Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68
  1. #61
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Le gros machin vraiment impossible à l'heure actuelle, c'est de faire de la voix correcte.
    On n'en est pas si loin que ça, la preuve.

  2. #62
    Je suis impressionné : ça gère même l'intonation (quand on met un ? en fin de phrase)

    Par contre ça n'est pas réellement de la synthèse, c'est de la concaténation, avec des bouts assemblés. Donc faut quand même une base de données monstrueuse de diphones...je pense que pour le français il en faut au minimum un bon millier, et beaucoup plus pour avoir un rendu pareil.


  3. #63
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Juste une petite question, lors de la génération d'une ville entière, on fait comment pour stocker rien que les textures, par exemple, dans la mémoire sans avoir à les recalculer à chaque fois?
    Bein justement, le principe des textures procédurales c'est qu'elles sont calculés en permanence, non ? (comme ça tu peux zoomer dessus sans pixeliser ou les transformer en temps réel)

    Celà dit je peux bien imaginer que par soucis d'économie de calcul processeur on les stocke quelque part, mais on perd du même moment des avantages du système.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  4. #64
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    La génération procédurale de son ça marche effectivement très bien, et ça couvre plein de domaines, sans forcément passer par MIDI :
    - la composition automatique (créer une mélodie)
    - l'harmonisation (créer les accords sur une mélodie donnée)
    - créer des sons instrumentaux par des algos (exemple pour les cordes, ça se génère très bien)
    - en fait n'importe quel son, y'a que pour les destructions d'objets et la flotte qu'on sait pas trop comment faire sans que ça prenne des heures de calcul.

    Le gros machin vraiment impossible à l'heure actuelle, c'est de faire de la voix correcte.

    Wo putain l'algorithme de Karplus Strong est énorme
    Je savais absolument pas que ça existait ce genre de trucs, c'est génial, c'est ma découverte du jour ^^

    Et merci Klonk pour les explications, c'est vrai qu'"algorithmique" ca me parle déjà mieux, donc oui je vois pour les textures et les sons aussi maintenant ^^

  5. #65
    Impressionant la synthèse vocale, bluffant.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  6. #66
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Bein justement, le principe des textures procédurales c'est qu'elles sont calculés en permanence, non ? (comme ça tu peux zoomer dessus sans pixeliser ou les transformer en temps réel)

    Celà dit je peux bien imaginer que par soucis d'économie de calcul processeur on les stocke quelque part, mais on perd du même moment des avantages du système.
    Ouais, mais t'imagine la masse de calcul pour le processeur? En plus dans ce cas là t'a même plus besoin de carte graphique, ce qui limite la puissance de calcul, ou alors faut tout faire calculer par la carte graphique genre GPGPU?
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  7. #67
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ouais, mais t'imagine la masse de calcul pour le processeur? En plus dans ce cas là t'a même plus besoin de carte graphique, ce qui limite la puissance de calcul, ou alors faut tout faire calculer par la carte graphique genre GPGPU?
    Sauf que toutes les textures ne sont pas calculés en même temps ce qui limite le calcul. Ensuite en effet on peut faire faire les calculs par le GPU.

    (Enfin je dis ça comme ça, je n'ai aucune compétence technique pour ça)

    Exemple d'application.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  8. #68
    Vous connaissez ?

    http://fractgame.com/

    La génération poussée à l'absurde (ou l'art ultime, selon que vous lisez CanardPC ou Chronic'art).

    Ca m'a fait penser à un jeu qu'aurait pu produire Cryo à la grande époque de la French (se)Touch(e).

    Celà dit, c'est mignon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •