Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 306 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119169 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 9169
  1. #2041
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Mon jeu a planté .
    Tout pareil, écran noir avec musique en arrière plein, impossible de faire quoi que ce soit, sauf killer le jeu.
    Mais non, euuuuuuuh, ca se passait bien :/
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  2. #2042
    Tout pareil Maintenant j'ai passé les sauvegardes autos à tous les tours au lieu de tous les 10 tours par défaut.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  3. #2043
    Ahh j'avais eu comme bcp ce foutu bug de la partie qui plante au xème tour, mais heureusement la deniere update de steam remet les choses en place. J'ai vu que ca descendait pas mal le jeu en flèche par ici, a cause de ce bug et de plein d'autres choses, moi je suis conquis (je joue depuis le 3).
    Au moins le jeu se risque à évoluer et à renouveller la série, le côté wargame est très bien pensé, qd aux cités états elles rendent vraiment la diplomatie plus dynamiques. C'est vrai que pas mal d'aspects manquent, mais c sur que des addons viendront complèter le tableau... et pour le coup la politique commerciale de 2k est critiquable, mais ça n'enlève rien à la qualité du jeu.

    C'est excellent, je le conseille à tous ceux qui hésitent

    PS. En fait le jeu me fait penser a heroes 4, dans les critiques qu'on lui adresse d'être "indigne de la série". Mais pour beaucoup heroes 4 reste un épisode a part dans la série, voire le meilleur!

  4. #2044
    Coin!

    J'ai acheté Civ V ( et j'en suis pas déçu malgré des crash sous dx 10/11 ), et j'ai pas compris ou pas encore trouvé comment fallait faire pour jouer à plusieurs sur le même pc...

    Nan parce que dans le 4 c'était possible, et avec ma nana on aimerait bien se faire des parties sans raquer une deuxième fois quoi.

    Sinon je le dl.

  5. #2045
    Moi je peux pas aller à droite... On dirait qu'il est en mode fenêtré et comme je suis en dual display (mais je joue sur l'écran 1), si je pars à droite, il détecte pas le bord de l'écran

    ...et si je tarde trop à manœuvrer, c'est l'écran de veille qui se lance. Bon bah faut trouver l'option

    Sinon je le trouve sacrément intéressant et bien plus beau que les précédents, avec des tas de petites touches cosmétiques et d'organisation qui font toute la différence
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  6. #2046
    Citation Envoyé par MonkeyManus Voir le message
    Loki, Nephyl, jouez en Roi et vous n'aurez plus ce problème. Ce côté très radical que peut avoir l'IA disparaît : les paix qu'elle propose sont beaucoup plus cohérentes, entre autres. Par contre effectivement la difficulté grimpe d'un coup : en Prince, tu repeins la carte et c'est pas intéressant, alors qu'en Roi tu dois vraiment penser à tout optimiser.
    Deuxième partie en roi:
    -Une IA comme traité de paix me file 4-5 villes soit toutes ses villes à l'exception de la capitale.
    -Je trouve pas plus difficile qu'en prince mais c'est surement parceque cette partie, je ne découvre pas tout de 0.
    Patou pour les intimes

  7. #2047
    Vivement le premier patch quand même .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  8. #2048
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Coin!

    J'ai acheté Civ V ( et j'en suis pas déçu malgré des crash sous dx 10/11 ), et j'ai pas compris ou pas encore trouvé comment fallait faire pour jouer à plusieurs sur le même pc...

    Nan parce que dans le 4 c'était possible, et avec ma nana on aimerait bien se faire des parties sans raquer une deuxième fois quoi.
    Pas possible, et je regrette comme toi les longues soirées passées avec Madame devant l'écran.
    Quand le Ferdinand, le Leopard.

  9. #2049
    Sérieux ? Il n'y a pas de hotseat ?
    -- Voltrek --

  10. #2050
    Ce sera vendu en dlc le hotseat

    En meme temps qu'un lobby multi digne de ce nom.

    (aigri, un peu)

  11. #2051
    Punaise, je viens de rentrer dans une faille spatio-temporelle. Je lance la démo, tranquille et paf, le truc me dit que 100 tours, c'est bien suffisant. Je lève les yeux, il est presque une heure du matin et j'ai pas bouffé...

    Je crois que je vais acheter ce truc.
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  12. #2052
    Citation Envoyé par Wyzima Voir le message
    Ma toute premieres partie sur le jeux

    http://tof.canardpc.com/preview2/451...816015eb12.jpg


    Dur
    Hé ben t'es pas dans la merde toi...

  13. #2053
    Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Coin!

    J'ai acheté Civ V ( et j'en suis pas déçu malgré des crash sous dx 10/11 ), et j'ai pas compris ou pas encore trouvé comment fallait faire pour jouer à plusieurs sur le même pc...

    Nan parce que dans le 4 c'était possible, et avec ma nana on aimerait bien se faire des parties sans raquer une deuxième fois quoi.
    Pas possible, et je regrette comme toi les longues soirées passées avec Madame devant l'écran.
    Quel dommage, on avait prévu de faire ça ce WE.
    Et un DLC pour le hotseat faut pas pousser non plus

  14. #2054
    Le peuple Siam me propose une alliance secrète avec lui contre alexandre le grand, eux deux sont sur un continent, moi sur un autre tout seul (excepté des cité-état). J'accepte, la guerre se lance un peu après, tout ça, mais le temps que je constitue une armée correcte, le Siam a plus qu'une ville et a signé un traité de paix

    Première partie en prince, je sens que je vais avoir du champ pour progresser

  15. #2055
    Bonsoir à tous !


    Premier post ici, l'ambiance est bien sympatique

    Juste pour info, étant moi aussi friand du hotseat j'ai vu sur le site de 2K qu'il serait disponible gratuitement prochainement : http://support.2kgames.com/templates...ID=take2_games
    Espérons qu'il n'y ait pas de coup fourré de leur part !

    Sinon, pas trop mal ce petit Civ V. Ca tourne correctement actuellement sur mon portable C2Duo 2GHz avec une 8600M GS 2Go de RAM et un XP SP3.
    Pas de plantage à signaler, j'en suis à mon 295ème tour sur ma partie en Prince avec les Japonais. Je constate comme tous que la difficulté a étée rééchelonnée, l'IA fait difficilement face à mes assauts de spadassins/archers/cavaliers...j'ai déjà bouffé les Russes est les Anglais sur mon continent en perdant en tout est pour tout un cavalier sur les 2 que j'avais (et suite à une connerie de ma part en plus !).
    À part ça je trouve la diplomatie un peu trop "floue", ça manque d'informations. Après avoir testé Victoria 2 - pas vraiment le meme genre de jeu mais bon - dans lequel on peut avoir la moindre info sur toute les nations de la Terre, on se sent un peu dans le vague. Mais ça ajoute un coté moins prévisible à la chose peut-être.
    Pour résumer, globalement très satisfais. Ca mérite quelques patchs mais c'est déjà bien sympa en l'état malgrés quelques abus de simplifications de gameplay et des choix d'inferface que je trouve un peu bizarres.

    Bonne nuit !

  16. #2056
    Citation Envoyé par unpierrot Voir le message
    Punaise, je viens de rentrer dans une faille spatio-temporelle. Je lance la démo, tranquille et paf, le truc me dit que 100 tours, c'est bien suffisant. Je lève les yeux, il est presque une heure du matin et j'ai pas bouffé...

    Je crois que je vais acheter ce truc.
    Avec le jeu complet c'est pareil mais au tour 400 à 4h du mat

    Sinon juste pour info toujours pas de crash ni de glitch pour surement 20 heures de jeu, tout est très stable et très fluide sur un portable avec un i3 et une Radeon 5650, 4Go de ram sous Vista 64 bits.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  17. #2057
    Je ne sais pas si c'est un bug mais j'ai trouvé un truc bien pratique qui m'a sauvé la vie !

    Il est possible d'emprunter de l'argent avec des taux plus que correcte à d'autre civ


    Grace a ça j'ai pu m'acheter une muraille et du coup sauvez une ville.


    Merci aux barbare qui passaient par là

  18. #2058
    C'est chargé avec les icones de nourriture / or / production quand même.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  19. #2059
    N'empêche, c'est pratique d'être livré en retard à cause de la rupture de stock d'Amazon.Fr : je paie moins cher, je m'énerve pas durant une semaine et j'aurai un jeu plus stable \o/

  20. #2060
    Citation Envoyé par Hardc000re Voir le message
    Pas possible, et je regrette comme toi les longues soirées passées avec Madame devant l'écran.
    Perso, j'ai testé avec steam hors ligne sur 2 PC, mais comme ca utilise le profil steam, pas moyen de jouer à 2 sur 2 PC malgré tout...

    Et je trouve ca abusé (même si comprehensible d'un point de vue piratage) : on est 2 à regarder un film ensemble, 2 à écouter de la musique ensemble, mais impossible de jouer ensemble à un jeu... Alors, oui comme des gros cons on va sans doute acheter le jeu une 2ème fois, parce que le piratage, c'est devenu trop chiant (surtout avec les mises à jours etc etc...) et que c'est le seul jeu qu'on partage, mais bordel ca fait chier...
    (et je suis sûr que légalement, on peut même pas râler, parce qu'on possède une licence d'utilisation, et pas vraiment le jeu ?)

  21. #2061
    Quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour bénéficier des ressources de luxe d'une cité-état et est ce qu'il s'agit du seul bonus qu'elles nous donnent ? Est ce que ça rapporte quelque chose des les relier à notre capitale via une route si leur statut est neutre ?

  22. #2062
    Partie niveau Prince sur petite carte avec 4 IA.

    Ressources:
    Difficile de dire s'il s'agit d'une nouvelle orientation du jeu ou bien un déséquilibre ou bien les deux mais:
    Après mes 6 ou 7 mines de fer autour, le sucre et la cannelle d'autres joueurs; cette fois ci c'est le contraire: 2 mines de fer uniquement sur la carte.
    Bien que pas vraiment près de mon home sweet home, je les ai faites miennes...
    Et des spadassins à épées longues font vraiment toute la difference...

    Les ressources ont du coup une importance plus strategique que dans le 4; surtout avec le principe d'Ere du Roi.

    Les Cités Etats; ben c'est compliqué donc c'est sympa mais faut vraiment surveiller comme le lait sur le feu.
    Exemple les cités état militaire: cool en début de partie avec leur unités cadeaux, mais maintenant que j'ai mes spadassins et une carte sans brouillard de guerre, leur scout et guerriers , je m'en pète un peu les rouleaux.
    Donc le mieux semble de remettre en cause en permanence ce que chacune peut amener. Seulement c'est assez couteux comme système.

    Les villes:
    C'est là pour moi actuellement que se situent le plus de questions.
    Disparition de la santé...Dommage.
    Les tribunaux ont perdu 80% de leur puissance. Sur le 4, ils étaient ultra puissant en limitant les frais de fonctionnement de toutes les villes. Dans celui ci ils ne servent qu'en cas d'invasion d'une ville.

    Du coup j'ai l'impression que l'optimisation du nombre des villes qui caractérisait le 4 est moins stratégique. On peut se lacher.
    Quelqu'un a testé cet aspect?

    La répartition des ressources rend le déploiement des villes plus "disparate" sur la carte, c'est plus délicat de créer un empire homogène et compact.

    La partie militaire est une vraie reussite et l'apparition des camps de barbares comme trouble fait qui oblige à surveiller les ouvriers est une vrai trouvaille.
    Surtout si vous construisez la voie qui relie votre bout de royaume à une lointaine cité.
    Les ressources limitées qui du coup ajoutent une part de gestion (choix des troupes) est vraiment sympa.

    La partie diplomatie est une vrai calamité, mais c'est presque la marque de fabrique des CIV.
    Les IA nécocient n'importe quoi, n'importe comment.... exemple de l'échange des ressources.

    Je suis à 20% de compréhension du jeu. Les déséquilibres brouillent pas mal l'analyse.
    Je trouve certaines simplifications de la gestion des villes dommageables (profondeur du gampeplay).

    Par contre le jeu reste plaisant et tout à fait capable de voir se plugguer de bonnes extensions pour en faire le meilleur de la série.
    (Pour l'instant bien que plus "usine à gaz" je n'ai pas fait le deuil du 4 et cela malgré un aspect militaire beaucoup plus reussi)
    Dernière modification par halfy ; 26/09/2010 à 10h22.
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  23. #2063
    Citation Envoyé par ze jash Voir le message
    Quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour bénéficier des ressources de luxe d'une cité-état et est ce qu'il s'agit du seul bonus qu'elles nous donnent ? Est ce que ça rapporte quelque chose des les relier à notre capitale via une route si leur statut est neutre ?
    Tu bénéfices automatiquement des ressources de luxe des CE si tu es allié avec elles. Pour la deuxième question je sais pas, faut tester.

  24. #2064
    Citation Envoyé par ze jash Voir le message
    Quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour bénéficier des ressources de luxe d'une cité-état et est ce qu'il s'agit du seul bonus qu'elles nous donnent ? Est ce que ça rapporte quelque chose des les relier à notre capitale via une route si leur statut est neutre ?
    Elles donnent automatiquement leurs ressource disponibles à leur allié. Suivant leur specialité elles donnent aussi un autre bonus :
    culture pour les cultivés, unités pour les militaristes, et nourritures pour les commercantes.

    Pour les routes j'ai pas l'impression que cela n'influent pas, même lorsque qu'elle ne sont plus neutres.

    Soit dit en passant pour les militaristes, on peut leur demander de suspendre leurs livraisons d'unités.

  25. #2065
    Citation Envoyé par Clepsydre Voir le message
    Soit dit en passant pour les militaristes, on peut leur demander de suspendre leurs livraisons d'unités.
    Quelle utilité ? Si on veut pas de ces unités suffit de les offrir à une autre cité état ou même celle qui les a offerte, ça augmente un peu les relations pour un cout nul.

  26. #2066
    Si la cité etat de nous le demande pas, il n'est pas possible de construire une route. Ton ouvrier ne peut pas construire sur ses cases.

    A un moment donné, elle va te le proposer comme mission; ton ouvrier construit jusqu'à sa frontière et elle dépêche le sien pour connecter à ta route.

    C'est sympa à voir...

    D'accord avec Groomy les unités obsolètes faut en faire des cadeaux...
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  27. #2067
    Par contre me suis retrouvé avec un prbl un peu chiant :
    Je ne voulais rien construire avec une ville et je n'avais pas encore la possibilité de lui faire gagner des sous ou de le recherche. Impossible de forcer le jeu à passer le tour. Je devais construire quelque chose.

    ctrl + espace ne marche pas.
    Entrée (censé mettre fin au tour ) ne marche pas non plus.

    J'ai bine maté le manuel mais je n'ai rien trouvé de particulier.

    Et moi aussi j'ai rencontré le phénomène du : j'arrive en europe et une civ a tout à qq hexagones prêt... XD Je crois qu'il faut débarquer rapidement sur les autres continents mais pouvoir traverser les océans demande pas mal de recherche.

    PS : pour le commerce avec les cités états ça se faisait automatiquement pour moi dés que j'étais allié. (amie ne suffisait pas)

  28. #2068
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Les technologies sont toutes "affiliées" à une époque. Découvrir une technologie "classique" fait passer à l'âge classique, découvrir une technologie médiévale fait passer au Moyen-Age, etc.

    Je crois pas que ça ait d'influence concrète.
    Si, chaque branche de "Policy" (jeu en Anglais, désolé) est lié à un âge. Donc, par exemple, pour pouvoir adopter des trucs de la branche Patronage, il te faut avoir recherché au moins une technologie médiévale (n'importe laquelle).

    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Question (sans doute) conne mais y'a un moyen d'attaquer fourbement après s'être judicieusement placé en profitant d'un open border ?
    Car là dès que je rentre en guerre (déclaration ou attaque directe) mes unités sont immédiatement reconduites à la frontières.
    A moins qu'ils aient la technologie charter ?
    C'est le principe même des Frontières ouvertes de ne pas pouvoir attaquer ton "ami" avec lequel tu as conclu ce genre d'accord. D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est moins renforcé que dans le IV, ou il fallait attendre 10 tours après la fin de l'accord pour déclencher la guerre.
    Ce qui voulait aussi dire que si tu avais ce genre d'accord, tu savais que tu avais 10 tours pour te préparer à la guerre en cas de rupture. Ici, ça a l'air d'être nib.

    Citation Envoyé par BSRobin Voir le message
    Sachant qu'il n'y a pas de manuel ... (ah si ?)
    Si, en PDF, pas trop mal fait d'ailleurs voire carrément sympa.

    Edit:
    Citation Envoyé par CanardNoir Voir le message
    Par contre me suis retrouvé avec un prbl un peu chiant :
    Je ne voulais rien construire avec une ville et je n'avais pas encore la possibilité de lui faire gagner des sous ou de le recherche. Impossible de forcer le jeu à passer le tour. Je devais construire quelque chose.
    Construis des scouts, puis détruis-les sur ton territoire. Ça te donne 10 or en trésorerie, ce qui est d'ailleurs franchement abusé puisqu'avec la Monnaie, c'est 10% de la production qui est converti en or. Là, c'est 25 production = 10 or. Sauf que c'est chiant.
    Choisir production. Choisir scout. (3 tours) Sélectionner scout. Cliquer sur dérouler les ordres + cliquer sur Supprimer (ou appuyer sur Supprimer, ça sauve un clic) + cliquer sur Oui. Et rechoisir la production... Chiant et rentable.
    Pas de signature.

  29. #2069
    [QUOTE=halfy;3606653Du coup j'ai l'impression que l'optimisation du nombre des villes qui caractérisait le 4 est moins stratégique. On peut se lacher.
    Quelqu'un a testé cet aspect?[/QUOTE]

    Bah nan justement, vu le prix des bâtiments et leur upkeep t'es obligé de faire de gros choix : pas de casernes pour un joueur qui cherche une victoire cuturelle. Pas de thune pour faire des batiments qui montent la culture quand tu fais une victoire par conquête.
    T'es vraiment obligé de réfléchir à ta manière de jouer et de t'y tenir. Y'a moins de villes mais plus de micro j'ai l'impression.
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  30. #2070
    Bouh ces citées états, c'est un (délicieux) sac de noeuds.
    Edimbourg me donnait des troupes obsolètes.
    Je ne sais pas si le fait d'avoir terminée la recherche qui me débloque Chevalerie, mais le cadeau est une magnifique troupe de chevalier qui va poutrer tous les gueux sur son passage.

    j'adore les surprises et vive les écossais....
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

Page 69 sur 306 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119169 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •