Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 306 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 9169
  1. #2941
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Je crashe quasi-systématiquement lorsque j'affiche la vue stratégique. Apparament je ne suis pas le seul, mais j'ai trouvé aucune solution. Et vous, ça va ?
    Haha! Moi je fait mieux: en multi crash au bout de 50 tours, mais bon pas moi qui hébergais donc on a pu continuer.
    D'ailleurs y a pas de save en multi, c'est assez lourd....

    En solo crash au bout de 5 tours et j'arrive tjrs pas à voir d'où ça vient

  2. #2942
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Pas si tu pars du principe que l'IA est une pute et qu'elle aussi joue pour gagner
    Dans les précédents opus, elle faisait plus figure de NPC que de concurrent. La, même si t'as eu d'excellentes relations avec une nation pendant des siècles, si t'as le malheur de te retrouver affaibli compte pas sur elle pour se mouiller. Elle restera à tes cotés tant que ça sert ses intérêts, point barre.

    Sérieux, une fois que t'oublie les notions de "charmed", "friendly", "cautious", etc... du 4 et que tu considère chaque civilisation comme un adversaire qui joue la partie contre toi, t'as plus besoin de savoir ce qu'il pense de toi.
    +1 sur l'IA. Ce Civ V fait clairement ressentir au joueur que le monde est une jungle, qu'il ne faut faire confiance à personne et qu'il n'en restera qu'un. Cela peut être accueilli comme une qualité ou un défaut, en l'état j'aime beaucoup, sauf que se la jouer pépère et faire le hippie est un peu ennuyeux par moment à cause du manque de choses à micro-gérer.

    Sinon n'hésitez pas à poster des idées d'ajout pratiques à l'interface du jeu dans le topic des mods :vendeurdetapis:

  3. #2943
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Chaque ville peut s'étendre de 3 cases dans toutes les directions, pas plus loin.



    Je crashe quasi-systématiquement lorsque j'affiche la vue stratégique. Apparament je ne suis pas le seul, mais j'ai trouvé aucune solution. Et vous, ça va ?
    En fait les villes peuvent se développer plus loin que 3 cases. Je suis allé a 5 dans une de mes parties. Mais elle ne peuvent travailler que dans une limite de 3 cases par contre (un rayon de 4 cases autour de la ville donc).

    Et non la vue stratégique déconne. Parfois ca crach dès que je la met, parfois ca met quelque tours mais ca ne fonctionne pas.
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  4. #2944
    Hahaha pour une fois je suis que je suis le seul qui n'ait aucun problème de performance/crash/bugs, je suis heureux :D
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #2945
    J'ai eu une merde à l'install, ça m'a bien pris 2 heures au final pour l'installer, mais sinon absolument aucun souci non plus, aucun plantage en jeu, rien.
    A part une légère déception je veux dire.

  6. #2946
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    J'ai eu une merde à l'install, ça m'a bien pris 2 heures au final pour l'installer, mais sinon absolument aucun souci non plus, aucun plantage en jeu, rien.
    A part une légère déception je veux dire.
    Tiens pareil ma seule merde c'était à l'install, mais c'était mon lecteur cd le fautif, pas le jeu
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #2947
    Dites, j'ai 6 villes, tour 98, et le bonheur est à -10, le plus bas possible. A ce stade, les villes sont figées et les constructions stoppées.
    Donc question à la con : je fais comment pour remonter vu que je ne peux plus rien construire genre Colisée ?

  8. #2948
    Tu rases la moitié de tes villes.

  9. #2949
    Je sais, je sais, c'est pas le bon topic mais bon, c'est une question vite fait.

    C'est possible de modifier la taille de la police d'écriture dans Civ IV (quatre) ?

    Parcequ'en 1920*1200, c'est mal de crâne et saignement occulaire...

    Merci !
    J'aime pas les signatures.

  10. #2950
    Citation Envoyé par lokideath Voir le message
    Tu rases la moitié de tes villes.
    Et sinon une vraie réponse ?

  11. #2951
    Il n'a pas forcément tort. La moitié je sais pas, mais celles qui génèrent le plus de mécontentement, par exemple.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  12. #2952
    J'ai déjà tout développé dessus. Si je les rase, je vais tout perdre, non ? J'veux dire tout va disparaitre, me suffira pas de remettre un colon au même endroit pour tout récupérer ?
    Et euh, on supprime comment ?



    http://uppix.net/d/1/3/5568e176ff66c...184a620f7e.jpg

  13. #2953
    Hello
    Je suis un grand fan de civilization depuis le 1er opus sous dos ^^
    J'ai joué à tous les civ (sauf colonization), même Call To Power 1 et 2 y sont passé chez moi :D

    Bref, j'aime ce jeu ^^

    Pour le 5ème opus de la série, je suis bien décontenancé... car y a trop plein de choses qui ont changé ^^ Je découvre petit à petit
    Mais c'est bon, car ca redonne du vivant au jeu ^^ (genre).

    Bref, je m'interroge sur l'utilisation des routes dans civ 5.
    Car j'ai vu qu'elles coutaient quand même 1 d'or par tour à entretenir.
    Est-ce que ca apporte un bonus autre que le bonus de mouvement pour nos unités et le bonus de relier les villes entre elles ?

    Car si ca n'apporte pas de bonus (genre commerce sur une case), et bien je pense que celà ne vaut pas la peine de mettre des routes de partout... non, qu'en pensez-vous ?

    Merci
    ++
    Pierrick

  14. #2954
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    J'ai déjà tout développé dessus. Si je les rase, je vais tout perdre, non ? J'veux dire tout va disparaitre, me suffira pas de remettre un colon au même endroit pour tout récupérer ?
    Et euh, on supprime comment ?

    http://uppix.net/d/1/3/5568e176ff66c...4a620f7ett.jpg

    http://uppix.net/d/1/3/5568e176ff66c...184a620f7e.jpg
    Passe ta souris sur l'icone de malheur, et t'aura le détail de pourquoi ils sont pas content.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #2955
    Citation Envoyé par Pierrick Voir le message
    Hello
    Je suis un grand fan de civilization depuis le 1er opus sous dos ^^
    J'ai joué à tous les civ (sauf colonization), même Call To Power 1 et 2 y sont passé chez moi :D

    Bref, j'aime ce jeu ^^

    Pour le 5ème opus de la série, je suis bien décontenancé... car y a trop plein de choses qui ont changé ^^ Je découvre petit à petit
    Mais c'est bon, car ca redonne du vivant au jeu ^^ (genre).

    Bref, je m'interroge sur l'utilisation des routes dans civ 5.
    Car j'ai vu qu'elles coutaient quand même 1 d'or par tour à entretenir.
    Est-ce que ca apporte un bonus autre que le bonus de mouvement pour nos unités et le bonus de relier les villes entre elles ?

    Car si ca n'apporte pas de bonus (genre commerce sur une case), et bien je pense que celà ne vaut pas la peine de mettre des routes de partout... non, qu'en pensez-vous ?

    Merci
    ++
    Pierrick
    Quand deux villes sont connectées, cela rapporte des sous (je ne sais plus combien). Aussi, la politique sociale Meritocracie donne +1 en bonheur pour chaque ville connectée à la capitale.

    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    J'ai déjà tout développé dessus. Si je les rase, je vais tout perdre, non ? J'veux dire tout va disparaitre, me suffira pas de remettre un colon au même endroit pour tout récupérer ?
    Et euh, on supprime comment ?
    D'une, tu auras un Colisée dans 6 tours et un cirque dans 9. De deux tu n'as pas d'armée. De trois, Elisabeth va te bouffer.

  16. #2956
    si un bonus de route commerciale qui rapporte pas mal de pognon.

    c'est rentable sans compter le coté stratégique vite indispensable pour amener tes troupes au plus vite vers le front...
    Perso j'avais même fait un début de route vers les combats en cours avec les arabes.
    De toute façon je savais qu'à terme ça serait relié pour créer un route commerciale avec leur capitale (mon but était l'extermination de cette civilisation), donc pas perdu.

    PS: arabe, extermination, combats, civilisation, vous croyez que mon post va passer par Echelon

    ---------- Post ajouté à 20h54 ----------

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Passe ta souris sur l'icone de malheur, et t'aura le détail de pourquoi ils sont pas content.

    C'est vite vu il a trop de ville pas assez dévellopées, avec peu de ressources de luxe exploitées et/ou exploitables.... Je supçone de jouer à un niveau de difficulté élevée.... le bonheur de base est très faible voir nul, déjà avec le 9 points de base en Prince c'était limite parfois, avec mon expansion relativement rapide.

  17. #2957
    Ouais je joue en Roi et j'en chie, mais bon.
    Trop de villes trop tôt, bon... je voulais justement en faire plus de 5 avant de me prendre une comète sur la gueule
    J'vais essayer de négocier quand même, jsuis à quelques tours d'une nouvelle doctrine, ce qui va me permettre de prendre le +1 en moral pour chaque ville relié à la capitale (méritocratie).
    Plus qu'à espérer que le temps perdu me sera pas trop pénalisable
    Merci de vos réponses (et Darkah ça je savais ). (et je sais tjrs pas comment on pète une ville ).

  18. #2958
    Tu va dans l'écran de la ville, tu appuie sur le GROS BOUTON "RASER" (enfin chez moi c'est RAZE CITY, je sais pas pour vous) et ça prend un tour par point de population.

    Sinon ton problème c'est que t'es villes n'ont pas vraiment de ressources de luxe, ce qui fait qu'elles ne peuvent pas compenser le malheur généré par la population et le nombre de villes.

    Les moutons c'est bien, mais ça rend pas les gens heureux.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #2959
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    si un bonus de route commerciale qui rapporte pas mal de pognon.

    c'est rentable sans compter le coté stratégique vite indispensable pour amener tes troupes au plus vite vers le front...
    Perso j'avais même fait un début de route vers les combats en cours avec les arabes.
    De toute façon je savais qu'à terme ça serait relié pour créer un route commerciale avec leur capitale (mon but était l'extermination de cette civilisation), donc pas perdu.

    PS: arabe, extermination, combats, civilisation, vous croyez que mon post va passer par Echelon [COLOR="Silver"]
    Ok, ca je savais. Faut relier les villes entre elles, ca donne un bonus d'or.

    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Quand deux villes sont connectées, cela rapporte des sous (je ne sais plus combien). Aussi, la politique sociale Meritocracie donne +1 en bonheur pour chaque ville connectée à la capitale.
    Par contre, est-ce que c'est rentable de mettre des routes de partout sur son territoire ? (genre une route sur chaque case ?)
    Car je pressens que ca n'apporte pas grand chose si ce n'est moins d'or car faut les entretenir ces routes...
    Ha si, ca pourrait permettre aux unités de se déplacer très vite de partout... et encore là je suis pas 100% convaincu...

  20. #2960
    Surtout pas malheureux. Les routes, c'est une entre chacune de tes villes, et éventuellement quelques tronçons bonus pour te déplacer plus vite (pour aller sur un front sensible par exemple, ou traverser une grosse zone déserte mais stratégique), mais au contraire, tu as tout intérêt à en faire le moins possible.

  21. #2961
    La route comme voie pour amener les unités au front c'est extrèmement efficace, mais en effet ça coute cher, et c'est chiant a virer après.

    Et oui je trouve que c'est une bonne idée de taxer les routes (et encore plus les chemins de fer) c'était assez abusé les territoires recouverts de voie ferrée dans CIV3 par exemple)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #2962
    Ca sert à rien de relier toutes les villes entre elles, il faut les relier à la capitale.

    Après tu fais des routes de partout si ça t'amuse de dépenser du pognon, mais pour les routes commerciales, tu ne peux en avoir qu'une par ville (sauf la capitale), et pour cela elle doit être reliée à la capitale par un réseau routier ou maritime (avec les ports).

    Ensuite, faut se méfier: ce que rapporte chaque route commerciale dépend de la taille de la capitale et de celle de la ville, mais pas de la longueur de la route. Aller créer une ville à 40 cases de ta capitale et construire une route pour les relier te coûtera bien plus cher en entretien que ce que rapportera la route.

    Et enfin, quand on envahit une civilisation bien étendue, ne pas oublier de détruire une route par ci par la pour rompre les liaisons avec la capitale et plomber son économie.

    @Darkath: tu peux pas raser les villes que tu as fondé, juste celles capturées (hors capitale et CE).

    @Anton: un peuple malheureux arrête de grandir, il gaspille l'excédent de bouffe, et il me semble qu'il perd 50% de sa production lorsqu'il est vraiment furax. Donc 1/ passe toutes tes villes en objectif production ou or (idéalement, elles devraient toutes être en stagnation, ça sert plus à rien de récolter de la bouffe excédentaire) et 2/ construit/achète du bonheur grâce aux bâtiments et récupère toutes les ressources de luxe dont tu n'as pas déja un exemplaire.

  23. #2963
    Ensuite, faut se méfier: ce que rapporte chaque route commerciale dépend de la taille de la capitale et de celle de la ville, mais pas de la longueur de la route. Aller créer une ville à 40 cases de ta capitale et construire une route pour les relier te coûtera bien plus cher en entretien que ce que rapportera la route.
    Ouais, pour completer je dirais que pour ce genre de ville il vaut mieux un port.


  24. #2964
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    @Darkath: tu peux pas raser les villes que tu as fondé, juste celles capturées (hors capitale et CE).

    @Anton: un peuple malheureux arrête de grandir, il gaspille l'excédent de bouffe, et il me semble qu'il perd 50% de sa production lorsqu'il est vraiment furax. Donc 1/ passe toutes tes villes en objectif production ou or (idéalement, elles devraient toutes être en stagnation, ça sert plus à rien de récolter de la bouffe excédentaire) et 2/ construit/achète du bonheur grâce aux bâtiments et récupère toutes les ressources de luxe dont tu n'as pas déja un exemplaire.
    > me semblait bien, aucune trace de cette option
    > ouaip c'est bien ce que j'avais fait, merci

  25. #2965
    @Darkath: tu peux pas raser les villes que tu as fondé, juste celles capturées (hors capitale et CE).
    Ah autant pour moi, l'habitude de jouer en étant un conquérant sans doute.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #2966
    C'est bien ce qu'il me semblait alors...
    Du coup, va falloir que je vire des routes lol
    Et au fait, sur une ressource, faut toujours laisser une route pour que la ressource soit apportée dans la ville ?

  27. #2967
    Citation Envoyé par Pierrick Voir le message
    C'est bien ce qu'il me semblait alors...
    Du coup, va falloir que je vire des routes lol
    Et au fait, sur une ressource, faut toujours laisser une route pour que la ressource soit apportée dans la ville ?
    Non non. Les routes ne servent qu'à relier 2 villes.

  28. #2968
    En fouinant dans les XML, j'ai découvert que certaine civilisation avait une sorte localisation de départ privilégié. Par exemple :
    - Angleterre et Empire Ottoman sur la côte
    - Iroquois dans les forêts
    - Aztèques dans la jungle
    - Arabes dans le désert


    Autre info, si certains se demandaient la signification des titres associés aux leaders des civilisations, c'est une indication sur les doctrines adoptées.
    Voilà les correspondances :
    Noble -> Tradition
    Illustre -> Honneur
    Consul -> Liberté
    Vénérable -> Piété
    Docte -> Patronage
    Doge -> Commerce
    Sage -> Rationalisme
    Président -> Égalité
    Implacable -> Autoritarisme
    Gouverneur -> Ordre

    Par contre, je ne sais pas si ça à la dernière doctrine cherchée, à l'arbre le plus développé ou encore autre chose.
    -- Voltrek --

  29. #2969
    Citation Envoyé par Voltrek Voir le message
    En fouinant dans les XML, j'ai découvert que certaine civilisation avait une sorte localisation de départ privilégié.
    Ouais, et tu peux désactiver cette préférences dans les options avancées.
    Je voulais tester les unités uniques des Ottomans, au bout de 4 ou 5 parties à commencer en plein désert, j'étais bien content de pouvoir démarrer "normalement".

    Citation Envoyé par Voltrek Voir le message
    Autre info, si certains se demandaient la signification des titres associés aux leaders des civilisations, c'est une indication sur les doctrines adoptées.
    Hohooooo ! Bien trouvé

    (En toute logique, ce devrait être la branche dans laquelle tu as dépensé le plus de culture.)

  30. #2970
    En allant sur Wiki du jeu, on trouve une petite rubrique DLC Leaders, vide pour l'instant
    On va en bouffer du DLC je sens, espérons qu'une partie sera gratuit.

Page 99 sur 306 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •