Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 306 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 9169
  1. #841
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Le collector c'est pas un peu pour les gogos?
    Ouais si tu prends les "collectors" EA, Activision ou de certains autres éditeurs, qui n'ont de collector que le nom. Mais celui de Civ V vaut le coup, avec les figurines, l'artbook et la BO en CD ! En tout cas, préco le mien sur Amazon. L'attente va être longue !

    C'est ballot que la démo ait été répoussée au 21, elle n'a plus aucun intérêt d'être donc...

    Mais bon, je pense que je vais regretter les religions...

  2. #842
    Heu, ouais, enfin non, la collector, ça reste de l'attrape couillon, qu'on s'appelle EA ou Firaxis.
    L'artbook et la B.O, y en a très souvent dans les collectors. Y a que les figurines pour sauver le lot (faut voir la qualité aussi).

  3. #843
    Ca dépend des collectors. Je ne regrette pas celle de starcraft 2.
    Ni celle de WoW d'ailleurs, achetée 72€ à la sortie et revendue sur PriceMachin 150€ un an plus tard (et encore j'ai été gentil).
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin -"Bien fait !!" - Moi .

  4. #844
    Boh, c'est purement subjectif, je considère que les jeux sont assez cher comme ça, et si c'est pour que la plupart des bibelots prennent la poussière au final, bof.
    J'sais pas, ils pourraient donner une tasse à café avec la tête de con de Napoleon dessus, enfin un truc utile.

    Celà dit, je met encore le t-shirt de ma version Collector d'Heroes of Might and Magic. Ca, c'est utile.

  5. #845
    Bon, j'ai préco, je suis faible. C'est même la première fois que je le fais pour un jeu.

    Vous savez combien de jours de frustration j'aurai entre la sortie et le facteur qui arrive avec un colis d'Amazon (Fr) ? Ils anticipent pas un tout petit peu les envois ?

  6. #846
    Ben en fait, pas trop, ils ont tendance à envoyer à peu près le jour de la sortie. Peut-être qu'ils les envoient dans l'ordre des précommandes, mais j'ai comme un gros doute, j'avais précommandé Starcraft 2 au mois un mois et demi avant sa sortie et finalement, je l'ai reçu un jour ou deux après. Je suppose que ça dépend aussi de la réactivité de la Poste.

  7. #847
    La collector est livrée avec une pute ou quoi? 73% plus cher que la version de base sur Amazon, quasiment le double!

    Gros client de Steam et de jeux achetés en version budget roumaine, Civilization reste, avec les Elder Scrolls et les Fallout (et encore, Civilization m'a jamais déçu; les derniers TES si, du coup je suis peut-être un peu moins à cheval sur ce principe) les seuls jeux que je veux en version boîte, la plus belle possible, qui ira rejoindre sur son étagère mon intégrale Civ/Civ2/Alpha Centauri/Civ3/PtW/Conquests/Civ 4/Warlords/BtS, où elle prendra la poussière jusqu'à ce que je puisse dire un jour "fils, tu vois, ça c'était des jeux vidéos!"

    Donc, bref, je veux la collector. Mais à quasiment le double du prix, je crois que je vais renoncer.

  8. #848
    Alors bon, par contre, je suis pas un expert de Civilization. Enfin, j'y joue depuis le 1, je suis un très gros fan, j'y ai passé des milliers d'heures, davantage que sur n'importe quel autre jeu, mais un fan "casual" quand même : je joue jamais pour gagner, je vois plus ça comme une simulateur d'Histoire que comme un jeu.

    Tout ça pour dire que je m'y connais pas tant que ça les subtilités et les mécanismes du jeu et que je dis sans doute une connerie, mais l'histoire des hexagones avec laquelle on nous bassine et qu'on nous présente comme une stupéfiante avancée, ce serait pas du foutage de gueule? C'est plutôt une régression non? Parce qu'à la réflexion, les "carrés" d'avant étaient virtuellement des octogones, vu qu'on pouvait aussi se déplacer en diagonale... en plus de pas être très bon à Civ je suis nul en géométrie, donc je peux me planter, mais dans ce cas, quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi c'est si bien, les hexagones et leurs six directions? Pourquoi c'est mieux que des carrés qui permettent de se déplacer dans huit directions?

  9. #849
    Est-ce que tu as déjà essayé de prévoir le coût d'entretien dans CivIV de tes toutes premières villes ?
    C'est lié à la distance, et 1po/tour à 3600 BC, ça compte. Et pourtant, c'est SUPER prise de tête, parce que justement la distance en diagonale n'est pas la même que la distance par cases contigus.
    Rien que ça, je trouve ça fort.

    Mais je pense qu'on nous bassine avec les hexagones pas tant pour les hexagones mais parce que ça rentre dans le package "wargame" dont l'élèment principal est avant tout la limite d'une unité par case !
    Pas de signature.

  10. #850
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Et l'argument : avec g2play, je reçois la clef steam dans l'instant, ça me fait rire, car bon, ne pas pouvoir attendre 2j pour recevoir le colis d'amazon me parait invraisemblable.
    Non mais tu vis dans quelle époque lointaine ? 2002 ?

    Attendre plus de 15 minutes pour avoir accès à un contenu numérique c'est ça qui me parait invraisemblable. Que le jeu sous sa forme binaire passe par ta ligne téléphonique ou ton lecteur DVD ça revient au final au même.

    Et sans blague, oui, recevoir la clé immédiatement c'est carrément un argument qui m'attire. Attendre 2 jours ça me rend malade.

  11. #851
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Attendre 2 jours ça me rend malade.
    Je pense que tu es déjà malade
    -- Voltrek --

  12. #852
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Non mais tu vis dans quelle époque lointaine ? 2002 ?

    Attendre plus de 15 minutes pour avoir accès à un contenu numérique c'est ça qui me parait invraisemblable. Que le jeu sous sa forme binaire passe par ta ligne téléphonique ou ton lecteur DVD ça revient au final au même.

    Et sans blague, oui, recevoir la clé immédiatement c'est carrément un argument qui m'attire. Attendre 2 jours ça me rend malade.
    Non mais apres faut se taper 10Go à dlder un jour de sortie...
    Mais sinon je vis dans les années 90

  13. #853
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Non mais apres faut se taper 10Go à dlder un jour de sortie...
    Mais sinon je vis dans les années 90
    Bah le temps que ça arrive tu peux sortir en patins en roulettes pour aller acheter la K7 de Kriss Kross.


  14. #854
    Il y a les preload pour éviter le problème du jour de sortie.
    Et prendre ruse le 9 sept ne m'a pris que 90 minutes

  15. #855
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    mais l'histoire des hexagones avec laquelle on nous bassine et qu'on nous présente comme une stupéfiante avancée, ce serait pas du foutage de gueule? C'est plutôt une régression non? Parce qu'à la réflexion, les "carrés" d'avant étaient virtuellement des octogones, vu qu'on pouvait aussi se déplacer en diagonale... en plus de pas être très bon à Civ je suis nul en géométrie, donc je peux me planter, mais dans ce cas, quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi c'est si bien, les hexagones et leurs six directions? Pourquoi c'est mieux que des carrés qui permettent de se déplacer dans huit directions?
    C'est pour rien que 80% des wargames utilisent les hexagones et pas les carrés...
    Les carrés c'est pas pratique au niveau des distances, les distances de déplacement sont pas les mêmes selon que tu vas en ligne droite ou diagonale. Ça fait des déplacements plus naturel, 6 directions, avec que des segments vers les voisins de taille égale, au lieu des carrés bancales avec leur "tiens je passe vers la case en diago qui me touche que sur un point et je me retrouve pratiquement derrière les unités qui m'encerclait".
    En plus c'est plus joli sur une carte. C'est aucunement une régression, c'est une bonne nouvelle pour moi. Après garder les carrés c'était pas un scandale mais au moins ça fait du changement dans le bon sens, autant éviter le syndrome Civ 4 version 2.

    Ah et une vidéo de gameplay : http://www.gamespot.com/pc/strategy/...h#toggle_video
    Dernière modification par Groomy ; 10/09/2010 à 15h09.

  16. #856
    Une petite question d'un mec qui a jamais posé ses mains sur un Civ mais qui a grave envie de s'y mettre et qui l'a préco :

    En moyenne, une partie en un contre un avec un poto ça prend combien de temps ?
    Dove sur sens critique.

  17. #857
    De 20 minutes à des jours, les parties sont très paramétrables tu en fais ce que tu veux.
    Évidemment une partie de 20 minutes tu vas toucher qu'une petite partie de la richesse du jeu. Pour en profiter à fond faut faire des parties de quelques heures je pense.

  18. #858
    Pour que ce soit logique il aurait fallu des octogones.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #859
    Bah non tu peux pas faire de grille d'octogone...

  20. #860
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    De 20 minutes à des jours, les parties sont très paramétrables tu en fais ce que tu veux.
    Évidemment une partie de 20 minutes tu vas toucher qu'une petite partie de la richesse du jeu. Pour en profiter à fond faut faire des parties de quelques heures je pense.
    Merci
    Dove sur sens critique.

  21. #861
    Citation Envoyé par P1nGou1N Voir le message
    Une petite question d'un mec qui a jamais posé ses mains sur un Civ mais qui a grave envie de s'y mettre et qui l'a préco :

    En moyenne, une partie en un contre un avec un poto ça prend combien de temps ?
    Ca dépend vraiment de ce que tu veux faire mais une "vraie" partie de civ c'est au moins 4-5h avec au moins 6 civlizations pour que le côté diplomatie ait un role.
    Après tu peux très bien jouer à 2 sur une grande carte comme dans un grand bac à sable. Ca peut être très amusant aussi, surtout si tu découvres le jeu ET n'hésite pas à jouer en very easy. Ca ne gâchera rien !

  22. #862
    Du temps où je jouais à Civilization III en multi-joueurs par-email (on joue un tour, on sauvegarde et on envoie au joueur suivant), c'était en mois que se chiffraient la durée de partie, de 6 mois pour les plus courtes à 2 ans (ou jamais) pour les plus longues.

    Alors c'est sûr, les parties avancent lentement, et le rythme de jeu est très aléatoire selon la motivation des joueurs. Mais en contrepartie, ce genre de partie prend des proportions épiques, tant on est impliqué et réfléchi : on échange des tonnes de mails pour choisir ses alliés, à échafauder des plans (en se méfiant des inévitables trahisons et retournements de situation) ou à négocier une paix avec un adversaire. On passe une bonne heure à jouer chaque tour, réfléchissant à toutes les implications possibles (avant de changer drastiquement au tour suivant si un évènement changé la donne). Et quand après 6 mois de minutieuses préparations pour un conflit quelconque, on s'aperçoit que son principal allié travaillait en réalité pour l'adversaire, on est proche de la crise cardiaque... ou inversement, on pleure de joie après avoir gagné une grande bataille.

    Ces parties furent clairement parmi mes meilleurs souvenirs de joueurs.

  23. #863
    Sur Civ 4 les tours en multi se font en simultané ce qui accélère bien les parties.

  24. #864
    Cela existait aussi sur CivIII.

    Mais cette "lenteur" ajoutait une dimension diplomatique, stratégique et même épique absolument introuvable dans le multi-joueurs "classique".

    C'est pour ça qu'il existe encore une minorité décidée de joueurs qui veulent jouer en PBEM (ou bien le Pitboss, qui me semble être un bon compromis entre les deux extrêmes), fonctionnalité qui je crois sera présente dans Civ V.

  25. #865
    C'est quoi exactement, le PitBoss, déjà ?

  26. #866

  27. #867
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    C'est quoi exactement, le PitBoss, déjà ?
    Jamais testé. Quelqu'un sait si c'est utile/marrant ?

  28. #868
    Cf. le lien posé avant...

  29. #869
    nouveau ici, incrustation sur le topic d'un jeu qui s'annonce bonnard

  30. #870
    bon je viens de lire (enfin) la preview de cet été de canardpc. C'est quand même autre chose que celle d'autres sites, elle donne bien plus envie !

    Encore deux semaines !

    Le truc qui me fait peur, c'est que Civ V s'annonce encore une fois très gourmant (ça na pas l'air d'être le fort de chez Firaxis l'optimisation). j'ai un PC récent, mais je crois que je vais devoir prévoir de passer à 6 ou 8 Go de Ram.

Page 29 sur 306 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •