Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 306 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139189 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 9169
  1. #2641
    Citation Envoyé par Pangloss Voir le message
    Les échanges de technolgies? De map?
    Ouep c'est pas non plus crucial.

  2. #2642
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    A part l'échange de technologie c'est pareil sous le IV, non ?
    I lol'ed

    edit : pis en plus bon.. religions, échange de map, vassalité, ...

  3. #2643
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    A part l'échange de technologie c'est pareil sous le IV, non ?
    Et l'échange de carte, tu pouvais demander un cadeau "pour un vieil ami" (ce qui pouvait fonctionner alors qu'il refusait de l'échanger), tu pouvais exiger la fin des accords avec telle ou telle civilisation, l'adoption d'un civics, d'une religion...

    Désolé mais à ce niveau la y'a du boulot dans le 5...

    Edit: ha ouais y'avait la vassalité aussi...

  4. #2644
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message

    edit : pis en plus bon.. religions, échange de map, vassalité, ...
    Bah joue au IV et voilà .

    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Et l'échange de carte, tu pouvais demander un cadeau "pour un vieil ami" (ce qui pouvait fonctionner alors qu'il refusait de l'échanger), tu pouvais exiger la fin des accords avec telle ou telle civilisation, l'adoption d'un civics, d'une religion...
    Ouep c'est vrai j'ai parlé un peu vite. Mais personnellement je n'en ressent pas les manques, le V est jeune et (à mon avis) le principal est là et bien là.

  5. #2645
    Je suis d'accord qu'en comparant Civ 4 BtS et Civ 5 Vanilla, ce dernier a peu de chance de s'en sortir... Mais c'est pas surprenant.

  6. #2646
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Bah joue au IV et voilà .
    Pourquoi arriver à ce genre de clivage ? On a le droit d'être peiné des reculs sur ces points (la logique voudrait une progression et des changements, mais pas des reculs).

    Après, on peut aussi passer à autre chose... Pour ceux qui veulent modder, vous avez une expérience des outils de modding de Firaxis ? C'est pratique habituellement ?

  7. #2647
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Si c'est limité quand même: tu peux rien demander gentiment, rien échanger à part les ressources, des villes et du pognon, les pactes sont quasiment inutiles à part celui de défense, tu peux pas influencer les autres civ, tu peux pas les insulter, tu peux pas leur dire d'éloigner leurs troupes de tes frontières, et j'en passe...

    Le seul truc en plus c'est le pacte de recherche, et ça casse pas 3 pattes à un connard...
    ben moi j'ai déjà demandé à Washington d'aller voir trois cases plus loin si j'y étais...
    En fait c'est dans "discuter" il me semble... (j'ai pas le jeu en route là)

  8. #2648

  9. #2649

  10. #2650
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Bah joue au IV et voilà .


    TOUS les joueurs immortels de civ 4 de civfanatics, qui ont mis des années à atteindre leur niveau, ont déjà tombé le jeu en divinité.
    TOUS les types de victoires ont déjà des schémas pour les atteindre de manière certaines au niveau empereur.

    Civilization, c'est historiquement un jeu a fort challenge, et cet opus est en train de connaitre la meme catastrophe que le 3 au début : il n'y a pas de challenge parceque les mécanismes sont mauvais et mal cloisonnés.
    Alors heureusement que les acharnés vont relever tous les défaut, les incohérences, proposer des solutions complaisantes, faire des mods, et que la plupart de leur ajouts seront poussés dans les patchs a venir (remember le patch bts 3.19 qui n'était qu'une repompe d'un mod fixant les bugs et supprimant les exploits, de meme pour le dernier patch de civ 4 vanilla).

    Ca te fait peut etre plaisir qu'un jeu attendu s'avere etre plus un "les colons de katane en jeux vidéo" qu'un civilization, mais c'est pas le cas de tout le monde.

    Et crois moi que firaxis sera à l'écoute de sa communauté, et que dans 2-3 ans, après patch et extentions, le jeu sera devenu solide, challenging, et bien plus équilibré que cette version vanilla mal pensée.

  11. #2651
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Et crois moi que firaxis sera à l'écoute de sa communauté, et que dans 2-3 ans, après patch et extentions, le jeu sera devenu solide, challenging, et bien plus équilibré que cette version vanilla mal pensée.
    Ah bah ça je prie n'importe quoi pour que tu ais raison. J'espère vraiment qu'on aura un suivi digne du IV.

  12. #2652
    Beh, j'ai Babylon dans l'onglet DLC du jeu sur Steam, mais pas possible de jouer avec ?

    RAAAAAH CE JEUUUUU

  13. #2653
    Citation Envoyé par Achylis Voir le message
    ben moi j'ai déjà demandé à Washington d'aller voir trois cases plus loin si j'y étais...
    En fait c'est dans "discuter" il me semble... (j'ai pas le jeu en route là)
    Dans mes souvenirs c'est plutôt "allez construire vos villes plus loin" ou un truc dans le genre. Je n'ai rien trouvé d'équivalent au message que les IA t'envoient quand il y a des unités à ses frontières.

  14. #2654
    Echange de map c'est vrai que ca manque, l'échange de techno franchement le concept était foireux dans les précédents, la grande braderie des techno dans le IV c'était un peu la blague quand même
    L'accord de recherche ca me semble pas mal même si j'aurais préféré un système à la HOI 2 d'échange de plan.


    Je commence à ma tapper le doc de Kael sur le modding de Civ V ca a pas l'air trop compliqué du xml ou du sql (bon par contre 217 tables la coredatabase )

  15. #2655
    Et puis si le délai de 2-3 ans pouvait être réduit à 2-3 mois ça serait encore plus cool...


    Ben quoi, on peut rêver non ?

  16. #2656
    Lol.

    MonkeyManus : nope, aucune expérience de leurs outils de modding, mais vu les manques ou défauts qui me semblent pas insupportables, plutôt que râler et bloquer, ça me donne envie de mettre les mains dans le cambouis.

    Belhoriann : Je suis pas forcément pour faire un truc en groupe parce je... euh... ah oui le modding. Ouais donc, je suis plus parti pour faire des choses dans mon coin pour l'instant, mais comme tu le pointes, je vais plus me diriger vers des trucs objectivement chiants, sans toucher à l'équilibrage (donc principalement l'interface). Par contre, ce qui va être indispensable assez vite, c'est un thread dédié. Parce que celui-ci évolue bien vite. Petit lien vers un guide des outils de firaxis : http://kael.civfanatics.net/files/ModdersGuide.pdf (guide de Kael cité plus haut)

    Et le forum dédié de CivFanatics : http://forums.civfanatics.com/forumdisplay.php?f=393

  17. #2657
    Bon on va pas repartir sur Civilization 5 est-il mieux que le 4 hein....

    Allez hop, recentrage:

    Si j'arrive à faire un immense empire plein de villes à fond dans la culture, sans jamais en dépenser dans les doctrines histoire d'en faire un stock massif... Puisque le coût des doctrines dépend du nombre de villes, si je rase toutes mes villes rasables avant de tout dépenser d'un coup dans les doctrines que je paierai alors un prix misérable, suis-je assuré d'obtenir une victoire culturelle en un temps record ?

    Question bonus: combien de point de culture la victoire culturelle coûte-t-elle à une civilisation n'ayant qu'une seule ville ?

    Vous avez 30 minutes.

  18. #2658
    Calculatrices autorisées, mais je veux voir les brouillons !

  19. #2659
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Bon on va pas repartir sur Civilization 5 est-il mieux que le 4 hein....

    Allez hop, recentrage:

    Si j'arrive à faire un immense empire plein de villes à fond dans la culture, sans jamais en dépenser dans les doctrines histoire d'en faire un stock massif... Puisque le coût des doctrines dépend du nombre de villes, si je rase toutes mes villes rasables avant de tout dépenser d'un coup dans les doctrines que je paierai alors un prix misérable, suis-je assuré d'obtenir une victoire culturelle en un temps record ?

    Question bonus: combien de point de culture la victoire culturelle coûte-t-elle à une civilisation n'ayant qu'une seule ville ?

    Vous avez 30 minutes.
    La réponse n'existe pas encore. Il est difficile d'évaluer le chemin optimal (quelquepart entre du OCC ou tu débloques au fir et à mesure et ta proposition).
    Parceque certaines doctrines sont un must have, que les bonus qu'elles donnent ne peuvent pas être négligés sous le seul prétexte de 'stocker les points de culture'

  20. #2660
    Topic sur les mods et le modding pour Civilization créé. C'est par là :
    http://forum.canardpc.com/showthread...66#post3617766

    Merci Jep je vais rajouter tes liens dans l'OP. Viendez tous !

  21. #2661
    Et si tu vends tes villes à tes voisins le temps d'acheter les doctrines puis d'aller les libérer ?
    Non seulement ça te fait du pognon, mais en plus vu que c'était tes villes y'a pas le malus d'occupation si ?

  22. #2662
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Et si tu vends tes villes à tes voisins le temps d'acheter les doctrines puis d'aller les libérer ?
    Non seulement ça te fait du pognon, mais en plus vu que c'était tes villes y'a pas le malus d'occupation si ?
    Tu crois vraiment que c'est faisable avec beaucoup de ville ?

  23. #2663
    Putain Maxwell il veut casser Civ5.

  24. #2664
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Parceque certaines doctrines sont un must have, que les bonus qu'elles donnent ne peuvent pas être négligés sous le seul prétexte de 'stocker les points de culture'
    Notamment la doctrine qui offre ... deux doctrines gratos

  25. #2665
    Pour rire, elle s'appelle comment ?
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  26. #2666
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Tu crois vraiment que c'est faisable avec beaucoup de ville ?
    Avec tout le pognon que t'a rapporté la vente de tes villes, tu t'achète une armée monstrueuse et tu vas libérer le monde.

    Non sérieux, si on vend une ville et qu'on la recapture, y'a le malus d'occupation ? Et si un adversaire nous offre une ville, on a le malus ?

  27. #2667
    De ce que j'ai vu : tu perds une ville et tu la reprends quelques tours plus tard, tu n'as pas de malus.
    Tu reçois des villes en cadeau == malus.

  28. #2668
    Pour ceux qui jouent en multi : est-ce-que vous avez réussi à charger une sauvegarde avec votre/vos coupaing(s) ou ça coince aussi chez vous ?

  29. #2669
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Pour rire, elle s'appelle comment ?
    De mémoire, ça doit être Suffrage Universel dans l'arbre Egalité (l'arbre orienté culture).

  30. #2670
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Pour ceux qui jouent en multi : est-ce-que vous avez réussi à charger une sauvegarde avec votre/vos coupaing(s) ou ça coince aussi chez vous ?
    Moi ça fonctionne, d'ailleurs, depuis le dernier patch (malgré l'absence d’indication dans le changelog), la transition entre les tours est bien plus rapide.

    Citation Envoyé par Cranesec Voir le message
    De mémoire, ça doit être Suffrage Universel dans l'arbre Egalité (l'arbre orienté culture).
    Nan c'est dans piété. Liberté de culte je crois bien.

Page 89 sur 306 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139189 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •