Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 179 sur 306 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189229279 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 341 à 5 370 sur 9169
  1. #5341
    Est-il possible de jouer sur des cartes multijoueur personnalisée (mods)?

  2. #5342
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Ben moi je ne sais pas comment vous vous jouez, parce que pour nous une partie de civ c'est 5 ou 6 sessions de 2h !
    Au bout de 5h on est pas encore au tour 200...
    Aaah, mais faut jouer en rapide les gars !

  3. #5343
    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    Aaah, mais faut jouer en rapide les gars !
    En rapide ? Tu veux dire avec des durées de recherche/construction/culture/etc raccourcies ?!

    Ah...
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  4. #5344
    Nouveau doodle pour la semaine à venir :
    http://www.doodle.com/nhz4g9585wduxdqm#table

    Alors comment cela fonctionne, c'est simple :
    Une fois le jour décidé, on se donne rendez-vous à 20h30 et on joue jusqu'à 23h / 23h30 / 00h selon le jour de la semaine et les contraintes de chacun.
    En général, on fait entre 120 et 200 tours par soirée, donc en deux/trois soirées, c'est plié.

    Abstenez-vous par contre si vous n'êtes disponible qu'un ou deux jours par semaine. Car dans ce cas, cela va être très difficile de trouver un jour commun à tout le monde, et ceci deux ou trois fois.
    Dernière modification par Core7 ; 21/03/2012 à 20h53.

  5. #5345
    Ah malheureusement je ne serai pas beaucoup disponible la semaine prochaine, mais continues de poster les doodles de nouvelles parties !
    "Il n'est pas né le communiste qui me fera passer l'arme à gauche (ha ha, à gauche, vous saisissez?)"

  6. #5346
    Ok mais Core a oublié de préciser qu'il faut juste finir une partie avant den lancer la nouvelle guerre!

    Sinon avec un bon rythme un one shot en une soirée c'est largement faisable (fait avec Core et Nicmic) mais avec des gens qui connaissent bien le jeu et pas de réflexion ultra poussées.
    Et bien sur il faut constamment insulter les gens pour passer les tours!

  7. #5347
    Mais bon après c'est pas la top forme le lendemain

  8. #5348
    Bonjour, j'suis jamais passé par ici.

    J'ai jamais tenté Civilization en multi... mais je dois dire que ça me tenterait bien. Bon, le problème étant que je suis une buse... mais bon, on ne perd rien à essayer.

    Vous acceptez les "faux débutants ayant énormément joué mais sans doute raté des concepts clé" ?

    Et par curiosité, ça se passe comment si un des joueurs est absent tiens ?
    Dernière modification par Maximelene ; 22/03/2012 à 13h16.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #5349
    Je ne veux pas parler pour les autres, mais (pour moi en tout cas) il n'y a pas de problèmes si la personne a quand même joué un peu en solo et sait où sont les boutons

    Pour les concepts comme on discute en même temps, on sera ravis d'aider. Enfin les autres, perso j'ai jamais gagné

    Je pense que c'est plus une question de style de jeu à accorder, perso je ne m'amuse pas vraiment si il faut attendre à chaque tour, même si je comprend que certains n'imaginent pas jouer autrement.

    Et si un joueur est absent :
    - Etape 1, il se fait copieusement insulter (s'il n'a pas prévenu à l'avance)
    - Etape 2, on décide : le remplacer par une IA, faire une nouvelle partie sans lui, laisser tomber pour ce soir là (surtout si plus d'un joueur absent)
    Dernière modification par NicMic ; 22/03/2012 à 14h08.

  10. #5350
    Je connais bien le jeu, pas de soucis. C'est surtout que stratégiquement, je suis une buse

    Et si je demande c'est parce que j'ai quelques (légers) problèmes de santé pouvant (parfois) me rendre indisponible. Et je ne voudrais pas que, dans le cas où ça arriverait, je bloque tout le monde
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #5351
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    En rapide ? Tu veux dire avec des durées de recherche/construction/culture/etc raccourcies ?!

    Ah...
    C'est tout aussi équilibré qu'en mode normal sauf qu'effectivement c'est un peu plus rapide (et encore pas énormément).
    C'est plus dynamique quoi. FFA à 6 hier soir, partie commencée à 21h terminée à 3h et c'était excellent.
    Dernière modification par Thom' ; 22/03/2012 à 14h39.

  12. #5352
    Moi c'est plutôt l'inverse, je rêve d'une partie de Civ5 en marathon ! Alors jouer en rapide, clairement non merci.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  13. #5353
    Oui Marathon, c'est cool, j'aimerais bien en faire un en multi qu'avec des humains
    Par contre, si vous mettez 10min pour jouer un tour* et ne jouez que les dimanches, la partie se terminera t-elle un jour ?

    * Source Ephez : "j'ai le temps de faire le ménage à chaque tour"
    Dernière modification par Core7 ; 22/03/2012 à 20h49.

  14. #5354
    Citation Envoyé par Core7 Voir le message
    Oui Marathon, c'est cool, j'aimerais bien en faire un en multi qu'avec des humains
    Par contre, si vous mettez 10min pour jouer un tour* et ne jouez que les dimanches, la partie se terminera t-elle un jour ?

    * Source Ephez : "j'ai le temps de faire le ménage à chaque tour"
    Effectivement il a le temps.
    Mais au lieu de mettre ce temps à profit pour faire le ménage, il devrait le mettre à profit pour réfléchir à la partie, réfléchir à chacun de ses choix présents et futurs...
    A l'inverse, bien que je sois rarement celui que l'on attend (mais ça arrive), je suis hyper concentré, et souvent ravi que d'autres trainent un peu, ce qui me permet de prendre le temps de réfléchir sans être chahuté.
    D'ailleurs, les moments où je joue le mieux sont les reprises de sessions, parce qu'entre les sessions j'ai eu tout le temps de penser ma stratégie, d'étudier l'état de la partie en profondeur grâce aux diverses captures d'écran que je prends à chaque fin de session, et que je ne me prive pas de gribouiller pour prendre des notes :


    ou encore


    Et devinez qui gagne ... ? Devinez qui se prend une coalition militaire de 4 joueurs humains, et finit par retourner la situation ?

    Non clairement, on peut vouloir jouer à Civilization sans prendre le temps de réfléchir. Mais je pense que c'est comme jouer à Diablo sans ramasser le loot : on ne profite pas pleinement de ce que le jeu peut offrir !
    Dernière modification par Oor-tael ; 22/03/2012 à 21h20.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  15. #5355
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Non clairement, on peut vouloir jouer à Civilization sans prendre le temps de réfléchir. Mais je pense que c'est comme jouer à Diablo sans ramasser le loot : on ne profite pas pleinement de ce que le jeu peut offrir !
    C'est sûr, je sais que je ne profite pas de 100% des possibilités, mais voilà, c'est aussi une question de temps, pendant et entre les parties

    Peut être aussi une question de niveau, ne maitrisant pas totalement j'apprécie aussi l'opportunité de pouvoir tester, essayer des choses complètement différentes entre les différentes parties.

    C'est pour ça que je parlais de "style de jeu à accorder", il faut simplement être d'accord au départ.
    Dernière modification par NicMic ; 23/03/2012 à 07h33.

  16. #5356
    En ce qui me concerne je suis également partant pour une partie plutôt longue étalée sur plusieurs jours (emploi du temps oblige...). Rien ne nous empêche d'organiser les deux types de partie.
    "Il n'est pas né le communiste qui me fera passer l'arme à gauche (ha ha, à gauche, vous saisissez?)"

  17. #5357
    Oui parce que 3 heures du matin, non, je suis debout à 7h le jeudi mwa.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  18. #5358
    Si vous faites un truc genre 21:00 - 22:30, sur plusieurs soirs, ça m'intéresse aussi. Je sais, ça fait pine d'huitre comme horaire mais entre le bébé qui se réveille 2x par nuit + le réveil à 6h, 22:30 c'est bien le max sinon je tiens pas

  19. #5359
    Ca pourrait m'interesser aussi une partie avec des joueurs humains. Ca se passe comment, vous fixez 2-3 jours dans la semaine pour une partie en plusieurs sessions ? Comment ça se passe si un joueur peut pas être là, remplacer par une IA ?
    An incredibly dumb move from number 22 !

  20. #5360
    Et une partie de 6 heures demain soir ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #5361
    Non clairement, on peut vouloir jouer à Civilization sans prendre le temps de réfléchir. Mais je pense que c'est comme jouer à Diablo sans ramasser le loot : on ne profite pas pleinement de ce que le jeu peut offrir !

    De toute façon c'est plus du répétage de build order que vraiment de la réflexion à une stratégie, en respectant ta procédure habituelle ça se passe toujours pareil. (enfin en solo, en multi je ne sait pas)

  22. #5362
    Citation Envoyé par Potatoe Voir le message
    De toute façon c'est plus du répétage de build order que vraiment de la réflexion à une stratégie, en respectant ta procédure habituelle ça se passe toujours pareil. (enfin en solo, en multi je ne sait pas)
    Où est l'intérêt de jouer dans ce cas là ?

  23. #5363
    Citation Envoyé par Potatoe Voir le message
    De toute façon c'est plus du répétage de build order que vraiment de la réflexion à une stratégie, en respectant ta procédure habituelle ça se passe toujours pareil. (enfin en solo, en multi je ne sait pas)
    Ah ben si t'augmentes pas le niveau de difficulté à chaque victoire, c'est sûr.

  24. #5364
    Citation Envoyé par Potatoe Voir le message
    De toute façon c'est plus du répétage de build order que vraiment de la réflexion à une stratégie, en respectant ta procédure habituelle ça se passe toujours pareil. (enfin en solo, en multi je ne sait pas)
    En multi tu ne sais peut-être pas, mais tu te doutes bien que les joueurs humains sont loin d'être aussi prévisibles que les IA...
    De toute manière, Civ5 en solo et Civ5 en multi ne sont clairement pas les mêmes jeux.
    Dernière modification par Oor-tael ; 23/03/2012 à 16h06.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  25. #5365
    haha j'y suis peu être allé un peu fort sur le taunt.^^ (bien sur qu'il y a de la stratégie)

    Pour répondre un peu aux 3, effectivement l’intérêt il n'y en a plus au bout d'un moment en solo (500H quand meme), et oui jusqu'en immortel (je monte bien la difficulté merci) en respectant le timing de ton développement tu prend l'IA de vitesse sur tout les points (ok honte a moi divinité c'est trop dur), et c'est sur qu'en multi ça doit pas être pareil.

    Ce qui m'a fait réagir c'est que : dire que respecter un temps de jeu assez rythmé t’empêche de profiter du jeu, ça m'a remémoré des parties d’échec cauchemardesque où mon adversaire mettait 15 min a jouer son coup -_-. Un jeu où il y a un chrono en compet d'ailleurs il me semble...

  26. #5366
    Citation Envoyé par Potatoe Voir le message
    Un jeu où il y a un chrono en compet d'ailleurs il me semble...
    Le chrono en compétition c'est pour le sucès commercial des événements, naturellement.
    Quel intérêt, sinon, de limiter le potentiel des concurrents ?
    Dernière modification par Oor-tael ; 23/03/2012 à 17h03.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  27. #5367
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Ah ben si t'augmentes pas le niveau de difficulté à chaque victoire, c'est sûr.
    Y'a un moment où tu es au max aussi
    il est pas vu mon message d'il y a quelques pages où je dis que joue en prince, np

    J'ai jamais très bien compris l'intérêt des grosses difficultés sur Civilization: je comprends le défi, mais devoir donner des bonus artificiels aux IAs pour qu'elles soient à niveau, je trouve ça assez moche. D'ailleurs c'est pour ça que le multi m'intéresse.

    Sans faire le taunt de Potatoe, c'est vrai qu'il a raison quand il dit qu'aller un peu vite ne dénature pas forcément Civ au point d'un Diablo sans loot, même en jouant normalement à sa difficulté habituelle, personne n'est en réflexion intense sur chacun des tours, non?..

    Vous allez pas me dire que je joue mal à Civ depuis toutes ces années

    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Le chrono en compétition c'est pour le sucès commercial des événements, naturellement.
    Quel intérêt, sinon, de limiter le potentiel des concurrents ?
    Même quand Jean-Michel, 53 ans, organise le tournoi de Trifouilli-sur-Oise, c'est quand même mieux qu'il ne dure pas 37 ans, toute considération commerciale mise à part!
    Je saurais pas comment le définir, mais c'est une contrainte logique du gameplay. C'est aussi ça l'intérêt de pas mal de jeu: faire mieux que son opposant dans les limites fixés par les règles (temps compris), indépendamment de son potentiel en conditions parfaites.
    Dernière modification par Charmide ; 23/03/2012 à 17h06.

  28. #5368
    Citation Envoyé par Potatoe Voir le message
    haha j'y suis peu être allé un peu fort sur le taunt.^^ (bien sur qu'il y a de la stratégie)

    Pour répondre un peu aux 3, effectivement l’intérêt il n'y en a plus au bout d'un moment en solo (500H quand meme), et oui jusqu'en immortel (je monte bien la difficulté merci) en respectant le timing de ton développement tu prend l'IA de vitesse sur tout les points (ok honte a moi divinité c'est trop dur), et c'est sur qu'en multi ça doit pas être pareil.

    Ce qui m'a fait réagir c'est que : dire que respecter un temps de jeu assez rythmé t’empêche de profiter du jeu, ça m'a remémoré des parties d’échec cauchemardesque où mon adversaire mettait 15 min a jouer son coup -_-. Un jeu où il y a un chrono en compet d'ailleurs il me semble...
    Dans les tournois d'echecs il y a des parties normales avec un chrono de 90 minutes pour 40 coups(avec un increment de 30 secondes pour chaque coup joué) mais aussi les parties blitz(3 à 15 minutes avec un increment de qques secondes pour chaque coup). Perso j'ai jamais supporté les parties normales non plus . Même en blitz on peut calculer un bon nombre de continuations.

    Sinon il y a moyen de voir des replay de parties multi? Je serais curieux de voir si c'est aussi subtil que d'aucun le pretendent.

  29. #5369
    Oulà, le grand débat est lancé

    En tout cas ce qui est sûr c'est qu'en multi il faut être d'accord : sinon on est embêté soit parce qu'on se tourne les pouces, soit parce qu'on se fait houspiller pour passer son tour.

  30. #5370
    GalCiv : nan, y a pas de vrais replays... Ceci dit, même un vrai replay ne rendrait pas compte des négociations entre joueurs, qui ajoutent beaucoup à la profondeur des parties. Seul un bon AAR le peut, et j'en ferai peut-être un à la fin de la partie que j'ai en cours. Je verrai, et le mettrai ici le cas échéant.

    Charmide : Le temps n'est pas une contrainte logique. C'est une contrainte que l'on décide de poser, c'est un choix. Préfère-t-on privilégier la complexité d'une partie ou son rythme ? Qui doit être récompensé, celui qui fait le meilleur compromis décision/temps, ou celui qui prend la meilleure décision ? Pour moi, qui fais des parties de wargames multijoueurs s'étalant sur 8 mois, la réponse est évidente. Pour la majorité qui a moins de patience, ce serait effectivement plutôt l'inverse.
    Mais que voulez-vous, c'est plus fort que moi, j'aime tirer les gens vers le haut !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

Page 179 sur 306 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189229279 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •