Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 14 PremièrePremière ... 3567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 401
  1. #361
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ah putain j'avais oublié ça. En France à chaque visite d'un ponte il fallait tout ranger, pas un carton qui traine au labo, pas un papier sur le bureau. Faudrait pas que quelqu'un puisse croire que des gens bossent ici, surtout pas. Et comme ils nous faisaient chier une semaine à l'avance avec patrouille des chefs la veille pour vérifier que tout est ok, ben la veille de la visite on rangeait tout dès le matin car les chefs nous empechaient de bosser et ensuite on glandait jusqu'à la fin de la plage fixe de l'après-midi pour nous barrer. Le jour de la visite ils débranchaient toutes les machines à café pour que personne n'ait l'air de glander mais comme tout le matos devait être rangé on était devant les ordis à faire semblant de bosser devant Word ou Excel, style Corée du Nord. Des centaines de personnes qui ne foutent rien pendant 1-2 jour, ça c'est de la rentabilité.
    Ah ah putain la même ici ! A plus petite échelle car on est pas des centaines mais sinon c'est exactement ça. Range, balaye ... T'as du taff par dessus la tête mais pas sur la bonne machine ? Ben perds comme même 2h pour foutre un produit sur chaque machine pour faire croire que y'a tout qui tourne, ou comment perdre du temps pour rien au lieu de faire le taff pour lequel les client payent

    Bref, je vois que c'est partout pareil ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #362
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je vais encore passer pour un connard, mais je n'aime pas le ton de ta lettre

    Je complète ma réponse en reprenant ta lettre.

    http://img.webaccueil.com/images/149...nt2 - Word.jpg

    Ton premier paragraphe est selon moi très maladroit, la suite est bien mais trop touffue, il faut aller à l'essentiel, là, y'a trop de texte (il me semble que c'est un de tes soucis, t'es trop verbeux dans tes LM ). Faire un paragraphe sur l'informatique, ça me semble intéressant puisque c'est un pré-requis dans l'annonce, et que c'est ta force par rapport aux autres candidatures. Ma correction est bien sûre à améliorer, mais c'est pour te donner une piste
    Merci, j'ai repris allègrement ta base, j'y reviendrai ce soir et rapidement demain matin, et je donne le truc demain après midi (deadline lundi, je bosse pas vendredi)

  3. #363
    Perso j'aime bien. C'est clair, ca va plutot droit au but (comme l'OM). Je ne vois pas ce que le brevet de technicien d'usinage vient faire dans la lettre, vu que je ne vois pas le lien avec l'annonce (aprés je suis peut être trop con).

  4. #364
    Bonne remarque. Je dois faire remarquer que dans cette formation, on en a remis une couche sur la métrologie et le dessin technique (qui dit métrologie/contrôle dit lecture de plan).
    Merci.

    Afin de peaufiner mes connaissances dans le domaine du dessin technique et de la CAO et consolider mes acquis en métrologie, j’ai également suivi une formation de technicien d’usinage CN de niveau Baccalauréat Professionnel.
    Et j'ai mis à jour mon cv dans le topic idoine. J'ai peur que ça soit un peu redondant, mais je vois pas trop comment faire autrement.

  5. #365
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah ah putain la même ici ! A plus petite échelle car on est pas des centaines mais sinon c'est exactement ça. Range, balaye ... T'as du taff par dessus la tête mais pas sur la bonne machine ? Ben perds comme même 2h pour foutre un produit sur chaque machine pour faire croire que y'a tout qui tourne, ou comment perdre du temps pour rien au lieu de faire le taff pour lequel les client payent

    Bref, je vois que c'est partout pareil ...
    Moi on m'a déjà reproché que la machine tourne pas au moment du tour d'atelier d'un client.

    "Ben quand je suis entre deux programmes...Je suis entre deux programmes!"

  6. #366
    C'est plutôt bien JohnClaude, des phrases parfois un peu longues, mais ça me semble tout à fait correct (et à former les opérateurs par contre je pense)
    Jette un œil sur les formules de politesse à mettre à la fin, je sais que ça change tout le temps de mode cette connerie.

  7. #367
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Moi on m'a déjà reproché que la machine tourne pas au moment du tour d'atelier d'un client.

    "Ben quand je suis entre deux programmes...Je suis entre deux programmes!"
    Fallait attendre et rien foutre jusqu'à ce que le client arrive. Comme ça t'aurais lancé la machine une fois qu'il était là et il l'aurait vu tourner.

  8. #368
    Dites.


    J'ai une lettre de motivation a écrire.

    Je récap l'histoire :

    Jeudi je reçois une proposition d'emploi sur pole emploi (!!) en me disant qu'on a trouvé mon CV, et qu'on me propose un poste (Formateur en chaudronnerie en CFAI).

    Je réponds, en résumé "kk pkoi pas faut voir"

    On me rapelle dans la foulée avec enthousiaste, en me demandant si je peux venir le lendemain pour un entretien.

    J'y vais, trois heures et demi d'entretien, plus visite de tous les locaux, les atelier, la cafet, les bureaux, les salles de classe, l'open-space de travail des profs.
    Ma vie professionnelle et personnelle (mes centres d'interets/activités) ont été passés au crible.

    A la fin de l'entretien, on me dit qu'on me laisse quelque jours pour réfléchir, et que ce serait bien que je fasse un retour début de semaine prochaine, avec une lettre de motivation si le poste m'intéresse.



    Je suis un peu flippé mais hypé. Plus hypé que flippé en tout cas.

    Du coup, faudrait que je tourne ça comment? J'ai pas mal parlé pendant l'entretien...Et j'ai peur de faire un peu trop doublon avec ce que j'ai pu dire. Faut que je reprenne des points clé de l'entretien et que je les développes encore plus?

    Si je dois faire une lettre, ça veux dire qu'ils ont une sélection a faire...Donc faudrait que j'appuie sur quoi?

  9. #369
    Ils t'ont dit à qui ça s'adresserait la lettre?

    Aux personnes que tu as vu en entretien ou a un gradé que t'as jamais vu mais qui doit choisir s'il valide ?
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  10. #370
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    J'ai pas mal parlé pendant l'entretien...Et j'ai peur de faire un peu trop doublon avec ce que j'ai pu dire. Faut que je reprenne des points clé de l'entretien et que je les développes encore plus?
    Je ne suis vraiment pas représentative (Biologie toussa) donc je devrais peut-être m'abstenir peut-être justement que le but est de faire doublon.
    Genre, le jury prend ta lettre, la lit rapidement et déclare : "Ah oui, c'est Fayfay, vous savez le candidat qui zone sur le forum CPC. Mais si, il a fait ça, ça et ça et il a dit ça, ça, et ça à l'entretien".
    Je le vois comme ça.
    Et comme un moyen de voir ton niveau à l'écrit

  11. #371
    Ça va faire doublon, c'est normal. Il faut que tu reprennes ce qu'ils t'ont dit et montré pour expliquer ce qui te plait et donc pourquoi tu veux bosser là-bas.

  12. #372
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Ils t'ont dit à qui ça s'adresserait la lettre?

    Aux personnes que tu as vu en entretien ou a un gradé que t'as jamais vu mais qui doit choisir s'il valide ?
    J'ai vu la responsable RH (entre autres), elle ma donné sa carte, et c'est à elle que je dois envoyer la lettre.

  13. #373
    Moi, en fonction de ce que tu décris, je pense que la lettre de motiv qu'ils te demandent, c'est pour voir un peu comment tu écris, si tu es un bon "story teller".
    Parce qu'ils t'ont rencontré, visiblement avec longue discussion à l'appui, donc ils n'ont pas besoin de connaître ta motivation via lettre, ni ton parcours.
    Donc moi je dirais fais une lettre sans prendre en compte le fait que tu les as rencontré.
    Et pour une fois, c'est une lettre qui peut être utile (comprendre pas blabla bateau), puisque tu changerais d'orientation avec se poste (formateur), donc évidemment il faut que tu dises en quoi ça te branche (tu leur en a sûrement déjà parlé à l'oral, mais je dirais : n'en tiens pas compte).

    (on pourrait aussi penser que c'est dans leur process standard, il faut la lettre dans ton dossier, mais en fait ils s'en tapent - bon même si c'est le cas, ne la bacle pas, on ne sait jamais)


    Bien sûr, je dis ça en fonction de tes messages, le mieux placé pour se rendre compte de ce qu'ils veulent, c'est toi.
    <mention légale : ne peut être tenu responsable....>

  14. #374
    Vu le métier, je pense que c'est surtout pour voir si tu sais écrire une lettre formelle sans fautes.

  15. #375
    J'y ai passé une bonne partie de ma soirée d'hier, j'ai rempli une bonne page.

    C'est partit ce matin, on verra bien.

  16. #376
    Bonne chance FAYFAY!

  17. #377
    Je croise les doigts pour qu'elle connaisse un meilleur sort que la demande de Fongecif de Yuccaman


  18. #378

  19. #379

  20. #380

  21. #381
    LDJ : je suis en train de rédiger une LM pour un poste pour lequel j'ai envie d'écrire "putain lis mon CV, tu verras que personne hors des gens qui sont déjà dans ta société n'a plus les capacités, l'xp et les achievment de faire le taff".

    J'ai même envie d'écrire : "Sérieux, on arrête la blague et tu m'appelles. Gagnons du temps !".

    Mais non, saloperie de groupe international gigantesque avec des process de recrutement. J'en sais quelque chose, je suis déjà dans un groupe de ce genre. Dans l'une de mes attributions, je représente une micro entité (enfin plusieurs centaines quand même), et le recrutement, c'est un entretien téléphonique de 10 min, un entretien physique d'une heure et si on est tous d'accord (moi, un collègue et le candidat), le contrat est signé le lendemain de l'entretien physique. Dans l'autre (plus de 10k personnes), il faut au moins 3 entretiens physiques plus des réunions de management pour décision etc. Alors comme on est taillé pour ça, c'est faisable en quelques jours, mais la lourdeur du process n'a rien à voir.

    Bon retour à la LM ! Opération baratin.

    EDIT 1h du mat': Pute, je lâche l'affaire. Ras le cul de ces conneries.
    Dernière modification par Neo_13 ; 30/08/2017 à 01h58.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #382
    Salut.
    J'ai un job pourri d'opérateur en 3x8 et dans l'agence intérim juste en face de l'usine j'ai vu un truc qui m'intéresse: technicien méthodes usinage. Bingo c'est ça qu'il me faut, ça correspond à mon profil.
    J'ai regardé sur internet et...c'est dans la boite où je bosse
    https://www.manpower.fr/candidats/de...100082443.html
    Donc demain matin je vais aller voir mon chef et les RH parce que je veux le job. Il me faudra un CV et une lettre de motivation à portée de main.
    On m'avait passé un canevas assez passe-partout pour les lettres de motivation, mais je me demande un peu comment remplir: en gros de ce que j'ai compris, il faut rester vague, mais j'aimerais glisser quelques trucs qui peuvent..."motiver" ma candidature, quelques points forts:
    -ça y est je suis dans la place depuis 7 mois je connais le produit et leur façon (désastreuse, mais ça on ne le dit pas je pense) de travailler
    -j'ai les qualifications nécessaires: plus de 7 ans d'expérience, j'ai fait du proto à tour de bras donc je suis du genre à trouver la solution aux problèmes, j'ai encadré des opérateurs, je leur ai rédigé les documents explicatifs nécessaires...
    -je suis retourné me former pour passer un bac pro usinage (c'était une reconversion l'usinage, j'ai commencé avec une formation de base, j'ai surtout appris le métier à l'atelier)
    -en plus de ça, j'ai un bts informatique
    -pendant mon bac pro, j'ai eu une formation CAO.

    Mon problème, c'est que je bosse en 3x8 et ça me pète le cerveau (ça a changé de DRH il y a quelques mois, impossible de me souvenir de son nom. C'est con, il parait que c'est un plus sur les lettres de motivation), je suis trop naze pour rédiger quoique ce soit de potable. L'annonce a été passée vendredi, et je voudrais me placer dans les premiers, l'offre n'est encore pas affichée en interne.

    La partie surlignée en rouge, c'est un truc du "canevas" et je ne sais pas quoi mettre à la place.

    Merci pour vos éventuelles remarques et suggestions.

  23. #383
    tu devrais retrouver ton rh en tappant le nom de ta boite et RH / HR sur Google non ?

    Les astres ont l'air bien alignés, je sens que tu vas avoir du succès :expert-horoscope:.

  24. #384
    Pas trouvé malheureusement. C'est de plus en plus courant j'ai l'impression, sans doute pour filtrer un maximum.
    J'ai remplacé la partie surlignée par
    Code:
    ainsi que de développer des qualités de mise au point des nouveaux produits et de soutien aux opérateurs (formation au poste, rédaction de gammes de contrôle, mise en place chantier 5S).
    Et pour l'alignement des astres, ça fait 3 ans que je me fais recaler de tous les jobs, sauf l'actuel qui est pourri, et de la manutention sur chantier (encore plus épanouissant sur un plan personnel: j'avais toujours rêvé de monter des planches pas du tout sèches au 4ème étage d'un vieil immeuble).

  25. #385
    Je ne suis pas un pro des LM, j'utilise aussi des LM prédécoupées où je remplis les cases avec ce qui est pertinent, donc mes remarques ne sont peut-être pas aussi pertinentes que celles de pros du domaine, mais :

    Dans le premier paragraphe, j'aurais précisé que je connais l'existence du poste à pourvoir de par mon poste actuel, en y incluant subtilement que je connais déjà le produit.

    Le deuxième paragraphe est "classique", difficile de le juger autrement que comme un bout de machin nécessaire qui ne leurre personne, mais il parait que c'est important de le mettre... après je l'aurais mis en troisième paragraphe. Ton troisième me semble plus important pour te "présenter" et expliquer ta candidature, bien plus que le deuxième, donc je l'aurais mis avant.

    Ce paragraphe qui explique ton XP et tes compétences, c'est clairement ton point le plus fort donc je le mettrais en avant. Mais la partie en rouge me fait me poser une question : il est possible / prévu que le poste implique de l'encadrement et de la formation ? Je suppose que oui sinon tu ne le mettrais pas, mais vu que tu te demandes comment le rédiger...

    Enfin la dernière phrase a une répétition "afin" qui me semble d'ailleurs bancale : "je sollicite une rencontre afin de pouvoir vous affirmer ma profonde motivation à rejoindre le pôle usinage" plutôt ?

    Voilà ma maigre contribution, j'espère que ça te sera utile parce que même si je kiffe lire tes histoires de boulot improbables, je te souhaite d'en sortir vers un poste qui te correspond mieux

  26. #386

  27. #387
    Ah merde j'ai vu tes remarques après que la lettre aie été rendue. C'est pas grave ça servira pour la prochaine fois, merci

  28. #388
    Salut salut !

    Bon, j'ai jamais aimé écrire des lettres de motivation, tout simplement parce que je trouve que c'est un exercice complexe, si ce n'est impossible, de faire transparaitre sa motivation sur un bout de papier.
    Et en plus, dans des métiers comme les miens (de la programmation avec des technos un peu "pointues" si je puis dire) c'est compliqué de se mettre à parler technique sans perdre la pauvre RH qui va lire le tout.

    Mais bon, fort heureusement j'ai toujours eu une certaine facilité de rédaction tous supports confondus donc je pense que je m'en sors pas trop mal.
    Généralement, quand je décroche un entretien, là j'ai la personne en face ou au bout du fil, là je m'en sors bien pour montrer que je suis motivé, et pour/par quoi.

    Donc l'idée c'est de ne pas foirer la lettre que je m'apprête à écrire, pour dérocher un ptit entretien.

    L'état des lieux c'est :
    -
    Ils demandent 3 à 5 d'expérience, j'ai un poil plus d'un an
    Ils veulent des compétences en rendu 3D et je n'en ai pas des masses
    +
    Mais en même temps j'ai des compétences connexes pas très répandues qui pourraient les intéresser (calcul GPU/fort multithread CPU)
    Le rendu ça m'intéresse à fond et j'aimerais depuis longtemps basculer là dedans (et j'ai pas peur de fournir de gros efforts pro et perso pour monter rapidement en level histoire de compenser)

    Du coup, d'une manière générale, comment vous présenteriez le truc ? La phrase en mode yolo ce serait "J'ai moins d'xp que ce que vous recherchez, mais les candidats courent ptet pas les rues ; de mon côté j'ai quelques compétences là-dedans, ainsi que des compétences connexes assez peu répandues, et j'ai pas peur de trimer sur le début pour compenser"
    Mais je me demande comment formuler ça de façon bien.

    Des idées, des conseils ?
    Merci les canards !

  29. #389
    Moi j'en fait pas.

    Ma lettre de motivation, c'est trois lignes dans le mail.

    Si le CV est bon, ça fonctionne de toute manière*. (sauf dans le cas d'un boulot où il faut mettre en avance des compétences rédactionnelles bien sur).


    *Basé sur mon expérience perso hein. Jamais de ML, je cible a mort mes candidatures, on me rappelle 9 fois sur 10.

  30. #390
    C'est aussi bien si c'est faisable sans, mais bon, là en l'occurrence je matche pas non plus tout à fait leurs pré-requis. Mais j'ai des arguments à côté. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de leur envoyer mon CV directos comme ça sans lettre.
    Et puis mon CV, il est pas bien gros, comme je l'ai dit j'ai même pas deux ans d'XP.

Page 13 sur 14 PremièrePremière ... 3567891011121314 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •