Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45
  1. #1
    Iron front Libération 1944 est à l'origine un mod pour Arma II développé par X1 Software, qui a finalement décidé de casser sa tirelire et acheter la licence pour finaliser un FPS tactique se déroulant sur deux campagnes distinctes.

    Pièce jointe 4489

    Particularité intéressante du gameplay, en plus de la rareté des FPS tactiques de nos jours, le soldat que l'on incarnera devra faire des choix cruciaux qui auront une influence sur la perception de ses comparses à son egard, son évolution hiérarchique et sa réputation auprès de ses supérieurs.



    Les environnements seront destructibles, une gestion avancée de la balistique et de l'artillerie nous est promise, et le mode Multi s'annonce tout simplement passionnant.

    http://ironfront.deepsilver.com/



    Sortie prévue courant 2012...
    Dernière modification par Willyyy ; 20/02/2012 à 11h31.

  2. #2

  3. #3
    Le gameplay d'arma 2 pour dépoussiérer les FPS 2ème guerre mondiale, c'est alléchant ! J'espère qu'ils vont réussir à faire des véhicules sympathiques (notamment les chars, pas folichons à jouer dans Arma), et un contenu solo plus "ludique" que l'austère Arma 2 (malgré sa campagne pas trop dégueu).

    Ce qui m'inquiète, c'est qu'à part les trailer et photos alléchantes, y a pas grand chose à ce mettre sous la dent niveau infos sur le gameplay depuis que le jeu a été annoncé.

  4. #4
    Au niveau du gameplay, des petits indices intéressants apparaissent chez PC4WAR:

    Le joueur incarnera un unique soldat ayant à faire des choix d'importances capitales, en tenant compte d'une part des ordres de ses supérieurs et d'autres part de la réalité du champs de bataille. Au fur et à mesure des missions, il évoluera, prendra du galon, et aura la possibilité de commander un groupe de combat, tout en gardant à l'esprit la présence de la hiérarchie.
    C'est précisément cette phrase qui m'a poussé à rouvrir un Topic, l'autre existant n’étant pas suffisamment mis en avant, camouflé dans le sous-forum d'Arma II.
    Dernière modification par Willyyy ; 20/02/2012 à 14h58.

  5. #5
    J'espère qu'on pourra faire le con avec son supérieur et qu'il nous récompensera alors avec une mission suicide, histoire de la réussir et de le battre en grade après ça

  6. #6
    Petit extrait des "Features" disponibles:

    -Large-scale battles involving infantry, tanks and planes that re-enact a realistic development of the summer offensive of 1944
    -Over 40 vehicles and planes, including the Königstiger, the Katyusha, the Focke-Wulf Fw-190 and the notorious Stuka
    -Huge arsenal with authentic weapons, such as the Mauser Karabiner, the MP 40 and grenades, mines, etc.
    -Tactical combat and commands to troops and vehicles for a realistic “in the thick of it” feeling
    -Advanced game systems, such as realistic damage models for tanks, destructible environment, hitching and unhitching artillery, etc.
    -German and Russian campaign across eight missions, against an authentic backdrop
    -Varied mission objectives and a thrilling story of the final months of the war
    -Extensive multiplayer capabilities, with cooperative and PvP battles
    -Editor for creating your own missions

  7. #7
    Il y a déjà un sujet Iron Front
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  8. #8
    Citation Envoyé par Voodoonice Voir le message
    Il y a déjà un sujet Iron Front
    Je sais, j'ai vu, mais sous-exposé...

    Ce jeux mérite davantage d'exposition, une exclue PC qui va certainement faire un mini-carton, autant le mettre en évidence!

    Maintenant, je suis pas contre une fusion, mais le projet n’étant plus un Mod, il se doit d’être dans la section PC.

  9. #9
    Je sais pas trop quoi penser du jeu encore, pour moi ArmA et OFP c'est la guerre "propre" avec des actions chirurgicales, préparées et des escarmouches entre quelques soldats sans vraie ligne de front, dépassant très rarement une 10-20 aine de protagonistes alors que dans mon imaginaire la seconde guerre mondiale oppose facilement plusieurs dizaines ou centaines d'unités s'affrontant sur de véritables champs de bataille.

    Du coup transposer le gameplay d'ArmA à la IInde GM je sais pas trop ce que ça va donner, si c'est pour faire du 10v10 avec 2 tanks dans un champ ça risque de moyennement m’intéresser, encore si le gameplay se déroulait dans un environnement urbain je serais moins sceptique mais on voit surtout la campagne dans les vids pour le coup.
    Dernière modification par Okxyd ; 20/02/2012 à 17h53.

  10. #10
    Je veux pas faire mon chieur mais quand tu dis :

    une exclue PC qui va certainement faire un mini-carton
    mais le projet n’étant plus un Mod
    ...ben tu t'emballes peut-être un poil Parceque ce que tu sites à propos du jeu, notamment ça :
    Le joueur incarnera un unique soldat ayant à faire des choix d'importances capitales, en tenant compte d'une part des ordres de ses supérieurs et d'autres part de la réalité du champs de bataille. Au fur et à mesure des missions, il évoluera, prendra du galon, et aura la possibilité de commander un groupe de combat, tout en gardant à l'esprit la présence de la hiérarchie.

    et ça :
    -Large-scale battles involving infantry, tanks and planes that re-enact a realistic development of the summer offensive of 1944
    -Over 40 vehicles and planes, including the Königstiger, the Katyusha, the Focke-Wulf Fw-190 and the notorious Stuka
    -Huge arsenal with authentic weapons, such as the Mauser Karabiner, the MP 40 and grenades, mines, etc.
    -Tactical combat and commands to troops and vehicles for a realistic “in the thick of it” feeling
    -Advanced game systems, such as realistic damage models for tanks, destructible environment, hitching and unhitching artillery, etc.
    -German and Russian campaign across eight missions, against an authentic backdrop
    -Varied mission objectives and a thrilling story of the final months of the war
    -Extensive multiplayer capabilities, with cooperative and PvP battles
    -Editor for creating your own missions
    ...ben c'est applicable à Arma 2. Le seul truc qui change vraiment (...pour l'instant) et qui était le gros plus du mod sur Ofp, c'est leur systeme de gestion des blindages. Aprés je suis complètement d'accord avec toi, c'est super alléchant, ça fait grave envie, mais c'est aussi possible que ce ne soit "que" un bon gros mod de qualité pro pour Arma2. Surtout que certains dans l'équipe derrière tout ça ont déjà prouvé plusieurs fois qu'ils étaient de sacré rigolos

    Sinon pour le topic, plus on parle d'Arma et de ses mods, mieux c'est !

  11. #11
    Si je comprend bien, les mecs ont payé une licence du moteur d'Arma pour pouvoir sortir leur jeu dessus en se passant de l'original. Mais à la base, c'est le même moteur de jeu. J'ai bon ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #12
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Si je comprend bien, les mecs ont payé une licence du moteur d'Arma pour pouvoir sortir leur jeu dessus en se passant de l'original. Mais à la base, c'est le même moteur de jeu. J'ai bon ?
    C'est exact!

    Surtout que certains dans l'équipe derrière tout ça ont déjà prouvé plusieurs fois qu'ils étaient de sacré rigolos
    Sources?
    Dernière modification par Willyyy ; 20/02/2012 à 18h01.

  13. #13
    Citation Envoyé par Willy La Lope Voir le message
    Sources?
    Houlà, plein (mais c'est chiant) ! Vite euf' comme ça : Lib à été repris par des gars de la communauté Sarmat/Arma.at.ua quand l'équipe originelle s'est lassée à l'époque de la transition Ofp/Arma 1. Et pas mal de ces membres (souvent avec des egos et des grandes gueules incroyables) se sont fait chopper à piquer dans d'autres mods et à violer divers copyrights (un de leur grand moment à quand même été le pompage sans vergogne du Tigre de DoDs ). Si tu veut plus d'infos sur ces grands moment d'intenet drama, tu dois pouvoir les retrouver sur le forum Bis, ou contacter directement Placebo, le community manager de Bis ou/et même contacter Lodu, un des leaders d'Ofrp, qui s'est frité avec eux y'a quelques temps. Mais je le répète : c'est chiant. Aprés je dis pas : maintenant qu'ils ont un éditeur et un project pro, ça m'étonnerai qu'il y ait des couilles (surtout que le majorité des gars sont tout à fait réglos), mais faut pas oublier non plus que certains sont un peu, euh... rock 'n roll on va dire.


    @Okxyd : je vois ce que tu veux dire, mais Arma peut aussi faire de belles batailles rangées. Par contre c'est clair que ça demande un sacré boulot niveau "mission design", scripts et optimisation... Là ou je te suis pas trop c'est au niveau environnement : arma est beaucoup plus à l'aise en enviro rural qu'urbain.

  14. #14
    Le moteur d'ArmA 2 couplé à un jeu sur la WW2 me fait terriblement envie. Puis je me rappelle à quel point le moteur graphique de ce jeu, l'IA et l'absence de moteur physique sont des freins puissant à son intérêt. Enfin, s'ils arrivent à nous pondre un comportement plus réaliste de combat à courte portée, ça peut devenir intéressant. J'espère qu'on ne fera pas "comme dans ArmA 2" avec des skins différents mais vu le moteur, je peux remettre mes rêves de charges à la baïonnette dans Stalingrad pour plus tard.

  15. #15
    Tu y vas un peu fort sur l'absence de moteur physique dans Arma2 quand même .
    Ou alors il faut que tu me redéfinisses ton concept de moteur physique...

    L'IA par contre je suis d'accord c'est le gros point faible d'OFP/ARMA.
    Dernière modification par Madvince ; 21/02/2012 à 09h39.

  16. #16
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    Tu y vas un peu fort sur l'absence de moteur physique dans Arma2 quand même .
    Ou alors il faut que tu me redéfinisses ton concept de moteur physique...
    Ben y'en a pas quoi. Tout est du script précalculé pour simuler de la physique (effondrement des bâtiments, réaction des véhicules et personnages...), mais c'est de suite grillé par le manque de crédibilité , la rigidité, le manque de possibilités et l'on se souvient encore des chars qui s'envolent à la verticale sur 50 mètres de haut en faisant des vrilles. Ca aide à l'immersion ces bugs, et faut dire ça marque ce genre de prototype de guerre imba.

    Pour les mêmes raisons que Nonok, je n'attends rien de Iron Front. Après s'ils ont changé tout ça ok, mais vu comment le moteur crache ses poumons à force d'être relifté dans tous les sens depuis bientôt 15 ans j'en doute fortement. En l'occurrence, je ne vois pas l'intérêt du jeu lorsque l'on voit la tripotée de mods disponibles pour ArmA, outre la qualité des modèles (mais ça fait cher la qualité).

    C'est aussi pour les mêmes raisons que j'attends ArmA 3 avec craintes. Ils ont une fois de plus retravaillé le moteur, mais j'ai peur que ce soit encore plus bancal et cheap.
    Dernière modification par Jean Pale ; 21/02/2012 à 10h21.

  17. #17
    Citation Envoyé par Nonok Voir le message
    J'espère qu'on ne fera pas "comme dans ArmA 2" avec des skins différents mais vu le moteur, je peux remettre mes rêves de charges à la baïonnette dans Stalingrad pour plus tard.
    En plus en 44, t'aurais du mal .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  18. #18
    Le moteur physique ce n'est pas que la chute des corps et d'objets. La gestion des collisions ( elle est ce qu'elle est...) et la balistique ( gravité...), qui est quand même bien gérée dans ARMA, font parti du moteur physique.

  19. #19
    Je doute que ArmA gère la balistique à partir d'un moteur physique. Je me trompe peut être, mais je pencherais plutôt sur de la bidouille, aussi bonne soit-elle.
    Dernière modification par Jean Pale ; 21/02/2012 à 10h37.

  20. #20
    Un gros c/c en direct du sous-forum Arma :

    Enfin un peu de concret : une vidéo en deux parties où un mec fait mumuse avec la beta : (en allemand pour une immersion totale )



    Et ça sort le 25 mai normalement.

  21. #21
    Dur de se faire une idée sur ce machin, visiblement c'est un gros reskin d'Arma 2, bien fourni en solo (éditeur avec 4 maps, deux campagnes, des missions solo), mais niveau nouveauté de gameplay ça a l'air un peu maigre. Apparemment le plus gros morceau c'est le combat de tank et la modélisation des dégâts des véhicules, mais les vidéos de tests ne sont pas très révélatrices... Niveau ambiance et envergure, le potentiel Arma 2 est là, donc si le gameplay tient la dragée haute à un Steel Fury par exemple, ça peut donner quelque chose d'énorme.


    Je n'arrive pas non plus à trouver d'infos sur le multi. ça peut être une bonne surprise (à défaut d'avoir un RO2 jouable), mais je vois mal comment ils pourraient y attirer du monde. Il sort vendredi pour 30€, c'est déjà dispo. en précommande sur le site de BiS, et il devrait être sur steam également.


    Qui pense se laisser tenter ? (j'hésite encore un peu)

  22. #22
    Est ce qu'il y a une démo jouable de prévue ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #23
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Est ce qu'il y a une démo jouable de prévue ?
    Apparemment non. J'imagine que si le mod reste disponible ça peut faire office de démo.

  24. #24
    J'avais pas trouvé Arma 2 pratique, ergonomiquement parlant.

    Pourtant j'ai apprécié le vieux Operation : Flashpoint. C'est peut-être parce que j'ai perdu la main...

    Du coup c'est pour ça que je me tâte.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #25
    Le jeu est affiché sous steam mais pas encore de possibilités pour pouvoir l'obtenir....
    La copie obtenue via Bis ne va pas être steamable?

    Edit: hop achat dispo sous steam, c'est parti!!!

  26. #26
    N'hésites pas à revenir fais un petit retour sur la campagne solo quand tu l'auras un peu essayée.

  27. #27
    Il y a des retours sur l'autre topic de la section Arma 2 (oui je sais c'est pas simple).

  28. #28
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    N'hésites pas à revenir fais un petit retour sur la campagne solo quand tu l'auras un peu essayée.
    Première mission c'est un tuto.

    Deuxième je suis bloqué au tout début parce qu'il faut déplacer un canon, et que c'est expliquer nulle part comment.


    You-pi.

  29. #29
    Sur l'autre topic je crois que quelqu'un a galéré aussi. Mais il a réussi .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  30. #30
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Sur l'autre topic je crois que quelqu'un a galéré aussi. Mais il a réussi .
    J'ai relancé la mission, ça a finit par marcher, une option n'était pas dispo au début.

    La mission continue, des tanks nous attaquent, les animations de ces derniers sont mega-saccadés, ils sont détruits mais nos canons continuent à leur tirer dessus en boucle, puis le jeu plante.


    Ils ont réussi à faire plus buggé et injouable qu'Arma 2, chapeau.


    EDIT/PS:
    - J'ai testé l'éditeur, c'est celui d'arma 2, donc c'est imbitable si on veut faire un truc rapide
    - Y a aucun moyen de générer des missions aléatoires (y a ça dans Arma 2, c'est basique, mais ça fait le boulot), donc obligé de s'en remettre aux misisons qui rament et buggés des campagnes
    - Les dégâts des chars ont l'air pas mal, mais c'est super mal foutu pour les jouer (c'est la galère pour switcher de poste, genre si on passe tireur on peut même pas demander un arrêt au conducteur pour tirer), bref, aucun intérêt de ce côté par rapport à un Steel Fury ou autre
    - Jouez en anglais, la moitié des textes manquent pour le français


    J'espère qu'ils ont prévus quelque chose pour ça, en l'état, je me suis fait enflé de 30€.
    Dernière modification par Zevka ; 27/05/2012 à 15h11.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •