Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 352

Discussion: Excel

  1. #241
    Hmmmm alors celle là est sympa !

    Pour ce qui est de la disparition : sur ton fichier j'ai le problème, mais si je copie les datas dans un nouveau fichier, le problème disparaît... donc pour l'instant aucune idée.

    J'imagine qu'il doit y avoir une couille sur une de ces lignes... Comment il est rempli ce truc ?

  2. #242
    Merci pour la réponse !
    Je tire mes données de notre logiciel interne, qui me génère un fichier csv.
    Je fais juste un copier coller dans l'onglet données.
    Le fichier de base est ici par exemple : https://www.dropbox.com/s/ijript92qb...10%29.csv?dl=0

    Ce que tu m'as dit m'a fait penser à un truc, je me suis dit que j'allais faire collage spécial, valeur, mais ça ne change rien :-(
    idem si je convertis la colonne immat en texte.
    Ensuite le mystère s'épaissit car dans l'onglet données je n'ai aucune immat qui a la valeur EJ-459-RF, alors que cela apparaît bien dans mon TCD.

    Je vais donc invoquer un obscur bug d'excel et faire un procès à microsoft !

  3. #243
    A peu près le même souci hier, c'était, je pense, un problème de formatage des données. En faisant un copié-collé dans un nouveau fichier, c'est passé.

  4. #244
    Citation Envoyé par dingo47 Voir le message
    Ensuite le mystère s'épaissit car dans l'onglet données je n'ai aucune immat qui a la valeur EJ-459-RF, alors que cela apparaît bien dans mon TCD.
    Ah ben tiens, j'ai un truc similaire chez moi.
    Une de mes agences a un code qui est "DIM".
    Eh bien ce gentil TCD, il a décidé d'ajouter "LUN", "MAR", etc. dans les choix de filtres !
    Evidemment, ces codes là n'existent à aucun moment dans la base de données.

    Bon, peu importe au final car ça ne change rien au résultat. Les lignes n'apparaissent même pas dans le TCD. C'est juste dans les filtres.

    Mais du coup, c'est peut-être une piste pour toi... Est-ce que tu n'as pas des données qui se suivent de près et Excel ferait une sorte de prévision ? En anticipant une possible entrée qui n'est pourtant pas dans la base. Histoire de gagner du temps en traitement.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #245
    Je m'auto quote, question posée sur le topic des devs...

    Help! Je suis une bille en programmation. J'arrive tout juste à faire des macro très simples sous word ou excel mais, parce qu'elle est en bute à la mauvaise foi de son chef d'établissement (dont elle est l'adjoint) Mme me demande de lui faire un tableau sous Calc de Libre Office et là je suis complètement à la rue. Elle voudrait un tableau à 5 colonnes inégales: date/demandeur/objet/transmis à /fait le. La particularité de sa demande c'est qu'elle voudrait que, dès qu'il y aura une date + touche enter dans la case "fait le", l'ensemble des cellules de la ligne soient bloquées en écriture comme en effacement mais libre d'accès en lecture...

    C'est faisable ou pas?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #246
    Question pour les experts d'excel :

    Je veux faire un template pour des offres dans le cadre de ma prochaine mission.

    Pour estimer le budget, on s'est mis d'accord avec le client sur des prix unitaires selon la complexité du projet (Low/medium/high). Donc pour chaque complexité de projet j'ai une vingtaine de prix (dépendant de la tâche demandée).

    Pour faire plus rapidement les offres, je pensais proposer une liste dropdown sur une case pour que l'utilisateur du template choisisse la complexité du projet(vers le haut du "template").
    Plus bas j'ai un tableau à 3 colonnes avec la description de l'actvité, le prix de l'activité et le nombre d'activité demandé dans le projet. Je voudrais bien que la colonne contenant le prix de l'activité change automatiquement suivant la sélection de la complexité du projet : quand je sélectionne low, ce sont tous les prix des projets "low" qui sont indiqués, idem pour medium et High.

    Y'a des façons faciles de faire ou bien ça nécessite que je passe par de la modification en Visual Basic ?

  7. #247
    Alors juste avec ton explication : c'est pas clair.
    Si j'ai bien compris : tableau croisé dynamique ou "Pivot table" dans la langue de Shakespeare.

    Sinon mise en forme conditionnelle?

    Tu peux pas nous montrer un fichier type et expliquer avec des screens ce que tu voudrais ?

  8. #248
    Salut,

    petite question sur une macro Excel.

    J'ai changé récemment de PC au boulot. Et je me retrouve avec un problème que je n'arrive pas à résoudre avec mes recherches Google.

    En fait, aucun de mes boutons ne fonctionne. Ouais, c'est aussi con que ça. Je peux bien lancer mes macros depuis la fenêtre VBA mais si je clique sur les boutons dans mes feuilles, rien ne se passe.

    Je soupçonne une question de sécurité quelque part mais impossible de mettre la main dessus.

    Est-ce quelqu'un a une idée ?

    Merci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  9. #249
    C'est à quel format ton fichier Excel ? Normalement, il faut du XLSM.
    Egalement, à l'ouverture, tu dois confirmer que la source n'est pas dangereuse.

  10. #250
    C'est bien du .xlsm et par contre je n'ai pas ce message de confirmation à l'ouverture.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  11. #251
    T'as pas un exemple de fichier (dont les données ne sont pas touchy) ?

    Edit :
    Essaie de lancer celui-là :
    http://webaccueil.com/Classeur1.xlsm

    Tu devrais avoir un message comme ça :


    et après :
    Dernière modification par deathdigger ; 04/02/2020 à 13h46.

  12. #252
    Ok donc effectivement ça fonctionne (une fois que j'ai activé le contenu).

    Bon ben je vais fouiller entre les deux fichiers pour voir où ça merde chez moi.

    Merci.

    Edit : ouais bon ben c'est bizarre. Si je recrée des boutons et que j'y affecte la même macro, ça fonctionne. Alors que le code derrière le bouton est exactement le même. Alors pourquoi mes anciens boutons ne fonctionnent plus… Peut-être un problème avec la version d'Excel vu que j'ai changé de PC. Mais bon, ça me semble étonnant.
    Dernière modification par SuperLowl ; 04/02/2020 à 15h43.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  13. #253
    C'est pas vraiment le bon sujet, désolé. Mais quelqu'un aurait un bon plan pour le pack office à pas cher ? Merci.

  14. #254
    Je pense que le meilleur plan, ce n'est plus d'acheter le pack, mais de s'abonner à Office 365 :
    https://products.office.com/fr-fr/co...ab%3aprimaryr1

    69€/an, avec one drive 1To, sauvegarde automatique des documents, etc.

  15. #255
    Oui mais non. Mon logiciel je le paie une fois. Ça me suffit.

  16. #256
    Coin

    Je fais une base de données sur un XLS avec LibreOffice j'ai horreur de travailler avec ces tableurs auxquels on comprend rien.

    J'ai une colonne où je dois faire cohabiter des chiffres différents : des pourcentages, des notes sur 10 et des notes sur 20 et je n'y arrive pas. Si je tape 5/10 ça m'affiche 05/10/20. Si j'essaie de trifouiller le formatage des cellules de la colonne ça me fout en l'air l'ensemble de la colonne. Je ne peux pas non plus formater individuellement des cellules, je dois pouvoir utiliser les fonctions de tri et une cellule occupée par un 5/10 se retrouverait occupée par un pourcentage auquel s'appliquerait la règle.

    Vous sauriez comment faire ?

  17. #257
    Tu peux pas éclater ça sur 3 colonne ? Pourcentage | Note sur 10 | Note sur 20 ?

  18. #258
    Non, je fais une liste de jeux qui ont été notés différemment selon l'époque voire le genre. Je veux garder tout ça regroupé...

  19. #259
    Alors il faut que tu transcrives tout dans le même système. Tout en % ou tout en /10 ou sur 20.

  20. #260
    Mais... ça n'aurait plus aucun sens

    D'autant que dans la colonne je peux taper une fraction sur 20, ça me fait 15/20% et après j'ai qu'à effacer le %. Je sais pas pourquoi j'y comprends rien c'est de la merde.

  21. #261
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Mais... ça n'aurait plus aucun sens

    D'autant que dans la colonne je peux taper une fraction sur 20, ça me fait 15/20% et après j'ai qu'à effacer le %. Je sais pas pourquoi j'y comprends rien c'est de la merde.
    Atta que je récapitule : tu as des notes qui ont 3 formats différents dans la même colonne et tu veux pouvoir les gérer toutes de la même façon sans qu'elles n'aient le même format ?

    Tu vois pas où ça peut être compliqué ?

    Après normalement tu peux formater les cellules individuellement...

  22. #262
    La seule solution que je vois pour toi, c'est de te créer une nouvelle colonne à coté, et tu recalcules toi-même (enfin, toi même, avec une formule hein) en %

    Genre 5/10 devient 50%
    13/20 devient 65%
    Et tes notes en % , tu remets le même %

    Tiens, un screen vite fait pour expliquer (dernière colonne, c'est la formule de la colonne G) :



    Si ca peut te donner une piste.
    Liste d'ignorés : Logan

  23. #263
    Oui mais j'aimerais pouvoir trier ensuite la liste par critère (n° du mag, ordre alphabétique des jeux...), or c'est la cellule spécifique qui est formatée, pas son contenu.

    En fait je me demandais si y'avait pas moyen de convertir tout ça en "texte", c'est de l'info littéraire, pas mathématique. Cad j'écris 90%, il me note 90%, il cherche pas à me transformer mes formulations alors que j'ai rien demandé.

    Mais si je choisis texte en formatage, il me met tous mes 86% en 0,86.

  24. #264
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Oui mais j'aimerais pouvoir trier ensuite la liste par critère (n° du mag, ordre alphabétique des jeux...), or c'est la cellule spécifique qui est formatée, pas son contenu.
    Je ne comprends pas Dans mon exemple, rien ne t'empêche de trier le tableau par ce que tu veux, n'importe quel colonne.

    J'ai du mal à cerner ton problème en fait
    Liste d'ignorés : Logan

  25. #265
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Oui mais j'aimerais pouvoir trier ensuite la liste par critère (n° du mag, ordre alphabétique des jeux...), or c'est la cellule spécifique qui est formatée, pas son contenu.

    En fait je me demandais si y'avait pas moyen de convertir tout ça en "texte", c'est de l'info littéraire, pas mathématique. Cad j'écris 90%, il me note 90%, il cherche pas à me transformer mes formulations alors que j'ai rien demandé.

    Mais si je choisis texte en formatage, il me met tous mes 86% en 0,86.
    Tu comptes faire des calculs avec tout ça ?
    Autrement le truc c'est d'écrire '80% ou '15/10 etc. dans ta cellule. Ça indiquera au tableur que tu tapes du texte (prefixer avec '). M'enfin c'est un peu étrange de vouloir ça . Tu ne pourras pas faire de comparaison entre les différentes notes.

  26. #266
    Il ne s'agit pas de comparer les notes mais juste de proposer une base de données de tests de jeux vidéo.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Autrement le truc c'est d'écrire '80% ou '15/10 etc. dans ta cellule. Ça indiquera au tableur que tu tapes du texte (prefixer avec '). M'enfin c'est un peu étrange de vouloir ça . Tu ne pourras pas faire de comparaison entre les différentes notes.
    Ca marche c'est exactement ce que je voulais

  27. #267
    Je ne comprends pas. Tu dis que tu veux pouvoir utiliser les fonctions de tri. Mais là, un 5/10, un 10/20 et un 50% seront considérées comme 3 notes différentes.

    Bon tant mieux si ça répond à ton besoin mais je pense que si Wobak ne t'a pas proposé cette solution, c'est parce qu'il avait compris comme moi (j'avais hésité à te dire de faire ça mais du coup pour moi ça ne semblait pas bon).
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #268
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Je ne comprends pas. Tu dis que tu veux pouvoir utiliser les fonctions de tri. Mais là, un 5/10, un 10/20 et un 50% seront considérées comme 3 notes différentes.

    Bon tant mieux si ça répond à ton besoin mais je pense que si Wobak ne t'a pas proposé cette solution, c'est parce qu'il avait compris comme moi (j'avais hésité à te dire de faire ça mais du coup pour moi ça ne semblait pas bon).

  29. #269
    J'ai appris à manipuler des bases de données avec Python récemment.

    Depuis, j'ai ressayé Excel et je me dit que c'est quand même vachement galère

    Ça me rappelle que je devrais apprendre les fonctions plus poussées.

  30. #270
    Plop !
    Je ne sais pas si c'est le bon thread, mais j'arrive pas à faire un truc entre Word et Excel.
    Je voudrais utiliser plusieurs feuilles d'un tableau Excel dans un même texte mais Word ne semble pas d'accord.
    Genre une feuille avec les noms et adresses et une autre avec des notes (par exemple).
    Hors ça couine et ça veut absolument remplacer les précédentes valeurs de la feuille 1 par celle de la feuille 2.
    Si quelqu'un a une réponse ou un lien pertinent, je suis preneur.
    La loutre ça poutre !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •