Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910
Affichage des résultats 271 à 275 sur 275

Discussion: Excel

Bonjour,

J'utilise excel parfois dans le cadre d'une utilisation basique mais là je bloque car je dois utiliser excel d'une manière un peu plus poussée et je voudrais simplement savoir dans quelle direction creuser.

En résumé, ce que j'ai fait :
    Je construit une sorte de fichier client. Mon document excel comporte autant de feuilles que de clients. Les feuilles sont nommées avec le nom du client et contiennent chacune un tableau que je rempli manuellement avec des dates d'interventions, des temps de travail etc.

Ce qu'il me manque:
    Je voudrais une feuille générale récapitulative dans laquelle se construit automatiquement un tableau à 2 colonnes avec les dates d'intervention de toutes les feuilles et les noms des clients correspondant. Ah et aussi,les dates doivent apparaître dans l'ordre croissant.

Merci!

Tu pourrais faire une version Anonyme de ton fichier ?

Non pas que j'ai la flemme de le faire, mais la meilleure méthode ça a l'air d'être d'utiliser PowerQuery.

Pour transformer tes tableaux actuels en "Table", tu vas dessus, tu sélectionnes le tableau et tu fais "Ctrl+T".
    Tu coches la case :

Tu as alors le "Nom de la table" en haut à gauche, change le pour mettre le nom du client (+ un suffixe genre Martin_Data):
    .

Une fois que tu as fini cette opération pour tous tes onglets, regarde la vidéo suivante :

Merci c'est super sympa

Règles de messages