Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2456789101112
Affichage des résultats 331 à 352 sur 352

Discussion: Excel

  1. #331
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    C’est lourd parce que ce n’est pas exploité avec les bons outils
    Je vais pas te mentir : je n'ai rien compris à ce que tu me conseilles. Si, de passer par Pivot que je ne connais que de nom mais je n'ai jamais pratiqué. Donc à voir si je peux créer quelque chose d'exploitable.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Tu peux faire un truc en vba aussi, ça sera plus simple.
    Je passe déjà par du VBA pour faire ce que je fais. Je me disais juste que la logique de mon traitement (lecture d'une ligne, comparaison avec tableau, etc.) n'était peut-être pas la plus simple.


    Bon de toute façon ce n'est plus un problème d'actualité : notre réseau est "tombé" ce qui signifie certainement qu'on a pris une grosse attaque. Zéro accès à rien, on arrive gentillement à contourner quelques trucs pour que les applications métiers soient utilisables.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  2. #332
    Une question pour Excel au boulot, je suis con je n'ai pas vérifié la version avant d'éteindre... mais le logiciel date au pire de win8, aujourd'hui on est sur Win10. On ne l'utilise que pour des tableaux vraiment très simples, pas de formules élaborées etc...

    On a le petit bouton avec la sélection de couleur pour colorer une cellule.
    Est il possible d'ajouter d'autres boutons avec une couleur différente, ou même juste une couleur prédéfinie ? Ca me gonfle de toujours devoir aller recliquer sur la flèche pour changer de couleur à chaque fois.

    Exemple, j'ai ma liste de dossiers à traiter, et les couleurs m'aident à savoir où j'en suis. Je vais mettre la cellule du dossier en cours en jaune, une fois traiter j'aimerais mettre la cellule à côté en bleu, ou si je n'ai pas pu le faire et devrai y revenir en rouge...
    Donc j'aimerais bien avoir 3 boutons de couleur, plutôt que toujours devoir sélectionner la couleur voulue.

  3. #333
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Une question pour Excel au boulot, je suis con je n'ai pas vérifié la version avant d'éteindre... mais le logiciel date au pire de win8, aujourd'hui on est sur Win10. On ne l'utilise que pour des tableaux vraiment très simples, pas de formules élaborées etc...

    On a le petit bouton avec la sélection de couleur pour colorer une cellule.
    Est il possible d'ajouter d'autres boutons avec une couleur différente, ou même juste une couleur prédéfinie ? Ca me gonfle de toujours devoir aller recliquer sur la flèche pour changer de couleur à chaque fois.

    Exemple, j'ai ma liste de dossiers à traiter, et les couleurs m'aident à savoir où j'en suis. Je vais mettre la cellule du dossier en cours en jaune, une fois traiter j'aimerais mettre la cellule à côté en bleu, ou si je n'ai pas pu le faire et devrai y revenir en rouge...
    Donc j'aimerais bien avoir 3 boutons de couleur, plutôt que toujours devoir sélectionner la couleur voulue.
    Tu peux faire une mise en forme conditionnelle. Tu mets une colonne de plus avec l'état (A traiter, fait, etc...), et en fonction de la valeur de cette autre case, ça colorie la ligne / cellule tout seul.

  4. #334
    Je ne peux pas toucher aux tableaux hélas, on nous les donne avec les données.

  5. #335
    Tu peux faire une macro dans ta perso qui t'ajoutes des boutons pour le choix des couleurs.

  6. #336
    Je ne sais pas faire de macro, mais tant pis merci, j'espérais avoir raté une option dans Excel.

  7. #337
    Faut arrêter d'abandonner quand ne connait pas

    Tu dois d'abord ouvrir ton fichier de persos Excel.
    Logiquement il est ici : C:\Users\TonNomd'utilisateur\AppData\Roaming\Micro soft\Excel\XLSTART et il s'appelle personal.xlsb
    (tu peux le créer s'il n'existe pas)

    Etape 1 : Dans Fichiers>Options>Personnaliser le ruban tu ajoutes le ruban développeur


    Etape 2 : Tu cliques sur Visual Basic pour accéder à l'outil


    Là tu suis cette doc :
    https://sitestory.dk/excel_vba/user-defined-toolbar.htm
    A la place des dummyMacro, tu écris ton code pour changer les couleurs : ActiveCell.Interior.Color = RGB(255, 0, 0) (la cellule active prend telle couleur RGB, ici c'est 100% red, 0% green et 0% blue).

  8. #338
    A ma connaissance on ne peut pas faire ce que tu souhaites.
    Par contre, plutôt qu'aller chaque fois cliquer pour sélectionner la couleur voulue, tu peux copier le format d'une cellule vers une autre. Donc si tu as déjà une cellule bleue, tu copies le format en cliquant sur le petit pinceau en haut à gauche de ton bandeau et tu pourras appliquer le format à une autre cellule.

    Est-ce que c'est plus rapide que sélectionner la couleur à chaque fois ? Je pense que oui mais à tester.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  9. #339
    Heureusement que j'ai pondu un pavé pour dire que c'était possible.
    Je viens de faire le test, et c'est OK, j'ai trois boutons dans mon menu compléments qui permettent de color en rouge, jaune et vert directement :
    Code:
    Option Explicit
    
    Private Sub Workbook_Activate()
    AjoutBarre
    End Sub
    Private Sub Workbook_Deactivate()
    RemoveToolBar
    End Sub
    
    
    
    Private Sub AjoutBarre()
    Dim customBar  As CommandBar
    Dim btnRouge As CommandBarButton
    Dim btnJaune As CommandBarButton
    Dim btnVert As CommandBarButton
    
    Set customBar = Application.CommandBars.Add
    With customBar
       .Name = "Colorations"
       .Left = Application.ActiveWindow.Width
       .Top = Application.ActiveWindow.Height
       .Visible = True
       .Width = 300
    End With
    
    Set btnRouge = customBar.Controls.Add(msoControlButton)
    With btnRouge
        .OnAction = "Rouge"
        .FaceId = 481
        .TooltipText = "Rouge !"
    End With
    
    Set btnJaune = customBar.Controls.Add(msoControlButton)
    With btnJaune
        .OnAction = "Jaune"
        .FaceId = 2947
        .TooltipText = "Jaune !"
    End With
    
    Set btnVert = customBar.Controls.Add(msoControlButton)
    With btnVert
        .OnAction = "Vert"
        .FaceId = 263
        .TooltipText = "Vert !"
    End With
    
    
    
    
    End Sub
    
    
    Sub RemoveToolBar()
    'Removes all not-built-in menus and
    'toolbars and restores Excel's standard
    'menu. This is an alternative to
    'DeleteMyTool, that only removes
    'the named toolbar Shortcuts.
    
    Dim cbBar As CommandBar
    
    On Error GoTo ErrorHandle
    
    For Each cbBar In Application.CommandBars
        If Not cbBar.BuiltIn Then cbBar.Delete
    Next
    
    Exit Sub
    ErrorHandle:
    MsgBox Err.Description & " RemoveMenu", vbOKOnly, "Error"
    End Sub
    
    
    Private Sub Rouge()
    ActiveCell.Interior.Color = RGB(255, 0, 0)
    End Sub
    
    Private Sub Jaune()
    ActiveCell.Interior.Color = RGB(255, 255, 0)
    End Sub
    Private Sub Vert()
    ActiveCell.Interior.Color = RGB(0, 255, 0)
    End Sub
    Y'a juste la partie Perso que je n'ai pas réussi à faire : j'ai essayé de le créer en tant que complément Excel, mais je ne peux lancer une macro sur un autre workbook (j'imagine qu'il y'a une sécurité ou autre à désactiver).

  10. #340
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Heureusement que j'ai pondu un pavé pour dire que c'était possible.
    J'aurais dû préciser "hors VBA" car j'avais compris dans le post de Yog qu'il souhaitait plutôt une option intégrée à Excel directement. Vu qu'il ne pouvait pas ajouter de mise en forme conditionnelle, j'avais exclu l'option macro.
    En VBA, tout est plus ou moins possible oui.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  11. #341
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    J'aurais dû préciser "hors VBA" car j'avais compris dans le post de Yog qu'il souhaitait plutôt une option intégrée à Excel directement. Vu qu'il ne pouvait pas ajouter de mise en forme conditionnelle, j'avais exclu l'option macro.
    En VBA, tout est plus ou moins possible oui.
    C'est pour ça que je proposais d'insister
    Là avec le code que j'ai fait, ça marche à peu près, il faut juste le copier dans le PERSONAL.XLSB du répertoire perso (ça ne marche pas en tant qu'AddIns, j'imagine que c'est une histoire de sécurité).

    - Pour je ne sais quelle raison, ça ne se lance pas automatiquement via Workbook_Activate() (peut-être que c'est parce que c'est le workbook personal.xlsb qui doit être activé)
    Du coup faut lancer la macro à la main :


    Ça active la barre compléments avec les trois boutons :


    Vu que les Activate/Desactivate ne se déclenchent pas automatiquement, ce n'est à faire qu'une fois. La prochaine fois que t'ouvres Excel, le menu sera déjà ajouté.

  12. #342
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Faut arrêter d'abandonner quand ne connait pas
    Non non du tout. J'aurais regarder sur le net sinon.
    C'est parce je doute pouvoir modifier quoi que ce soit, les tableaux sont sur des serveurs, pas sur nos PC, tout est archi verrouillé.
    Même une icône inutile sur notre bureau on ne peut pas l'enlever sans que ce soit fait par l'informatique avec leurs mots de passe etc, on a la main que sur les raccourcis qu'on crée nous mêmes.

    Mais lundi je regarderai tout ça, surtout avec le temps que vous avez perdu, mais je doute pouvoir faire quoi que ce soit si ça n'est pas prévu par le logiciel.

  13. #343
    Tu ne modifieras pas le fichier excel, tu vas en créer un nouveau dans ton répertoire perso

  14. #344
    Evidemment on ne m'a pas donné de tableaux, et je suis en vacances jusqu'au 7, donc je testerai tout ça en revenant, je vous dirai si j'ai réussi.

  15. #345
    Je n'y arrive pas mais je suis une quiche. Merci pour votre aide je fais comme Excel prévoit le truc c'est pas grave je m'en accommode.

  16. #346
    Je ne sais pas si vous verrez bien le lien LinkedIn, mais je découvre la fonction importfromweb :
    https://www.linkedin.com/posts/imarp...member_desktop

  17. #347
    Hello,

    J'ai une petite question sur l'utilisation de la sélection dans Excel (v2016, si jamais ça change les choses), dont la réponse sera peut-être toute bête, comme c'est fréquemment le cas avec ce logiciel.
    Il est possible de sélectionner des cases multiples en maintenant le bouton Ctrl et en cliquant sur les cases souhaitées. Cependant, il peut arriver que l'on se loupe lors d'un clic en sélectionnant une case que l'on ne veut finalement pas inclure dans la sélection. Du coup, peut-on, et dans l'affirmative, comment fait-on pour désélectionner la case non souhaitée sans avoir à reprendre toute la sélection depuis le début ? Cliquer de nouveau sur la case concernée (toujours avec Ctrl enfoncé) ne fait que la sélectionner en double (fond grisé plus foncé), donc je sais que ce n'est malheureusement pas ça.

  18. #348
    Hello,

    C'est pourtant exactement la bonne manip (je viens de tester pour voir)
    Bon par contre, je suis sur Excel 365.
    Liste d'ignorés : Logan

  19. #349
    Ben mince, ça ne fait que me noircir davantage la cellule de mon coté. Si ça se trouve, c'est peut-être juste un truc qui n'est pas géré par 2016 mais pris enfin en compte dans les versions plus récentes du logiciel.

  20. #350
    Tiens, je découvre que c'est maintenant effectivement possible, du coup (365 du boulot)

    C'est à priori uniquement sur la version 365, depuis 2018.

    Ton comportement de la cellule qui noircit daterait de 2013, du coup non corrigé dans le 2016.

  21. #351
    Ok, merci pour l'info.
    C'est ennuyeux, mais au moins je comprends pourquoi je n'arrivais à rien. Il va donc falloir que je fasse avec tant que la version du logiciel n'aura pas été upgradée de mon côté.

  22. #352
    salut. Je cherche un fichier calc open office avec lequel je pourrait faire ma compta personnel/budget ou je pourrais entrer toute les depenses de mon bulletin de salaire en les classant.
    Quelqu'un saurait m'aiguiller?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •