Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    Bonjour, je prends le clavier pour vous faire part d'un probleme récurrent depuis presque le début de Canard PC. Cette fois ci je poste a ce sujet car j'ai le numéro 208 sur les genoux et le pc allumé en meme temps.

    Cela concerne les textes qui sur certaines pages sont en quadrichromie sur certaines pages au lieu d'être en noir simple, ce qui donne une effet particulierement baveux et peu sérieux.
    Pour ceux a qui cela n'évoque rien, vous avez un exemple concret pages 24, 25, 28, 56, 60 et 61 du numéro 208. Toutes les autres pages du mag sont en noir simple, donc pas de problemes de reperage ou du superposition d'encre.

    Oui cela peut passer pour du pinaillage mais pour quelqu'un qui travail dans l'impression et la maquette, c'est juste pas cohérent par rapport a votre niveau de qualité journalistique.

    J'accuse donc personnellement le responsable de la mise en page de ce numéro et aussi en passant ceux des numéros précédents pour ces erreurs flagrantes.

    PS : n'accusez pas l'imprimeur, ca ne marche pas dans ce cas la.
    PPS : non je n'arreterai pas mon abonnement pour cela
    PPPS : si vous voulez j'appelle la personne en question pour lui expliquer en tout professionalisme le pourquoi du comment et les solutions faciles.

  2. #2
    Je... Je... Je ne vois rien?
    Je ne suis pas daltonien pourtant, et je me suis fait opérer des yeux pour avoir 10/10. Je vais aller voir mon chirurgien pour me plaindre.
    Sérieusement, rassurez moi, dites moi que cela dépend des numéros et que vous en avez un spécialement livré pour oldchap avec de minuscules erreurs de maquette juste pour le faire rager, parce que là je suis incapable de voir la moindre différence.

    PS : cher lecteur, une subtile différence de couleur s'est glissée quelque part sur cette page, sauras-tu la reconnaitre?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  3. #3
    D'ailleurs si vous voulez je suis chômeur, je peux vous le faire.



  4. #4
    T'as un problème de moquette et tu veux un produit récurant ?

    Tiens :

    :lapincompris:
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  5. #5
    Citation Envoyé par oldchap Voir le message

    PS : n'accusez pas l'imprimeur, ca ne marche pas dans ce cas la.
    PPS : non je n'arreterai pas mon abonnement pour cela
    PPPS : si vous voulez j'appelle la personne en question pour lui expliquer en tout professionalisme le pourquoi du comment et les solutions faciles.
    La page 24/25 c'est l'impression.
    La page 56 : c'est voulu. On sent bien que le texte à été mis en gras et dans une autre couleur.

    Je vois pas en quoi c'est un problème.
    Ça serais au sein d'un même article peut-être, mais c'est pas le cas.

  6. #6
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    La page 24/25 c'est l'impression.
    La page 56 : c'est voulu. On sent bien que le texte à été mis en gras et dans une autre couleur.

    Je vois pas en quoi c'est un problème.
    Ça serais au sein d'un même article peut-être, mais c'est pas le cas.

    OBJECTION !!!

    non desolé si la page 24 25 etait comme cela a cause d'un probleme d'impression, toutes les pages du cahier (les pages sont imprimées cote a cote en tenant compte du pliage final avant la mise en place des agrafes) seraient dans le meme etat. Or la page 40 qui est juste a coté de la 25 (degrafe ton cpc pour voir) et la page 41 qui est la copine de la 24 n'ont absolument aucun probleme.

    Concernant la page 56 je me demande bien pourquoi la redac aurait voulu mettre en exergue l'article sur android par rapport aux autres... Surtout qu'apres un examen a la loupe je constate que le texte est en quadrichromie.

  7. #7
    Citation Envoyé par oldchap Voir le message
    Surtout qu'apres un examen a la loupe je constate que le texte est en quadrichromie.
    . Tu dis ça pour rire ou t'as vraiment regardé à la loupe ?
    Moi je suis chagriné quand une note saute ou qu'un bout de texte disparaît. J'avoue que le texte en repérage plutôt qu'en noir ça m'embête beaucoup moins, que ce soit voulu ou pas vu qu'on perd pas d'information.

  8. #8
    Citation Envoyé par oldchap Voir le message
    OBJECTION !!!
    Attention tu piques.


    Sinon ouais ça se tiens par rapport au format d'imrpesion. Mais je pense que pour la page 24/25 c'est pas volontaire. y'a surement une couille quelque part, mais qui tuera jamais bambi donc bon...


    @John kay :
    Ouais, ça se sont des erreurs d'étourderie, la rédac bosse vachement ses relectures maintenant, ça devrais s'améliorer !

  9. #9
    Citation Envoyé par oldchap Voir le message
    @John kay :
    Ouais, ça se sont des erreurs d'étourderie, la rédac bosse vachement ses relectures maintenant, ça devrais s'améliorer !
    Je me doute bien. D'ailleurs je suis sûr que ça les rend vachement plus fous que nous autres lecteurs quand ils s'aperçoivent de ce genre de bugs…

  10. #10
    bien sur que ce n'est pas volontaire, CPC est la seule source valable d'information dans le presse jeux videos alors je veux bien leur pardonner ces petits details.

    mes poils se herissent a chaque fois que je vois des textes comme ceux la, mais maintenant que c'est dit une bonne fois, je ne vais pas revenir a chaque numero pour faire un listing.

  11. #11
    Ben tu peux continuer à poster ces "erreurs", mes avis que la rédac s'en balance un peu...

  12. #12
    Tu serais cool de pas répondre à notre place Froyok.
    Surtout pour dire de la merde.
    La prochaine fois, c'est des points.

    On est en train de regarder ce qui a pu clocher.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  13. #13
    J'ai le souvenir du numéro 201 (avec le test de Torchlight) qui était particulièrement douloureux pour ma rétine, je comprend de quoi parle oldchap, pour avoir eu un numéro avec plusieurs pages complètement effet "flou".

    C'est le seul cas dont je me souvienne parce que c'était vraiment un problème d'impression (1 mm d'écart entre les couleurs), dans lequel, si mes souvenirs sont bons, plusieurs éléments de textes étaient en quadri.
    Oook ?

  14. #14
    Ok, je suis en train d'essayer de comprendre et je viens de supposer cela (dites-le moi si je me trompe) :

    Les pages en question ont bien été crées en quadrichromie, et sur certains numéros distribués l'impression n'a pas été parfaite et les couleurs se sont mal superposées -> flou. Sur les pages en texte noir (la majorité du numéro), vu que "l'imprimante" ne passe qu'une fois pour le noir, il n'y a pas de risques d'avoir des textes flous.

    Sur d'autres numéros distribués aux lecteurs, dont le mien, il n'y a eu aucun problème (parce que sur le mien, je persiste et signe, c'est impossible à voir). Même si certaines pages sont effectivement en quadrichromie, comme les couleurs se sont bien superposées je ne vois rien.

    J'ai bon?
    Dernière modification par dalgwen ; 05/03/2010 à 15h21.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  15. #15
    Moi aussi je me rappelle du numéro de torchlight, c'était écrit en double^^.
    Mais depuis plus aucun problème.
    C'est peut-etre arrivé sur 1 numéro et t'es tomber dessus.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  16. #16
    Ça m'attriste de voir que personne n'a compris qu'il fallait chausser des lunettes 3D pour lire nos textes. C'est le futur les mecs, LE FUTUR !

  17. #17
    Citation Envoyé par Emile Zoulou Voir le message
    Ça m'attriste de voir que personne n'a compris qu'il fallait chausser des lunettes 3D pour lire nos textes. C'est le futur les mecs, LE FUTUR !
    Et moi qui croyait que CPC tablait une fois de plus sur l'ouverture en s'ouvrant au public toujours plus nombreux des parkinsoniens grâce au texte imprimé sur plusieurs lignes. Mais nan, c'est encore une fois un gadget pour bobos fortunés ! Scandale !

    Et cpc c'était mieux avant, quand c'était comme les jeux underground : avec du texte en ascii et ... oh wait

  18. #18
    Citation Envoyé par oldchap Voir le message
    J'accuse donc personnellement le responsable de la mise en page de ce numéro et aussi en passant ceux des numéros précédents pour ces erreurs flagrantes.
    Fichtre, je vois que tu es sacrément remonté.
    Je suis responsable, et je prends le temps de te répondre.
    Le passage en noir quadri de certains textes sont purement des coquilles de maquette. (comme par exemple certaines news hardware & online)
    Elles sont malheureuses, soit, mais nous avons dernièrement surtout porté attention au niveau relecture aux erreurs de sens et à l'orthographe. (Qui nous paraissent prioritaires)
    Concernant le papier sur Command & conquer 4, le problème est plus complexe, et probablement lié à des erreurs lors du passage des pages en PDF, fait que nous avons remarqué par le passé, et que nous tentons de résorber.
    Le détourage, c'est ma grande passion.

  19. #19
    meuh non je ne suis pas remonté, et je suis tres heureux que vous preniez le temps de me répondre, grand merci.

    J'ai tout confiance dans vos capacités a regler le probleme, courage petit chat, le chemin vers la mise ne page ultime est long et ardu, ne perds pas espoir, tu peux y arriver (et avec quelques scripts pitstop, c'est plus facile...)

  20. #20
    En parlant de mise en page ultime, je trouve que l'évolution de la maquette du canard est géniale. La mise en page des test est formidable, ça me rappelle un peu le plaisir que j'avais à regarder ceux de Joy à l'époque de sa maquette ultime. J'ai cru comprendre que certains aimaient pas trop car ça faisait moins "fanzine" qu'au début, mais moi je trouve ça bien cool

  21. #21
    Citation Envoyé par John Kay Voir le message
    En parlant de mise en page ultime, je trouve que l'évolution de la maquette du canard est géniale. La mise en page des test est formidable, ça me rappelle un peu le plaisir que j'avais à regarder ceux de Joy à l'époque de sa maquette ultime. J'ai cru comprendre que certains aimaient pas trop car ça faisait moins "fanzine" qu'au début, mais moi je trouve ça bien cool
    Et ça, ça va faire zizir à Mr Chat.

  22. #22
    Ouais, perso je trouve que cela se lit tout de même, par contre pour avoir travailler dans une imprimerie je tiens à signaler que les imprimeries ont un labo qui vérifient normalement les cromalins avant de s'en servir pour creer les plaques pour chaque groupe couleur des rotatives, si les couleurs ne sont pas utiles sur une pages ils auraient du vous le signaler pour les supprimer ce n'est pas tres sérieux et sa leur fait du travail en plus pour rien ( certes les plaques et le travail sont facturés).
    fournisseur d'arme bacteriologique a base de fromage Auvergnat
    de l'epoque napoleonienne.

  23. #23
    Citation Envoyé par el saint nectairo Voir le message
    Ouais, perso je trouve que cela se lit tout de même, par contre pour avoir travailler dans une imprimerie je tiens à signaler que les imprimeries ont un labo qui vérifient normalement les cromalins avant de s'en servir pour creer les plaques pour chaque groupe couleur des rotatives, si les couleurs ne sont pas utiles sur une pages ils auraient du vous le signaler pour les supprimer ce n'est pas tres sérieux et sa leur fait du travail en plus pour rien ( certes les plaques et le travail sont facturés).
    je doute franchement que l'imprimeur de cpc est des cromalins sous les yeux quand il imprime, le planning de prod d'un bimensuel ne doit pas trop laisser le temps a ce genre de transfert d'elements, ma bonne dame...

    par contre, oui il est sensé vérifier les pdf, et a chaque fois que j'ai un travail a imprimer, urgent ou pas, je verifie la presence de textes en quadri, que ce soit visuellement ou avec un script automatique mais là c'est encore un probleme de planning, si l'imprimeur recoit le fichier a 3h du matin et doit rouler dans la foulée...

    meme si le dit imprimeur peut corriger le probleme en 3 clics

  24. #24
    Ouais par contre si tu pouvais mettre des majuscules, ça serait cool parce que c'est spécifié dans les règles du forum.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •