Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 306 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 9169
  1. #4081
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Tu vas dans la ville, tu déroule à droite le bloc batiment, clic droit sur celui que tu veux vendre, confirmer, vendu. Un seul par tour.
    ouais ben non j'ai bien déroulé, j'ai choisi ma caserne, je clic droit et pouf le civilopédia. J'ai cherché dans la notice pas vu l'option vendre un batiment

    ok je patch le jeu... j'étais en 1.0.0.20
    http://www.civ5.fr/patchs/18-patch-c...10062-22102010
    •Economie - Il est possible de vendre un Bâtiment dans une ville (pour aider à diminuer la maintenance de bâtiments obsolète plus tard dans le jeu).
    Dernière modification par rackboy ; 09/11/2010 à 17h46.
    Ma chaine RackBoytv et Mes pages FaceBook Twitter et Embrace The inevitable

  2. #4082
    Pour une fois que je décide de sortir de mes habitudes (Honneur, guerre guerre guerre GUEEERRE) et de me lancer une partie "pacifiste", axée sur la culture, la science et les CE avec les siamois, qu'est ce que je découvre pas avec le travail du fer...



    Du fer.

    J'ai 2 palettes de Tours Eiffel à produire la. Un intéressé ?

  3. #4083
    BOnsoir,
    dites, j'essaie de me faire le succès bollywod avec Gandhi.
    On ne doit pas avoir plus de 3 villes, c'est bien ca ?
    Mais est-ce au moment de la victoire ? ou durant toute la partie ?
    car là j'ai tenu le coup en n'en faisant que 2... Mais ca devient chaud patate... d'autant que je suis sur une carte d'archipel...

    Si si je capture des villes ennemies ? ca compte comme une de mes villes ? même si je la rase ou la met en fantoche ?

  4. #4084
    C'est maximum 3 villes contrôlées au moment de la victoire.

    Les fantoches ne comptent pas, et les villes rasées au dernier moment non plus.

    Par contre je ne fais que répéter ce que j'ai lu par ci par la, ce serait sympa de confirmer.

  5. #4085
    Ha oki...
    Bon bah alors je peux déclarer la guerre ^^ et tout mettre en fantoche ^^
    Mais mon bonheur risque d'en souffrir... et ma culture ne aps monter tres vite...

  6. #4086
    Citation Envoyé par Pierrick Voir le message
    et ma culture ne aps monter tres vite...
    Au contraire, les puppets rapportent de la culture sans augmenter le prix des doctrines. Tout bénef.

  7. #4087
    En meme temps je l'ai fait avec des villes fantoches et j'ai pas eu le succès, dégouté.

    Là je viens de recommencer sans faire de ville fantoche, par contre j'ai capturé des villes que j'ai rasé immédiatement, j'espère que ça va pas compter comme des villes...

  8. #4088
    C'est dans le calcul du coût d'achat des doctrines que les villes fantoches ne comptent pas. Donc oui ça vaut le coup d'en avoir pleins quand on vise la victoire culturelle. Sauf dans le cas où on vise l'achievement Bollywood, car là elles comptent dans la limite à 3 villes.
    -- Voltrek --

  9. #4089
    dans le bolywwod : il faut 3 villes maxi , et ne pas avoir de villes fantoches ( contrairement a ce que certain disent ... )

    par contre , vous pouvez rasez autant de villes que vous voulez , elles ne sont pas comptés

    ne prenez pas de capitales car vous pouvez pas les raser , sauf si c'est pour la liberer , idem pour les cités - etats .

  10. #4090
    bonjour !

    je suis vers la fin de mon unique partie pour le moment, et le jeu plante systématiquement quand j'essaye de finir mon tour en cours...
    il semble qu'il veuille afficher qquechose (animation d'un event particulier ?), et il plante.

    g essayé plusieurs fois à partir de la même save, mais le plantage est là, toujours à la fin du même tour...

    qqun a déjà vu cela ?...

    si je repars d'une vieille save, vais-je quand même avoir le même souci ?
    etc...

    merci à l'avance pour toute info !

  11. #4091
    La seule chose à tenter c'est effectivement de repartir d'un peu plus loin.

  12. #4092
    J'ai eu le même soucis que toi Maxwell, a propos des ruines qui filent rien.
    J'avais jamais capté qu'elles refilaient de la culture.
    M'enfin 5 de culture en début de jeu, c'est inutile comparé a une tech, une amélioration, voire de l'or.

  13. #4093
    Ha c'est clair le 5 c'est peau d'balle.

    Par contre le +30 au 4ème tour, c'est une doctrine direct, et que tu prenne le +1 food dans la capitale (ta seule ville à ce moment la) ou l'honneur pour le bonus face aux barbares si tu t'engage dans un début hostile, c'est un avantage à moyen terme très conséquent.

    Sinon moi doigt a glissé, en voulant appuyer sur F10 pour la vus stratégique j'ai enfoncé F9 en même temps... retour bureau... Et comme j'ai désactivé les sauvegarde auto pour plusieurs raisons, j'ose pas aller voir à combien de tour remonte mon dernier quicksave

    PS: pour Bollywood je ne l'ai pas eu non plus mais j'avais des mods installés, donc je ne savais pas si les fantoches comptaient. J'avais lu que non, j'ai répété, désolé si c'était faux.

  14. #4094
    J'ai jamais eu "que" 5 culture(s) avec une ruine, en début de partie j'ai toujours de quoi pouvoir adopter une doctrine en découvrant une ruine (si la première doctrine n'avait pas encore été adoptée)

    Ah et oui : Bismark + 1point en honneur = facerolling.
    (on se retrouve facilement avec 15-20unités rapidement... de quoi annihiler toute opposition en début de partie)
    Vivement un gros patch qui améliore l'ensemble, hein (même si j'ai perdu tout espoir depuis un bail : Civ4+BTS demeure supérieur de loin à mes yeux)

  15. #4095
    Je suis un joueur médiocre dans la mesure ou toutes mes parties sur CIV5 niveau prince je les gagne aux points ou à la pampe.
    Adieu les belles fusées du 4...

    Je suis impressionné donc de certaines victoires obtenue par des gamers "petit génie".

    Exemple, j'ai piqué l'extrait sur CIVFR. COM, l'auteur est mouakev.
    J'ai corrigé quelques fautes pour le rendre "CPC compatible"

    Je cite:
    J'ai LA SOLUTION pour des victoires culturelles, on commence une partie normale, on fonde des villes et on se renforce militairement. Durant la partie on ne choisira presque aucune doctrine (sauf les indispensables pour une victoire culturelle). Les points accumulés pour les doctrines vont s'entasser. Avec les villes nous allons gérer un max de culture pour débloquer toutes les doctrines compter +/- 50000 points de culture (à vérifier). Lorsque vous pensez avoir assez de points cumulés de culture alors revendez toutes vos villes sauf une (la k en principe). Passez le tour, vous allez remarquer que les couts de doctrine vont nettement diminuer, acheter alors toutes les doctrines afin de lancer le projet utopia.

    Et voila une superbe victoire culturelle...

    Perso je l'ai tenté en niveau roi et ça fonctionne du tonnerre, avec les tours de radio diffusion il est possible de générer un max de culture.
    ==========================
    http://www.civfr.com/forums/index.ph...ic=20979&st=30
    Je joins le lien pour suivre la discussion, certains le traitent de tricheur d'autres de génie. Perso, je trouve cela brillant
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  16. #4096
    Bonjour,

    De nouvelles infos sur le prochain patch : http://forums.2kgames.com/forums/showthread.php?t=98034.

    Pas mal de trucs prometteurs.

  17. #4097
    @Halfy: Effectivement, pas con le coup de revendre ses villes avant d'acheter ses doctrines, par contre ça sonne quand même vachement comme un abus, je suis pas fan de ce genre de truc.

    Sinon chouette pour le patch note, plein de changements prometteurs
    Je suis joie.

  18. #4098
    Oué, ça sonne comme un détournement du jeu

    Pour ma part, après avoir surdominé ma première partie Seigneur, je me suis montré ridicule en prince. Je suis véner
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  19. #4099
    Bof, ce genre de stratégie ne fonctionne que parce que l'IA n'est pas assez compétitive. Consacrer toute son énergie pour produire de la culture et ne pas la dépenser avant la fin de la partie, ça revient à prendre un retard considérable. A mon avis, il n'est possible de gagner avec une telle stratégie que si on joue en dessous de son niveau.
    -- Voltrek --

  20. #4100
    Le problème c'est surtout l'IA qui est trop mal foutue pour refuser un don -même un achat- de ville.

    D'ailleurs ça mène à une autre stratégie complètement aberrante, cette fois de conquête: après avoir pillé, capturé et fantoché toutes les villes d'une civilisation tu les offre vends à ta prochaine victime. Ruinée, débordée par le mécontentement généré par cette arrivée soudaine de population et affligée d'un -33% en combat puisqu'elle dépasse le -10 de bonheur, c'est une cible encore plus facile...

  21. #4101
    Oui, l'IA ne semble pas du tout au courant que grossir trop vite peut être très pénalisant.
    -- Voltrek --

  22. #4102
    Je cherche un truc tout con.

    J'ai du marbre, je l'ai filé à quelqu'un. Une ville m'en réclame pour son BÔNHEUR.
    je voudrais identifier à qui et pour combien de tour...

    Comment que je fais?

    j'avais prévenu que c'était con.
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  23. #4103
    Pour la victoire Bollywood: les villes fantôches comptent.

    Je viens de débloquer cette victoire, mais je m'étais méfié.
    J'avais besoin d'une ressource et j'étais en train de pilonner une cité-état, mais juste avant de la prendre, j'avais fait une sauvegarde, bien m'en a pris....

    Partie finie (succès culturel): 3 villes + 1 fantôche, pas de succès....

    Je reprends la sauvegarde, j'arrête l'attaque de la ville en question, 10 minutes plus tard, victoire et succès débloqué.
    Dernière modification par FB74 ; 11/11/2010 à 20h55.

  24. #4104
    Citation Envoyé par halfy Voir le message
    Je cherche un truc tout con.

    J'ai du marbre, je l'ai filé à quelqu'un. Une ville m'en réclame pour son BÔNHEUR.
    je voudrais identifier à qui et pour combien de tour...

    Comment que je fais?

    j'avais prévenu que c'était con.
    Informations supplémentaires (parchemin en haut à côté du bouton doctrine) > Portail diplomatique > Historique des accords > chercher
    (ouais, interface mal fichue au possible)
    Dernière modification par Lithium ; 11/11/2010 à 21h01.

  25. #4105
    Merci Beaucoup, ça va...; vu l'endroit j'ai pas trop honte (on dirait presque un menu sur Excel).

    Ayé, j'ai eu ma première victoire fusée dans l'espace, niveau "Marc Aurèle" 450 tours, honorable...
    A contrario de CIV4, il faut tout terminer pour l'envoyer dans les étoiles. J'aimais bien le côté loterie du précedent opus.

    Bon demain, je passe sur ROI histoire de me reprendre une patée, losing is fun.
    Dernière modification par halfy ; 12/11/2010 à 11h45.
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  26. #4106
    Je suis en train de faire une partie avec les Siamois et leur bonus de +50% bouffe et culture fournis par les CE...

    Avec 4 maritimes alliées à la Renaissance, je touche un bonus de nourriture de +32 dans la capitale et +20 dans les autres. J'ai plus de 3000$ en caisse et la doctrine Philanthropie, ce qui veut dire que je pourrais m'acheter une alliance avec toutes les 7 CE maritimes... Mais je me retiens, le bonheur est déja ingérable et plus de la moitié des villes sont en "Eviter croissance". Je n'ai évidemment pas la moindre ferme et j'ai revendu il y a longtemps les rares greniers que j'avais: j'ai jamais eu une économie, science et production aussi florissantes.

    D'ailleurs je suis obligé de mettre les villes conquises également en "Eviter croissance" pour pouvoir les raser, sinon même incendiées elles ne descendent pas en dessous d'une taille 3...

  27. #4107
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Je n'ai évidemment pas la moindre ferme et j'ai revendu il y a longtemps les rares greniers que j'avais: j'ai jamais eu une économie, science et production aussi florissantes.
    Je ne fais que des fermes sur les cases où se trouve le blé, j'en ai jamais fait ailleurs...
    Blé => ferme
    Colline => mine
    Partout ailleurs => comptoir commercial

    J'ai fini une partie avec les égyptiens hier : toute l'Afrique "à moi", affichant jusqu'à 28.000po, 600po/tour au compteur et 125 en bonheur (lol@tombeaux), et qq chose comme 1500-2000science/tour, j'ai fait l'ONU et gagné en diplomatique en 1870 en achetant les Cités Etats dans les derniers tours - j'ai pas fait de fermes en dehors des spots de blé.

    L'or est bien trop important :/

  28. #4108
    C'est vrai que le principe d'acheter les CE maritimes et mettre des comptoirs commerciaux partout pour les acheter est bien trop puissant. Je n'ai pas encore fait une partie où je n'exploitais pas cette stratégie.

  29. #4109
    Je repose ma question, est-ce que certains d'entre-vous ont déjà gagné en mode "divinité" ?

  30. #4110
    Bon ben finalement j'ai repris en main le bonheur de mon empire et me suis payé les 7 CE maritimes de la partie. J'ai un excès de bouffe de 50 dans la capitale et une ville fraichement fondée atteint la taille 6 en... 6 tours.

Page 137 sur 306 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •