Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 352

Discussion: Excel

  1. #211
    Heureusement que je suis là pour poster dans le topic des gens désespérés d'excel !

    Je pige pas pourquoi cette formule fonctionne :

    Code:
    =SOMME.SI.ENS(prestations!K:K;prestations!M:M;"OPTIO";prestations!E:E;"VP";prestations!B:B;$A$2)+SOMME.SI.ENS(prestations!K:K;prestations!M:M;"TARIF";prestations!E:E;"VP";prestations!B:B;$A$2)
    et pas celle là
    Code:
    =SOMME.SI.ENS(prestations!K:K;prestations!M:M;ou("OPTIO";"TARIF");prestations!E:E;"VP";prestations!B:B;$A$2)
    Pourtant pour moi c'est la même chose, y'a pas moyen que ça marche avec une fonction "ou" ? ça me faciliterai beaaaaaucoup les choses, sachant que j'ai genre 10 arguments différents et pas envie de faire une formule de 5 lignes

    Sinon j'ai aussi essayé avec sommeprod :
    Code:
    =SOMMEPROD((prestations!E:E="VP")*(prestations!M:M=OU("OPTIO";"TARIF"))*(prestations!B:B=$A$2)*(prestations!K:K))
    Ca me renvoit.. "VALEUR"
    Dernière modification par dingo47 ; 17/01/2018 à 12h13.

  2. #212
    Hello !
    Pour ce qui est de ma question au dessus je crois que j'ai trouvé une solution mais je ne me souviens plus ce que c'était, on oublie donc..

    Là je tente de faire un truc tout con, le truc le plus con du monde, le graphique !!

    Donc voilà j'ai mon magnifique graphique croisé dynamique

    https://tof.cx/image/ufs9G

    Sauf que je veux que les données 2017 et 2018 soient côte à côte et non pas présentées comme sur l'image ci dessus.
    Je voudrais avoir :
    CA VP 2017 / 2018 à coté VU 2017 / 2018 à côté et TOTAL 2017 / 2018 à côté, ça fait une demi heure que je cherche et impossible..

    Est ce que quelqu'un aurait la solution ?

    Le fichier excel est ici : http://iutgea32.free.fr/docs/CA.xlsx

    edit : en fait j'y suis arrivé au bout d'une heure
    Dernière modification par dingo47 ; 08/04/2018 à 12h55.

  3. #213
    Ah mais j'avais perdu mon abonnement ici moi !

    Je regarde ça quand j'ai un moment

  4. #214
    Ok je pense que j'ai trouvé. Dans la colonne "Axe (catégories)", séléctionne "Valeurs" et mets le au dessus de "Années".

    Chez moi ça donne ça :

  5. #215
    Cool un topic Excel !

    J'ai un question, je souhaite faire un pivot mais avec plusieurs tables comme source qui ont exactement la même structure réparties dans différentes feuilles. Y'a moyen de faire ça propre ou bien faut faire une macro qui va concaténer toutes les tables et faire le pivot sur cette table ?

    Exemple simplifié:

    J'ai 2 tables à la structure identique :
    et

    Je voudrais faire un pivot de la sorte (comme si j'avais une table qui correspond à la concaténation des deux tables) :
    Dernière modification par DrGurdil ; 11/04/2018 à 18h42.

  6. #216
    Hmmmmm je suis pas sûr que ça soit possible.

    Je regarde ça quand j'ai un moment

  7. #217
    Yo les copains.
    J'ai un soucis que je vais essayer d'expliquer simplement. Je voudrais transformer une chaine de caractères (qui est issue d'une fonction concaténer par exemple) en formule.
    Disons que j'ai 2 cellules, une avec écrit en texte "=somme(" et une autre avec "2;2)"
    Comment faire pour que la concaténation de ces 2 cellules ne fasse pas qu'afficher a concaténation "=somme(2;2)" mais exécute la formule ?

    Mon soucis est plus compliqué que ça mais j'ai essayé de le simplifier pour qu'il soit compréhensible.

  8. #218
    Regarde du côté de =EVALUATE() et Defined names.

  9. #219
    L'idée est de pouvoir faire ça sans VBA dans la mesure du possible (il faut que ce soit compréhensible par mes collègues).

    Edit : Je crois que je vais devoir me contenter de cette méthode :

    I Concatenated my formula as normal but at the start I had '= instead of =.

    Then I copy and paste as text to where I need it. Then I highlight the section saved as text and press ctrl + H to find and replace.
    I replace '= with = and all of my functions are active.

    Its a few stages but it avoids VBA.

  10. #220

  11. #221
    Je ne comprends pas...
    Lorsque je suis le lien que tu me donnes et que j'utilise la procédure "Evaluer la formule", elle ne la transforme pas, elle montre juste pas à pas comment elle est calculée.
    Et du coup je ne vois pas de formule =evaluer() ...

  12. #222
    Mais quel con. J'ai essayé pendant 20 minutes sur mon PC avant de me rendre compte que mon excel étant en Anglais, la formule =SOMME ne pouvait pas marcher.

    Bref, pour faire simple :
    https://wobak.fr:8443/owncloud/index...r1pbyg5x3pybtu

  13. #223
    Je crois que dans l'idée ça marche, mais pas dans la pratique car il faut que je le fasse sur un nombre de cases conséquent. Du coup il faudrait définir un nom pour chaque cases...
    Je ne pense pas que ça puisse marcher.
    Merci pour ton temps quand même

  14. #224
    Tu pourrais m'envoyer un exemple en MP ? Parce que les chaines ça se concatène sans souci normalement.

  15. #225
    Faut que je voie si je peux l'envoyer ou non, ou trouver une version "simplifiée".

  16. #226
    En sachant que tu peux obfusquer les données et changer les noms ou chiffres non ?

  17. #227
    Oui oui tout à fait. Faut juste que je trouve le moyen de le faire pour que ça ait du sens. Ce que je veux concaténer, ce sont des chemins pour ouvrir des fichiers donc autant envoyer des exemples qui ont la même logique.

  18. #228
    Bonjour, je suis le noob du jour.

    Ma question:
    Dans une feuille Excel je liste des relances perso à faire par date. Ex : Rappeler Mr Patate - date 28/05/19
    J'ai pas mal de lignes et je veux que la couleur de la cellule "date" change selon le nombre de jours qui restent avant l'événement.
    EX : 10 jours avant -> Jaune / 3 jours avant -> rouge.


    Voilà...
    Donc je n'y connais rien et c'est le moment d'apprendre.
    Un lien utile pour faire ma bidouille svp ?

    Merci de votre aide.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  19. #229
    Citation Envoyé par Brienne Voir le message
    Bonjour, je suis le noob du jour.

    Ma question:
    Dans une feuille Excel je liste des relances perso à faire par date. Ex : Rappeler Mr Patate - date 28/05/19
    J'ai pas mal de lignes et je veux que la couleur de la cellule "date" change selon le nombre de jours qui restent avant l'événement.
    EX : 10 jours avant -> Jaune / 3 jours avant -> rouge.


    Voilà...
    Donc je n'y connais rien et c'est le moment d'apprendre.
    Un lien utile pour faire ma bidouille svp ?

    Merci de votre aide.
    A l'arrache :
    =SI(G1-AUJOURDHUI()>10;"OK";"PAS OK") (En gros, si c'est dans plus de 10 jours OK, sinon pas ok) et après tu fais une mise en forme conditionnelle.

  20. #230
    Tu peux même juste faire une soustraction et faire une mise en forme conditionnelle sur la valeur.

  21. #231
    Je n'y connais rien et je suis donc allé fouiner dans les mises en forme conditionnelle.
    1-date - aujourdhui
    2-si inf à x, mise en couleur

    Merci
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  22. #232
    Salut,

    J’extrais d’un appareil des donnes journalières je dois exploiter. J’ai réussi à me débrouiller mais là j’ai un problème.
    Il me sort une date sous un format de cellule standard sous la forme «18/07/2018 23:00:00». Pour pouvoir le mettre sur le fichier de traitement, j’aurais besoin d’une macro qui rajoute un espace supplémentaire entre la date et l’heure pour qu’il soit reconnu en formate date et heure. Les cellules concernees vont de a3 à a26 Suis-je clair?
    Dernière modification par BoZo ; 19/07/2018 à 13h32.

  23. #233
    Si le format change pas, c'est très simple. Je suis une pine en VBA donc je vais laisser un canard te dire comment faire, mais dans excel en formule direct tu as juste à faire un truc du genre =Droite(A3;NBCAR(A3)-9)&" "& GAUCHE(A3;9)

  24. #234
    Encore plus dégueulasse :
    =SUBSTITUE(A1;" ";" ") (change un espace par deux espaces).

  25. #235
    Le =droite je l’avais déjà mais je cherche vraiment à l’intégrer à une macro.

  26. #236

  27. #237
    Si tu ne veux pas le faire à la main, et si ton format est toujours celui que tu as décrit (18/07/2018 23:00:00), tu intègres dans ta macro un "Rechercher et Remplacer" de base, en remplaçant l'espace (" ") par un double espace (" "), et le tour est joué.
    Liste d'ignorés : Logan

  28. #238
    Voir même une sélection de colonne + convertir (TextToColumns), Excel devrait retrouver ses petits tout seul.

  29. #239
    Hello !
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de problème débile avec excel...

    J'ai un onglet données, qui contient les données qu'exploite un TCD dans un onglet astucieusement nommé répartition.
    Ce TCD me sert à savoir où a été utilisé un véhicule (je travaille dans la location de voitures, un véhicule se balade sur plusieurs agences, et donc je m'en sers pour répartir les frais équitablement sur les différentes agences, quand il y a une vidange par exemple).
    J'ai un filtre dans le TCD, qui me permet de filtrer l'immat du véhicule.
    Depuis DEUX ANS ce %£¨%£¨%~#{#{ de tableau fonctionne sans problème.
    Aujourd'hui il décide de me poser un soucis incroyable :
    Si je veux filtrer l'immat EQ-959-EB, le TCD ne la trouve pas, alors qu'elle figure bien dans mon onglet données.

    Voici le fichier : https://www.dropbox.com/s/v3f1ysxcxsv9g9t/bdc.xlsm?dl=0

    ne pas faire attention aux macros, j'ai supprimé un onglet pour l'exemple.

    Si quelqu'un a une idée je suis preneur !!!

    Egalement, truc trop bizarre dans la liste déroulante, quand je sélectionne une immat, tout est classé par ordre alphabétique sauf... là

    http://tof.cx/image/SZfyG

    on passe de EQ-957-AH à EJ-490-RF à EQ-964-AH

    Bref, je deviens fou !

    P.s : merci à woblak pour la réponse au dessus, j'avais oublié de répondre !!

  30. #240
    Hmmmm alors celle là est sympa !

    Pour ce qui est de la disparition : sur ton fichier j'ai le problème, mais si je copie les datas dans un nouveau fichier, le problème disparaît... donc pour l'instant aucune idée.

    J'imagine qu'il doit y avoir une couille sur une de ces lignes... Comment il est rempli ce truc ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •