Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 306 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 9169
  1. #2131
    Citation Envoyé par Pangloss Voir le message
    ou juste que tu veux profiter du bonus offert par ta faction. Genre les français : +2 de culture par ville...
    Quoi ? Tu prends les bénéfices du trait de la civilisation conquise ??


    Sinon on peut m'expliquer sous quelles raisons on voudrait refuser un pacte de coopération ou "secret" ? Puisqu'il n'est pas possible de connaitre les relations entre les autres civilisations, on peut se mettre personne à dos... Et j'ai encore eu personne qui me dise "cessez vos relations avec untel".

  2. #2132
    Quoi ? Tu prends les bénéfices du trait de la civilisation conquise ??
    Non mais tu as ceux de ton peuple, celui de napoléon par exemple te file +2 de culture par ville avec moteur à vapeur, donc si tu annexes, ce +2 de culture est pour toi

  3. #2133
    Bon bin finalement, j'essaie de me convaincre du contraire mais je trouve ce Civilization V moins intéressant que Civilization IV. Ils n'auraient pas pu faire un Civilization IV avec des hexagones, les doctrines et l'impossibilité de stacker les unités ?

  4. #2134
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Ca changera rien, au lieu de voir l'intro pendant que ça charge tu as un écran noir, le menu principal n'arrive pas plus vite.
    C'est vrai que c'était long mais j'ai eu l'impression que ca l'était moins quand même, à vérifier.
    Sinon j'ai eu l'impression que vers F5 ou F6 ca permet de la passer. Je réessaye demain.

    J'ai testé avec mon pote une partie multi, alors quand je cochais partie privée il ne me voyait pas, sans cocher j'ai des inconnus qui viennent, on peut pas mettre un mot de passe.
    Ensuite ca a planté 2 fois avant qu'il veuille bien se lancer.
    Alors je ne suis pas du genre à gueuler mais il m'a l'air bancal leur jeu, j'espère voir arriver des patchs bientôt.

  5. #2135
    Tain mais les trade routes c'est comme l'upkeep des unités quoi. Ca leur coûtait quoi de préciser que les deux premières unités coutent une gold, les deux suivantes deux golds et ainsi de suite ? C'est comme le 1.25 des trades routes, quand tu veux faire un truc obscur, tu t'arranges pour qu'il soit pas craqué en 3 jours ...

    Ce jeu est vraiment pathétique.

  6. #2136
    Plus je lit ce sujet, plus vous me persuadez d'acheter Civ IV
    Dernière modification par Moui ; 26/09/2010 à 19h40.

  7. #2137
    Citation Envoyé par Moui Voir le message
    Plus je lit ce sujet, plus vous me convainquez d'acheter Civ IV
    Télécharge Civ I, tout ce qui a été fait après c'est de la merde, de l'arnaque, pathétique, tout pourri, pas bien, pas glop, pourquoi c'est pas comme avant, on aime pas, je fais pipi dessus.

    Ou sinon essaye, fais toi ton opinion personnelle et avise par toi même entre deux révisions de conjugaison
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #2138
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Ou sinon essaye, fais toi ton opinion personnelle et avise par toi même entre deux révisions de conjugaison
    Hé bien, vois-tu, certains n'ont pas papa et moman derrière pour acheter tout les jeux qu'on désire, et si CivIV avec tout ses addons est plus développé que CivV vanilla ( je ne doute pas que les addons suivant amélioreront le jeu), je pense que je peux être plutôt convaincu d'acheter le précédent , non?
    Au niveau de la conjugaison, je tiens à te faire signaler que c'est " avises par toi même". Derien.

  9. #2139
    HOUUUUUU DAAAAAAAAMN SOOOOOOOON.

    En l'état, Civ5 n'est juste pas vraiment jouable sérieusement, et vu le prix auquel on trouve Civ4 complet ça serait dommage de se priver.

  10. #2140
    Citation Envoyé par Moui Voir le message
    Au niveau de la conjugaison, je tiens à te faire signaler que c'est " avises par toi même". Derien.
    Non.

  11. #2141
    Citation Envoyé par Moui Voir le message
    Au niveau de la conjugaison, je tiens à te faire signaler que c'est " avises par toi même". Derien.
    Paragraphe "verbes du premier groupe"

  12. #2142
    Mdr on me la fait tout les jours. "Mais si, c'est la 2e personne du singulier, ça prends un S".

  13. #2143
    Erf...
    Bon au moins j'aurais appris quelque chose.

  14. #2144
    Deuxième partie en Roi. j'avais viré les options de victoires sauf militaire.
    Résultat: Large victoire au temps. plus des trois-quart de la map sous contrôle au tour 400

    -malgré les options de victoire une ia avait commencé le vaisseau spatiale :/ et avait construit l'onu.
    -L'ia de combat est déjà pas terrible pendant l'antiquité et le moyen-âge, mais à l'époque moderne ou tout bouge vite c'est une véritable catastrophe. Elle place n'importe comment ses unités et c'est vraiment facile de massacrer les unités spéciales comme l'arti, l'anti-aérien.
    -Les défenses de ville deviennent vraiment faiblarde face aux unités moderne. Avec l'arrivée des unités motorisées on peut capturer à la chaine les villes sans trop de préparation.
    -Le mégacolosse de la mort est vraiment ultime, voir trop(il peut capturer une petite ville en un tour à lui tout seul, une grande en 2 tours) et rend les ressources en uranium vraiment primordiale.
    -les unitées navales moderne sont trop faiblarde. Vu leur prix, elles ne font pas assez de dégat à mon goût et à part pour portéger les convois de troupe, elle sont assez useless. Une simple arti fait 2-3 fois plus de dégat.
    -L'anti-aérien est trop faible à mon goût. On peut passer 2-3 fois proche avec un bombardier furtif avant de devoir le laisser en réparation. Il intercepte très mal les missiles balistique. (qui font un véritable carnage)
    Patou pour les intimes

  15. #2145
    Citation Envoyé par Moui Voir le message
    Hé bien, vois-tu, certains n'ont pas papa et moman derrière pour acheter tout les jeux qu'on désire, et si CivIV avec tout ses addons est plus développé que CivV vanilla ( je ne doute pas que les addons suivant amélioreront le jeu), je pense que je peux être plutôt convaincu d'acheter le précédent , non?
    Au niveau de la conjugaison, je tiens à te faire signaler que c'est " avises par toi même". Derien.
    De mon expérience personnelle à moi, Civ5 est plus simple à prendre en main. Maintenant faut voir ce que tu cherches...

    Non, je joue la france là et c'est ma civ qui a ce bonus de +2 culture avant le moteur à vapeur.

    Et en micro les cases travaillées à la main on peut obtenir des trucs vraiment hardcore en fait. Genre là j'ai trois villes qui stagnent volontairement à 6 de pop qui peuvent me pondre un swordsman en 3 tours. Vu que je me sert du bonheur en plus pour gonfler ma culture...
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  16. #2146
    Citation Envoyé par Pangloss Voir le message
    De mon expérience personnelle à moi, Civ5 est plus simple à prendre en main. Maintenant faut voir ce que tu cherches...
    Ben je cherche tout simplement un jeu bien abouti et bon à jouer, mais sans humour, je compte m'acheter un Civ à Nowel, mais bon, là j'avoue plus tendre vers le CivIV en lisant ce sujet qui mentionne les bugs et le manque de profondeur. Mais c'est vrai que la facilité de prise en main de CivV peut m'attirer.
    Arg.

  17. #2147
    Hahaha je prendrai pas la peine de répondre à tes attaques basses et déplacées, tu dis ça parce que tu es en colère je vais mettre ça sur le compte de ta fougue. Mais quand je te dis d'essayer par toi même je parle juste de la démo tout en relativisant le flot de critiques habituelles à chaud.

    Après c'est sur tu as le choix d'un jeu qui a plusieurs années, qui a été massivement patché et qui a connu plusieurs add-on (Civ 4). De l'autre côté la prise de risque est plus grande avec un jeu tout neuf, brut, non patché, sans savoir ce qu'on va nous servir à l'avenir (Civ 5).

    Je retourne sur ma partie culture avec Ghandi.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  18. #2148
    Oui désolé, je me suis peut-être un peu énervé.
    Bah le problème c'est que dans la démo on ne voit pas forcément toutes les subtilités du jeu ou les bugs/défauts, mais tu as néanmoins raison et je vais jouer à la démo afin de me faire un meilleur avis. Même si j'aimerais d'une même manière tester CivIV tout bien complet... mais je sais pas s'il existe une démo de beyond the sword...

  19. #2149
    Citation Envoyé par Moui Voir le message
    mais tu as néanmoins raison et je vais jouer à la démo afin de me faire un meilleur avis.
    A défaut d'être meilleur, ce sera au moins le tien.

  20. #2150
    Moi je suis à fond dans ce 5ème opus, j'accroche beaucoup plus que le 4 à sa sortie. Je le trouve plus clair, plus cohérent. Et vu que je joue à l'instinct, ça me fait des parties vraiment bandantes.

    Par contre je languis qu'ils introduisent une intelligence artificielle, parce que la c'est vraiment lamentable. Entre les barbares qui viennent garer leur bateau à coté d'une de mes villes jusqu'à ce que je le coule, les japonais qui m'ont déclaré la guerre mais dont je n'ai toujours pas vu la moindre unité depuis des dizaines de tours (et qui refusent la paix), les deals calculés de la même manière pour toutes les civ, j'ai l'impression de jouer contre un biscuit.

  21. #2151
    Je viens de finir ma première partie, en mode Seigneur... celui juste avant Prince, je voulais me faire la main peinard.

    Je viens donc de gagner ma première partie, victoire militaire, une facilité déconcertante contre une IA toujours à la ramasse malgré mon très mauvais départ (j'ai commencé seul sur une île isolée avec juste des fourrures pour me tenir compagnie, et j'ai dû attendre de découvrir le voyage en haute mer pour commencer à me développer). Malgré mon attitude très agressive je ne me suis fait attaquer qu'une fois, et à la fin (un peu avant 1970), j'écrasais tranquillou les swordsmen et autres arquebusiers ennemis sous les chenilles de mon infanterie mécanisée.

    Mais je suis très déçu par l'écran de fin... Pas une petite courbe, même pas une petite courbonette, et pour la première fois dans un Civ (quoique pour Civ 2 j'ai un doute), il n'y a pas de résumé des grands évènements et des conquêtes sur une carte du monde. Merde, moi c'était le moment que je préférais, revivre une dizaine d'heures de jeu en accéléré, en sirotant une grenadine/un café/une bière (selon les épisodes).

    Et au "classement général", je termine sur la première marche du podium, "Auguste César", et c'est bien la première fois de ma vie que ça m'arrive. Généralement je suis plutôt Dan Quayle preuve que c'est quand même hyper-fastoche.

    Je comptais lancer ma seconde partie en mode "Prince", mais du coup j'hésite à passer direct à la vitesse supérieure...

    Moui : hésite pas à jouer plutôt à Civ 4 + BtS... les différences entre les deux épisodes sont pas flagrantes pour un joueur moyen comme moi, alors pour un nouveau, franchement... alors que niveau prix, c'est le jour et la nuit.

  22. #2152
    C'est quand même beau un débarquement dans CIV V.

  23. #2153
    Un ricard sivouplé ! Avatar de usurper
    Ville
    Le Gland-Saconnex
    Elle n'existe plus la possibilité de dévoiler toute carte comme dans civ4 (tech satellite)? En fin de partie j'ai autre chose à faire que d'envoyer mes croiseurs faire de l'explo :P

  24. #2154
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    . Ils n'auraient pas pu faire un Civilization IV avec des hexagones, les doctrines et l'impossibilité de stacker les unités ?
    Je plussoie énergiquement, y'a pas un modeur de génie qui s'embête par ici ?

  25. #2155
    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    En l'état, Civ5 n'est juste pas vraiment jouable sérieusement
    Faut pas déconner non plus...

    ELOdry, tu te pleins d'un jeu facile en difficulté... facile. Passe en Roi, le challenge sera à la hauteur.

    Pour les stacks d'unités, il y a déjà un mod qui permet d'en empiler une infinité par case (pas testé).

  26. #2156
    Citation Envoyé par MonkeyManus Voir le message
    ELOdry, tu te pleins d'un jeu facile en difficulté... facile. Passe en Roi, le challenge sera à la hauteur.
    Nan mais tout à fait. D'ailleurs je ne me plains pas, je constate. Maintenant que j'ai vu un peu les nouveautés, je vais taper dans le Prince, voire davantage, même si je n'aime pas trop l'idée que l'ordi triche.

    En fait, c'était surtout pour râler sur la disparition des courbes et des du résumé de la partie.

  27. #2157
    Citation Envoyé par MonkeyManus Voir le message
    Faut pas déconner non plus...

    ELOdry, tu te pleins d'un jeu facile en difficulté... facile. Passe en Roi, le challenge sera à la hauteur.
    Non, il n'est jamais à la hauteur. On n'est jamais plus futé que les IA, elles sont en permanence plus stupide que nous.

    En fait, le jeu doit faire un effet magique tant qu'on ne regarde que son empire.

  28. #2158
    Visual Flo t'as fait combien de parties pour avoir un avis aussi définitif ?

  29. #2159
    Ha la valeur des opinions se mesure sur le nombre de partie faites ? Désolé, je n'étais pas au courant que l'IA faisait volontairement la débile pour t'induire en erreur et d'un coup devenir efficace en endgame. Clever.

    Tu devrais dire ça aux joueurs expérimenté de Civ qui sont en train de fusiller le jeu sur les forums off en démontrant tout les exploit possibles -ou si le chemin est trop long à parcourir, tu peux même expliquer aux joueurs de cpc qui constatent la faiblesse du game design et de l'IA qu'ils ont tord, parce que pas assez joué.

    D'ailleurs évidemment, tu a en main tout les arguments pour me démontrer que je n'ai pas saisi un truc -et franchement vas-y, parce que je ne demande qu'à y croire.

  30. #2160
    Du calme, il ne fait que poser une question !

    Je dis souvent de la merde...

Page 72 sur 306 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122172 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •