Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 14 PremièrePremière 12345678910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 401
  1. #121
    Je viens rafraîchir ce topic.

    Je souhaite écrire à un ambassadeur pour une recherche d'emploi dans un autre pays.
    Je ne sais pas si vous avez des conseils à me donner?
    Je dois l'écrire en français vu que ça reste suisse par exemple?

    Dès que j'aurai étoffé la lettre, je la mettrai. pour l'instant le titre:
    Recherche d'une opportunité au Japon

    Mais l'utilisation d'opportunité n'est pas un anglicisme dans ce cas?
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  2. #122
    Pourquoi un ambassadeur et pas un consul ?

    ---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h54 ----------

    Ps : c'est plus une influence de l'anglais qu'un anglicisme incorrect.

  3. #123
    Je ne sais pas si j'ai trop le choix, j'ai l'adresse d'une ambassade au Japon uniquement, après le nom de la personne qu'un copain m'a donné est celui de l'ambassadeur. Mais bon, le corps de la lettre resterait la même, j'imagine.
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  4. #124
    Hello,
    Je refais vivre un peu le topic, je souhaiterai l’an prochain intégrer un DUT Informatique et je suis qu’un simple BAC Pro donc je bosse à fond ma lettre de motivation pour qu’on me laisse ma chance en entretien.

    J’ai d’excellentes notes mais voilà il y a un petit doute qui persiste au fond de mon petit coeur.

    Voilà donc ma lettre de motivation :
    Mon adresse


    Leur adresse

    Objet : Candidature DUT Informatique


    Madame, Monsieur,
    Actuellement en BAC Pro Systèmes Electroniques et Numériques je me permets de postuler à la session 2012 du DUT Informatique dans votre établissement.
    Je pense être un excellent candidat, je suis passionné et investi dans le monde de l’informatique depuis mon plus jeune âge j’ai d’abord débuté en autodidacte. De plus après mon BAC Pro je sais parfaitement quelle voie professionnelle je souhaite poursuivre grâce aux vingt semaines de stages effectuées durant ma formation qui m’ont donc donné envie de poursuivre dans cette voie. De plus ses stages m’on permit d’acquérir certaines qualités que je pense importantes pour la formation : autonomie, organisation, persévérance et travail en équipe.
    J’ai sélectionné votre IUT en premier choix pour son programme que je trouve très intéressant mélangeant savoirs théoriques utiles à la poursuite d’étude et savoirs pratiques afin d’être rapidement intégré dans le monde du travail, il correspond parfaitement à l’idée que je me fais de la poursuite d’étude idéale.
    En effet, votre DUT semble le meilleur chemin pour poursuivre mes études dans une école d’ingénieur ou un Master MIAGE qui m’attirent tout autant que la formation à la quelle je postule par la présente.
    Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez vous entretenir avec moi sur ma candidature dans votre établissement.
    Veuillez agréer Madame, Monsieur mes salutations les plus distinguées.



    Moi qui signe
    Qu’en pensez vous ? Pour un premier jet je trouve ça pas mal en tous cas si je suis reçu et que l’on trouve ma lettre excellente je paye une tournée à tous les canards qui m’auront donné un coup de palme.

    En vous remerciant bien bas .
    Dernière modification par Staga ; 12/02/2012 à 01h15.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  5. #125
    Je trouve bizarre de spécifier expressément que tu souhaites poursuivre tes études. Au départ, un DUT est un diplôme professionnalisant, avec lequel t'es "sensé" bosser dès l'obtention.

    Afficher clairement ton souhait de poursuite donne l'idée que finalement, tu serais aussi bien en Licence (poursuite master) ou en prépa (poursuite ingénieur). Et finalement prendre quelqu'un qui veut faire un DUT pour travailler dans deux ans, ce à quoi est destiné un DUT au départ.
    Enfin, j'sais pas si je me fais comprendre.

    Ensuite, tu spécifies que le DUT c'est cool, parce que ça mélange savoirs théoriques et pratiques, afin d'être rapidement intégré dans le monde du travail. Paragraphe suivant : DUT est le meilleur chemin pour poursuivre ses études.
    Ça fait un peu quiproquo : T'aimes bien le DUT parce que ça te permet de travailler direct derrière, mais c'est génial pour poursuivre ses études.

    Voilà ce qui ressort pour moi après lecture de ta lettre : tu veux un BAC +5, bah du coup, Licence c'est très bien et tu seras accepté sans problème. On va laisser la place de DUT à ceux qui ne veulent faire que deux années d'études et travailler après, ce à quoi le DUT est normalement destiné (même si, dans les faits, c'est plutôt le contraire, je suis d'accord).


  6. #126
    Oui je comprends bien là tout à coup que bon je suis un peu ambigu, donc pour le coup mitonner un bon gros truc du genre je souhaite m’insérer dans la vie professionnelle u plus vite après une licence professionnelle serait mieux donc ?.

    Merci pour la critique.

    Pour les fautes d’ortographe ma copine s’en charge (pratique quand on sort de BAC L )

    ---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 15h40 ----------

    Et sinon, j’y repense : Sur le site de l’IUT il est noté que les élèves poursuivent pour beaucoup leurs études en master ou autre du coup je trouvais que ma lettre était en harmonie avec les infos du site internet .

    Voici un second jet corrigé au niveau des formulations et où j’ai viré la partie poursuite d’études et développé la partie études courtes et insertion professionnelle.


    Actuellement en BAC Pro Systèmes Électroniques et Numériques, je me permets de postuler à la session 2012 du DUT Informatique dans votre établissement.

    En effet, je pense être un excellent candidat, car je suis passionné et investi dans le monde de l’informatique depuis mon plus jeune âge. J’ai d'ailleurs débuté en autodidacte, avant d’intégrer mes études actuelles. De plus, après mon BAC Pro, je sais parfaitement quelle voie professionnelle je souhaite poursuivre grâce aux vingt semaines de stages effectuées durant ma formation, et qui m’ont donc données envie de poursuivre dans cette voie. En outre, ces stages m’ont permit d’acquérir certaines qualités que je pense importantes pour cette formation, telles que autonomie, l'organisation, la persévérance et le travail en équipe.

    J’ai sélectionné votre IUT pour son programme que je pense très intéressant, mélangeant savoirs théoriques, utiles à une bonne réflexion, et savoirs pratiques, qui me permettront d'être rapidement intégré dans le monde du travail. En effet, votre DUT semble être la meilleure voie pour une intégration rapide dans le monde du travail après une licence professionnelle.

    Je me tiens à votre disposition, dans le cas où vous souhaiteriez vous entretenir avec moi au sujet de ma candidature dans votre établissement.

    Veuillez agréer Madame, Monsieur à mes salutations les plus distinguées.
    Dernière modification par Staga ; 12/02/2012 à 17h31.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  7. #127
    Salut les loulous, je n'ai plus de lettre de motivation à faire, mais j'ai besoin de vos lumières pour madame, opticienne de son état.
    Elle est en poste depuis deux ans, c'est bien mais c'est un peu toujours pareil bref pourquoi pas changer, même s'il n'y a pas d'urgence. Elle ferait bien une formation supplémentaire pour se perfectionner, ça serait un jour par semaine, donc l'idéal ce serait un job à 80%.
    Voilà en gros la situation, et voilà l'ébauche de la lettre ça me parait correct (pas extra ordinaire, mais pas de grosse bévue je crois)
    Si vous êtes d'aussi bon conseil que pour ma lettre l'an dernier, ça sera de la boule.


    Merci

  8. #128
    Je pense qu'elle devrait détailler un peu plus ses expériences pros au 3e paragraphe, comme ce qu'elle a réalisé pour son entreprise, ce genre de chose.

    Et vérifier si "lunetier" ça s'écrit pas avec deux "t".
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #129
    C'est la remarque que j'ai fait, mais c'est bien un seul "t".
    Pour le reste je soumets l'idée en effet maintenant que tu le dis ça manque.

  10. #130
    Hop,

    J'ai récemment postulé à une offre d'ingénieur quelque part dans le Sud-Ouest. Je tiens à utiliser la lettre de motivation que j'ai écrite comme base pour d'autres candidatures spontanées ou pour d'autres offres. Vous en pensez quoi ?

    Madame, Monsieur,


    L'annonce pour un poste d'ingénieur
    Spoiler Alert!
    XXXXXX
    paru sur votre site internet a retenu toute mon attention. En effet, travaillant dans le domaine des images satellites, je m'intéresse particulièrement aux activités de votre entreprise qui a été notamment partenaire de
    Spoiler Alert!
    XXXXXXXX
    et avec
    Spoiler Alert!
    XXXXXXXX
    . Votre investissement dans le domaine de
    Spoiler Alert!
    XXXXXXXX
    pour répondre aux problématiques
    Spoiler Alert!
    XXXXXX
    est une mission à laquelle je crois sincèrement et je désire ardemment participer avec vos équipes au succès de cette opération. Ainsi, c'est tout naturellement que j'ai choisi de répondre à votre annonce.

    Au cours des trois années de ma thèse réalisée à
    Spoiler Alert!
    XXXXXXX
    et de mon Post-Doc à l'étranger, j'ai recherché et implémenté des algorithmes performants d'analyses d'images hyperspectrales. A l'issue de mon doctorat, l'université m'a délivré le prix Léopold Escande qui récompense chaque année les thèses les plus innovantes. Grâce à ma persévérance et mon aptitude au travail d'équipe, j'ai pu résoudre les problèmes difficiles liés aux traitements des données hyperspectrales, souvent très complexes. Ces travaux ont fait l'objet de plusieurs contributions originales dans des journaux et actes de communications de conférences internationales. Combinés avec mon expérience d'enseignant, ils m'ont permis de développer mes compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit et spécialement en anglais.
    Ces compétences se sont renforcées lors de mon Post-Doc à
    Spoiler Alert!
    XXXXXXXX
    où j'ai travaillé au sein d'une équipe de recherche internationale. Financé par le Ministère de la Défense français, j'ai dû mener à bien un projet de recherche sur le démélange et la classification d'images hyperspectrales. En particulier, j'ai planifié judicieusement la livraison de rapports régulier sur l'état d'avancement du projet.
    Aujourd'hui, ma recherche à
    Spoiler Alert!
    XXXXXXX
    concerne l'analyse hyperspectrale du fond marin des littoraux. Pour cela, je suis amené à utiliser des méthodes de traitement différentes. La particularité des méthodes à employer et le caractère singulier des données m’obligent ainsi à repenser mes approches habituelles du problème.

    Je vous propose de mettre mon expertise scientifique et technique au service de votre entreprise ce qui, je pense, pourrait être un apport précieux à son développement. Je suis à votre disposition pour un futur entretien avec vous à votre convenance afin d'aborder de vive voix ma motivation et les modalités de ma candidature.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'accepter mes considérations les plus distinguées.
    Les trucs en noir c'est des trucs qui peuvent changer ou que je préfère ne pas révéler.
    Dernière modification par Aghora ; 29/03/2012 à 17h32.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  11. #131
    Bon alors, je me pose une question, comment qu’on fait pour écrire une lettre de motivation ? J’ai franchement pas vraioment envoe et la seule chose qui me motive à postuler c’est le manque de thunes. Par contre ce qui m’embête c’est que je sais pas quoi mettre dans la lettre et j’ai peur de faire un peu clodo sans le sous dans ma lettre de motivation.

    Des idées ?
    Je vais tenter de faire un premier jet dans la soirée.

    Edit du boulet : Ça faisait trois fois que je retapais ce message du coup j’ai oublié de préciser sur la 4eme tentative que c’était pour MacDo
    Dernière modification par Staga ; 26/04/2012 à 00h26.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  12. #132
    C'est quoi le beau métier que tu veux faire ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  13. #133
    Un boulot à mis temps pour MacDo (oui c’est passionnant )

    Voici un début de lettre :

    Actuellement étudiant en BAC Pro je suis à la recherche d’un emploi à temps partiel. En effet, ayant des projets à concrétiser nécessitants quelques finances je suis à la recherche d’un emploi pouvant être concilié avec mon emploi du temps.
    Je pense être un bon candidat, certes je n’ai pas encore d’expérience dans la restauration mais grâce à de nombreuses semaines de stage en entreprise, je connais les qualités recherchées dans le milieu du travail : autonomie, travail d’équipe et ponctualité.
    Je me suis automatiquement tourné vers Mc Donald’s pour ma candidature car votre enseigne représente pour moi ce qui se fait de mieux pour l’emploi d’étudiants grâce aux horaires pouvant s’adapter.

    Je suis à votre disposition pour un futur entretien avec vous à votre convenance afin de discuter de ma candidature.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'accepter mes considérations les plus distinguées.

    Oui j’ai pompé la fin sur la lettre de notre Docteur en images satellites .

    Voilà, je sais pas trop ce que ça donne mais en tout cas je trouve que pour un truc qui ne me motive pas plus que ça (à part le besoin de flouze) c’est pas mal. .
    Des propositions pour améliorer tout ça ?

    En tout cas je savais bien mieux quoi mettre dans ma lettre de motivation pour l’IUT .
    Dernière modification par Staga ; 26/04/2012 à 00h44.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  14. #134
    Citation Envoyé par Staga Voir le message
    Un boulot à mis temps pour MacDo (oui c’est passionnant )

    Voici un début de lettre :



    Oui j’ai pompé la fin sur la lettre de notre Docteur en images satellites .

    Voilà, je sais pas trop ce que ça donne mais en tout cas je trouve que pour un truc qui ne me motive pas plus que ça (à part le besoin de flouze) c’est pas mal. .
    Des propositions pour améliorer tout ça ?

    En tout cas je savais bien mieux quoi mettre dans ma lettre de motivation pour l’IUT .
    Sur la forme:

    Actuellement étudiant en BAC Pro, je suis à la recherche d’un emploi à temps partiel pouvant être concilié avec mon emploi du temps.
    Votre enseigne représente ce qui me correspond le mieux, grâce à la flexibilité des horaires. Je vous présente donc ma candidature.

    Je suis à votre disposition pour un futur entretien, à votre convenance, afin de discuter de ma candidature.

    Je vous prie d'accepter mes considérations les plus distinguées.
    Pourquoi?

    -raconte pas ta vie
    -c'est une présentation, pas une négociation. Donc les arguments type "j'ai déjà bossé dans ce genre de condition" tu les étalera si entretien il y a, mais si tu penses être ok pour le job alors pas besoins de te justifier, pas là en tout cas
    -le drh passe ça journée à lire des cv, soit gentil avec lui et rend le truc fluide et plaisant, peut-être que tu pourras lui plaire et te démarquer grâce à ça
    -je peux totalement me planter mais c’est mon avis, fais en ce que tu veux


    A noter, ça montre une certaine assurance, et surtout que tu sais ce que tu veux/où tu vas, il faudra être raccords le jour de l'entretien.
    Dernière modification par superlag ; 26/04/2012 à 05h14.

  15. #135
    Oui ça c'est pas mal comme mail.

    Par contre moi, je suis en train de refaire ma lettre de motivation .

    Faut que ça fasse plus "offre de service" on m'a dit.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #136
    Tien en lisant ce topic je me pose une question. J'imagine qu'une lettre de motivation pour un boulot doit être relativement concise sinon le DRH à la flemme de la lire et elle va direct dans la corbeille. Mais en ce qui concerne les lettres de motivations pour une formation ? Je suis en train de faire mes dossiers pour des licences pro et mes lettres font toutes à peu près deux tiers de pages.

    C'est trop vous pensez ?

  17. #137
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Sur la forme:



    Pourquoi?

    -raconte pas ta vie
    -c'est une présentation, pas une négociation. Donc les arguments type "j'ai déjà bossé dans ce genre de condition" tu les étalera si entretien il y a, mais si tu penses être ok pour le job alors pas besoins de te justifier, pas là en tout cas
    -le drh passe ça journée à lire des cv, soit gentil avec lui et rend le truc fluide et plaisant, peut-être que tu pourras lui plaire et te démarquer grâce à ça
    -je peux totalement me planter mais c’est mon avis, fais en ce que tu veux


    A noter, ça montre une certaine assurance, et surtout que tu sais ce que tu veux/où tu vas, il faudra être raccords le jour de l'entretien.

    Ok ok, donc un truc court et simple à lire. Ouais peut être bien aussi, si le type passe sa journée à lire ce genre de truc ça doit être mieux pour lui. Merci du coup de palme, j’ai besoin de thunes et un peu pris à la gorge donc là je suis même prêt à aller ramasser les ordures.

    Et chose pratique : Ta lettre est super, j’ai juste à changer l’entête pour pouvoir la mettre chez Quick .
    Dernière modification par Staga ; 26/04/2012 à 14h08.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  18. #138
    Citation Envoyé par Staga Voir le message
    j'ai besoin de thunes et un peu pris à la gorge donc là je suis même prêt à aller ramasser les ordures.
    Tu écris juste ça ! Best lettre de motivation ever !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #139
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Tien en lisant ce topic je me pose une question. J'imagine qu'une lettre de motivation pour un boulot doit être relativement concise sinon le DRH à la flemme de la lire et elle va direct dans la corbeille. Mais en ce qui concerne les lettres de motivations pour une formation ? Je suis en train de faire mes dossiers pour des licences pro et mes lettres font toutes à peu près deux tiers de pages.
    Pour les boulots, ça dépend surtout du type de poste, les RH ne vont pas investir le même temps pour un dossier d'employé à MacDo et pour un dossier de directeur général.

    Tant qu'on reste sur une seule page, c'est raisonnable. C'est surtout le rapport signal / bruit qu'il faut optimiser. Si tu as des choses intéressantes à raconter, ne te gènes pas. Si c'est pour tartiner un modèle de lettre bateau recopié directement d'un bouquin, c'est pas la peine. Pour une formation, la lettre de motiv sert à expliquer ton projet professionnel. Objectif : montrer que tu sais exactement où tu vas en étant sûr de toi.
    Dernière modification par Møgluglu ; 26/04/2012 à 14h23.

  20. #140
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu écris juste ça ! Best lettre de motivation ever !
    Ouais j’ai été tenté mais ça ferai peu être un peu "trop" .

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    rapport signal / bruit qu'il faut optimiser.
    Électronicien spotted
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  21. #141
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Salut les loulous, je n'ai plus de lettre de motivation à faire, mais j'ai besoin de vos lumières pour madame, opticienne de son état.
    Elle est en poste depuis deux ans, c'est bien mais c'est un peu toujours pareil bref pourquoi pas changer, même s'il n'y a pas d'urgence. Elle ferait bien une formation supplémentaire pour se perfectionner, ça serait un jour par semaine, donc l'idéal ce serait un job à 80%.
    Voilà en gros la situation, et voilà l'ébauche de la lettre ça me parait correct (pas extra ordinaire, mais pas de grosse bévue je crois)
    Si vous êtes d'aussi bon conseil que pour ma lettre l'an dernier, ça sera de la boule.
    http://tof.canardpc.com/preview2/fd0...1971b0922e.jpg

    Merci
    Un petit
    PS: je porte des lunettes
    serai un plus

    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  22. #142
    Kikoo les gens, j'aurais besoin de vos avis !

    En sortant du bac je suis rentré dans une école d'ingénieur à prépa intégrée, des étoiles plein les yeux, pour devenir ingénieur en informatique. Ca a merdé, en prépa on ne faisait que des maths et de la physique, je me suis donc sauvé au bout d'un an et demie. Depuis, j'ai fait un BTS orienté vers l'imprimerie, et une licence professionnelle orienté nouvelles technos pour les industries graphiques, dans laquelle je suis en gros devenu developpeur web et "spécialiste" du web pour imprimeur. Et là, j'aimerais repartir sur une école d'ingénieur pour acquérir les vraies bases de l'informatique et de l'ingénierie logicielle, pour ne pas être juste codeur mais plutôt chef de projet informatique. Je pense avoir mes chances d'être pris, car je connais pas mal de bases en info (en prog et dev web), j'ai une vraie expérience pro d'un an en entreprise en tant que développeur et je connais très bien une industrie grosse consommatrice d'informatique. Profil atypique FTW.
    Bref. On me demande pour l'école qui m'intéresse une petite lettre de motivation, d'où ma question : comment aborder le fait que j'ai déjà tenté une école d'ingénieur, et que j'y ai échoué ? Regarder mes pieds et dire "je n'étais qu'un enfant", ou plutôt "c'était de la merde cette école de toute façon mais je sais que la votre sera mieux". Bon ces deux solutions sont à proscrire, mais quelle serait selon vous la meilleure approche ?
    Merci d'avance amis canards

  23. #143
    Et t’es forcé de parler de cette expérience ?
    Parce que dire que j’ai préféré me barrer parce que j’aime pas trop les sciences pour rentrer dans une école d’ingé ça pue. Personnellement j’éviterai de parler de cet épisode scolaire. Où alors tu peux dire aussi que tu faisais tellement de soirée étudiantes que tu as du quitter ta prépa et faire autre chose ailleurs, ça passera peu être mieux .
    Sinon le mieux c’est de dire que tu voulais te faire une expérience professionnelle conséquente avant d’entrer dans une école d’ingé afin de comprendre au mieux le monde de l’entreprise. (best argument ever ).
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  24. #144
    Citation Envoyé par PolluXxX Voir le message
    Je trouve bizarre de spécifier expressément que tu souhaites poursuivre tes études. Au départ, un DUT est un diplôme professionnalisant, avec lequel t'es "sensé" bosser dès l'obtention.

    Afficher clairement ton souhait de poursuite donne l'idée que finalement, tu serais aussi bien en Licence (poursuite master) ou en prépa (poursuite ingénieur). Et finalement prendre quelqu'un qui veut faire un DUT pour travailler dans deux ans, ce à quoi est destiné un DUT au départ.
    Enfin, j'sais pas si je me fais comprendre.

    Ensuite, tu spécifies que le DUT c'est cool, parce que ça mélange savoirs théoriques et pratiques, afin d'être rapidement intégré dans le monde du travail. Paragraphe suivant : DUT est le meilleur chemin pour poursuivre ses études.
    Ça fait un peu quiproquo : T'aimes bien le DUT parce que ça te permet de travailler direct derrière, mais c'est génial pour poursuivre ses études.

    Voilà ce qui ressort pour moi après lecture de ta lettre : tu veux un BAC +5, bah du coup, Licence c'est très bien et tu seras accepté sans problème. On va laisser la place de DUT à ceux qui ne veulent faire que deux années d'études et travailler après, ce à quoi le DUT est normalement destiné (même si, dans les faits, c'est plutôt le contraire, je suis d'accord).
    Je sais que ça date mais, la licence c'est pas 1 an de bac +2 à bac + 3 seulement ?
    Ça existe des licences en 3 ans ?

    En général en IUT on fait DUT + Licence + M1 + M2 non ? ça me semble être un parcours classique (et l'intégralité faisable en alternance).

  25. #145
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Je sais que ça date mais, la licence c'est pas 1 an de bac +2 à bac + 3 seulement ?
    Ça existe des licences en 3 ans ?
    T'es vieux. Depuis 2003-2004, la Licence est toujours en 3 ans.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Processus_de_Bologne

    Avant, le parcours classique était DEUG + Licence + Maîtrise + DESS. Un DUT est un diplôme « professionnalisant » pour des études courtes à la base.

  26. #146
    Je suis en ce moment en CDI mais en surveillant les sites des boites qui m’intéressent, je suis tombé sur l'annonce de mon job de rêve.

    Déjà ça fait a peine 2 mois que j'ai mon boulot, certes bien payé mais ennuyeux au possible, je pense déjà en avoir fait le tour et ne plus avoir grand chose a apprendre.
    Ça se fait de postuler a un nouveau boulot aussi rapidement ?

    Ensuite, c'est une entreprise ou je me suis déjà ramassé en entretien d'embauche pour un stage l'année dernière, pas l'air suffisamment motivé par l'entreprise qu'ils ont dit . Autrement ca s'était pas passé si mal que ca.
    Est-ce que je doit mentionner cette aventure dans ma lettre de motivation ?
    Par exemple
    JAJAJA CIE est une entreprise que je connais bien étant moi-même client de la marque et ayant déjà candidaté chez vous pour un stage au printemps dernier.
    Is vendent des trucs très cher et assez exclusifs, c'est pas McDonalds, faut il dire que je suis client ?

  27. #147
    Déjà, ça se fait, oui, de postuler à un nouveau boulot assez rapidement. Surtout si tu te fais virer ...ou tout simplement que le job te convient pas pour plusieurs raison.
    Ensuite, si tu quittes si tôt et que tu postules à une entreprise qui t'as soi-disant pas trouvé assez motivé (mais par expérience, c'est souvent l'excuse toute faite pour cacher autre chose), va falloir que tu travailles bien tes arguments. Parce que ça peut quand même leur faire peur.

    Pour moi, ta phrase est très bien.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #148
    J'avais fait sonner l'alarme en suivant quelqu'un a travers le portique se sécurité parce que mon badge visiteur marchait plus et que j'étais bloqué tout seul comme un couillon.
    Epic fail is epic

  29. #149
    C'est pour ça qu'ils t'ont pas trouvé motivé ? J'ai pas compris le rapport .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  30. #150
    Ça n'a pas du aider je pense, techniquement ils m'ont dit ne rien avoir à me reprocher. Enfin l'entretien s'était mal passé de toute manière, c'était très, très, froid.

Page 5 sur 14 PremièrePremière 12345678910111213 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •