Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 90 sur 306 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100140190 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 671 à 2 700 sur 9169
  1. #2671
    Le malus pour une ville achetée/offerte est-il plus faible que pour une ville conquise ? Après tout si leur état les a lâchés, les habitants devraient sentir leur loyauté s'effriter un peu
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  2. #2672
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Moi ça fonctionne, d'ailleurs, depuis le dernier patch (malgré l'absence d’indication dans le changelog), la transition entre les tours est bien plus rapide.
    Mais tu as chargé la sauvegarde avec ton pote ou tout seul ?
    Avec Frite on n'arrive pas à relancer notre partie pour la reprendre ensemble en fait.

  3. #2673
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Nan c'est dans piété. Liberté de culte je crois bien.
    Ah ouais, je dis nawak

  4. #2674
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Mais tu as chargé la sauvegarde avec ton pote ou tout seul ?
    Avec Frite on n'arrive pas à relancer notre partie pour la reprendre ensemble en fait.
    Avec deux potes même. Tu cherches à charger une sauvegarde auto ou une ctrl+s renommée ?

  5. #2675
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Avec deux potes même. Tu cherches à charger une sauvegarde auto ou une ctrl+s renommée ?
    Une sauvegarde auto.
    Frite charge la partie, il m'invite, je rejoins le lobby, et on est tous en vert (genre "prêt") sans avoir le bouton pour cliquer. Le meilleur c'est que le "lancer partie" reste grisé.
    S'il lance la partie sans moi et qu'il m'invite après, pas moyen de rejoindre. J'ai juste droit à l'écran de chargement.

  6. #2676
    Non mais ce topic est has been maintenant qu'il y a le topic des mods.
    Teaser : déjà trois awesome mods sont listés, dont un qui ajoute la civilization Celtes créé par Kael !

  7. #2677
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    De ce que j'ai vu : tu perds une ville et tu la reprends quelques tours plus tard, tu n'as pas de malus.
    Tu reçois des villes en cadeau == malus.
    Donc si trouve un couillon assez riche pour m'acheter mes villes avant de me payer une armée et venir les récupérer par la force, j'ai aucun malus, une armée gratuite qui va s'entrainer, un voisin appauvri mais surtout furieux, et même un peu de monnaie pour acheter le pain ?


  8. #2678
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Une sauvegarde auto.
    Frite charge la partie, il m'invite, je rejoins le lobby, et on est tous en vert (genre "prêt") sans avoir le bouton pour cliquer. Le meilleur c'est que le "lancer partie" reste grisé.
    S'il lance la partie sans moi et qu'il m'invite après, pas moyen de rejoindre. J'ai juste droit à l'écran de chargement.
    Bizarre. J'peux pas t'aider.

  9. #2679
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Bizarre. J'peux pas t'aider.
    Comment vous faites vous pour charger une sauvegarde en multi ?

  10. #2680
    Ayé j'ai fini ma première partie sur map immense en niveau bidon avec 12 IA et 2 tonnes de cité états, victoire avec un vaisseau spatial. Ben ca a duré 24h dont probablement les 3/4 de calcul du tour des IA par mon pauvre E6600 :/

    Sinon sans plaisanter j'ai trouvé un truc très pénible : lorsqu'on envoi des unités se déplacer loin, si une cité état est en chemin elles ne la contournent pas ce qui pose des problèmes diplomatiques, vous avez remarqué ca ? Un moyen de le régler ?
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  11. #2681
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Comment vous faites vous pour charger une sauvegarde en multi ?
    Bah je la charge, ils rejoignent le lobby, ils se mettent "prêt" et je lance...

  12. #2682
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Bah je la charge, ils rejoignent le lobby, ils se mettent "prêt" et je lance...


  13. #2683
    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    Sinon sans plaisanter j'ai trouvé un truc très pénible : lorsqu'on envoi des unités se déplacer loin, si une cité état est en chemin elles ne la contournent pas ce qui pose des problèmes diplomatiques, vous avez remarqué ca ? Un moyen de le régler ?
    Sans aller jusqu'à déplacer toutes tes unités à la main au tour le tour, évite de leur faire traverser des km d'un coup. Va pas plus loin que 2 ou 3 tours, non seulement ça t'évitera ce genre de soucis, mais en plus ça ne peut être que plus rapide.

  14. #2684
    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    Ayé j'ai fini ma première partie sur map immense en niveau bidon avec 12 IA et 2 tonnes de cité états, victoire avec un vaisseau spatial. Ben ca a duré 24h dont probablement les 3/4 de calcul du tour des IA par mon pauvre E6600 :/

    Sinon sans plaisanter j'ai trouvé un truc très pénible : lorsqu'on envoi des unités se déplacer loin, si une cité état est en chemin elles ne la contournent pas ce qui pose des problèmes diplomatiques, vous avez remarqué ca ? Un moyen de le régler ?
    Ouais j'ai trouvé ça un peu relou aussi... Mais pas dramatique : ça juste un -6 remonté en 6 tours donc. Et j'ai pas l'impression que l'accumulation de cette action dans le temps dérange la cité-Etat.

  15. #2685
    C'est normal que durant une partie avec un pote en ligne on ait pas l'option "sauvegarde" ?

  16. #2686
    Depuis les conseils de ese-aSH, je commence ENFIN à regarder un peu ce que construisent mes ouvriers. Et ben, ils sont complètement cons. Y'en a un qui a commencé à remplacer une des mines que j'avais construite manuellement par une ferme. Bon, moi, bonne pâte, je fais rien, je me dis que j'avais fait une connerie en construisant cette mine, après tout, l'IA connaît mieux le jeu que moi. Sauf que une poignée de tours après avoir fini sa ferme... un autre ouvrier se pointe et commence à reconstruire une mine à la place.

    Faut vous décider les gars

  17. #2687
    Ah bah c'est réaliste ! Enfin un jeu qui simule les micmacs de l'administration !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  18. #2688
    Faut jamais automatiser les ouvrier malheureux. Si tu sais plus quoi en faire, c'est que t'en as plus besoin.
    J'en avais automatisé une demi-douzaine le temps de raser une dizaine de villes allemandes (des petites merde à 3 ou 4 de pop, j'ai pas compris pourquoi il a spammé ça Bismark), mais avec le malheur provoqué, ça faisait plus assez de bouffe dans les villes. Quand je suis revenu, un tiers de mon territoire avait été remplacé par des fermes.

  19. #2689
    Pour les ouvriers, j'ai vraiment l'impression qu'on en a besoin de très peu en fait, grand max 1 par ville voir 1 pour 2 villes. Du coup ça se gère sans trop de difficulté en manuel.

  20. #2690
    J'essaie d'aller les chercher en début de partie chez les voisins, et les supprime quand j'en ai moins besoin, faut pas oublier que ça coute très vite très cher en entretien.
    Idéalement, comme l'a fait Sullla dans son walkthrough, faut aller se servir chez les cité-état. Les relations avec eux sont malléables et ils ne sont jamais une menace.

    Et 17 tours pour un ouvrier, c'est long !

  21. #2691
    A j'ai compris c'est un wargame simplifié ce jeu.

  22. #2692
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Pour les ouvriers, j'ai vraiment l'impression qu'on en a besoin de très peu en fait, grand max 1 par ville voir 1 pour 2 villes. Du coup ça se gère sans trop de difficulté en manuel.
    Oui et si on en a trop à la fin on sait plus quoi en faire, en auto ils construisent un truc et au tour suivant ils changent d'avis et fabriquent autre chose ...

    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    J'essaie d'aller les chercher en début de partie chez les voisins, et les supprime quand j'en ai moins besoin, faut pas oublier que ça coute très vite très cher en entretien.
    Idéalement, comme l'a fait Sullla dans son walkthrough, faut aller se servir chez les cité-état. Les relations avec eux sont malléables et ils ne sont jamais une menace.

    Et 17 tours pour un ouvrier, c'est long !
    Oh le voleur, j'aurai jamais pensé a me comporter comme ca moi

    ---------- Post ajouté à 21h07 ----------

    Citation Envoyé par badmad Voir le message
    A j'ai compris c'est un wargame simplifié ce jeu.
    Oui et non, dans un wargame tu as pas la notion d'évolution et de diplomatie non ?
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  23. #2693
    Bon, j'ai trouvé un bug sympa pour avoir ressources stratégiques infinies:
    Il suffit de vendre ses ressources (fer, charbon, etc) pour une durée de 20 tours, en échange d'or par tour pendant 30 tours.
    Arrivé au vingtième tour, la partie ressources de l'échange s'arrête et on les récupère. Sauf qui çà le fait à tous les tours jusqu'à ce que la partie or par tour de l'échange soit terminé également.

    Exemple: je vend 6 fers en échange de 4 or par tour. Au bout de vingt tours et pendant 10 tours d'affilée, je récupère 6 fers, et me retrouve à la fin avec un stock de 60 fers.
    En une petite soixantaine de tours, on a assez pour s'acheter l'intégralité des autres civilisations.
    Ceci n'est pas une signature.

  24. #2694
    Citation Envoyé par badmad Voir le message
    Jeu de chiotte.
    Citation Envoyé par badmad Voir le message
    A j'ai compris c'est un wargame simplifié ce jeu.
    Voila, c'est bien. Tu veux un palmito ?

    Citation Envoyé par Icebird Voir le message
    Bon, j'ai trouvé un bug sympa pour avoir ressources stratégiques infinies:
    Ce serait pas l'explication au bug remonté y'a quelques pages de quelqu'un qui se retrouvait avec plus de 1000 chevaux, et ça continuait à grimper ?

  25. #2695
    Ouais j'ai pensé aux 1200 chevaux aussi...

  26. #2696
    Vous avez lu le civilopédia (wikicivi ?? :_) sur le Mechacolosse ? Ca vaut le coup !!! Les dev' ont de l'humour au moins....

  27. #2697
    POur accéder à la Civilopedia, il faut absolument lancer le jeu non ?

  28. #2698
    C'est vraiment épique pour arriver à faire une partie en multi... 40 minutes qu'on tente de lancer une sauvegarde...

  29. #2699
    Dites, le fait que le "Lancier", celui à pied permis par le travail du bronze et le Lancier, celui à cheval permis par la métallurgie, s'appellent pareil, c'est une erreur de traduction ou quoi? Du coup quand je fais un clic droit sur un lancier à pied, ça m'envoie sur la page civilopédie du lancier à cheval.

    EDIT : ouais, les traducteurs ont apparemment confondu le spearman et le pikeman (pas sûr pour ce dernier).

  30. #2700
    A vrai dire c'est pas une erreur de trad', juste une idée mal venue : les lanciers sont également une unité de cavalerie du XVIIe/XVIIIe siècle, d'où le nom dans Civ V.

Page 90 sur 306 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100140190 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •