Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 63
  1. #1

    Oyez oyez braves canards ! L'heure tant attendue est arrivée... L'heure du grand concours Dino Legs !!!

    Cinq mois se sont écoulés depuis la dernière news à propos de ce petit jeu old school. Et tout doucement j'espère me rapprocher de quelque chose de sortable comme freeware PC et indie game Xbox 360. Car mine de rien il y a eu pas mal de nouveautés.
    Soit en vrac :
    - Un mode Story de 24 niveaux qui devraient vous permettre de tester votre dexterité ainsi que vos neurones. Je voulais vraiment un côté puzzle game avec à chaque fois le besoin de mettre en place une stratégie ou de découvrir une astuce pour compléter le tableau. Je pense avoir pleinement réussi ces objectifs et au passage totalement révolutionné le monde vidéo ludique. Mais je vous laisse tout de même juger car j'ai peut-être un peu de mal à prendre du recul...
    - Un éditeur de niveaux que j'ai utilisé pour créer le mode story. Si certains d'entre vous s'amusent à concevoir des tableaux qu'ils n'hésitent pas au passage à m'envoyer leurs créations. A terme j'aimerais bien inclure un mode Canard Challenge qui regrouperait les meilleurs envois
    - Un tableau de high scores pour le mode Arcade. Histoire de savoir qui est le meilleur.


    Bon et le concours dans tout ça ?

    Eh bien c'est simple le premier d'entre vous qui finit le mode Story gagne ! Et en cadeau il aura droit dans la news suivante à un débordement d'éloges sans fin. C'est pas un beau cadeau ça ? Non ? Euh... alors en plus dans les versions suivantes du jeu il verra son nom tout en haut des high scores. Quelle gloire !!! Et comme je sais que cela va faire des jaloux j'ajoute même un deuxième concours : Envoyez moi vos plus hauts scores en Arcade et les 5 meilleurs gagnent... le droit de figurer aussi dans le tableau des high scores !


    Voilà il ne me reste donc qu'à vous souhaiter bonne chance, vous dire que vous avez deux semaines et espérer que ça ne se voit pas trop que tout ça c'est surtout un prétexte pour vous faire jouer à mon jeu




    Note: Pour le téléchargement c'est ici ! Dino Legs nécessite l'installation des frameworks .Net 3.5 et XNA 3.0. Après téléchargement du jeu, lancer le script "VerifFramework.vbs" afin de vérifier que tout est en ordre et si besoin installer les chainons manquants...


    Voir la news (5 images, 0 vidéo )

  2. #2
    Lapin compris !!

    J'ai le ctrl gauche et le alt gr qui permettent de sauter ms je peux rien faire d'autre que me balader..

    Alors je me fais contaminer par les petits spermatozoide et je retourne au spawn point pr pas mourir mais j'ai pas l'impression de pouvoir faire autre chose..

  3. #3
    Je comprends rien non plus ce que je dois faire en mode story. Je ramasse des oeufs, allume des feux mais je vois pas ce qu'il faut faire ? une omelette ? Quand on est contaminé il suffit de retourner au vaisseau pour se soigner, c'est le seul truc que j'ai pigé.

  4. #4
    J'ai rien compris, ça a l'air sympa mais un tutoriel ou une explication dans le lisez moi ne serait pas superflue...

  5. #5
    Mmm mm au départ je trouvais sympa de ne rien dire du gameplay. Histoire de laisser le plaisir de tout découvrir au joueur. Mais peut-être que ce n'est pas une si bonne idée finallement !

    Donc l'objectif du mode story est de finir les 24 niveaux. Chaque niveau comporte des oeufs et des bébés dinosaure qu'il faut sauver. Un niveau est complété lorsque le joueur a réussi à sauver tous les oeufs et bébés dinosaure. Par contre dès qu'un oeuf/bébé meurs le niveau est perdu... et il faut recommencer !

    Pour sauver les oeufs il faut les ramasser (bouton action = left alt) puis retourner à la machine à voyager dans le temps et les envoyer dans le futur (se mettre dans la machine et garder le bouton action appuyé)

    Pour les dinosaure au lieu de les ramasser il faut les capturer en sautant par dessus (bouton jump = left ctrl) et en appuyant sur le bouton action.

    Voilà ! Pour le reste je vous laisse découvrir

    ---------- Post ajouté à 07h11 ----------

    En bonus ci-dessous l'histoire tel que présentée dans le jeu lors de l'écran de titre :

    Exploring the prehistoric past via time-warp... You infect the dinosaurs with common measles -- accidently condemning them to extinction!
    Overcome with remorse, you devote yourself to rescuing the entire dinosaur population!
    You can do it! For you are Time Master Tim! Using the time warp, you can find and carry the dino eggs and dino babies safely into the 21st century.
    The dinosaurs live again -- in our future. Thanks to you -- Time Master Tim!

  6. #6
    W7 64, les 2 frameworks installés; et au démarrage je me paye un joli "Dinolegs a cessé de fonctionner".

    Dommage !

  7. #7
    Citation Envoyé par peij Voir le message
    W7 64, les 2 frameworks installés; et au démarrage je me paye un joli "Dinolegs a cessé de fonctionner".
    Dommage !
    Je pense que c'est à cause de Windows 64 bits. A priori il y a une solution à ce problème mais il faut que je recompile. Donc ca ne sera pas avant ce soir...

    Pourrais-tu juste s'il te plait lancer le script "VerifFramework.vbs" pour vérifier que sinon tout est en ordre ?

  8. #8
    Bon ça fait plusieurs fois que je me pose cette question alors :
    indie, ça vaut dire quoi ? développé par un label indépendant ?

  9. #9
    Citation Envoyé par Alexis Voir le message
    Bon ça fait plusieurs fois que je me pose cette question alors :
    indie, ça vaut dire quoi ? développé par un label indépendant ?
    Contraction de indépendant, tout simplement ! Donc la réponse est oui.


  10. #10
    Citation Envoyé par Alexis Voir le message
    Bon ça fait plusieurs fois que je me pose cette question alors :
    indie, ça vaut dire quoi ? développé par un label indépendant ?
    Oui. Et Microsoft a mis en place ce qu'ils appellent les "indie games" pour la xbox 360. Ce qui permet de facilement développer et publier des petits jeux sur leur console.

  11. #11
    cours de Game design Niv1:
    si tu ne mets pas de tutoriel, les premiers niveaux doivent etre ultra simple; exposant les concepts de base du gameplay. (ramassage d'oeuf ici ...)
    ajoute les p-e...

    Perso j'ai vraiment du mal avec ce genre de graphisme pour un concept /jeu qui n'ai pas vraiment, comment dire, révolutionnaire ou même ultra original.
    attention, c'est du boulot ce que tu as fait, et je dit bravo. mais je trouve qu'il manque l'étincelle. le truc qui fait qu'on bloque devant un Karoshi ou un this is the only level. (je tente des prendre des exemple de jeu avec des graphismes pas trop éloigné de ce que tu as)

    bon courage.
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  12. #12
    Citation Envoyé par Muetdhivers Voir le message
    cours de Game design Niv1:
    si tu ne mets pas de tutoriel, les premiers niveaux doivent etre ultra simple; exposant les concepts de base du gameplay. (ramassage d'oeuf ici ...)
    ajoute les p-e...

    Perso j'ai vraiment du mal avec ce genre de graphisme pour un concept /jeu qui n'ai pas vraiment, comment dire, révolutionnaire ou même ultra original.
    attention, c'est du boulot ce que tu as fait, et je dit bravo. mais je trouve qu'il manque l'étincelle. le truc qui fait qu'on bloque devant un Karoshi ou un this is the only level. (je tente des prendre des exemple de jeu avec des graphismes pas trop éloigné de ce que tu as)

    bon courage.
    Merci pour ton feedback.

    C'est pour cela que le premier niveau s'appelle "EASY DOES IT". Il ne contient que très peu d'ennemis et il permet au joueur de découvrir le gameplay de base: ramasser les oeufs et les ramener au time warp. Ensuite dans le niveau suivant le joueur découvrira que certains œufs peuvent éclore et qu'il faut capturer les bébés dinosaure.

    J'insiste sur le terme "découvrir" car c'est un peu l'objectif de Dino Legs et surtout du mode Story.

    Maintenant tu as raison peut être je pourrais commencer par des niveaux vraiment ultra-simple qui se termine en 2 secondes mais font comprendre les bases. Je vais creuser l'idée !
    Dernière modification par z0rit0 ; 25/02/2010 à 16h48.

  13. #13
    "Oyez, Oyez", donc. Tu n'aurais pas commencé par "Écouté, écouté".
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  14. #14
    Citation Envoyé par z0rit0 Voir le message
    Je pense que c'est à cause de Windows 64 bits. A priori il y a une solution à ce problème mais il faut que je recompile. Donc ca ne sera pas avant ce soir...

    Pourrais-tu juste s'il te plait lancer le script "VerifFramework.vbs" pour vérifier que sinon tout est en ordre ?
    J'ai exécuté le script et tout est en ordre, c'est la 1ère chose que j'ai faite d'ailleurs !

    De plus, je tâte moi même un peu XNA, c'est vraiment très sympa comme framework

    Par contre, je vois que ton outil de vérification c'est du vbs. Je sais qu'il n'y a pas de lien direct, mais j'imagine que tu développes en vb.net du coup?

    Suis plus C# perso, je trouve la syntaxe vb assez obscure..
    Ou comment faire entrer un truc totalement orienté procédural à la base dans un environnement 100% objet..
    Enfin, fini le HS, et pis chacun son trip de toute façon !

  15. #15
    Citation Envoyé par peij Voir le message
    J'ai exécuté le script et tout est en ordre, c'est la 1ère chose que j'ai faite d'ailleurs !

    De plus, je tâte moi même un peu XNA, c'est vraiment très sympa comme framework

    Par contre, je vois que ton outil de vérification c'est du vbs. Je sais qu'il n'y a pas de lien direct, mais j'imagine que tu développes en vb.net du coup?
    Le script pour vérifier les frameworks n'est pas de moi. Mais d'un autre canard. Gulix pour ne pas le citer

    Sinon je code en C#. Et ça fait bien longtemps que je n'ai pas touché à VB. Je crois d'ailleurs qu'avec XNA on n'a pas trop le choix du langage mais ca serait à vérifier...

    Enfin la solution que je pensais pour ton problème ne semble pas être la bonne. Je réfléchi à tout ça et si j'ai une idée lumineuse je reviens vers toi par MP !

  16. #16
    Moi j'ai un autre soucis, le jeu se lance parfaitement mais pas moyen de sélectionner une option dans le menu. J'ai essayé toutes les touches de mon clavier, impossible de valider un mod...

    C'est triste, je me voyais déjà la star des bébés dinosaures

  17. #17
    Citation Envoyé par buZby Voir le message
    Moi j'ai un autre soucis, le jeu se lance parfaitement mais pas moyen de sélectionner une option dans le menu. J'ai essayé toutes les touches de mon clavier, impossible de valider un mod...
    C'est triste, je me voyais déjà la star des bébés dinosaures
    Voilà qui est étrange... Normalement tu peux naviguer dans le menu avec les fleche haut/bas ou le joystick. Et pour sélectionner un élément c'est la touche CTRL gauche ou le bouton 1 du joystick.

    N'hésite pas à me dire si ca ne marche pas. Je ne voudrais surtout pas que ce petit détail entrave ta grande destinée de sauveur de dinosaures !

  18. #18
    Moi je dis : c'est cool ! Vivement que je rentre à la maison ce soir, que j'installe le framework et que je puisse tester la bête !

    Et vivement qu'il soit en indie, qu'on dépense nos sioux pour toi !

  19. #19
    Citation Envoyé par Serra Voir le message
    Moi je dis : c'est cool ! Vivement que je rentre à la maison ce soir, que j'installe le framework et que je puisse tester la bête !

    Et vivement qu'il soit en indie, qu'on dépense nos sioux pour toi !
    Ca c'est gentil ! Oui envoyez des sous. Plein !

    En fait j'aurais bien aimé sortir le jeu gratuitement sur xbox mais cela n'est pas autorisé. Le jeu ne passera pas la validation si je fais une version d'essai identique à la version complète...
    Donc je fixerai le prix au minimum. 40 points soit environ 1€.

    Bon test donc. Et n'oublie pas que grâce au concours tu peux graver ton nom tout en haut des high scores !

  20. #20
    Bon je suis désolé de faire mon boulet, mais je n'ai pas compris comment on finissait un niveau... Je ramasse tous les oeufs et les transporte à la warp, mais après ?
    Je meurs dès que je touche un bébé dino, et même parfois un serpent, alors que certaines fois j'ai l'impression qu'en sautant sur un serpent c'est lui que ça tue.
    Dernière modification par DarkNemo ; 26/02/2010 à 16h15.

  21. #21
    Citation Envoyé par DarkNemo Voir le message
    Bon je suis désolé de faire mon boulet, mais je n'ai pas compris comment on finissait un niveau... Je ramasse tous les oeufs et les transporte à la warp, mais après ?
    Je meurs dès que je touche un bébé dino, et même parfois un serpent, alors que certaines fois j'ai l'impression qu'en sautant sur un serpent c'est lui que ça tue.
    Tes questions confirment qu'ajouter des premiers niveaux encore plus simples permettrait d'éclaircir un peu les choses !

    Alors pour finir un niveau il faut sauver tous les œufs et bébés dinosaures. Si tu touches un serpent alors que tu portes des œufs ceux ci sont contaminés donc perdus donc le niveau est échoué. Par contre si tu touches un serpent alors que tu ne portes pas d'œufs tu es simplement contaminé et ton niveau de vie descend progressivement. Pour le remplir il faut retourner au time warp.

    De même si tu touches un bébé dino celui-ci meurt et le niveau est perdu. Il s'agit de le capturer en sautant par dessus puis en appuyant sur le bouton action (le même bouton que pour ramasser les œufs).

    Une fois de retour dans le time warp tu peux sauver les œufs que tu transportes et les bébés dino capturés en maintenant le bouton action enfoncé. Tu devrais disparaitre, voir ton score augmenté et apparaitre à un autre endroit.

    Enfin lorsque tu as sauvé tout le monde sur un niveau il suffit de quitter celui ci en utilisant le time warp "à vide". Le message "LEVEL COMPLETE" devrait alors ENFIN apparaître
    Dernière modification par z0rit0 ; 27/02/2010 à 12h38.

  22. #22
    Un souci aussi au niveau des feux. J'ai le message "Dino mom coming, start a fire" donc du coup je ramasse du bois et déclenche un feu.

    Sauf que j'ai réussi une fois en 3 parties à ramasser le dit bois.

    Ya un truc à savoir ?

  23. #23
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Un souci aussi au niveau des feux. J'ai le message "Dino mom coming, start a fire" donc du coup je ramasse du bois et déclenche un feu.
    Sauf que j'ai réussi une fois en 3 parties à ramasser le dit bois.
    Ya un truc à savoir ?
    Euh.... non rien de spécial ! Normalement il suffit de se mettre sur la plate forme au dessus du bout de bois et de presser sur action pour le ramasser. Puis de poser le bout de bois sur un autre. Toujours avec le bouton action....

    A priori ca marche

  24. #24
    Donc j'ai bien un souci, ya une limitation de feux par niveaux peut-être ?


    EDIT : Ok c'est moi qui suis con, on peut juste pas chopper de bois en même temps que les oeufs.

    Ce souci compris, je vais m'atteler à finir le jeu.
    Dernière modification par P'titdop ; 27/02/2010 à 14h49.

  25. #25
    Merci pour la réponse
    Je sens que le timing bébé dino est chaud...
    EDIT : Ah bah non, c'est izy en fait.

    Y'a aussi une règle étrange avec le "power" je crois, on ne peut ramasser que 3 oeufs au début, et avec des "fleurs" on peut en ramasser +. Enfin je crois...

    Je veux le finir moi aussi >_<
    Dernière modification par DarkNemo ; 27/02/2010 à 19h59.

  26. #26
    Citation Envoyé par DarkNemo Voir le message
    Y'a aussi une règle étrange avec le "power" je crois, on ne peut ramasser que 3 oeufs au début, et avec des "fleurs" on peut en ramasser +. Enfin je crois...
    C'est exactement ca. Par défaut on peut porter 3 œufs max en même temps. Avec la power flower plus de limite !

    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Ce souci compris, je vais m'atteler à finir le jeu.
    Citation Envoyé par DarkNemo Voir le message
    Je veux le finir moi aussi >_<
    Une compétition acharnée s'engage...

  27. #27
    Par contre je suis bloqué au niveau 4 du premier monde.
    Impossible de monter sur les plateformes supérieures, aucune échelle, et la warp ne veut pas y aller... snif

  28. #28
    Citation Envoyé par DarkNemo Voir le message
    Par contre je suis bloqué au niveau 4 du premier monde.
    Impossible de monter sur les plateformes supérieures, aucune échelle, et la warp ne veut pas y aller... snif
    Je vois que tu t'accroches !

    Alors effectivement le niveau 4 de la période Permian "MEET MOM" (indice inside) commence à devenir costaud. Je crois que tu as bien résumé le problème. Il y a donc comme pour beaucoup d'autre niveau une astuce/technique à découvrir. Et effectivement ne compte pas sur le warp pour t'emmener sur les plateaux supérieurs. Si tu regarde bien tu verras qu'ils sont graphiquement différents (recouvert d'une couche blanche) qui indique que le warp ne peut apparaitre dessus...

    Maintenant si tu es bloqué rien ne t'empêche de commencer les autres mondes. Le premier niveau du deuxième monde est peut être plus simple...

  29. #29
    Non, décidément je ne trouve pas.
    J'essaie de monter sur la jambe de maman dino, mais ça ne me semble pas possible. Soit je suis bloqué par la jambe, soit je me fais écraser (forcément).
    C'est pas clair du tout... D'ailleurs, ça n'est pas dans le jeu original, non ?

  30. #30
    Citation Envoyé par DarkNemo Voir le message
    Non, décidément je ne trouve pas.
    J'essaie de monter sur la jambe de maman dino, mais ça ne me semble pas possible. Soit je suis bloqué par la jambe, soit je me fais écraser (forcément).
    C'est pas clair du tout... D'ailleurs, ça n'est pas dans le jeu original, non ?
    Tu brules !!! Allez encore un indice !

    Effectivement ce n'est pas dans le jeu original... Et non ce n'est pas clair mais c'est voulu !!

    L'idée et que ca doit paraitre impossible au début... puis en creusant un peu le joueur va trouver la technique cachée pour accéder aux plateaux supérieurs. Et là une fois la technique trouvée par lui même il se sent super intelligent ! Ou alors il maudit le créateur du jeu pour lui avoir fait un coup tordu comme ça

    Par contre je maintiens que sauter ce niveau et passer au deuxième monde t'aurait peut être mis sur la voie....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •