Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 306 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 9169
  1. #871
    C'est pas un peu excessif ? Sinon va falloir que je prenne du soucis avec 2Go moi...

  2. #872
    Citation Envoyé par olivarius Voir le message
    Ca dépend vraiment de ce que tu veux faire mais une "vraie" partie de civ c'est au moins 4-5h avec au moins 6 civlizations pour que le côté diplomatie ait un role.
    Après tu peux très bien jouer à 2 sur une grande carte comme dans un grand bac à sable. Ca peut être très amusant aussi, surtout si tu découvres le jeu ET n'hésite pas à jouer en very easy. Ca ne gâchera rien !
    Merci pour les astuces Je sens que je vais adorer ce jeu, moi qui suis fan des Anno et compagnie...
    Dove sur sens critique.

  3. #873
    http://www.canardpc.com/magazine-CPC217.html

    sur cette page tu as le lien qui te permet de DL la version numérique du mag avec la preview. Page 74 je cite:

    D'ailleurs, la fluidité, parlons-en, car si les débuts de partie se font à 60 images par seconde, lorsque le "fog of war" recouvre la planète et que la carte graphique n'affiche que le minuscule territoire du joueur, ça se gâte par la suite. Pour vous donner une idée, avec toutes les options graphiques sur "Medium", sur un Core 2 Duo à 3 GHz, une Radeon 4890 et 4 Go de RAM, le jeu tourne à 15-25 fps en niveau de détail moyen lorsque la moitié de la planète, sur une carte de taille standard, a été découverte. 15-25 fps, ça peut paraître faible pour un FPS, mais pour un jeu de stratégie, ça passe sans trop de problème. Et on peut toujours baisser le niveau de détail au minimum pour gagner en fluidité, la différence entre les options graphiques "High" et "Low" ne sautent pas vraiment aux yeux.
    Avec seulement 2GO de RAM, ça risque donc d'être très juste, surtout en fin de partie... Perso j'ai un quadricore Phenom II, avec HD4870 et 4 Go DR2. pas le must, mais récent quand même. Et s'il faut mettre tout ça en medium voire low... Par ailleurs, faut voir, le newseur n'a pas touché un mot là dessus, les temps au tour en fin de partie, avec de nombreuses unités et civilizations sur la carte.
    Dernière modification par Prince Kael'Thas ; 10/09/2010 à 23h50.

  4. #874
    Avec mon dual core à 3Ghz et les seules 3Go de Ram qu'XP sait gérer, je suis inquiet...
    C'est marrant tout de même qu'un simple tableau croisé dynamique avec des cases de la forme que vous voulez ait besoin de la Nasa pour fonctionner.
    J'ai déjà en option un changement de PC. Mais le coup serait vache.
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  5. #875
    Oui enfin faut arrêtez, avec ton dual core et 3 ghz le jeu va très bien fonctionner. Il a jamais dit que ça tournait pas mais que les FPS étaient pas élevé et sur une version non finale en plus.

    Civ4 était pareil à sa sortie, gros consommateur de CPU et Ram, même aujourd'hui essayer une carte immense avec des tas d'IA pour voir... Grandes cartes, terrains détaillé et avec plein de petite chose, plusieurs IA à gérer, c'est pas totalement injustifié. Il y a pas que le FPS 3D qui nécessite du calcul.

  6. #876
    Tout d'abord mon inquiétude (justifiée) vient du fait que je suis en plein dans la config minimum:
    Mon retour d'expérience me fait penser qu'être dans la config minimum n'est jamais bon signe. Parfois ça passe, parfois ça casse: la boiboite reste sur l'étagère.

    Configuration Minimun
    Operating System: Windows® XP SP3/ Windows® Vista SP2/ Windows® 7
    Processor: Dual Core CPU
    Memory: 2GB RAM
    Hard Disk Space: 8 GB Free
    DVD-ROM Drive: Required for disc-based installation
    Video: 256 MB ATI HD2600 XT or better, 256 MB nVidia 7900 GS or better, or Core i3 or better integrated graphics
    Sound: DirectX 9.0c-compatible sound card
    DirectX®: DirectX® version 9.0c

    Et je suis "à un nouveau PC" de la version recommandée

    Configuration recommandée
    Operating System: Windows® Vista SP2/ Windows® 7
    Processor: 1.8 GHz Quad Core CPU
    Memory: 4 GB RAM
    Hard Disk Space: 8 GB Free
    DVD-ROM Drive: Required for disc-based installation
    Video: 512 MB ATI 4800 series or better, 512 MB nVidia 9800 series or better
    Sound: DirectX 9.0c-compatible sound card
    DirectX®: DirectX® version 11

    Pourtant ma config se situe dans la bonne moyenne (basse) des machines de gamer (carte graphique 260 overclokée).
    Ce type de jeu fonctionnait trés bien sur ce genre de machine "avant".

    "Avant" quoi? nous dirait Groomy.
    Avant que tu nous deviennes tout gronchon, comme tu l'es aujourdhui (voir post RUSE aussi).
    Ce n'est pas parce que tu es globalement 258,56% plus perspicace que la moyenne qu'il faut "grincer" (comme disent les wallons).
    File vilain... et reviens nous avec le sourire.
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  7. #877
    Non mais ne t'affole pas non plus, c'est un 4x quand même.
    Ce qui veut dire qu'y jouer entre 10 et 20 i/s n'est pas non plus une catastrophe absolue.
    Par contre il est possible (probable) que tu aies des gros ralentissements sur les cartes gigantesques, mais cela te laissera le temps de t'entrainer sur les petites cartes !

  8. #878
    mais cela te laissera le temps de t'entrainer sur les petites cartes !
    J'ai ri à ta remarque car c'est excatement la même que je me suis faite...

    Bah sinon ce sera l'occasion de changer la bécane...
    On en est tous là, se trouver des pretextes (si en plus ils sont bons c'est tant mieux)
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  9. #879
    Citation Envoyé par halfy Voir le message
    Tout d'abord mon inquiétude (justifiée) vient du fait que je suis en plein dans la config minimum:
    Euh non tu as plus de ram que la config minimum et un très bon dual core.

    Moi j'ai 2 giga de ram et un proc d'il y a 4 ans.. Voir quelqu'un qui s'inquiète avec un quadricore et 4 giga de ram j'ai les yeux qui tourne car si Civ5 tourne pas avec ça va il y aura pas bcp de joueurs.

  10. #880
    je la trouve logique moi la config. Un dual c'est quand meme un truc qui a quelques années, surtout en terme de jeu, et civ a toujours été un jeu CPU intense.

    Pour la CG aussi c'est de toute première jeunesse les 7900gs. Je trouve ça très correct

  11. #881
    Euh non tu as plus de ram que la config minimum et un très bon dual core.
    Sur ce point tu as raison, ma config a 3 ans et j'ai joué à ce que j'ai voulu.
    (j'ai juste changé ma CG mais logiquement c'est ce qui vieilli le plus vite dans une conf).
    J'espère que les petits deltas avec la version mini feront la difference. Par contre je n'ai pas envie de me limiter en taille de cartes, nombre d'IA etc...
    Nous verrons bien.

    Moi j'ai 2 giga de ram et un proc d'il y a 4 ans..
    Et? tu juges que tu es mal? ou bien c'est "ça va le faire".

    Voir quelqu'un qui s'inquiète avec un quadricore et 4 giga de ram j'ai les yeux qui tourne
    +1, si le jeu ne tourne pas sur cette config, on déboulonne la statue de Sid et on la jette en pature aux joueurs de Spore.
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  12. #882
    Arf j'explose la config recommandée avec mon PC neuf vieux d'il y a 3 ans d'occaz.
    Un Q6600 à 3ghz ça doit largement aller avec 4 gigots de ram et une 5770.
    Alors bon faut pas t'en faire. J'arrive à faire tourner Metro 2033 en dx11 et même la légende raconte que je joue à Arma II!
    Et hop!

  13. #883
    il faut lire les canardeurs. j'ai pas dit qu'il n'allait pas tourner..mais s'il faut sur ce genre de config mettre en medium voire low en fin de partie pour conserver une fluidité correcte, no comment !

    Par comparaison Napoleon: Total War tourne impecc en Maximum sur mon PC...j'attends d'avoir le bouzin sous la main mais le passage que j'ai cité n'est pas super rassurant. Ce genre de jeu devrait tourner sans problème (je veux dire min 30 images/s), à fond sur un quadcore avec 4 Go de RAM, en High et en fin de partie. Si ce n'est pas le cas, désolé, mais le jeu est encore une fois bien mal optimisé. Comme Civ IV a ses débuts avec des configs de l'époque de sa sortie.

    Quand au mec qui a 2 Go de RAM, vu comment le jeu semble être gourmant en fin de partie avec 4 Go, dès que la carte est révélée et qu'il y a nombre d'unités, avec seulement 2 Go ça risque de ramer sévère. Prendre une grande carte avec une dizaine ou plus de civilizations risque de ne pas être une très bonne idée sur ce genre de configs. Mais le jeu va tourner en effet. Il suffira de prendre une carte duel ou petite avec trois-quatre adversaires et le jeu tournera certainement correctement...Mais ça sera selon moi du Civilization très limité.

    Bien entendu faut voir ce que donnera le jeu final du point de vue technique, mais j'espère que l'optimisation sera améliorée par rapport à la version à laquelle le newseur à pu toucher. Les configs demandées sont déjà assez élevées pour un Civilization !

  14. #884
    D'un autre coté c'est pas un fast-FPS ou un RTS nerveux, c'est un jeu au tour par tour, du moment que y'a pas de chargements de 3 plombes (et encore si une fois sur la map y'a plus rien à charger c'est pas bien grave) et que vous tombez pas sous les 15-20 FPS c'est pas bien méchant.

    Pis si vous avez une config qui est à la rue faut pas s'étonner de devoir revoir à la baisse les exigences.

  15. #885
    Messieurs les canardeurs, il y a cet outil pratique pour savoir si Civ V va passer sur votre PC ou si votre bécane est bonne pour la casse:

    http://svc.systemrequirementslab.com/CYRI/analysis.aspx

    Bon ça ne dit pas comment le jeu va se comporter sous chaque config, mais je sens bien qu'il faudra plus que la config minimale pour y jouer dans de bonnes conditions.

  16. #886
    Je doute de l'honnêté intellectuelle du bouzin car résultat:

    La vitesse de mon CPU qui est de 3Ghz est trop faible par rapport au 1.8 exigé

    Fallait trouver un truc pour j'accède à la page: les super promos PC

    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  17. #887
    J'ai la même erreur (enfin le même fail) alors que j'ai 2.5 Ghz.

    Il est tout pourri ce machin, na !
    Je dis souvent de la merde...

  18. #888

  19. #889
    1.8 X 2 = 3.6

    Ce qui est supérieur à 3, halfy.

  20. #890
    plus je lis les forums, les "avis" sur Civilization V, plus je me demande si la Religion ne va pas arriver en fait dans un addon futur. Qu'en pensez-vous? perso, à bien y réfléchir, cela ne me suprendrait pas tant que ça, qu'ils aient viré certains éléments du IV pour les remettre dans un/des addons à venir. Si ce/ces derniers sont comme "Beyond The Sword", bien touffu et apportant donc des concepts au jeu, je signe de suite pour ma part.

  21. #891
    On va déja voir comment ça tourne sans hein. J'ai jamais aimé les religions, alors je suis plutot content que ça soit partit, je ne jouais jamais avec, et ça me saoulait plus qu'autre chose.

  22. #892

  23. #893
    Citation Envoyé par halfy Voir le message
    Je doute de l'honnêté intellectuelle du bouzin car résultat:

    La vitesse de mon CPU qui est de 3Ghz est trop faible par rapport au 1.8 exigé

    Fallait trouver un truc pour j'accède à la page: les super promos PC

    http://tof.canardpc.com/view/1fe0ba6...a57a271c33.jpg
    Idem sur un e8400.

  24. #894
    Déjà regardé mon test et concernant la video c'est pas la meme config requis que celui d'Halfy . De plus j'ai pas 2.6ghz de video ram (ou alors j'ai dû louper un truc) je dois avoir 1ghz je crois. Bref c'est pas fiable comme système.

  25. #895
    Dites, on sait toujours pas s'il y va y avoir un manuel digne de ce nom avec la version boite ?
    C'est un peu ce qui me freine dans l'achat en dématérialisé, j'aimais bien le gros bouquin du IV.

    Sinon, je pense aussi que les religions et autres bonnes idées qui n'apparaissent plus dans le V seront réintroduites dans un futur add-on. On criera au scandale au moment de sortir la carte bleue le jour de sa sortie
    An incredibly dumb move from number 22 !

  26. #896
    Le jour de la sortie?

    Un addon de civ ça se preco Monsieur

  27. #897
    C'est pas faux

    Sinon une idée pour le manuel ?

    Encore 13 fois dodo, c'est long
    An incredibly dumb move from number 22 !

  28. #898
    J'ai dit à ma femme que je voulais mettre un bonbon de côté par dodo sans CIV, mais son regard empli de pitié m'en a dissuadé. C'est fort une femme.

    Elle a ptet pas fait ça dans sa jeunesse

  29. #899
    Sinon une idée pour le manuel ?
    Groomy a donné l'info de "Pas de manuel", par contre je ne connais pas sa source.

    ---------- Post ajouté à 21h22 ----------

    1.8 X 2 = 3.6

    Ce qui est supérieur à 3, halfy.
    Dac o dac, j'ai pensé ça au premier abord mais dans ce cas pourquoi me détecter PASS sur mon CPU (1ière ligne) alors que le problème est le même?

    Je déteste les benchmark, surtout ceux qui me disent d'aller chez mon épicier.
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  30. #900
    La première ligne, si j'ai bien compris, c'est le minimum requis pour lancer le jeu ; la deuxième ligne, ça doit être pour obtenir une vitesse optimale. Mais d'accord avec toi, c'est pas bien clair...

Page 30 sur 306 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •