Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 306 sur 306 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306
Affichage des résultats 9 151 à 9 169 sur 9169
  1. #9151
    Merci, je vais essayer. Après ça me fait un peu mal au fesses vu qu'on joue en réseau local, sur une carte Petite (6 civ seulement, dont 2 humains), chacun sur son PC récent dans la même pièce, chacun le jeu installé sur un SSD.

    Est-ce que Civ 6 a le même souci ?

    *edit* le souci c'est pas des temps longs entre les tours, c'est qu'il y a un écran de chargement entre chaque tour. Ca ressemble plus à une sorte de désynchronisation systématique.

  2. #9152
    Je vais t'aider toi et ta copine Scylite : chopez Civ 4 BTS

    Ne me remerciez pas, c'est tout naturel

  3. #9153
    C'est gentil mais je préfère le coté plus casual des derniers :D

  4. #9154
    Tiens on a lancé un multi avec des potes ce que je n'avais pas fait depuis un siècle !
    Et maintenant y a du tour par tour forcé quand on passe en guerre. C'est récent ou ça fait longtemps ?
    L'avantage c'est qu'effectivement ce n'est plus la course au clic.
    L'inconvénient c'est que quand tu n'es pas en guerre et que les trois autres oui, tu te fais bien chier.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  5. #9155
    Si je me souviens bien il y a trois options : simultané (tout le monde joue en même temps, tout le temps), tour par tour en temps de guerre (les ennemis jouent l'un après l'autre), et tour par tour tout le temps (les joueurs jouent toujours à tour de rôle et jamais en même temps). Ça a toujours existé à ma connaissance, en tout cas quand depuis que j'ai commencé à y jouer après la sortie de BNW. Il n'y a vraiment que le mode simultané qui vaut la peine d'être joué à mon avis. À la limite si tu connais bien les autres joueurs vous pouvez simuler du tour par tour en contrôlant les unités militaires chacun son tour pendant que l'autre joueur s'occupe de sa production etc.

  6. #9156
    Merci, je pense qu'on fera ça la prochaine fois.
    c'est trop long d'attendre son tour entre chaque combat quand il y a guerre.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  7. #9157
    Bonsoir,


    J'avais commencé CIV5 avec sa version vanilla et c'était plutôt stable : j'avais pu finir une 1ere partie sans plantage.
    Et là, je suis sur une partie de CIV5 BNW avec les mods suivants d'activés :
    - Communauty patch v. 89
    - InfoAddict v. 22
    - City Limits v. 7
    - Ethnic Units v. 31
    - Quick Turns v. 10
    - Sukrutact's Khmer Civilization v. 1

    Et j'ai eu pas mal de plantage durant cette partie (je suis rendu en 1999) : crash, corruption de sauvegardes, ...
    Vous pensez que cela vient de l'utilisation des mods ou c'est inhérent à CIV 5 BNW ?
    Il y a des préconisations pour l'usage des mods (ou de certains mods) pour éviter ce genre de déconvenue ?

    Car franchement, en l'état, je pense abandonner les mods ce qui est dommage, mais c'est vraiment très frustrant de devoir recommencer plusieurs heures de jeux (sachant que quand la sauvegarde est corrompue, toutes mes dernières sauvegardes Cloud Steam ou sur disque sont perdues).
    Dernière modification par rama ; 03/05/2020 à 19h18.

  8. #9158
    Je n'ai jamais eu de plantages avec la version non moddée de BNW. Je pense en effet que l'un des mods, ou leur intéraction, fait que le jeu plante.

  9. #9159
    C'est vraisemblablement un mod qui est la cause de tes plantages, car en vanilla et plusieurs centaines d'heures de jeu, je n'ai du avoir qu'un ou deux plantages.

  10. #9160
    Merci pour vos réponses.

    Je vais finir ma partie, puis réinstaller proprement Steam+CIV V BNW pour repartir du bon pied.
    Et seulement garder InfoAddict. C'est le seul que je trouve vraiment indispensable.

  11. #9161
    C'est moi ou plus personne joue à ce beau jeux qu'est civ 5.

  12. #9162
    Cet opus est un malaimé de la série, de nombreux joueurs étaient restés sur le quatre, de tout aussi nombreux, voire plus, sont partis sur le six. Et puis, au fur et à mesure que l'offre de jeux augmente, il y a de moins en moins de gens restant sur des vieux jeux (quatorze ans maintenant me semble-t-il).

  13. #9163
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Cet opus est un malaimé de la série, de nombreux joueurs étaient restés sur le quatre, de tout aussi nombreux, voire plus, sont partis sur le six. Et puis, au fur et à mesure que l'offre de jeux augmente, il y a de moins en moins de gens restant sur des vieux jeux (quatorze ans maintenant me semble-t-il).
    C'est la même histoire que les gens qui disaient que les "vrais" restaient sur Medieval 2 et que personne n'aimaient les nouveaux Total War, et surtout pas les délires fantaisistes...

    Civilization 5 n'a pas plu à certains vétérans du 4 (En particulier sur le une unité par hexagone, et les hexagones), mais a tres bien marché, et surtout les deux expansions. Et il a pavé la voie au 6 qui est bien plus proche du 5 que de tous les precedents.

    Et il marche encore très bien : 20 000 joueurs daily ce qui le met en Top 70 Steam pour un jeu qui a 14 ans, surtout en sachant que le 6 est là depuis 7 ans+ et donc toujours en promo (-90% en ce moment d'ailleurs).

  14. #9164
    20 000 joueurs au quotidien cela représente beaucoup plus que ce que je m'imaginais. As-tu des données pour comparer pour Civ 4 et Civ 6 s'il te plaît ?

  15. #9165
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    20 000 joueurs au quotidien cela représente beaucoup plus que ce que je m'imaginais. As-tu des données pour comparer pour Civ 4 et Civ 6 s'il te plaît ?
    Sur ce site tu peux avoir des stats et comparer les jeux entre eux : https://steamcharts.com/cmp/8930,289070

    Je te laisse ajouter Civ IV
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  16. #9166
    Yep, je regardais rapidement les stats steams, peut-être un poil gonflées par les dernières promos.

    Civ IV est plus dur à évaluer vu qu'il est sorti il y'a bien longtemps et sans Steam à l'époque.

  17. #9167
    Merci Madgic. Civ 5 a donc toujours un public mais trois à quatre fois moindre que Civ 6.

  18. #9168
    Et trois à quatre fois moins qualitatif que celui de Civ4...

  19. #9169
    Les meilleurs partent en premier comme on dit . Mais il reste les fans !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •