Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 83 sur 306 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 9169
  1. #2461
    Je n'ai pas eu l'occasion de regarder ca mais une alliance avec une cité-état est exclusive ? C'est à dire que 2 civ différentes ne peuvent pas être alliées avec la même cité état et bénéficier toutes les deux de ses bonus, je ne me trompe pas ?

  2. #2462
    Citation Envoyé par Irulan Voir le message
    Sauf que les cadeaux en or génèrent moins de reconnaissance à force non ? Donc ça augmente au fil du temps le besoin en or pour rester allié ...
    Oui, m'enfin quand tu as déjà un ratio de 3 en faveur de l'or juste pour 12 aménagements, tu as de la marge ^^

  3. #2463
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Et tant qu'on a un nombre suffissant de city state maritime présent, on peut continuer à spammer les TP pour assurer la croissance.
    Je pense que c'est ça le point important: ce que tu dit est vrai si on a assez de CE et qu'elles restent de notre côté.

    Je sais pas pour toi, mais moi souvent mes parties, les CE contestées se font défoncer par les IA - j'ai l'impression que les IA préfèrent détruire une CE, quand elles n'arrivent plus à l'avoir comme alliée.

    Les CE qui restent longtemps sont celles qui sont vraiment protégées par une civilisation, ou suffisamment isolée (genre toute seule sur une ile) pour survivre discrètement.

    Je suis d'accord que dans la théorie, ça marche comme ça: dans la pratique, surtout en comptant en plus que les CE, bah, faut réussir à les avoir comme alliées, ce qui peut être tricky si une autre civ s'est mis en tête de faire pareil, moi j'ai rarement réussi à en avoir plus d'une ou deux d'un type donné. Et encore, cette situation a pas tenu des siècles.
    En plus, je trouve ça risqué: si tu base ta nourriture sur les CE, et que tu as plus aucune ferme, tu fait quoi si tu en perds ne serait ce qu'une (disons, à cause d'une guerre) ? Tu te retrouves en famine ?
    Ou alors, faut défendre les quatre coins du monde, je pense pas que ce soit spécialement facile. Mais amusant, par contre !

  4. #2464
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Oui, m'enfin quand tu as déjà un ratio de 3 en faveur de l'or juste pour 12 aménagements, tu as de la marge ^^
    Oui ça reste très intéressant mais il vaut mieux prévoir la porte de sortie, ce n'est pas tenable sur toute une partie, c'est ce que je voulais dire.

    Mais c'est clair que ça peut sacrément booster le développement pendant un temps.
    BattleTag
    Irulan#2922

  5. #2465
    Citation Envoyé par lokideath Voir le message
    Je n'ai pas eu l'occasion de regarder ca mais une alliance avec une cité-état est exclusive ? C'est à dire que 2 civ différentes ne peuvent pas être alliées avec la même cité état et bénéficier toutes les deux de ses bonus, je ne me trompe pas ?
    Il me semble que oui, mais j'en mettrai pas ma main au feu non plus, si quelqu'un peut infirmer / confirmer ?

  6. #2466
    Par contre, la stratégie "tout CE" ne tient pas la comparaison avec les amélioration des cases fermes notamment en bordure de fleuve.
    BattleTag
    Irulan#2922

  7. #2467
    Surtout que généralement elles te filent une mission à la con au bout d'un moment, ce qui fait que tu la gardes encore plus pour gratos.

    Bref, c'est clair que plus t'es ami avec les CS maritime, plus tu remplaces tout par des trading post...

    D'autant plus que les bâtiments qui augmentent en %age la bouffe produite ca n'existe pas, contrairement à la production de thune.

  8. #2468
    Beh les missions à la con, au début, oui ("rase tel camp barbare"), mais après, ça devient vite "rase telle autre CE" - et là, ça peut vite avoir des implications vraiment importantes...

    Chépa, autant sur le papier, je veux bien, autant en pratique, les CE, moi je trouve ça amusant et vraiment pas game breaker.

  9. #2469
    Comme dit dans le manuel (De souvenir), c'est la civ' qui a le plus d'influence qui est l'alliée exclusive d'une cité état.

    Et chez moi, les CE ne sont jamais attaquées spontanément par un empire, uniquement en cas d'alliance malheureuse.

    Edit: c'est juste pour le retarder hein, histoire que t'ais le temps de fabriquer des spadassins et venir exploser ses guerriers. Il faut 6 tours pour construire une mine, plus le temps de pondre les spadassins pour te contrer... T'as la marge.
    Sauf dans le cas où le fer pop' sur une colline, et qu'il a déjà sa mine dessus =o.
    Dernière modification par Roguellnir ; 28/09/2010 à 17h26.

  10. #2470
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Mes emménagements inutilisés...
    T'as plusieurs apparts ?? h34r:

    Sinon, ce sont des aménagements je pense.

  11. #2471
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Beh dans ce cas ça fait +9 / +18 ?
    Heu si, merde

    Enfin on est pas à ça prés hein.

    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Et tant qu'on a un nombre suffissant de city state maritime présent, on peut continuer à spammer les TP pour assurer la croissance.
    C'est la que le bat blaisse: j'étais con de pas surveiller les alliances. Et maintenant ma priorité c'est de couler son économie en récupérant ces CE, par la force ou en souplesse.


    Bon, est ce quelqu'un a une explication à ça:



    J'ai beau cliquer sur des objectifs différents, y'a toujours 3 branleurs, alors que c'est pas les collines minées qui manquent. Et les exploiter n'a apparemment que des bénéfices:



    Avant de crier au bug, y'a peut-être une explication logique...

  12. #2472
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    C'est surtout pour la doctrine "Tradition militaire" qui double l'XP. Quitte à être en froid avec un voisin autant lui déclarer une guerre permanente et aller entrainer ses unités chez lui sans forcément capturer quoi que ce soit, juste bombarder les villes et engager quelques combats. En quelques tours si tu te fais pas baiser t'as une armée level max.
    En effet, maintenant qu'une guerre de longue durée (infinie ) ne coûte rien, je suis reparti à mes premiers amours de guerre permanente que j'avais sur Civ I (rappelez-vous, en République ou Démocratie, le Sénat vous empêchait de déclarer la guerre, donc fallait avoir déclaré avant de passer à ces 2 régimes politiques).

    Là, l'avantage du fait que les villes bombardent, c'est que même après avoir poutré toutes les unités de l'adversaire et lui avoir laissé une seule ville, c'est 2 XP par tour (pour l'unité et pour le général illustre, le double si c'est un cavalier des compagnons qui prend les baffes). 2XP tranquillement, presque sans effort, faut juste materner un peu l'ennemi et checker sa construction d'unité militaires (et chaque unité qu'il sort, c'est de l'xp "gratuite" en plus !!). Pensez à faire la paix quand vous avez besoin de vos über-unités sur un autre front bien sûr

    Bref, la guerre continuelle
    Pas de signature.

  13. #2473
    J'avais même pas pensé à la disparition de la war wearisness -_- (en fait je ne l'ai pas remarqué puisque faisant uniquement des guerres rapides qui se sont toutes traduites par du malheur du fait des conquêtes).

    Putin mais ils sont vraiment passés à coté de tous les exploits, ils ont oublié d'équilibrer leur jeu et ils n'ont pas réfléchi aux implications de leur mécanismes.

    Sinon pour les CE, bien sur que ca necessite de l'attention, mais quand on parle de la meilleure source possible de nouriture du jeu (donc de science, par effet de levier), faut ptete s'en occuper un peu (ie la défendre et s'assurer qu'elle reste notre alliée).

  14. #2474
    Mais vu la richesse du jeu, le nobre d'unités, les mécanismes différents et tout... des exploit de ce genre (garder une ville ennemie pour se faire de l'xp gratosse), ça doit exister aussi, non ?

    Par contre produire de l'or pour se faire fournir de la bouffe par des CE, je trouve pas ça abusé, faut les défendre, les chouchoutter, ça fait de l'énergie dépensée pour ne pas avoir à faire trois fermes : c'est un choix pas si évident.

  15. #2475
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Heu si, merde

    Enfin on est pas à ça prés hein.



    C'est la que le bat blaisse: j'étais con de pas surveiller les alliances. Et maintenant ma priorité c'est de couler son économie en récupérant ces CE, par la force ou en souplesse.


    Bon, est ce quelqu'un a une explication à ça:

    http://tof.canardpc.com/preview2/9c0...d761b054b1.jpg

    J'ai beau cliquer sur des objectifs différents, y'a toujours 3 branleurs, alors que c'est pas les collines minées qui manquent. Et les exploiter n'a apparemment que des bénéfices:

    http://tof.canardpc.com/preview2/3a4...ed8809af0d.jpg

    Avant de crier au bug, y'a peut-être une explication logique...
    Plus j'en vois, moins je comprends ces screens Y a quelque chose d'assez illisible dans ce jeu
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  16. #2476
    C'est sur qu'au 327ème tour, ça fait énormément d'info d'un coup, mais quand t'as tout vu grandir case par case, tu te sens chez toi

    Les petits ronds verts avec un bonhomme sur la carte, c'est les case travaillées, les cases travaillées fournissent les ressources qui apparaissent dessus, en orange la production, en jaune l'or et en vert la bouffe.
    J'ai 3 inactifs, en rouge dans le menu à droite, alors qu'il y a au dessus des cases non travaillées.

    C'est pourtant simple !

  17. #2477
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message

    Là, l'avantage du fait que les villes bombardent, c'est que même après avoir poutré toutes les unités de l'adversaire et lui avoir laissé une seule ville, c'est 2 XP par tour (pour l'unité et pour le général illustre, le double si c'est un cavalier des compagnons qui prend les baffes). 2XP tranquillement, presque sans effort,
    Oui, j'ai découvert cet exploit lors de ma première partie :

    "Ah cool on peut bombarder, tiens prends ça... et ça ... et ça... et ça..."

    - 10 tours après -

    "Bon maintenant on va se débarasser de cette unité qui est marrante pour régler son artillerie, mais vu qu'elle se régénère à chaque fois, je lui envoie mon unité de guerrier histoire de déblayer le terrain ahah"

    <SPROUTCH>

    "Mais ... mais elle est hyper forte cette c... o_O "

    Moralité : ne jamais bombarder une unité si on ne lui enlève pas le 1/3 ou la moitié de ses PV à chaque fois, et j'ai maintenant mes petits Verdun perso histoire d'entraîner mes poilus à bouffer du rat en se lavant dans la boue mélangée aux poux.
    BattleTag
    Irulan#2922

  18. #2478
    Tiens, un bug. Ça vous le fait aussi ?



    Quand je clique "Icône de production" pour les masquer, ça ne masque que celles à l'écran. Si je me déplace je vois les autres.

    Apparemment c'est pas systématique.

  19. #2479
    Elle a l'air sympa la carte globe terrestre. C'est présent d'origine ou c'est un mod ?
    BattleTag
    Irulan#2922

  20. #2480
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Tiens, un bug. Ça vous le fait aussi ?

    http://tof.canardpc.com/preview2/8ca...cb632b4b95.jpg

    Quand je clique "Icône de production" pour les masquer, ça ne masque que celles à l'écran. Si je me déplace je vois les autres.

    Apparemment c'est pas systématique.
    t'as un colon sélectionné

  21. #2481

  22. #2482
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    t'as un colon sélectionné
    Non mais c'est Maxwell, c'est normal.

    http://forum.canardpc.com/showpost.p...&postcount=594


    Edit : genre la vidéo des pimp... "deeper diplomacy". Se foutent du monde.

  23. #2483
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    t'as un colon sélectionné
    Sélectionner un colon ne fait pas apparaitre les ressources, et encore moins sur une moitié de carte...

  24. #2484
    Citation Envoyé par Irulan Voir le message
    Elle a l'air sympa la carte globe terrestre. C'est présent d'origine ou c'est un mod ?
    C'est d'origine. Je pensais que c'était "comme la terre", genre tous sur un continent au départ, et un autre continent pour la suite, mais non, c'est assez fidèle.

    Par contre il m'a fallu un bon moment pour réaliser, même après avoir découvert l'Australie, le Japon, l'Afrique... Le pire c'est que je me suis même dit "wha trop fort, on dirait l'Australie", et pourtant j'ai compris qu'à la découverte de l'Amérique.

    Séance nostalgie: il m'était arrivé exactement la même chose sur ma toute première partie de Civ I, je me rappelle avoir pesté parce que j'avais perdu pleins de bateaux a essayer "d'aller voir ce qu'il y avait à gauche"... en partant de l'Afrique du Sud, alors qu'après coup si j'avais réalisé que c'était l'Espagne ça, j'aurais fait la traversée sans perte. J'avais 10 ans

    ---------- Post ajouté à 17h24 ----------

    Merci Loki.

  25. #2485
    d'origine...

    A civ I je ne prenais que la Terre comme carte, mais au final c'est un peu tricher puisque tu sais exactement où aller;
    Par exemple dans Civ I tu pouvais aller d'Afrique (et donc Europe, Asie...) en Amérique dès les trirèmes, en faisant un direct Libéria-Bresil (nordeste) le trajet ne prenant pas de cases type haute mer.

    Par contre prendre la Terre comme carte renforce ta mégalomanie.... "Je suis le maiiiiitre du moooonde !"

  26. #2486
    Découvrir Civ 1 en version disquette piratée ET en anglais quand on a dix ans, ça c'était hardcore.

    Les joueurs actuels sont des chiens.

  27. #2487
    Citation Envoyé par lokideath Voir le message
    Sélectionner un colon ne fait pas apparaitre les ressources, et encore moins sur une moitié de carte...
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Merci Loki.
    T'as une option de jeu "faire apparaitre les production de chaque case quand une unité civile est sélectionnée", décochée par défaut je crois.

    Et la raison pour laquelle ca ne le fait pas apparaitre partout c'est parcequ'il est "smart enough" pour ne les mettre qu'au endroits ou tu pourrais poser une ville (donc c'est moins frappant en début de partie).

  28. #2488
    Les disquette étaient offertes avec mon premier PC, Pentium 120Mhz, 16Mo de RAM et 1,2Go de disque dur (ce qui était énorme pour un seul disque). 11 999 Fr.

  29. #2489
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Par exemple dans Civ I tu pouvais aller d'Afrique (et donc Europe, Asie...) en Amérique dès les trirèmes, en faisant un direct Libéria-Bresil (nordeste) le trajet ne prenant pas de cases type haute mer.
    Ultra fake, le trajet faisait de la haute mer, en revanche la haute mer n'était pas gérée pareil a l'époque (on pouvait aller dessus mais on risquait de disparaitre).

    Donc oui c'était possible, mais très osé sans sauvegarde (la probabilité de disparition augmentait quand on avait des unités chargées a bord).

  30. #2490
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    T'as une option de jeu "faire apparaitre les production de chaque case quand une unité civile est sélectionnée", décochée par défaut je crois.

    Et la raison pour laquelle ca ne le fait pas apparaitre partout c'est parcequ'il est "smart enough" pour ne les mettre qu'au endroits ou tu pourrais poser une ville (donc c'est moins frappant en début de partie).
    Tout à fait, mais quand je coche afficher les productions, ça mes les affiche sur toute la carte, dans je décoche, ça reste affiché sur toute la carte... Sauf dans le cadre exact qui était affiché à ce moment la à l'écran.

    Ensuite 1) ça ne l'a plus fait et 2) je viens de manger un plantage velu de chez velu...

Page 83 sur 306 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •