Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 267
  1. #1
    Voilà de temps en temps, bon surtout sur le topic de Call of Pripyat l'un d'entre nous vient raconter un fragment de partie, une petite anecdote, le genre de choses qui font que les parties de Stalker sont uniques !
    Viendez donc partager vos (més)aventures, vos batailles épiques, vos coups de flippe, même les bugs sympathiques allez soyons fous !
    Si vous avez des screens pour accompagner le tout c'est bien aussi.

    Hop je reposte un événements qui m'avait bien fait marrer sur le coup :

    CoP
    Dans la seconde zone, j'avais brièvement visité une petite usine, alors occupée par des zombies que je n'avais pas tués.
    Aujourd'hui, bien des jours plus tard dans le jeu, je me dis que je vais aller finir le boulot et dégommer ces saletés.
    Arrivé sur place, j'en repère un de loin. Etant en contrebas, je m'approche discrètement et je le dézingue par en bas sans qu'il puisse réagir.
    Je progresse un petit peu, et j'en vois un autre.
    Petit combat au fusil, tiens c'est zarb, il me semblait que les zombies était un peu moins lestes et visaient moins bien. Bof, je le finis tout de même.
    Arrivé devant le cadavre pour le fouiller, je regarde le nom : "Machin, Liberté".
    Ah merde, c'étaient des Stalkers en fait
    Dernière modification par Akodo ; 03/03/2010 à 23h06.

  2. #2
    Dans une grosse baston militaires/monolith dans CoP, je suis au milieu des soldats qui se font canarder la gueule, et l'un d'eux se met à brailler "PAOUTCHI KRENNNATà §§", dégoupille une krenata, la lance sur un machin en ferraille, celle-ci rebondit à nos pieds, et tout le monde se carapate, sauf moi qui reste médusé.
    Paf pastèque.

    Sinon, j'ai joué au ping pong-krenata avec un burer dans la même partie de CoP. Il a gagné.

    Enfin, pour terminer avec mes anecdotes pourries sur les grenades, j'ai démoli un bandit avec une grenade de fusil d'assaut (schpounk §), et avec les animations de CoP, celui-ci a été projeté en l'air, vers l'arrière, à facile 2 mètre du sol, en tirant une dernière rafale n'importe-où, c'était uber-classe

    Sinon, c'est dommage, avec mon pack sous SoC y'avait tout le temps pleins d'évènements marrants et aléatoires, mais ça remonte déjà assez loin...

  3. #3
    Haaaan mes y'en a tellement qu'il me faudrait une aprém' pour tout me remémorer et raconter ici...je fais ça dès que j'ai le temps. Dire que je pensais créer ce topic dans les prochains jours

  4. #4
    Je viens de commencer CoP, attention je spoile un peu le tout début:

    - On m'a demandé d'aller défoncer quelques Stalkers du barbu sur une épave de bateau. Seulement le mec qui a demandé ça a pas dit "s'il te plait". Aussi je décide d'en parler à un pote du barbu pour qu'ils contre attaquent.
    On arrive sur les lieux avec ceux que je vais bientôt niquer sauf que tout ne se passe pas comme prévu. Les gars du barbu se font défoncer, je tente de les aider mais mes nouveaux ennemis sont trop nombreux. Je prends mes jambes à mon cou dans les marais. Il fait nuit noire, je suis épuisé, obligé de m'arrêter 2min pour reprendre mon souffle lorsque soudain j'entends un bruit... le genre de bruit que tous les traumatisés de la zone identifient en une demi seconde comme étant une sangsue. Je pars lentement torche éteinte vers un abri loin des herbes hautes qui cachent ma vue. J'ai récupéré assez d'énergie pour un dernier sprint salvateur lorsque soudain je vois un léger mouvement translucide face à moi. Je hurle! La sangsue me bondit dessus et me mord au cou. Load game... ça m'apprendra à faire le grand écart entre deux factions rivales.

  5. #5
    A un moment donné on doit rencontrer le faisan près des grues, j'ai passé quasiment 30min à l'attendre comme une gland, et c'est dingue ce qui peux se passer en 30min : des bandits on décidé de s'en prendre à des stalkers, j'aide mes amis stalkers, et réanime les bandits avec un medikit ( oui parceque j'aime faire durer leurs combats ), pendant ce temps là une meute de chiens attaque les précédents stalkers, j'arrive à en sauver un (un stalker pas un chien ), et là le comble 2 zombies arrivent et finissent les bandits.

    Spoiler Alert!
    ce n'est qu'en faisant voulant escalader les grues que j'ai vu de la lumiere dans la maison d'a côté sinon j'aurais poireauté pas mal de temps encore, mais des attentes comme ça, j'en veux encore
    d'ailleurs y a des planques dans les grues ?

    Une autre fois j'étais à la gare, après avoir fait un sprint pour éviter une émission, une fois arrivé ouf, et là je vois sur la minimap, une dizaine de stalkers qui convergeaient vers la gare, j'ouvre la porte pour voir, ils couraient comme des dératés, le dernier à pas survécu, j'étais mort de rire, mais triste aussi ( si si ) ( c'est vrai quoi, un seul corps à fouiller !!)

    Prochaine étape : tenter de rammener une chimère dans la gare pour voir si c'est possible et si ça fout le boxon !

  6. #6
    Vous connaissez médorvsky le chien aveugle qui se prenait pour un corbeau? J'ai fait sa connaissance en sortant du Skadovsk alors que je venais d'y prendre un repos bien mérité.

    Lui et ses congénères m'attendaient sans doute pour me piquer tout mon matos et le revendre au marché noir, les salauds!
    Mais par un habile retournement de situation (incluant un 0.45 upgradé et 2 pansements), je réussis à m'en sortir dignement. Il est à noter que durant la baston, le corbeau-chien n'a pas bougé d'un poil (oh oh).

    Lorsque je mis fin au jour de cette abomination, la créature fut catapulté dans les marais dans un déchirent Kaaaiiiiiiiiiiiik. Il avait sans doute bouffé un artefact d'une grande puissance. C'est la seule explication logique...

    "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui." Pierre desproges

  7. #7
    Bonsoir, premier post, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de poster une de mes expériences, bien que celle-ci ait probablement été vécue de la même manière par beaucoup d'entre vous.

    Dans le premier passage sous-terrain de SoC (vers Agroprom donc), juste avant la rencontre avec la première sangsue. Je descends péniblement les escaliers (je suis un gros flippé dans les jeux-vidéo ), j'entends des grognements inquiétants. Une fois tout en bas du sous-terrain, par l'encadrement de la porte, juste en face de moi, j'aperçois un mouvement à la Predator. Un truc invisible, mais pourtant bien là. Je n'ose pas avancer. Vraiment. Jusqu'à ce que j'entende des coups de feu provenant de ladite pièce. Ca mitraille, ça crie, ça hurle, ça grogne, ça mitraille encore, puis soudain, plus un bruit, hormis celui de mes testicules qui remontent, et qui doivent, à ce moment-là, être au niveau de ma gorge...

    La bête est-elle morte? Qui l'aurait tuée? Ou bien, les assaillants ont-ils été démembrés? Sans déconner, j'ai bien mis 15 (vraies) minutes à faire du straf' entre ma pièce "sécurisante" et l'antre de la bête. Au final ça s'est terminé en corps à corps avec la bestiole, elle avait buté 2 bandits pourtant bien équipés.

    Après? J'ai été changer de slip.

  8. #8
    Citation Envoyé par dhabrelin Voir le message
    Dans le premier passage sous-terrain de SoC (vers Agroprom donc)
    Je me rappelle de la première fois où je suis passé ici, j'arrive dans la salle où se trouve le bloodsucker (je m'attendais vraiment pas à sa présence) et je sais pas, je sens que je ne suis pas seul, je sais pas si je percevais les flous sans m'en rendre compte ou quoi, mais je sentais qu'il y avait un truc.
    Effectivement, quelques mètres plus tard, ça a pas loupé.
    J'ai mis du temps avant de retoucher au jeu.

  9. #9
    La 1ère fois que j'ai rencontré ce bloodsucker (avec mon pote, on appelait ça un poltergeist, car le pda parlait d'un tel bestiau pouvant se camoufler) et qu'il m'a sauté dessus, j'ai appuyé si vite sur echap que je ne savais même pas à quoi il ressemblait

    Donc je recharge une partie, mon pote me regarde, intrigué par la raison de mon cri : je passe l'encadrement de la porte, dégoupille une grenade, tente de me rappeller où elle m'avait sauté dessus.

    Je cours pour lancer la krenata, et BWARG.

    Echap, j'ai mis une semaine (je jouais pourtant au jeu tout les jours) avant d'y retourner.


    Et tant que je ne ne faisais pas la planque, pas moyen d'avancer dans le scénar'.
    Osef, mon pote à côté, le doigt sur la touche du medikit :
    et c'est ainsi que je suis rentré dans le X16 alors que je n'avais pas fait les souterrains d'agroprom
    On avait presque réussi à passer le lobotomisateur, même là, tout est bloqué tant qu'on avance pas dans le scénar.



    Mais quand même, quand j'y repense, le X16... A un moment, on rentre dans une pièce, et il y a un gros grognements. (En fait scripté)
    Je flippais tant ma race de voir un nouveau mutant, que je me suis planqué dans les chiottes (LES chiottes du X16) puis au final, j'ai préféré recommencer une partie

    (Et oui, l'échelle se casse quand on descend dans le X16, nous obligeant à continuer)
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  10. #10
    Ça compte comme anecdote les "lieux de quête" entièrement nettoyés de tout ennemi par le reste de la faune locale environnante ?

    C'est mon premier Stalker, ma première partie, j'ai vécu il y a quelques minutes ma première émission, bien planqué dans mon coin, c'est juste magique.

  11. #11
    A l'instant, une des plus grosses frousses de ma vie. Dehors un blowout comme jamais t'en as vu dans ta vie, je trouve enfin une planque et que vois-je à 10m de moi, immobile, attendant sûrement qu'un Stalker malchanceux s'aventure en ces lieux:



    J'attends que l'orage passe... le monstre ne bouge pas d'un poil. Je vous explique pas comment je me suis faufilé lentement vers la sortie une fois le blowout passé et comment j'ai tracé ma race une fois dehors.

    Ce jeu est officiellement un des trucs les plus flippants du monde. Je peux pas jouer plus de 30min c'est pas possible.

  12. #12
    Dans le même genre, émission à coté de l'hélico du marais. Pas de soucis, il y a un joli tunnel à coté, je vais me planquer tranquillement. Le temps que l'émission monte en puissance, j'entends des râles de zombies qui se rapprochent. C'est des zombies, pourquoi auraient-ils besoin de se cacher d'une émission, logique, non ? Bah eux ils sont pas au courant, le 1er est arrivé en même temps que le "final" de l'émission. Avec le tremblement de terre, j'ai tout juste réussi à le tuer avec un chargeur, ouf. Par contre, ses 2 copains qui étaient passé par l'autre coté, eux, ils s'en foutent que la terre tremble, ils visent juste et dans le dos...

  13. #13
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    A l'instant, une des plus grosses frousses de ma vie. Dehors un blowout comme jamais t'en as vu dans ta vie, je trouve enfin une planque et que vois-je à 10m de moi, immobile, attendant sûrement qu'un Stalker malchanceux s'aventure en ces lieux
    Ça me rappelle une fois où j'étais partis chercher les affaires d'un Stalker dans les profondeurs du cratère à côté de la station à essence à Zaton. Je récupère le butin dans la bagnole tout au fond du trou, j'avance et j'entends les cris des snorks non loin de moi, j'en dégomme deux, je cours et j'aperçois enfin la sortie, quand soudain de bordel de merde, une émission.



    J'attends...Aucun bruit, je me dis que j'ai réussi à avoir tout les snorks, trop facile. Et bha nan, voilà que je les entends couiner, et que je commence à en apercevoir un grimpant dans ma direction. Sous le stress j'ai tiré une salve de balles un peu n'importe comment ratant la cible. Mais en me ressaisissant un peu, j'arrive enfin à l'avoir. Des petits coups de stress dont seul un Stalker est capable de te procurer .


    "Damnit ! I miss da motherfucka snork !"



    (Par contre, prendre des screens en pleine action, c'est hard)
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Jahwel t'en as pas marre de servir à rien ?

  14. #14
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Ton screen est epic en plus (de plus on dirait que la sangsue se penche pour voir qui est entré).

    When you see it you will shit bricks !

  15. #15
    Citation Envoyé par StarenseN Voir le message
    Ton screen est epic en plus (de plus on dirait que la sangsue se penche pour voir qui est entré).

    When you see it you will shit bricks !
    Tiens! J'ai pas pu m'empêcher de la prendre en photo avec les jumelles (en même temps j'avais que ça à foutre vu le blowout dehors). Même mortes ces bestioles me font flipper.

  16. #16
    Très joli
    Il m'est arrivé la même chose d'ailleurs, pile poil au moment où
    Spoiler Alert!
    j'allais placer la bombonne de gaz pour toutes les buter ces saloperies
    .
    Et bah non j'ai du me planquer dans leur nid en attendant que l'orage passe. Mine de rien, même si je savais qu'elles étaient endormies, j'étais pas super confiant.

    Sinon les cavernes avec les snorks, c'est un bon moment où tout le monde a du flipper.
    Dernière modification par Akodo ; 24/02/2010 à 00h42.

  17. #17
    Hier je me promenais de nuit, d'un coup j'entend une meute de chien apparemment affamé, je me met à courir comme un fou en direction d'un feu de camp au milieu d'une ferme, cool les stalkers vont m'aider! Une fois arrivé, c'était bien des stalkers certes, mais des stalkers zombifié, du coup d'un côté il y avais une meute de chien acharné, de l'autre des zombies, munis de ma vieille ak74 je choisissais ces derniers. Sauf qui en avait un paquet, je monte à l'étage pour mieux les canarder, manque de chance une émission se déclenche, obliger de faire demi-tour, d'esquiver les balles et de me cacher dans un tunnel ou des bandits étaient déjà sur place. Heureusement ils m'ont pas attaqués...
    C'était jouissif
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  18. #18
    C'est tout bête mais je me baladais au début de CoP. Puis hop une émission. Je me barre directos dans l'abri le plus proche. C'est un vieux bateau. Faut buter le gars qui vit dedans et son chien. Puis après c'est juste un grand moment que de voir l'émission se produire. Le toit est ouvert à moitié j'ai laissé la porte ouverte... c'était wouaw.
    Le must c'est juste après il fait tout sombre pendant quelques minutes.

  19. #19
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    C'est un vieux bateau. Faut buter le gars qui vit dedans et son chien.
    Le con .

  20. #20
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je me barre directos dans l'abri le plus proche. C'est un vieux bateau. Faut buter le gars qui vit dedans et son chien.

    Son nom c'est pas Noah par hasard ?

    Edit : haha grillé.

  21. #21
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Le con .
    Wouai c'est pas malin ça...
    Ban cooly08.










    ---------- Post ajouté à 00h45 ----------

    Citation Envoyé par Akodo Voir le message

    Son nom c'est pas Noah par hasard ?

    Edit : haha grillé.
    Surtout qu'il est juste un peu utile dans la progression. Re-

  22. #22
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Surtout qu'il est juste un peu utile dans la progression. Re-
    C'est pas trop grave s'il est mort, on trouve un pda sur lui.
    Mais je me suis bien marré en lisant son post.

  23. #23
    Héhé oui c'est ça, j'ai gaffé on dirait.

    Je le sentais bien mais il me tirait dessus, j'avais pas le choix mais c'est pas vraiment une partie que je fais pour de vrai. J'ai pas encore vraiment commencé le jeu. Là je fais juste tout est n'importe quoi et d'ailleurs je prends mon pied là
    Mais je vais pas tarder à commencer un partie.

    Hop un petit screen pour appuyer tout ça (mais sûr, ça rend pas comme en plein jeu) :



    Et là j'ai simplement eu un orgasme (là non plus ça rend pas pareil) :


  24. #24
    Perso je l'ai buté pour voir le comportement de son pseudochien (dressé ) sans son maitre, je vous fais pas de dessin il attaque aussi tôt (Je m'attendais à une triste et déchirante scène ) Ceci dit le cadavre de noah a
    Spoiler Alert!
    le meilleur artefact du jeu (et en double exemplaire)

  25. #25
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je ne mets pas la balise de spoil mais c'est tout comme, si vous n'avez pas encore atteint les Alentours de Jupiter et le Complexe Volhkov ne lisez pas la suite !
    Ceci est plus qu'une anecdote, c'est un bout de gameplay que chaque joueur doit déguster à sa façon !


    Quelque part dans la zone.
    Le monde est délavé, l'orage approche. Si mes sources sont justes, je trouverai ce que je cherche dans cet endroit appelé Complexe Volkhov. Le vent porte les plaintes de quelques zombies que je devine au loin, dérivants au bon souvenir d'une lointaine humanité. Je repère le bâtiment principal et m'y faufile. Un garde inerte mais néanmoins debout rencontre une volée de chevrotine et va s'effondrer près d'un vieux pupitre qui se renverse. Quelques vieux papiers. Je compulse rapidement ce qui semble être des notes et bingo!, je tombe sur ce que je cherchais.
    Trop facile. Il doit y avoir autre chose. La curiosité aidant, je me retrouve quelques minutes plus tard au plus profond du complexe, dans un couloir radioactif infesté de rats aussi gros que des chiens. Dehors, la tempête se lève et quelque part au-dessus de ma tête des pas traînants répondent au tonnerre.
    Je dois sortir d'ici, vite.
    Quelque chose me dit que d'ici quelques minutes, cet endroit sera le repaire de tous les zombies alentours. Ces chairs mortes gardent quelques réflexes, dont celui de chercher refuge lorsque les aurores apparaissent entre les nuages et prédisent une douche mortelle.
    Tunnels, couloirs, voila où la curiosité te mène mon vieux Deggy, chercher la sortie d'un terrier pour te précipiter vers un autre. Juste un peu plus loin, le bâtiment d'entrée, qui devrait faire l'affaire.
    Devrait... dans la précipitation, je ne vois pas venir le coup. Alors que je fais irruption dans un garage aux allures de repère de fortune, une caisse en bois vient d'écraser sur ma poitrine et m'arrache du sol pour m'y recoller aussitôt, à l'horizontal. Lorsque je reviens à moi, le monde est bleu. Trop tard. D'un geste je me relève, tout passe du bleu au pourpre et dans un moment de contraste je vois l'horreur encapuchonnée qui me cherche des noises, immobile et sans doute désorientée elle aussi. Grenades. Deux, en cloche, l'une rebondissant contre le mur et l'autre roulant au milieu de la salle. Ça va secouer. Les grenades explosent, le monstre s'affole. Mise en joue, feu. Dix fois. Dix putains de volées de plombs dans le tas. La chose s'écroule. Le monde passe au noir, puis au blanc, le compteur crépite. Soudain une caisse tombe à l'autre bout de la pièce, et deux zombies font irruption. Le monde passe au noir, puis au blanc, le compteur s'emballe et je lâche encore du plomb. Silence. Puis l'un des zombies pousse un râle. Bam ! Silence. Le bleu revient, fantomatique, et un chien hurle dehors. Fin de l'alerte.
    Je reviens à la surface par un conduit flanqué d'une echelle et donnant sur une petite pièce. Il fait pratiquement noir, mais il est hors de question d'allumer la frontale. Dehors, ça râle en tous sens. Un instant je songe à cette petite pièce entourée de zombies par centaines, puis un autre râle éclipse le cauchemar pour le transformer en trouille pure. Bordel, manquait plus que ça.



    Un coup d'œil dans la pièce à côté et je me remets, je suis de retour dans le bâtiment principal mais derrière les barreaux, dans la réserve du Complexe. J'aligne deux zombies qui erraient de l'autre côté et comme je l'avais prévu la sangsue se précipite à son tour dans la pièce et disparaît. Sans trop de surprise elle réapparaît juste derrière les barreaux contre lesquels elle vient s'écraser, cette conne, et sans aucun héroïsme mais dans un soucis de survie je la plombe copieusement jusqu'à ce qu'elle s'écroule. Je récupère hâtivement deux grenades puis ouvre la grille, dehors il n'y a que le vent, et bientôt ce bon vieux Daggy à la recherche d'un autre pétrin où se fourrer, rempli de zombies, de rats et de je ne sais pas quoi d'autre qui mangera, comme tout le monde, sa ration de bastos.



    Bon bin, j'y retourne
    Dernière modification par Goji ; 24/02/2010 à 01h21.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  26. #26

  27. #27
    J'avoue, on sent de la passion la dedans
    Juste, comment t'a accedé
    Spoiler Alert!
    à la remise d'armes exactement?


    Sinon, je viens de vivre mon plus grand nombre de "F9" dans une partie de STALKER ... La mission ou il faut
    Spoiler Alert!
    sauver le STALKER emprisonné par les Bandits...
    Je choisis de payer sa rancon avec l'artefact, tout va bien, ils le laissent partir. On s'éloigne avant d'etre bloqué par, excusez moi l'expression, un connard de bandit (Ce mec est devenu mon pire ennemi dans toute l'histoire de l'humanité) qui veut prendre tout mon équipement pour qu'il nous laisse partir.
    Naturellement, il se prend une cartouche de SPAS12 dans les dents... Et la j'ai vécu l'enfer... Je crois avoir recommencé ce passage au moin 40 fois.

    Entre ma mort (C'pas si simple, je joue en Maitre avec le mode de fwouedd), qui fut cause de défaite bien des fois (Bandit qui me vide de la chevrotine dans le bide, headshot a la kalash, tué par un chien-loup qui se mèle au combat...) et celle du stalker a escorter (Je l'ai vu se faire tuer par les bandits, par un Sanglier , par un chien-loup, , en train de courrir sans arme, chopé au vol par de la chevrotine , il m'a TOUT fait!)
    J'ai halluciné comme jamais, sa devenais un truc de fous. Et puis, aussi, qu'est ce que des sangliers et des chiens venaient foutre dans le camp des bandits, hein??

  28. #28
    Didiou! A Yanov, le trappeur me tanne () à propos d'un nid de sangsues à nettoyer au nord, dans un coin marécageux. Je me sens pas à l'aise du tout face à ces bestioles, j'en ai croisé très peu encore, mais allez, je prends mon courage à deux mains et j'y vais. Fait nuit noire en plus? Pas grave! Je sors le masque avec vision nocturne intégré! J'ai tout fait en vision nocturne donc. La route se passe sans problème, à peine quelques cris de chiens pour déranger. J'arrive vers 0h à deux cents mètres du nid. Je les vois pas, mais j'arrive à repérer un espèce d'ilot dans lequel elles doivent se terrer. Je les entends gronder. Parfois, ma jauge de visibilité s'affole, mais rien de plus. Je suis trop loin pour qu'elles attaquent.

    Du coup j'observe. Je vois pas trop de point d'attaque, et je décide de faire le tour du marécage, histoire de voir s'il y a pas un meilleur endroit d'où les attaquer. Tout ça prend bien une heure dans l'horloge "in game", pas encore un coup de feu mais putain c'est de la chasse! Les sangsues me décochent des regards de plus en plus méchants, elles crient de plus en plus fort, mais n'attaquent pas encore.

    Je n'ai pas de sniper sur moi, et de toute façon, pas de point surélevé à l'horizon. Il va falloir passer à l'offensive. On dirait bien qu'un chemin de terre se faufile au milieu de l'eau jusqu'au nid des sangsues, mais je n'aime guère ces herbes hautes, qui me protègent autant qu'elles m'empêchent de voir. En tâtonnant, je me retrouve à clapoter dans l'eau: c'en est trop pour les sangsues, la plus proche vient m'agresser! Putain je flippe contre cet agresseur invisible, je recule... Mais dans la flotte, je la vois venir, grâce aux ondes d'eau qu'elle provoque par son déplacement! J'y avais pas pensé, mais cette stratégie me sauve de la première sangsue, que j'abats d'une bonne rafale de IL 86. Mais les balles s'épuisient vite contre ces créatures furtives et rapides. J'en bute encore 2, mais les balles de mon arme étant rares, je dois passer au fusil de chasse.

    Et là, duel épique. J'ai eu l'impression de devoir tuer la "reine mère". Il en restait plus qu'une sangsue, mais quelle coriace! Agressive, elle m'a fait pisser le sang, vider tous mes médikits et lacéré ma combinaison. Mais quel moment! En vision nocturne, contre une créature invisible et furieuse, je me mettais au milieu de l'eau et repérait son approche en fonction des ondes de flotte. J'avais l'impression d'être dans un mélange de Predator et Les Dents de la Mer. Monumental!

    J'ai fini par la buter et nettoyer le nid. Comble de la mise en scène, le jour se lève à la fin du combat, après plus de 4 heures d'affrontement! Mais à la fin de cette mission, je suis exsangue. Plus de médikit, plus de balles pour mon IL 86, près de 50 balles de fusil utilisées (la reine était résistante, et putain elles font que zigzaguer les conasses!), une combi en lambeau, la moitié des pansements usés... Les 3000 RU de récompenses ne m'ont pas permis de tout remettre en l'état. J'ai dû partir dénicher quelques planques pour me refaire une santé matérielle. Je n'avais plus que le fusil pour me défendre, mais les planques m'ont offert ce qu'il fallait. Et désormais, entre les sangsues et moi, le statut de prédateur a changé de camp...

    Putain de jeu!

  29. #29
    La trappeur vient de me dire que la chimère a été repéré. Après un petit passage au coffre pour me ravitailler en munitions et grenades en tout genre, je pars pour la station d'épuration en début d'après midi pour reconnaitre les lieux et trouver un spot où attendre gentiment ce monstre.
    Une fois arrivé sur place, je fais le tour du propriétaire. Une échelle pour se placer en hauteur, parfait. Des grillages pour empêcher la chimère de courir dans tous les sens, parfait. Le camp des bandits n'est pas trop loin, je vais voir si ils pourront m'aider au cas où. Ces pleutres ont entendu parler de cette chasse et ont préférer déserter les lieux, çà ne m'étonne pas, ils n'ont aucune fierté.
    Donc je retourne sur mon perchoir avec une bouteille de vodka et un sandwich pour passer le temps. Plus que 4h à attendre, j'aurais dû amener plus de vodka après tout. Le stress monte, le soleil descends à l'horizon. Je me décide pour mes armes les plus précises, pas question de louper cette chimère quand elle arrivera. Le Dragunov et le Desert Eagle qui m'ont été fourni par Allegro feront parfaitement l'affaire, elles sont chargés et prête à l'emploi. La nuit tombe, et un hurlement se fait entendre à ma gauche, la voilà.
    Je lui tire dessus, mais cela ne semble pas la déranger, elle continue son petit chemin et va se réfugier derrière le bâtiment de la station d'épuration. C'est le seul angle mort de ma position, c'est bien ma chance. Je l'entends grogner, elle est là et elle est assez énervée. Pour la déloger, je lance quelques grenades par dessus le bâtiment. Peine perdue, il va falloir que j'aille au corps à corps avec mon fusil à pompe, j'avoue que l'idée ne m'enchante guère...
    Et là, j'entends derrière moi deux stalkers en train chanter à tue tête en rentrant de leur chasse à l'artefact vers la gare de Yanov. Ils se dirigent droit vers la chimère, surement trop imbibés de vodka pour entendre les grognements. Je m'apprête à descendre pour aller les prévenir. Oh, mais ce n'est pas des stalkers, ce sont des bandits en fait. Le plan va peut-être changé. Thon, Accroc, Sultan et tous ces voleurs qui m'ont mis des bâtons dans les roues depuis le début me reviennent en mémoire. Ces deux bandits vont payer pour les autres, ils vont servir de repas à la chimère à ma place. Je décide donc de les suivre en leur faisant croire que je rentre à Yanov avec eux.
    Toujours inconscient du danger, ils font le tour de la station. Je ne sais pas si le premier a eu le temps de comprendre ce qui s'est passé, mais la chimère ne lui a laissé aucune chance. Par contre, le deuxième a vite dessaoulé, il a dégainé son ak74 et vidé un chargeur sur la chimère qui dévorait son ami. Quand à moi, je collais mon fusil à pompe automatique dans les côtes de ce monstre et vidait mon arme. La chimère se retourne me donne un coup de griffe, se jette sur le bandit et bondit plus loin pour préparer une nouvelle attaque. Je recharge aussi vite que je peux. La chimère va repasser à l'attaque, sur qui va-t-elle bondir ? Malheureusement pour le bandit, c'est lui qui a attiré la colère de la chimère. Son arme se rechargeant plus vite que mon fusil, il a recommencé à tirer avant moi. Pour la chimère, il n'y a pas photos, c'est lui le danger.
    Ce n'est qu'un prédateur, comment aurait-elle pu savoir que mon fusil à 12 coups automatique allait lui déchirer les entrailles dans les secondes suivantes ? Elle est morte, enfin. Le bandit a survécu, mais il est décidé à me faire payer ma traitrise du début. Il m'insulte et me tire dessus. Mon arme est vide, plus beaucoup de vie, je vois ma vie défiler. Et là, je sens le poids de mon Desert Eagle à la hanche, il n'a pas servi, le chargeur est plein, c'est ma seule chance. Mon armure a tenu le choc face au ak74 du bandit, la sienne n'a pas résisté aux balles de calibre 45. Deux bandits morts ne sont rien comparé aux vies sauvées grâce à la mort de cette chimère.
    J'espère qu'elle était seule, car ici j'étais préparé. Peut-être que la prochaine fois, ce ne sera pas le cas et je n'aurais probablement pas l'aide providentielle de deux bandits pour faire diversion...
    Dernière modification par Dolas ; 24/02/2010 à 14h41.

  30. #30
    Citation Envoyé par StarenseN Voir le message
    Ceci dit le cadavre de noah a
    Spoiler Alert!
    le meilleur artefact du jeu (et en double exemplaire)
    Spoiler Alert!
    Ouais mais Noah est amnésique, donc suffit de lui demander une fois pour Beard et une deuxième fois pour soi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •