Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 306 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159209 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 9169
  1. #3241
    Une question super à la con : les mines d'alu, ça marche comment ?
    Non parce que autant en zyeutant la carte j'ai vu les 2 pauvres taches de pétrole et de charbon (en dehors de mon terrain bien sûr) autant je comprends pas comment marchent les mines d'alu. J'ai essayé de mettre un péon sur une mine existante, voir s'il y avait de nouvelles options, rien. Scruté toutes mes mines de base, elles n'ont pas viré au bleu ni changé de nom. Quid?

  2. #3242
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Une question super à la con : les mines d'alu, ça marche comment ?
    Non parce que autant en zyeutant la carte j'ai vu les 2 pauvres taches de pétrole et de charbon (en dehors de mon terrain bien sûr) autant je comprends pas comment marchent les mines d'alu. J'ai essayé de mettre un péon sur une mine existante, voir s'il y avait de nouvelles options, rien. Scruté toutes mes mines de base, elles n'ont pas viré au bleu ni changé de nom. Quid?
    Ça pop comme le reste : une mine suffit pour l'exploiter.

  3. #3243
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Une question super à la con : les mines d'alu, ça marche comment ?
    Non parce que autant en zyeutant la carte j'ai vu les 2 pauvres taches de pétrole et de charbon (en dehors de mon terrain bien sûr) autant je comprends pas comment marchent les mines d'alu. J'ai essayé de mettre un péon sur une mine existante, voir s'il y avait de nouvelles options, rien. Scruté toutes mes mines de base, elles n'ont pas viré au bleu ni changé de nom. Quid?
    A priori ça doit marcher comme le reste, quand tu découvre l'allu, tu repère les spot sur la map, si t'as déjà une mine à l'endroit, ça exploite l'allu, si non faut en mettre une.
    La paranoïa nous sauvera tous.

  4. #3244
    Une ressource au sol qui apparait subitement, donc ?
    Parce que j'ai un continent quasi entier à moi, avec une 50aine de mines dessus, et rien Et il ne reste plus beaucoup de m² non exploité...

    Ca doit sortir de nulle part ?

    Edit : ah, okay. Bon... Heureusement que la Cité-Etat que j'ai libéré en a eu une et qu'elle m'en refile
    Merci

    Edit² :



    Notez comme la seule alu apparemment est à gauche, la CE que j'ai libéré de l'oppression et de la tyrannie
    Dernière modification par Anton ; 06/10/2010 à 10h46.

  5. #3245
    Citation Envoyé par Achylis Voir le message
    question: quelqu'un à déjà réussi à construire le projet Utopia?
    parce que moi j'ai pas pu hier, j'avais bien fini les 5 doctrines et le projet Utopia apparaissait bien dans la liste des merveilles à construire mais impossible de cliquer dessus, il était grisé...
    Ca me rappelle un message un peu plus haut où l'on expliquait qu'il était impossible de construire une navette après avoir gagné (car on ne peut remplir qu'une seule des conditions de victoire sur une partie).

    D'où ma question : avais-tu déjà gagné à ce moment là ?

    edit : ah ben apparement non vu ta réponse plus haut !
    Dernière modification par Wingi ; 06/10/2010 à 10h52. Motif: réponse entre temps
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  6. #3246
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Ca me rappelle un message un peu plus haut où l'on expliquait qu'il était impossible de construire une navette après avoir gagné (car on ne peut remplir qu'une seule des conditions de victoire sur une partie).

    D'où ma question : avais-tu déjà gagné à ce moment là ?

    edit : ah ben apparement non vu ta réponse plus haut !
    vi j'avais pas encore gagné à ce moment là...

    et du coup je confirme que la victoire sans une belle petite vidéo ça fait tout fade quand même...
    même si c'est vrai qu'au bout de la 10ème victoire... la vidéo... on la zappe...

  7. #3247
    Allons bon. Je rase une ville ennemie (Ecbatane) parce que j'en ai pas besoin, le terrain est quelconque et sinon mes bienheureux vont chuter.
    A la seconde où disparait la ville de la carte... à sa place pop une mine d'alu En somme je dois reconstruire une ville pour la récupérer, l'ancienne était dessus

  8. #3248
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Dans Civilization V, l'intelligence artificielle (ou IA) a été conçu pour opérer sur quatre niveaux :

    (...)
    Les quatre IA se complètent pour coordonner leurs efforts afin de tenir les mouvements complexes et flexibles de chaque IA.
    (...)
    D'ailleurs, je n'ai pas vu de lien sur ce forum, mais j'ai trouvé une interview d'un blog du Wall Street Journal, intéressante même si succincte du "AI-programming lead" de CIV V :

    http://blogs.wsj.com/speakeasy/2010/...ew-video-game/

    Citation Envoyé par Ed Beach
    There are deceptive modes the AI can adopt where it will pretend to be your friend for turns on end, only to set you up to be backstabbed later. It’s an ironic twist when the AI programming lead who helped write this very code gets totally fooled by an AI sneak attack (...)
    Knives are good, because they don't make any noise, and the less noise they make, the more likely we are to use them. Shit 'em right up. Makes it look like we're serious. Guns for show, knives for a pro.

  9. #3249
    J'ai déjà eu des soucis avec les ressources, genre j'ai la moitié d'un continent, mais j'ai que dalle en charbon, aluminium et uranium.
    Que du bonheur le pop aléatoire.

  10. #3250
    Bon, cette nuit, j'ai tenté de gagner avec une seule ville en la jouant roleplay avec Ramses; avec une ville bien fortifiée et deux citadelles bien pratiques, j'ai pu repousser un nombre hallucinant de guerres (victoire par abandon de l'ennemi : D). J'ai pondu à moi tout seul 90% des merveilles de la planète en des temps records (une cité interdite en 5 tours par exemple); et le territoire autour de thèbes était un grand hexagone de 13 cases de large, la ville était autosuffisante en mettant la prod' à fond.

    Bon par contre à la fin j'étais pris en sandwich entre l'empire Perse (avec une trentaine de villes et toutes les cité-états englouties sauf 3) et les Anglais; et quand les perses ont envoyé leur vaisseau spatial vers Alpha du Centaure (victoire technologique), je venais de découvrir la dynamite. Ouch.

  11. #3251
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Allons bon. Je rase une ville ennemie (Ecbatane) parce que j'en ai pas besoin, le terrain est quelconque et sinon mes bienheureux vont chuter.
    A la seconde où disparait la ville de la carte... à sa place pop une mine d'alu En somme je dois reconstruire une ville pour la récupérer, l'ancienne était dessus
    Tu regretteras pas d'avoir rasée une petite ville pour reconstruire dessus

    L'avantage en bonheur est comparable à la découverte d'une ressource de luxe.

    Citation Envoyé par Lithium Voir le message
    J'ai déjà eu des soucis avec les ressources, genre j'ai la moitié d'un continent, mais j'ai que dalle en charbon, aluminium et uranium.
    Que du bonheur le pop aléatoire.
    Attends si c'est pour avoir toutes les ressources qui apparaissent autour des capitales, c'est un peu naze.

    Et ça marche dans les 2 sens: si tu vois qu'une civ n'a pas le pétrole nécessaire pour sortir des chars, tu peux en profiter pour l'envahir avec les tiens avant qu'il n'en échange, même si il est bien devant au score.

  12. #3252
    Ok. Bon, nide conseils pour redresser la balance fiscale.



    Outch, hein

    Donc j'ai mis toutes les villes en production Or pour écoper le plus possible, mais rien à faire, je perds trop de fric (en gros -35/tour). Entretien des bâtiments et routes en n°1, mais j'ai qu'une route entre chaque ville cette fois (en voie ferrée).
    Je peux plus me rabattre sur la solution "vendre des merdes achetées à prix d'or par ces cons d'IA", ils se méfient tous de moi et m'achètent/vendent plus rien (je suis premier au score général).
    Je fais koaaaaaaaaaa ? Avant que mon empire s'effondre sous son propre poids.

    Je regrette aussi l'absence d'un véritable allié, quelqu'un avec qui on peut réellement nouer des liens de tous genres et à qui se fier, à la Total War (sisi ). Là, même si on est plus ou moins copains (généralement ligués contre un mec donné) il n'y a pas d'alliance proprement dite, que des pactes, et dès que j'essaie d'aller plus loin en "amitié" je me fais systématiquement envoyer benner

    L'opacité des informations aussi est chiante. Je comprends rien au tableau à la con censé résumer les évènements et infos phares.

  13. #3253
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Ok. Bon, nide conseils pour redresser la balance fiscale.
    Va dormir un coup, t'y arriveras peut être mieux ensuite

  14. #3254
    Anton tu as une voie ferrée entre chaque ville ? Ça coûte un bras ça ! Déjà une case rail coûte 2 fois plus cher à entretenir qu'une case route, je te laisse faire le calcul si tu en as mis un peu partout...

  15. #3255
    Bah ouais mais c'est pour faire venir mes troupes rapidement de n'importe où, ma terre est grande
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Va dormir un coup, t'y arriveras peut être mieux ensuite
    C'était fait exprès Et je dors un jour sur deux, insomnies etc.

  16. #3256
    'Tin y'a vraiment des upgrades d'unité qui puent du cul

    L'éléphant indien c'est 150 or pour en faire un cavalier... à 3 points de déplacement. Unité de corps à corps en plus.

    Edit: autant pour moi, c'est 3 PM un cavalier

    @Anton: t'es dans la merde. Comment tu fais pour arriver à -30 ??

    Spamme des comptoirs et sacrifie des unités, t'as plus les moyens.

  17. #3257
    Y'a pas une région de ton empire qui est plus tranquille qu'une autre et ne mérite pas autant d'aménagements ? Personnellement je construit très peu de voies ferrées, les routes suffisent généralement. Et dès qu'on a des véhicules les unités se déplacent encore plus vite donc je ne suis pas convaincu par les rails.

  18. #3258
    Si j'pourrais, ouais :x

    J'ai rarement été en super positif et j'ai jamais dépassé les 1500 en or en même temps Surtout parvenu à autant grâce aux âges d'or successifs
    Je nique les fermes et les mines alors ?

  19. #3259
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Je regrette aussi l'absence d'un véritable allié, quelqu'un avec qui on peut réellement nouer des liens de tous genres et à qui se fier, à la Total War (sisi ). Là, même si on est plus ou moins copains (généralement ligués contre un mec donné) il n'y a pas d'alliance proprement dite, que des pactes, et dès que j'essaie d'aller plus loin en "amitié" je me fais systématiquement envoyer benner
    Au pire tu peux toujours essayer en mettant une IA dans ton équipe.

    Après, est-ce qu'elle attaquera de concert avec toi un ennemi commun, est ce qu'elle viendra te défendre si tu es attaqué, c'est une autre paire de manches (j'ai pas essayé perso, mais j'en doute).

  20. #3260
    A un moment du jeu l'apport des fermes n'est plus du tout important, surtout si tu es allié avec une CE maritime.

  21. #3261
    Bon je fais ça alors, merci.
    Je viens en plus de repousser l'échéance en développant un truc illustre chez une CE, hop, +650 dans ma besace + passage en amical et ses ressources dans ma popoche

    "A un moment du jeu" ça correspond à quoi en gros ? L'âge / les technologies ? Pourquoi ?

  22. #3262
    D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer le bounus de prod qu'on a en reliant deux villes par des voies ferrées? C'est pour les deux villes? Ca dépend de la distance?

  23. #3263
    Débarasse toi du maximum de voies ferrées, et réduis le nombre de routes. Si tu tiens vraiment à te déplacer rapidement dans ton empire, ne mets des routes qu'aux points de ralentissement, comme les cols.
    Tes citoyens sont réglés sur priorité or ?
    Tu peux aussi essayer d'échanger tes ressources excédentaires contre de l'or par tour.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  24. #3264
    Débarasse toi du maximum de voies ferrées, et réduis le nombre de routes. Si tu tiens vraiment à te déplacer rapidement dans ton empire, ne mets des routes qu'aux points de ralentissement, comme les cols. > je n'en ai que de ville à ville, mais pas en toile d'araignée dans tous les sens. Chaque ville est reliée à une seule autre, la plus proche.

    Tes citoyens sont réglés sur priorité or ? > dans les villes ouais, sauf quand vraiment l'écart passe parfois du simple en double par rapport à la seule Production, genre avec des merveilles malgré mes 33% de temps réduit

    Tu peux aussi essayer d'échanger tes ressources excédentaires contre de l'or par tour. > avec l'IA tu veux dire ? Y a un autre moyen ? J'ai plein de fer et de chevaux dont je sais pas quoi foutre


    Tiens hop : production PRODUCTION (^^) et production OR. Notez la légère différence de tours En Fête du Roi en plus.



    Dernière modification par Anton ; 06/10/2010 à 12h37.

  25. #3265
    Si tu veux te faire de l'or facilement construis des ouvriers que tu supprimeras dès leur création. Ça rapporte 20 or, beaucoup plus que les misérables 10% prod. de la production or. C'est tout nul comme méthode mais autant en profiter.

  26. #3266
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    J'ai rarement été en super positif et j'ai jamais dépassé les 1500 en or en même temps
    Tu parles de Civ V ou de toi, là ?

  27. #3267
    Des deux
    Trichay saymal ! Il faut exploiter les mécanismes inhérents du gameplay :hardcore:

  28. #3268
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Tu peux aussi essayer d'échanger tes ressources excédentaires contre de l'or par tour. > avec l'IA tu veux dire ? Y a un autre moyen ? J'ai plein de fer et de chevaux dont je sais pas quoi foutre .
    Dans un échange avec l'IA, propose lui du fer contre de l'or par tour, sauf si il est aussi dans ton cas.

    Ta ville de Lyon, laisse la en production le temps de finir la bourse, puis passe la en "favoriser l'or", elle devrait bien rapporter, avec les épices et les comptoirs actuellement pas exploités.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  29. #3269
    Citation Envoyé par Lucaxor Voir le message
    D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer le bounus de prod qu'on a en reliant deux villes par des voies ferrées? C'est pour les deux villes? Ca dépend de la distance?
    Normalement tu as juste un bonus quand tu relis ta capitale avec une autre ville et ce bonus (prod + 25% de mémoire) s'applique seulement à la ville, pas la capitale.

  30. #3270
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Dans un échange avec l'IA, propose lui du fer contre de l'or par tour, sauf si il est aussi dans ton cas.

    Ta ville de Lyon, laisse la en production le temps de finir la bourse, puis passe la en "favoriser l'or", elle devrait bien rapporter, avec les épices et les comptoirs actuellement pas exploités.
    Ok merci et merci pour les autres aussi

Page 109 sur 306 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159209 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •