Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: 4GB avec Win 7 32bit

  1. #1
    Salut

    Je matai vite fais, j'ai vu qu'il existe des patchs du kernel mais apparemment c'est juste super risqué niveau sécurité. Est-ce qu'il y à des méthodes safe pour reconnaitre +de 3GB, y'avait pas un truc avec la PAE?

  2. #2

  3. #3
    Win7 32bits, sauf si t'as un pc d'avant 2003, c'est une mauvaise idée.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #4
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Win7 32bits, sauf si t'as un pc d'avant 2003, c'est une mauvaise idée.
    Ou un PC qui ne supporte pas le 64 bits. Un des miens a été acquis bien après 2003, mais intel a eu l'idée particulièrement idiote de désactiver les instructions 64 bits sur ce processeur qui est pourtant fondamentalement capable de les utiliser.

    @+, Arka



  5. #5
    @ Neo_13

    En fait je me doutais qu'on allai (à juste titre) me faire cette remarque. L'histoire est que ma machine qui est de 2007 (VAIO VGN-FZ21S sous Vista x86 d'origine), supporte parfaitement le x64 (C2D). Mon seul problème est que rien n'est disponible officiellement niveau pilotes (c'est un peu rigide chez SONY). Alors on tape chez les fabricants, quand c'est possible, ou sur des forums ou quoi. Et résultat, en 64 bits, un (ou sans doute plusieurs) pilotes me crée des drop-out (interruption du son) absolument énorme! Énorme parce que ça s'entend à l'oreille , par moment c'est 2 ou 3 craquement par minutes, impossible de mixer dans ces conditions, on croirait qu'il y à un problème de masse quelques part... Et même à l'écoute ou pour la composition c'est super désagréable.

    J'ai relevé le truc avec http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml, disons plutôt que les graphs qu'il m'affiche coïncident bien avec ce que j'entends avec des picks rouge (hors écran) de + de 16000µs donc!

    Mais le truc bien, pour avoir installé Seven aussi en 32bits, c'est qu'a partir de la, en désactivant le seul driver qui me fait taper dans le jaune (celui du Wifi qui crée un pick de 15000µs tout les 10 secondes), je reste tout le temps dans le vert. Chose impossible avec Vista ou chaque seconde(!) il y a un pick de 1000/1100µs environ, bon ce n'est pas énorme non plus (imperceptible à l'oreille), mais je précise.

    Après c'est clairement dommage pour mes 4Go de ram, avec les 256MB du GPU je perds environ 1,25 Go, le fait d'être passé de 2 à 4 Go ne me fait gagner que 750 MB en fait, ce n'est pas terrible, mais je préfère ça au drop!

    Hier j'ai vu qu'il y avait en accès depuis le site de SONY des drivers 64 bits en version bêta, je vais les tester au cas ou, même si je pense que ce sont les même que ceux que j'ai récupéré en provenance du forum de notebookreview.com

    Si rien ne change je pense rester en 32bits sur cette machine, sur une machine neuve ç'aurait été totalement différent en effet.

    @ Arka_Voltchek

    Intel Pentium Dual Core style T4200 non?
    Dernière modification par superlag ; 05/03/2010 à 13h34.

  6. #6
    Citation Envoyé par Arka_Voltchek Voir le message
    Ou un PC qui ne supporte pas le 64 bits. Un des miens a été acquis bien après 2003, mais intel a eu l'idée particulièrement idiote de désactiver les instructions 64 bits sur ce processeur qui est pourtant fondamentalement capable de les utiliser.

    @+, Arka
    Et sur lequel on met 4Go et plus de RAM. Soit plus cher en RAM au prix actuels qu'en CPU à l'époque.

    Mais ouais, j'avais oublié que des gens ont pu acheter ces cpu et pas les snober pudiquement. :troll:
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #7
    L'histoire c'est que j'ai préféré mettre ses 4Go la dans ce SONY (vu que je comptai passer en 64bits à la base), plutôt que sur de les laisser sur un Compaq (celui avec le T4200), laptop familial qui ne sert qu'a aller sur le net et faire de la bureautique, et qui, condamné à rester en x86, tourne mais alors parfaitement bien avec les 2Go récupérés de mon SONY (oui d'origine ce Compac est bien vendu en x86 avec 4GB... XD). Tu peux pas test.
    Dernière modification par superlag ; 05/03/2010 à 14h01.

  8. #8
    Note que ça me rappelle aussi pourquoi je snobe sony et quelques autres.

    Et pourquoi plutot que des feature de oufzor je préfère du matos identifié comme "quasi-standard".

    Cela dit, mon NC10 ne prend pas non plus 4Go, pas plus qu'il ne supporte le 64bits.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #9
    En fait je l'ai acheté pour pièce à la base (avec carte vidéo HS), mon choix n'étais pas spécialement sur du SONY mais simplement sur l'idée de faire une affaire.
    Après je dirai que SONY c'est un peu comme les Mac, c'est bien fini mais assez rigide, y'a pas mal d'acheteur assez abasourdis du fait que la virtualisation (pour le XP mode de Seven par exemple) soit désactivé par défaut dans le bios de quasiment tout les modèles par exemple (il faut modifier et reflasher le bios soit même (http://kubernan.org/blogs/william/ar...re-laptop.aspx), sympa quand on sait ce que ça implique niveau garantie et aussi contenu des risques plus élevé de ce genre de manip du fais qu'il s'agisse de laptop).
    Après, si on achète en connaissance de cause, c'est tout de même du beau matos je trouve, même si ce ne sont pas les seuls à en proposer (casi tout les fabricants proposent désormais dans leur gamme de belles machines).

  10. #10
    Bha tous les ordis. de marque qu'on assemble pas soi-même c'est pourri.
    Et les portables c'est pourri pour jouer.
    Et les ordis. Sony c'est pourri.
    Etc.....etc....

  11. #11
    Bon j'ai écrasé ma partoch x64 pour réinstaller, et du coup je ne me tape plus des picks qu'avec le wifi activé. Donc je vais tester quelques heures encore, et faire gaffe en mettant à jour les pilotes (la je n'ai quasiment que les pilotes Seven du DVD), mais je vais peut-être rester pouvoir en 64 bits finalement.

  12. #12
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et sur lequel on met 4Go et plus de RAM. Soit plus cher en RAM au prix actuels qu'en CPU à l'époque.

    Mais ouais, j'avais oublié que des gens ont pu acheter ces cpu et pas les snober pudiquement. :troll:
    Si ça peut te rassurer, je n'ai mis que 2go, ce qui m'a couté 25€ (ordi portable)

    @+, Arka



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •