Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 42 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1247
  1. #1
    Il est bientôt 1h du mat', j'ai les yeux qui commencent à piquer quand un truc attire mon attention sur Steam : Portal se met à jour.
    Bizarre, ils sont soit perfectionnistes, soit ça cache un truc. Renseignements pris, la mise à jour du 1er Mars indique ceci : "Changed radio transmission frequency to comply with federal and state spectrum management regulations."
    Un petit tour par google et "voilà-t'y pas", comme on dit par chez Louzou (Moi aussi je peux tout péter ton pseudo!) qu'un nouveau succès (en bas de la liste) vient d'apparaitre sur ce jeu.
    Tout ceci est bien mystérieux, ma foi... Une mise à jour bidon? Une manière d'annoncer Portal 2? Seul l'avenir nous le dira.
    A moins que...
    The update is a lie.
    The update is a lie.
    The update is a lie.
    The update is a lie.
    The update is a lie.
    The update is a lie.
    The update is a lie.

    En passant, le site www.aperturescience.com n'a rien à voir dans cette affaire, inutile donc de citer vos "découvertes" qui sont déjà connues depuis des lustres.
    Mise à jour : Il semblerait qu'une radio dans le second niveau délivre un message en morse. S'il y en a certains d'entre vous qui ont des restes de Boy Scoutisme ou du service militaire, c'est le moment de devenir célèbre.

    Mise à jour 2 : Quelqu'un vient de balancer le fameux message sur youtube, à vous de voir. Enfin, d'entendre.


    Mise à jour 3 : Le morse au début serait un SOS.
    Mise à jour 4 : Il y aurait 26 radios cachées dans le jeu qui délivrent un message à leur destruction. Ca va de trucs comme "LOL" à "SOS" en passant par "Il faut partir d'ici!" suivit de coups de feu.
    Mise à jour 5 : Des images ont été retrouvées dans les fichiers sons. Regardez ici.
    Mise à jour 6 : D'autres images ont été retrouvées.
    Mise à jour 7 : Cette image serait une "équation Maxwell" au sujet du magnétisme.
    Mise à jour 8 : Pour les curieux qui se demandent comment on sort une image d'un fichier son. Ne me demandez pas de détails, j'y comprend rien du tout.

    Mise à jour 9 : Certains décodent les fichiers sons pour chercher des messages comme ici. Difficile pour quelqu'un ne causant pas Anglais d'y comprendre quoi que ce soit, mais on rapporte des messages entendus à certains moments comme "Oh mon dieu!", "Laissez les sortir!", "On ne peut pas rester ici!"...
    Mise à jour 10 : Encore d'autres images issues de fichiers audio. Et là aussi.
    Mise à jour 11 : Les messages radio ont été entièrement compilés, y'en a pour 20 minutes de "beeep beep beeep" et autres "twililililili".


    Mise à jour 12 : Un fichier audio vient d'être épuré de tous les parasites, voilà ce que ça donne. Aucune idée de ce que c'est, mais j'aimerais pas entendre ça dans mon lit au beau milieu de la nuit.
    Mise à jour 13 : Aucune idée de ce que ça peut être mais quelqu'un a trouvé une manière "d'entrer" sur le site http://www.aperturescience.com/. Tapez "login" puis "cavejohnson" et enfin le mot de passe "portal".
    Mise à jour 14 : Sur le site ci-dessus, tapez "login" puis "cjohnson" puis "tier3" et enfin "list". Fausse piste cependant, tout ça date d'il y a longtemps.
    Mise à jour 15 : Certains message audio ne comportent pas d'image mais un bout de texte. On lit sur le premier :interior transmission active
    external data line active
    message digest active
    Sur le cinquième : "The quick brown fox jumps over the lazy dog."
    Sur le douzième :
    System data dump active
    User backup active
    Password backup active
    Sur le numéro 17 :
    BEEP BEEEP BEEP BEEP
    BEEEP BEEEP BEEEP
    BEEP BEEEP BEEP BEEP
    Signifiant parait-il "LOL" en morse.
    Mise à jour 16 : Les développeurs l'ont senti venir gros comme une maison (faut dire qu'ils l'ont bien cherché). Sinon un autre son vient d'être épuré de tout parasites.

    Mise à jour 17 : Quelqu'un a écouté le son de la vidéo ci-dessus et semble entendre "...est en vie!" et "Vous êtes le prochain.".
    Mise à jour 18 : Ca n'a peut être rien à voir, mais bon... une personne vient de noter que les fichiers images issus des sons sont tous en résolution 320x240. Un détail qui selon lui pourrait avoir un rapport avec un festival d'art visuel Croate nommé justement "320x240" destiné à promouvoir la culture et surtout l'ouverture à la technologie. Ce festival se déroule dans un ancien complexe militaire Yougoslave.
    Mise à jour 19 : Pour ceux qui se posent des question sur cette histoire de machin Croate, notez l'architecture du pays. Ca ne vous rappelle rien?
    Mise à jour 20 : Une nouvelle piste. Il y a 26 nouveaux fichiers audio pour les radios. Tous nommés "Dinosaur". Il y aurait un rapport avec l'alphabet des Dinosaures d'Harry S. Robin contenant lui même 26 lettres.
    Mise à jour 21 : Des codes morse contienent une suite de chiffres. Ces codes sont soit des numéro de téléphone, soit du Telnet et tous convergent vers Kirkland, du côté de Washington. On notera que c'est dans cette ville que fut fondé Valve.
    Mise à jour 22 : Le numéro BBS (425) 822-5251 trouvé dans un morse semble répondre chez quelqu'un qui reçoit une demande de login et mot de passe. Il se fait hélas déconnecter à cause des noobzors qui saturent la ligne en la testant.
    Mise à jour 23 : Certains fichiers sons une fois épurés de leurs parasites révèlent de nouveaux messages morse dont un vient d'être décrypté et révèle une adresse aux USA. Une personne se rend sur place pour faire des photos.
    Mise à jour 24 : Certains codes morses déchiffrés donnent des coordonnées GPS. De plus une personne vient d'obtenir le succès des 26 radios, mais hélas ça n'apporte rien de plus.
    Mise à jour 25 : Le numéro BBS (425) 822-5251 sert manifestement à transiter des données, rien de plus. Le grand jeu est maintenant de trouver son mot de passe et son adresse.
    Mise à jour 26 : Une autre théorie fait surface, l'histoire des dinosaures évoque un possible lien avec le jeu Gunman Chronicles.
    Mise à jour 27 : Le type qui a réussi une fois à se connecter vient de réussir à nouveau. A présent tout le monde se demande s'il ne vaudrait pas mieux passer par un bon vieux hack. Surtout que les parasites dans le texte semblent indiquer que le signal est encore instable en raison du nombre de connexions.
    Mise à jour 28 : Quand on regarde bien les images issues des fichiers son, on voit en bas à droite de chacune un chiffre de type XX/32. Hors quelqu'un vient de noter que la phrase "The quick brown fox jumps over the lazy dog" trouvée dans un autre fichier son contient aussi 32 lettres.
    Mise à jour 29 : Une radio supplémentaire semble se cacher dans le jeu prêt de la salle du gateau et n'entre visiblement pas dans le décompte. Certains vont tenter de mettre la main dessus.
    Mise à jour 30 : Ne me demandez pas comment ça se fait que personne ne s'en est rendu compte plus tôt, mais la mise à jour de Portal semble comporter une nouvelle texture nommée whatisthis.vtf.
    Mise à jour 31 : Après un certain nombre d'essais infructueux (certainement en raison de la saturation de la ligne), quelqu'un a réussi à se connecter avec les login et mot de passe entendus dans le code morse. On y voit clairement GladOS, le méchant ordinateur de portal en ASCII.
    Mise à jour 32 : Le type devant faire des photos des adresses obtenues est finalement revenu, avec pas grand chose à se mettre sous la dent.
    Mise à jour 33 : Une vidéo du BBS pas trop parasité. Cette fois on voit clairement les robots tourelles suivit de ce qui semble être deux supers soldats Combine se donnant la main. Inutile de regarder la vidéo jusqu'au bout, y'a plus rien quand ça cesse de bouger.

    Mise à jour 34 : Ca bouge énormément côté ASCII, des gens obtiennent de nouvelles images.
    Mise à jour 35 : Un type a repris les ASCII pour les rendre plus clairs. 1, 2 et 3.
    Mise à jour 36 : Deux sons ont été mis au "propre". Il parait qu'on peut y entre Barney dire "We're gonna find...", puis le doc "Let me see what i can do... even though we still don't know how badly..." et enfin Alyx qui est inaudible. Un signe qui pointe fortement dans la direction de l'épisode 3.

    Mise à jour 37 : Deux nouvelles vidéos du BBS.


    Mise à jour 38 : Un ASCII vient d'être mis au propre, il évoque fortement un concept art de l'épisode 3 montrant l'épave du Borealis.
    Mise à jour 39 : Ca n'apportera certainement rien au problème, mais un type vient de faire le ménage sur le fichier son où la voix d'Alyx est couverte par une musique afin de la garder au propre.

    Mise à jour 40 : Quelques détails sur les "patients" d'Aperture Science ont été trouvé via le BBS.
    Mise à jour 41 : Des précisions sur l'ASCII du super soldat Combine.
    Mise à jour 42 : Plein de nouveaux ASCII sur le BBS.
    Mise à jour 43 : Un ASCII semble contredire l'arrivée d'un Episode 3. A moins qu'il faille s'attendre à une nouvelle orange box?
    Mise à jour 44 : Il y a une théorie selon laquelle on pourrait s'attendre à une annonce de Gabe Newell le 11 Mars, rapport au BBS affichant GLaDOS 3.11, date à laquelle il doit recevoir un prix de pionier du jeu vidéo lors d'une conférence de développeurs.
    Mise à jour 45 : La quantité d'ASCII produits par le BBS est assez énorme, en voici de nouveaux.
    Mise à jour 46 : Un ASCII une fois mis dans le "bon sens" semble évoquer un intérieur d'Aperture Science.
    Mise à jour 47 : Encore d'autres ASCII décryptés.
    Mise à jour 48 : Une communication en provenance du BBS, faisant référence à Aperture Science.
    Mise à jour 49 : Un message de Cave Johnson dans un ASCII.
    Mise à jour 50 : Mise à jour de la compilation d'ASCII.
    Mise à jour 51 : Certains sont persuadés que les fichiers audio n'ont pas encore livré tous leurs secrets et semblent motivés pour les disséquer plus en profondeur. Notamment ce fichier ou beaucoup de monde s'accorde à dire qu'on entend quelqu'un dire quelque chose vers 14 secondes, mais sans trop savoir quoi. On évoque "It's amazing" et "Unbelievable!".
    Mise à jour 52 : Une nouvelle théorie sur un ASCII.
    Mise à jour 53 : Le fichier son contenant semble-t'il des voix est un peu plus propre. A vous de voir si vous distinguez des trucs.

    Mise à jour 54 : Résumé de ce que l'on sait dans l'ensemble sur les ASCII du BBS.
    Mise à jour 55 : Toujours la même bande son en plein nettoyage. Cette fois on entend plus distinctement des voix mais pour autant comprendre facilement ce qu'ils racontent.

    "On this planet we're gonna find out dr. mother's face and were gonna blog. Right, let me see what "Sarah molder" is gonna do... and figure out [cant hear it yet]. Even though I still dont know how badly [cant make it out]. Thats Amazing! [cant make it out]. Direct level."
    Mise à jour 56 : Une version couleur des ASCII histoire d'y voir plus clair.
    Mise à jour 57 : Du nouveau dans les ASCII.
    Mise à jour 58 : Une belle découverte par un canard.

    Voir la news (5 images, 1 vidéo )

  2. #2
    (lance steam) Ha ouais...
    Mais tu regardes tes majs de steam à 1h du mat tout les jours?
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  3. #3
    Seulement quand j'arrive pas à dormir et que j'ai un maillot de hockey sur le dos.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  4. #4

  5. #5
    Tiens j'ai eu cette mise a jour et une mise a jour pour half life 2 épisode 2.

  6. #6
    Et c'est quoi le message de mise à jour? Pour HL² moi j'ai rien avant 2007.
    Edit : Mise à jour du post initial, on en sait un peu plus. Enfin pas trop vaguement quoi.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  7. #7
    Ca me hérisse les poils cette news, ya pas un décodeur de morse sur le net?

    EDIT: http://www.beepmaster.com/upload/confirme/371.htm
    ya plus qu'à réinstaller le jeu, enregistrer et repérer les long et les berfs
    mince j'ai la flemme, on verra ça ce week end

  8. #8
    Nouvelle mise à jour de la news, vous pouvez écouter le message radio en morse...
    Oh mon dieu je suis tout ému, j'ai l'impression de participer à quelque chose dans ma vie à l'échelle mondiale.
    J'aurai désormais une justification pour mes errances nocturnes...

    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  9. #9
    CPC à la pointe de l'actualité, à toute heure du jour et de la nuit.

  10. #10
    Je vais pas en dormir de la nuit s'il le faut, mais je vous jure que je vais trouver la foutue réponse à ce truc!
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  11. #11
    Même garry's mod 10 et épisode deux

  12. #12
    OK.

    Alors, hypothèse:

    Du morse..

    Du morse? -> un signal de détresse

    Un signal de détresse? -> un bateau

    Un bateau, à l'époque de HL2, qui émet un signal de détresse à (l'attention de?) Aperture Science..

    Ce bateau? -> Le boréalis


    Donc, Ep3?

    Ep3? méthodologie de Valve -> foutre des clins d'oeil et easter eggs partout.

  13. #13
    Oui le Borealis est évoqué mais personne n'a encore la moindre preuve à ce sujet.

    -Hey dédé, je me fais un peu chier, et si on faisait une mise à jour complètement tordue sur Portal pour voir le net s'enflammer pendant 2 heures?

    -Ahahahah! Banco Raymond, t'es vraiment trop con comme mec!
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  14. #14
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    OK.

    Alors, hypothèse:

    Du morse..

    Du morse? -> un signal de détresse

    Un signal de détresse? -> un bateau

    Un bateau, à l'époque de HL2, qui émet un signal de détresse à (l'attention de?) Aperture Science..

    Ce bateau? -> Le boréalis


    Donc, Ep3?

    Ep3? méthodologie de Valve -> foutre des clins d'oeil et easter eggs partout.
    Valve teasing
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  15. #15
    Il y a une dizaine de radios cachées dans différents niveaux. J'en ai trouvé trois/quatre.

    Spoiler Alert!
    On trouve en vrac une phrase de 2001:space odyssey prononcée par HAL, un bon gros LOL en morse, et des trucs abscons à propos de back up system.


    J'ai la flemme d'aller chercher les autres radios, certaines sont vraiment bien planquées.

  16. #16
    Y'en a 26, à mon avis t'es pas couché.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  17. #17
    Alors Valve sont tout bonnement des tarés spontannés?


    Edit:

    De toute façon ça vaut pas l'équipe de rigolos de Robin Walker.
    Dernière modification par Say hello ; 02/03/2010 à 01h38.

  18. #18
    Autre mise à jour, des images ont été trouvées dans les fichiers son. J'ai peur.




    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  19. #19
    Oui j'ai craqué et je suis allé voir sur le forum steam portal 2. Il y a déjà plein de grands malades au travail. Un type met à jour les images récupérées en ce moment même.

  20. #20
    J'ai plus peur de la communauté qui se bouge que de la version japonaise de The Ring.


    C'est la vue d'une caméra sur la 1ere image?

  21. #21
    Oh mon dieu ils sont parmis nous ! Ca fait peur

  22. #22
    D'autres images :




    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  23. #23


    Ce sont vraiment des malades.

  24. #24
    http://fr.wikipedia.org/wiki/BBS

    -BIOS Boot Sequence
    -Blum Blum Shub, un générateur de nombres aléatoires
    -Bulletin Board System, un système d’échange de messages et fichiers sur Internet ou par modem
    Système informatique, Aperture Science, GladOS...


    Ou simplement:

    -Be back soon
    "De retour bientôt"? Hmm..


    Mais le truc raturé semble plutôt à la forme des numéro de téléphone US.

  25. #25
    D'autres mises à jour sur le topic initial dont une vidéo qui montre comment le mec sort l'image du fichier vidéo.
    Edit : Encore une MAJ, des messages sont trouvés dans les fichiers décryptés, on peut y entendre des bribes de dialogues, à priori il se passe quelque chose de pas très chouette.
    Dernière modification par Kahn Lusth ; 02/03/2010 à 01h57.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  26. #26
    OMYGOD !
    L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui..

  27. #27
    Encore des images issues d'autres fichiers :


    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  28. #28
    Et d'autres. Ca fait peur hein?

    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  29. #29
    En tout cas ils savent faire un buzz comme il le faut.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  30. #30
    Il est ultra redondant le (xxx) xxx-xxxx, une sorte de numéro/adresse/adressage/référencement/localisation?

    Une formule clé?

    Et y'a une grosse centralisation sur des lettres et chiffre aussi: A, B, C, Q, 4, 8.

    Et des images de surveillance d'une machine (Serveur? Moniteu?), de trucs mécaniques suspects, et la machines qui focalise aussi le (xxx) xxx-xxxx.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •