Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 180 sur 306 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190230280 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 371 à 5 400 sur 9169
  1. #5371
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    GalCiv : nan, y a pas de vrais replays... Ceci dit, même un vrai replay ne rendrait pas compte des négociations entre joueurs, qui ajoutent beaucoup à la profondeur des parties. Seul un bon AAR le peut, et j'en ferai peut-être un à la fin de la partie que j'ai en cours. Je verrai, et le mettrai ici le cas échéant.

    Charmide : Le temps n'est pas une contrainte logique. C'est une contrainte que l'on décide de poser, c'est un choix. Préfère-t-on privilégier la complexité d'une partie ou son rythme ? Qui doit être récompensé, celui qui fait le meilleur compromis décision/temps, ou celui qui prend la meilleure décision ? Pour moi, qui fais des parties de wargames multijoueurs s'étalant sur 8 mois, la réponse est évidente. Pour la majorité qui a moins de patience, ce serait effectivement plutôt l'inverse.
    Mais que voulez-vous, c'est plus fort que moi, j'aime tirer les gens vers le haut !
    Le chrono sur CIV s'adaptant au fur et à mesure de la partie tu te retrouve à avoir presque 5 mins pour jouer au tour 100, c'est largement suffisant

  2. #5372
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Charmide : Le temps n'est pas une contrainte logique. C'est une contrainte que l'on décide de poser, c'est un choix. Préfère-t-on privilégier la complexité d'une partie ou son rythme ? Qui doit être récompensé, celui qui fait le meilleur compromis décision/temps, ou celui qui prend la meilleure décision ? Pour moi, qui fais des parties de wargames multijoueurs s'étalant sur 8 mois, la réponse est évidente. Pour la majorité qui a moins de patience, ce serait effectivement plutôt l'inverse.
    Mais que voulez-vous, c'est plus fort que moi, j'aime tirer les gens vers le haut !
    Non mais oui (TM), le temps est une contrainte logique ! Je répondais pas tellement au truc terre à terre de la partie multi, je faisais plutôt des grands raisonnements àlacon dignes du vendredi soir.

    T'avais l'air de croire qu'on avait mit une contrainte de temps aux échecs uniquement pour que ce soit palpitant (tu parlais même pas du fait que de mettre tant de temps ce soit un choix mais de l'existence même du chrono): bah non, c'est un cadre obligatoire de n'importe quel ensemble de règles. Sinon ça fait (entre autre) un jeu où tu peux jamais perdre puisqu'il y a juste à attendre.
    Bref, je t'accorderais que c'est pas très intéressant. J'attendais avec espoir qu'un mec avec un PhD en gamedesign débarque et ré-explique mieux ce que je voulais dire mais c'est pas arrivé
    Dernière modification par Charmide ; 23/03/2012 à 19h13.

  3. #5373
    Je pense qu'Oor Tael joue l'avocat du diable. 15min par tour en temps de paix, pour préparer la guerre, pour choisir une doctrine, je veux bien, mais à chaque tour, c'est de l'autisme pas de la réflexion
    Dernière modification par Core7 ; 23/03/2012 à 19h45.

  4. #5374
    Citation Envoyé par Core7 Voir le message
    Je pense qu'Oor Tael joue l'avocat du diable. 15min par tour en temps de paix, pour préparer la guerre, pour choisir une doctrine, je veux bien, mais à chaque tour, c'est de l'autisme pas de la réflexion
    Tout à fait, et c'est pour ça que je déteste le chrono dur qui valide automatiquement le tour : Il y a des tours où l'on a besoin de plus de temps, et ce sont ces tours-là les plus intéressants ! Les couper alors que l'on n'a pas fini, c'est gâcher l'intérêt du jeu. Je préfère largement un chrono "souple" incarné par les autres joueurs qui tolèrent un peu, et rouspètent de plus en plus quand un des joueurs tire trop sur la corde !
    En pratique ça se passe très bien : c'est rarement le même que l'on attend, c'est plutôt selon les guerres en cours ou à venir (même si certains jouent plus vite que d'autres), donc ça prouve que l'on ne prend que le temps dont on a besoin.
    Enfin je pense que tout le monde a bien compris : il y a ceux qui aiment jouer vite parce qu'ils s'ennuient tout aussi vite, et ceux qui aiment prendre le temps de faire les meilleurs choix.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  5. #5375
    Je viens encore de faire une partie solo et pfff je crois que ce sera la dernière tellement l'IA est conne. Je préfère l'IA du deuxième opus !

    Enfin bref, beaucoup de gens se sont montrés intéressés pour du multijoueurs mais personne n'a répondu au sondage doodle à part les habitués : http://www.doodle.com/nhz4g9585wduxdqm

    Nous serons donc 4 à commencer une nouvelle partie ce mercredi à 20h30.

    Si vous voulez vous joindre à nous, vous êtes les bienvenus. Je vous invite à remplir le doodle avec votre pseudo et à être sur le mumble CanardPC http://forum.canardpc.com/threads/87...the-de-Sisyphe mercredi à 20h25
    Dernière modification par Core7 ; 24/03/2012 à 21h59.

  6. #5376
    Toujours pas de réponse les gens? On est pas des méchants! et on a déjà fais la rotation complète des victoires, donc le premier qui signe aura le droit de gagner la partie

  7. #5377
    C'aurait été avec plaisir, mais je ne serai pas disponible cette semaine. Mais je me joindrai sans doute à vous pour la prochaine, continuez à proposer !
    "Il n'est pas né le communiste qui me fera passer l'arme à gauche (ha ha, à gauche, vous saisissez?)"

  8. #5378
    Citation Envoyé par Core7 Voir le message
    Je viens encore de faire une partie solo et pfff je crois que ce sera la dernière tellement l'IA est conne. Je préfère l'IA du deuxième opus !

    Enfin bref, beaucoup de gens se sont montrés intéressés pour du multijoueurs mais personne n'a répondu au sondage doodle à part les habitués : http://www.doodle.com/nhz4g9585wduxdqm

    Nous serons donc 4 à commencer une nouvelle partie ce mercredi à 20h30.

    Si vous voulez vous joindre à nous, vous êtes les bienvenus. Je vous invite à remplir le doodle avec votre pseudo et à être sur le mumble CanardPC http://forum.canardpc.com/threads/87...the-de-Sisyphe mercredi à 20h25
    J'ai jamais joué en multi et ça fait 1 ans que je me dis qu'il faudrait que je m'y mette donc je serai la, par contre dépucelage vous serez pas trop méchants? XD

  9. #5379
    Citation Envoyé par CanardNoir Voir le message
    J'ai jamais joué en multi et ça fait 1 ans que je me dis qu'il faudrait que je m'y mette donc je serai la, par contre dépucelage vous serez pas trop méchants? XD
    J'en serais bien incapable... même si je le voulais

  10. #5380
    Inscrit, mais dispo qu'en début de semaine. Ptet jeudi aussi mais je suis pas encore sûr.
    An incredibly dumb move from number 22 !

  11. #5381
    Bon c'est parfait tout ça il faut être préparé a entendre tout les tours "tour suivant!", "valide sale con!" ou d'autres gentillesses pour garder un rythme correct

  12. #5382
    Citation Envoyé par Ephez Voir le message
    Bon c'est parfait tout ça il faut être préparé a entendre tout les tours "tour suivant!", "valide sale con!" ou d'autres gentillesses pour garder un rythme correct
    Mais si vous avez besoin de réfléchir, prenez le temps, hein !
    Non je dis ça parce qu'hier soir je me suis emballé sur la fin, effectivement on s'est mis à jouer vite, mais après coup je me suis rendu compte que j'ai perdu 1 ou 2 tours sur telle ou telle chose... =/
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  13. #5383
    Bon je me suis inscrit si me vous prenez, pseudo : Cart

    1 ère partie en multi pour moi aussi, et en plus 1 an que j'avais pas joué j'ai refais une petite partie pour me remettre dans le bain et ils m'ont changé plein de truc ces cons -_-
    j'en étais pas resté où l'astuce de revendre ses ouvrier marchait encore mais pas loin, enfin bref ça me fout un peu en l'ai mes habitudes mais tan pis...

    Sinon quelques questions : donc pas de chrono c'est officiel ? il y a quand même des joueurs IA ? quel type de carte ? dirigeant au choix ?
    Enfin je suppose que ça se décidera 5 min avant la partie.

    Un système de chrono qui serait pas mal c'est que le temps qui te reste quand tu as finit de jouer, et avant la fin de ton tour, soit additionné au tour suivant c'est un bon compromis je trouve.
    Dernière modification par Potatoe ; 26/03/2012 à 13h18.

  14. #5384
    Ouai d'autres noobs je serai pas seul. XD

  15. #5385
    Personnellement j'ai piscine GPO canarde sur CK2 mercredi, mais je continuerais à suivre pour voir si je ne peux pas m'incruster plus tard.
    Bon courage aux nouveaux, écrasez donc ces soit-disant habitués du multi

  16. #5386
    Si vous avez besoin de chaire à canon je me suis inscris aussi sur le mumble (sauf les vendredi et samedi ou je suis pas sur d'être là), en général je suis plutôt disponible vers 21h au lieu de 20h30....
    J'ai "beaucoup" joué au solo mais jamais en multi, j'imagine qu'il faut faire des parties sur de petits cartes pour que la partie ne dure pas des semaines ?
    Je passerai dire coucou sur le mumble, voici mon steam ID au cas ou.

  17. #5387
    Salut les canards,
    Suite à un changement de programme, je serai disponible mercredi soir, s'il vous reste une place ! Néanmoins après celà je ne serai pas disponible avant la semaine prochaine, donc si vous êtes plutôt partant pour boucler cette partie dans la semaine dites-le moi et je me joindrai plutôt à vous pour la prochaine session.
    "Il n'est pas né le communiste qui me fera passer l'arme à gauche (ha ha, à gauche, vous saisissez?)"

  18. #5388
    Allez, j'suis un fou, vu le nombre de noobs, je m'inscris aussi. Et je suis dispo tous les soirs (sauf imprévu médical comme mentionné plus tôt, mais dans ce cas je préviens en général).

    Par contre, ça me fait penser qu'il faut que je l'achète...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #5389
    Moi je m'inscris pour CIV4

  20. #5390
    Je suis dispo aussi ma fois !
    Le Meister reconnaitra les siens.

  21. #5391
    Oor-Tael ! Que fais-je !!
    Ils sont trois à me tomber dessus en même temps, on a des armées équivalentes : missiles nucléaires & des chars modernes et je n'ai que 5 villes ! Tout ça parce que j'ai construit Apollo. Un missile sur chacune de mes villes (cela prendra 1 ou 2 tours) et c'est cuit pour moi J'ai beau réfléchir, ne pas vouloir cliquer sur "tour suivant", faire des dessins au feutre sur mon écran, rien n'y fait !
    Dernière modification par Core7 ; 27/03/2012 à 15h37.

  22. #5392
    Citation Envoyé par Core7 Voir le message
    Oor-Tael ! Que fais-je !!
    Prends une longue inspiration, concentre-toi, et... Sers-toi de la Force !


    Bon allez, comme je suis d'humeur généreuse, le conseil du jour : ne pas négliger les forts (et plus encore les citadelles) en défense !
    Une infanterie mécanisée (50 ) dans un fort (+50%) et retranchée (+25%) avec une promotion de couvert (+25% contre les tirs) peut très bien tenir 2 à 3 fois sont équivalent, et son potentiel perturbateur sera très grand si le fort est collé à la ville que l'on doit défendre... Parce que la ville ne sera plus accessible que par 4 cases sur 5 (voire moins) ce qui pénalise beaucoup les envahisseurs !
    Bref, un excellent moyen de retarder l'inévitable, voire de repousser l'envahisseur si la défense a un bon potentiel offensif (tir de la ville, artillerie...)
    Dernière modification par Oor-tael ; 27/03/2012 à 17h19.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  23. #5393
    Merci pour le conseil. Le problème est qu'avec un missile nucléaire, une ville de 20 passe à 10 et toutes les unités autour sont vie rouge et les cases inexploitables jusqu'à décontamination. Je m'en suis déjà pris un sur une de mes plus grosses villes, il ne reste plus grand chose. Il n'y a pas de défense contre ça contrairement à Civ2

    Ensuite, j'ai une dizaine de chars et ils ont chacun, une dizaine de chars également.
    Et le pire d'un point de vue stratégique : j'ai un ennemi à l'est, deux à l'ouest...

    La seule solution :
    J'aurais dû les tuer avant, mais si tu fais ça, la partie perd de son intérêt : quand on connait le vainqueur (supériorité militaire + captures des principales villes ennemies), ce n'est plus la peine d'aller jusqu'à la fin.
    Dernière modification par Core7 ; 27/03/2012 à 17h29.

  24. #5394
    Citation Envoyé par Core7 Voir le message
    Le problème est qu'avec un missile nucléaire, une ville de 20 passe à 10 et toutes les unités autour sont vie rouge et les cases inexploitables jusqu'à décontamination. Je m'en suis déjà pris un sur une de mes plus grosses villes, il ne reste plus grand chose. Il n'y a pas de défense contre ça contrairement à Civ2
    Ouais je sais bien, j'ai déjà envoyé quelques bombes A, et effectivement ça fait mal, d'autant plus qu'il n'y a pas de défense... Il y en avait aussi dans Civ4, et il me semble bien que l'abri (bomb shelter) fera son retour dans Gods & Kings !
    Sans les bombes, malgré le nombre ça pouvait être jouable : s'ils ont une majorité de tanks, même modernes, des canons AT dans un fort faisaient encore mieux l'affaire. Ou alors du harcèlement à l'hélico. Bref, ça peut être jouable sur le plan tactique.

    Mais de toute manière comme tu le dis, ça semble assez tard, et il aurait fallu sécuriser davantage la situation avant de finir le programme Apollo !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  25. #5395
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    il aurait fallu sécuriser davantage la situation avant de finir le programme Apollo !
    LOL
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Donc ca veut dire qu'avec deux bombes H le monsieur il a plus d'unités sur la zone de tirs? (pas forcement toi Core!)

    J'y ai pensé un peu aujourd'hui mais c'est exactement le cas Phamtom de SupCom; tu contruit un game ender donc on te tombe dessus... Souviens toi du nuke sur une ancienne partie j'avais pris tout le monde dans le cul et c'était la fin pour moi !

  26. #5396
    Citation Envoyé par Ephez Voir le message
    Donc ca veut dire qu'avec deux bombes H le monsieur il a plus d'unités sur la zone de tirs? (pas forcement toi Core!)
    Attention à ne pas confondre la bombe A lâchée par un avion et le missile bombe H...
    La bombe A (avion) entame la vie de tout le monde sur 2 cases à la ronde et diminue de moitié la d'une ville.
    La bombe H (missile) rase tout sur 2 cases à la ronde, même les villes, à l'exception des capitales (et peut-être des CE, à confirmer) qui se retrouvent à 1
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  27. #5397
    Civ 5 acheté, il sera DL pour demain, je pourrais vous (regarder me) latter.

    Y'a juste besoin du jeu "vanilla" au fait ?

    EDIT : putain, j'ai acheté Civilization IV comme un con, je viens de perdre 20€. C'est Dieu qui me punit pour avoir piraté
    Dernière modification par Maximelene ; 27/03/2012 à 21h04.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #5398
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    putain, j'ai acheté Civilization IV comme un con, je viens de perdre 20€. C'est Dieu qui me punit pour avoir piraté
    Quand je pense que le V était en promo à environ 12 euros avec tous les DLC.

    Pars en sifflotant

  29. #5399
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Civ 5 acheté, il sera DL pour demain, je pourrais vous (regarder me) latter.

    Y'a juste besoin du jeu "vanilla" au fait ?

    EDIT : putain, j'ai acheté Civilization IV comme un con, je viens de perdre 20€. C'est Dieu qui me punit pour avoir piraté
    C'est Dieu qui te punit de ne pas savoir lire plutôt.

  30. #5400
    Citation Envoyé par velociraptor Voir le message
    Quand je pense que le V était en promo à environ 12 euros avec tous les DLC.


    J'suis définitivement con. Vous aurez pas de mal à me démolir. Je pense donc que je vais prendre les français, histoire de vite lever le drapeau blanc.

    D'ailleurs, ça se passe comment en multi du côté des "réglages" ? Chacun choisit sa civilisation ? Mais s'il y a doublon ? Et qui choisit la taille de la carte, et son type ? Et qu'est-ce qu'on mange ?
    Dernière modification par Maximelene ; 27/03/2012 à 22h11.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Page 180 sur 306 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190230280 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •