Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55
  1. #31
    Pour ma part, comme jlm76, je conseille très vivement le Complete Mod si tu as le PC qui peut faire tourner le jeu.
    Il ne change presque rien au gameplay par rapport au vanilla, c'est vrai, mais c'est justement ça qui est bon pour une 1ère partie de Stalker. Par contre, il rend le jeu dépourvu du moindre bug, règle des pbs d'IA bien chiants, rend la visée plus agréable (pas trop simple, juste comme il faut), etc. Accessoirement, il rend le jeu magnifique, supérieur de loin à la version vanilla de COP.

    Bref, c'est un mod qui n'a rien de révolutionnaire mais qui met le jeu aux standards actuels de "propreté". A faire absolument, que tu commences par COP ou par SOC (perso, ça me semble plus logique de commencer par SOC mais bon ce n'est vraiment pas critique non plus..).

  2. #32
    Pour Stalker Soc, va voir sur le topic des mods en faisant une recherche sur mon nom : tu aura droit a un pack permettant de jouer ou a "pack a pluton + grosse amélioration graphique" , ou a "LURK + amélioration graphique", les deux étant exceptionnelle pour jouer a Soc.

    Je te dis de faire une recherche parce que j'ai la flemme de retrouver mes ancien posts, mais ils sont toujours valable.

    Je déconseille vivement le complete mod, je conseil LURK (dernière version) et le pack a pluton, bien mieux.

  3. #33
    Il faut de toutes manières commencer par SoC, rien que pour pouvoir profiter du 100 Rads.

  4. #34
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pour Stalker Soc, va voir sur le topic des mods en faisant une recherche sur mon nom : tu aura droit a un pack permettant de jouer ou a "pack a pluton + grosse amélioration graphique" , ou a "LURK + amélioration graphique", les deux étant exceptionnelle pour jouer a Soc.

    Je te dis de faire une recherche parce que j'ai la flemme de retrouver mes ancien posts, mais ils sont toujours valable.

    Je déconseille vivement le complete mod, je conseil LURK (dernière version) et le pack a pluton, bien mieux.
    Mon pack est déconseillé pour une première partie.

  5. #35
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pour Stalker Soc, va voir sur le topic des mods en faisant une recherche sur mon nom : tu aura droit a un pack permettant de jouer ou a "pack a pluton + grosse amélioration graphique" , ou a "LURK + amélioration graphique", les deux étant exceptionnelle pour jouer a Soc.

    Je te dis de faire une recherche parce que j'ai la flemme de retrouver mes ancien posts, mais ils sont toujours valable.

    Je déconseille vivement le complete mod, je conseil LURK (dernière version) et le pack a pluton, bien mieux.
    C'est ça ? http://forum.canardpc.com/showpost.p...postcount=3137

    Sinon qu'est ce que tu reproches au Complete pack ?
    Pour le pack à Pluton je vais passer puisque lui-même le déconseille pour un noob de STALKER, mais pour le LURK ça le fait ? Quand tu parle de la dernière version de LURK c'est bien la 1.0552 ?

  6. #36
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je ne vois vraiment pas en quoi le Pluton's Pack est déconseillé pour une première partie.
    Oui c'est plus difficile, oui c'est plus exigent, mais ô combien est-ce aussi plus excitant ! quitte à ne faire SoC une fois, autant le faire à fond et dans les meilleures conditions. Le faire une fois en vanilla puis le refaire modé est davantage une perte de temps et un conseil aveugle qu'une bonne idée. My two sausages.

    Sinon, je ne vois aucune raison de ne pas commencer par CoP, qui compile beaucoup des bonnes idées des opus précédents, propose un gameplay jouissif et une possibilité d'immersion unique, tout en restant tout à fait accessible pour les nouveaux venus.
    Ce serait comme obliger à jouer à Doom avant de jouer à Doom 3.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  7. #37
    Ouaip, mais y'a le risque de trouver SoC moins bien, voir bien en dessous, en le faisant après CoP, non ?
    Parce que bon, la marge entre Doom 1 et 3 est pas la même que celle entre les différents STALKER...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #38
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    C'est pas plus dangereux que de remonter la discographie d'un artiste dont le dernier album nous a plu. On sait que c'est peut-être moins bien, mais que cela fait parti du parcours de l'artiste pour en arriver au résultat actuel.
    Enfin, j'me comprends
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  9. #39
    Citation Envoyé par bullfrog Voir le message
    C'est ça ? http://forum.canardpc.com/showpost.p...postcount=3137

    Sinon qu'est ce que tu reproches au Complete pack ?
    Pour le pack à Pluton je vais passer puisque lui-même le déconseille pour un noob de STALKER, mais pour le LURK ça le fait ? Quand tu parle de la dernière version de LURK c'est bien la 1.0552 ?
    Oui c'est ça, vérifie si je n'ai rien posté après...

    Bon le pack a pluton modifie le gameplay, c'est en effet déconseillé pour une première partie.

    Le complete pack est déconseillé, comme le disais pluton, ce pack c'est de la poudre aux yeux, et ce sont surtout des mods mal agancé entre eux.

    La ou je te conseil LURK c'est parce qu'il respect le jeux original, qu'il contient toute les amélioration du complete pack, qu'il touche trés peu au gameplay et retouche totalement la zone.

    Le pack que j'ai sortie pour Lurk lui rajoute 90% de tout les autre mod graphique ayant existe pour STALKER et il est stable.

    LURK retouche énormément l'IA , elle est plus humaine et tu peut te la jouer furtif.

    Bref, LURK est certainement le meilleur mod pour STALKER excepté le pluton's pack.

    Et je le répète, LURK est une amélioration du complete mod, bien plus poussé, bien plus stable et bien plus travaillé. tout ce que contient le complete est contenu dans LURK a la base et les rare truc qui manque sont ajouté par mon pack.


    La 1.1 de LURK n'est en effet pas encore sortie, c'est toujours la 1.05 .... bref, leur 1.1 semble être assez énorme mais elle nécessite de passer leur beta test interne il semblerait (tellement qu'elle est grosse).

  10. #40
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Je ne vois vraiment pas en quoi le Pluton's Pack est déconseillé pour une première partie.
    Oui c'est plus difficile, oui c'est plus exigent, mais ô combien est-ce aussi plus excitant ! quitte à ne faire SoC une fois, autant le faire à fond et dans les meilleures conditions. Le faire une fois en vanilla puis le refaire modé est davantage une perte de temps et un conseil aveugle qu'une bonne idée. My two sausages.
    Il est déconseillé car il peut casser certaines quêtes (franchement, osef lors d'une seconde partie), mais effectivement le faire en premier est loin d'être impossible, le joueur sera juste encore plus désorienté, ce qui le changera encore plus des autres FPS merdiques auxquels on est habitués.

    Par contre commencer en vanilla est plutôt dommage à moins d'être un gros puriste, alors que de bons mods tels que Redux ou LURK apportent ce qu'il faut sans changer les bases.

    En revanche, ne pas faire Priboi Story à la fin de tout ça est une erreur impardonnable. C'est à lui seul un deuxième épisode.

  11. #41
    Je crois comprendre que vous avez un temps quasi infini à consacrer à ces choses-là

    Je UP le topic pour demander surtout si le fait de ne jouer qu'au dernier est susceptible d'engendrer une frustration quelconque parce que ça fait déjà 2 ans que je joue par intermittence à Bioshok et que je l'ai toujours pas fini et que bon, voilà, quoi...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  12. #42
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Je crois comprendre que vous avez un temps quasi infini à consacrer à ces choses-là

    Je UP le topic pour demander surtout si le fait de ne jouer qu'au dernier est susceptible d'engendrer une frustration quelconque parce que ça fait déjà 2 ans que je joue par intermittence à Bioshok et que je l'ai toujours pas fini et que bon, voilà, quoi...
    Nope.
    Il est moins frustrant le dernier, mieux finit, plus jolis sans mods etc...

    Moi il m'a motivé pour réessayer l'original a l'occasion. Mais je vois rien de vraiment frustrant.
    A part que bon, ça te spoile en partie l'histoire du un forcément.

  13. #43
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Je crois comprendre que vous avez un temps quasi infini à consacrer à ces choses-là

    Je UP le topic pour demander surtout si le fait de ne jouer qu'au dernier est susceptible d'engendrer une frustration quelconque parce que ça fait déjà 2 ans que je joue par intermittence à Bioshok et que je l'ai toujours pas fini et que bon, voilà, quoi...
    Ouais, mais bioshock c'est de la merde répétitive et mal foutue donc c'est normal de pas le finir, alors que là... c'est le genre de jeu que tu lances pour une heure et que tu te réveilles de la zone au bout de 4 heures, les yeux rouges, la vessie gonflée et douloureuse et plus aucune envie réelle de lancer un autre jeu.

  14. #44
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Ouais, mais bioshock c'est de la merde répétitive et mal foutue


    Sinon perso j'ai voulu commencer par Shadow of Tchernobyl, j'ai pas aimé. J'ai tester Call Of Prypiat, j'adore. Il est beaucoup plus ouvert, et tout un tas de petit truc qui font que j'adore.

  15. #45
    Tiens, tout pareil.
    J'accroche beaucoup moins au premier Stalker. Sensation de couloir des le début, j'ai préféré retourner sur COP.

  16. #46
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Ouais, mais bioshock c'est de la merde répétitive et mal foutue donc c'est normal de pas le finir
    Ah ben j'avais pas osé le dire mais je ne suis pas vraiment entré dedans

    Bon je suis décidé à faire COP et tant pis pour le spoil

    Merci pour les infos
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  17. #47
    J'aime bien bioshock 1, c'est un shoot répétitif certes, mais une histoire de toute beauté.

    Une sorte d'énorme bouquin interactif très original qui a la classe.

  18. #48
    Moi aussi j'aime bien mais c'est pas le sujet du topic, non ? :modo:
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #49
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Moi aussi j'aime bien mais c'est pas le sujet du topic, non ? :modo:
    Toi t'essais de te rattraper après avoir dit une grausse bêtise...


  20. #50

  21. #51
    t'a fait quoi t'a fait quoi ? ^^

  22. #52
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    t'a fait quoi t'a fait quoi ? ^^
    Confondu SoC en vanilla et SoC Pluton's Pack.


    Gravissime.

  23. #53
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    La ou je te conseil LURK c'est parce qu'il respect le jeux original, qu'il contient toute les amélioration du complete pack, qu'il touche trés peu au gameplay et retouche totalement la zone.
    Ben merde, j'ai installé le complete pack hier pour commencer SOC
    Je veux bien virer le complete et mettre LURK et recommencer, mais ça rend pas le jeu plus dur ? J'ai vu un avis disant que les ennemis étaient plus durs à tuer qu'en vanilla !

  24. #54
    j'ai découvert S.T.A.L.K.E.R avec CoP. Finit en vanilla et pas tout à fait avec le SGM + atmosfear. (sinon y'a SGM + Reloaded qui déchire mais j'avais qq retours bureau arrivé à Pripyat)

    j'ai adoré cette ambiance et me suis donc plongé dans le premier du nom: SoC.
    j'ai fait une mission en vanilla mais ça m'a un peu déçu à cause de la qualité graphique.
    j'ai donc mis le mod L.U.R.K (remis la boussole, oué suis pas un pur et dur) et là! c'est du pur bonheur! c'est beau voir mieux que CoP, l'infiltration est bien mieux gérée, et c'est pas si dur que ça (enfin je joue en veteran et non en maitre, mais pour une prochaine partie...).

    Donc je peux dire que cette série m'a fait découvrir un système de jeu et une ambiance très prenants et une belle sensation d'immersion.
    Mes journées/nuits sont devenues trop courtes

  25. #55
    Pour ma part, j'ai joué aux 3 dans l'ordre inverse de leur sortie (CoP, CS et là je termine SoC)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •