Pour ceux qui comme moi ont bien kiffé Two Worlds premier du nom, dont les 2 premières heures sont les plus pourries jamais réalisées sur RPG solo...sa seconde version va bientôt sortir.
Quand : dans pas longtemps, la newsletter reçu fin février indique "Sping 2010" :D
Le site officiel: http://www.twoworlds2.com
Un bon site de fan : http://www.insidetwoworlds.com
Existe en 3 edition: normal, premium, Royal.
Preco : 2 sites allemands mais Zuxxez (lien "officiel") donne la date du 31 mai 2010.
https://secure.zuxxez.com/shop_new/a...=two+worlds+II
http://www.topware.com/store/pc/two_worlds_II.php
Ce qui change :
- ben graphiquement ça m'a tout l'air d'être une tuerie!
- Y a du nouveau question craft: on peut plus additionner les armes identiques pour les rendres plus balèzes mais on peut faire l'inverse (les reduires à materiaux basique) pour ensuite se confectionner des armes et armures personalisées.
- Les combats : suffit de voir le gars bouger dans les videos pour comprendre qu'ils ont fait du boulot. Ca gère maintenant la defense en plus de l'offense.
- On aura apparemment droit à un oeil magique pour explorer les environs.. trop classe vu le temps que j'ai pu passer à me balader à cheval juste pour virer toute trace de brouillard sur ma carte (haha). Question magie, ils l'ont aussi complètement revue et ça a l'air sympa.
- En regardant les "features", on pourra en plus des modes habituels (marche course, cheval, nage): faire des sprints et "naviguer".. hum, va y avoir des bateaux?
- La physique semble être aussi intégrée dans le gameplay, faudra par exemple empliler des coffres, etc dans certaines quêtes.
- Y aura aussi des mini-jeux du style pour ouvrir un coffre ou des jeux de dés pour le frics...5 en tout pour l'instant.
- Ah et dixit la derniere newsletter, y a un système poussé de réput du style "t'est relou , ils s'en souviennent"...blah blah.. faut voir, tant qu'on à pas un npc qui te te vois "être relou" à 10 km à la ronde , ça ira!
J'oublie, y a la partie multiplayer qui semble aussi avoir été pas mal changée, on a:
- Une campagne en co-op (4 à 8 joueurs) séparée de l'histoire principale et en 7 parties. Chacune correspondant à un évènement survenu pendant les 7 années séparant TW de TW2.
- Un système de pvp (8 joueurs max je crois)
- Un truc nouveau : tu construis un village avec l'aide de tes potes, tu défends ses citoyens et en gère les ressources. Si j'ai bien compris, chaque joueur pourra se spécialiser dans la construction d'un item unique...qu'on peut ensuite emmener dans les autres modes multi du jeu, ou les échanger.
- Un 4ème mode "secret" sera dévoilé plus tard.
Sinon, y a une preview toute chaude sur Eurogamer (hier, et y a aussi nowgamer)... et ils disent que question scénario & voix, ils ont bétonné le truc. Apparemment, il ont embauché Devin Smith, le scénariste de Dead Space
http://www.eurogamer.net/articles/tw...preview?page=2
http://xbox-360.nowgamer.com/preview...ii?o=1#listing
Les devs se sont fait en pologne (comme l'ancien) mais la production aux US et en lisant les dernieres previews, la qualité du code s'en ressent.
Bon quelques screens now et quelques liens :
Video des mouvement & jeux de lumières