Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 128 sur 306 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138178228 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 811 à 3 840 sur 9169
  1. #3811
    Ha !

    Ok.

    (Mais la liste pas avancée est quand même plus fournie depuis le menu mods )

  2. #3812
    Encore des codes pour obtenir le DLC Asia sur hypergames. Ça serait si bien si quelqu'un m'expliquait ce qu'on doit faire avec ce foutu code pour obtenir quelque chose.

    Merci d'avance.


    Je crois que je viens de trouver comment faire. Excusez mon ignorance.
    Dernière modification par jpjmarti ; 19/10/2010 à 18h11.

  3. #3813
    Premier plantage du jeu après... 86h... quoi tant que ça .
    Enfin c'était une jolie petite partie en mode archipel (classe pour ceux qui n'aiment pas trop la guerre). Je suis tristesse .

  4. #3814
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Enfin c'était une jolie petite partie en mode archipel (classe pour ceux qui ont activé le passage de tours automatique et qui ont envie de faire autre chose pendant que l'empire grandit). Je suis tristesse .
    Hmm hmm

    ---------- Post ajouté à 20h14 ----------

    Sinon, c'est pas tout à fait que je partage ce point de vue mais je reconnais que ça m'a fait sourire... Screenshot exclusif de Civilization VI.

  5. #3815
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Sinon, c'est pas tout à fait que je partage ce point de vue mais je reconnais que ça m'a fait sourire... Screenshot exclusif de Civilization VI.
    Y a une bonne dose de mauvaise foi, mais faut reconaitre que y a rien d'infondé

  6. #3816

  7. #3817
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Ca fait un bail de temps que sid avait dit qu'il bosserai sur une version 'MMO' de civ, en passant par les réseau sociaux.
    L'initiative ne me dérange pas sur le principe, si tant est qu'elle n'affecte pas (trop) la série phare en elle même.

  8. #3818
    Bon c'est mon tout premier civilization et faut le dire c'est très prenant!

    Par contre j'en suis au tour 302 sur une carte "huge" et la le jeux plante systématiquement pendant ce tour ou pendant que l'ordi fais son tour.... c'est affreux... pire, ma dernière sauvegarde je ne peut plus la charger tout court

    edit : j ai aussi essayer le protip donner quelques tour euh pages plus tôt mais ca donne rien pour moi
    Dernière modification par Jasoncarthes ; 19/10/2010 à 23h47.
    Tout ce que je mets est trop gros

  9. #3819
    ouais, mais plus c'est gros, plus c'est lent et plus ça prend de la place hein.

    T'es sur que ton pc peut se le manger ?

  10. #3820
    Désactive la sauvegarde automatique, on sait jamais.

    Chez moi, sur une carte Duel, au 5ème tour, ça fige complètement le jeu pendant bien 5 secondes. Sans, le passage de tour est évidemment instantané. Et c'est pas un problème d'accès disque, je suis en raid0 et la sauvegarde est minuscule.

  11. #3821
    I7 920 8GO de ram avec un4870gs 1gi oui je peuut encaisser faut pas déconner :grossebite:
    Dernière modification par Jasoncarthes ; 20/10/2010 à 15h06.
    Tout ce que je mets est trop gros

  12. #3822
    Comment calculer le mécontentement qui sera généré par la capture d'une ville ?

  13. #3823
    Hors doctrine qui change la donne : deux points supplémentaires par ville, plus un point par citoyen.

    Par contre j'ai jamais tellement fait gaffe de regarder combien de citoyens meurt à la capture de la ville.

    EDIT : ah oui mais non en fait, j'oubliais le coup du mécontentement généré par la ville doublé tant qu'on à pas construit de tribunal.
    Dernière modification par Mr Joy ; 20/10/2010 à 15h31.

  14. #3824
    Citation Envoyé par Mr Joy Voir le message
    Hors doctrine qui change la donne : deux points supplémentaires par ville, plus un point par citoyen.

    Par contre j'ai jamais tellement fait gaffe de regarder combien de citoyens meurt à la capture de la ville.
    j'avais fait attention une fois à ça et c'est un peu aléatoire j'ai l'impression...
    mais ça perd au moins 1 point de citoyens...

  15. #3825
    Citation Envoyé par Mr Joy Voir le message
    Hors doctrine qui change la donne : deux points supplémentaires par ville, plus un point par citoyen.
    Le double quoi. Mais ça c'est pour une ville annexée, exact ? Un gouvernement fantoche génère le taux normal de mécontentement ?

  16. #3826
    En fait après vérification sur 2-3 anciennes parties, je dis de la merde pour les villes annexées.

    Du coup j'ai fait une petite recherche et suis tombé la dessus.
    Dernière modification par Mr Joy ; 20/10/2010 à 16h22.

  17. #3827
    Citation Envoyé par Mr Joy Voir le message
    Du coup j'ai fait une petite recherche et suis tombé la dessus.
    Dommage que le premier truc qu'il dise soit faux:

    Each Normal City generate = 1 Unhappiness.

    C'est 2.

    Du coup la crédibilité du reste en prend un coup, et comme le fait remarquer le seul commentaire son calcul est boiteux...

    ---------- Post ajouté à 16h40 ----------

    Edit: d'ailleurs ça me rappelle un truc qui peut vous intéresser: le trait de Gandhi et d'avoir le double de mécontentement généré par le nombre de villes (4/ville), et la moitié généré par le nombre d'habitant (0,5 chacun). L'idée est de construire peu de villes mais des énormes.
    Donc construire une nouvelle ville fait mal au cul (-4,5 ou lieu de -3) mais à taille 4 elle génère autant de malheur qu'une ville normale. Sauf qu'à partir de la, chaque nouveau citoyen génère moitié moins de malheur...

    Bref: si on s'arrange pour ne pas trop souffrir des malus entrainés par les villes de taille 1, 2 ou 3, c'est le meilleur trait pour créer le plus grand et le plus heureux des empires

  18. #3828
    Ah oui tiens, j'avais pas lu le début de son post à vrai dire, je regardais surtout pour les malus de villes annexées/fantoches, qui eux correspondent à ce que j'ai en jeu par contre (enfin ça mérite d'être testé de manière plus approfondie quand même histoire d'être sur h34r
    Dernière modification par Mr Joy ; 20/10/2010 à 16h51.

  19. #3829
    En fait tout est dans le GlobalDefines.xml:
    Code:
    <!-- Growth and Happiness -->
    (...)
    		<Row Name="UNHAPPINESS_PER_POPULATION">
    			<Value>1</Value>
    		</Row>
    		<Row Name="UNHAPPINESS_PER_OCCUPIED_POPULATION">
    			<Value>1.34</Value>
    		</Row>
    		<Row Name="UNHAPPINESS_PER_CITY">
    			<Value>2</Value>
    		</Row>
    		<Row Name="UNHAPPINESS_PER_CAPTURED_CITY">
    			<Value>5</Value>
    		</Row>
    (...)
    Voila, 1,34 c'est bien, ça fait des comptes ronds...

  20. #3830
    Ah ah

    Dans le même genre, la cité interdite réduit à 2 le malus pour la première ville annexée, 3 pour la seconde ville, au final ça s'équilibre mais tous ces nombres décimaux ça fout un peu le boxon faut avouer

    En tout cas bien vu, ça fait un mystère mystérieux de moins

  21. #3831
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Voila, 1,34 c'est bien, ça fait des comptes ronds...
    +ceil(100*1/3)/100 Simple, comme il faut...

  22. #3832
    Je crois que le CivIV était une horreur absolue tout autant à base de floor(floor(floor(floor(floor(floor(floor(floor()) )))))).

    Faut avouer que d'un autre côté, les mécanismes ne sont pas simples pour peu qu'on veuille faire un minimum de trucs subtils. On aurait été les premiers à gueuler si ça avait été trop simple
    Pas de signature.

  23. #3833
    Tiens et puisqu'on parlait de la destruction des bâtiments lors de capture, c'est une probabilité propre à chaque bâtiment (CIV5Buildings.xml). Chaque bâtiment a un attribut ConquestProb dont le défaut est 0, en gros:

    -Le tribunal, c'est explicitement 0.
    -Les Merveilles, c'est 100.
    -Les Merveilles Nationales, c'est 0.
    -A 66%, on va retrouver:
    • Jardins, Jardins flottants
    • Atelier, Usine, Longère
    • Port, Phare, Chantier Naval
    • Moulin à eau, à vent
    • Centrale hydraulique, solaire
    • Observatoire
    • Base militaire
    • Grenier, Hopital, Labo médical
    • Bibliothèque, Fabrique de papier, Wat, Université, Ecole Publique, Labo de recherche
    • Chantier spatial

    -A 75%, le financier:
    • Marché, Bazaar, Cour de Satrape, Banque, Bourse

    -A 100% tout ce qui est bonheur:
    • Colisée, Théatre, Stade

    -Les autres bâtiments, c'est pas spécifié: 0 par défaut, tous rasés à la capture.
    • Palace
    • Caserne, etc...
    • Temple, etc...
    • Murs, etc...
    • Etc...

  24. #3834
    C'est perso mais je trouve que révéler tous ces chiffres enlève un peu du plaisir du Jeu. Avec un grand J.
    Après ça devient des math, c'est moi marrant.
    C'est pour ça que je trouve au final pas mal d'avoir des comptes pas rond... Ca rajoute un peu de mystère, même si c'est pas du hasard à proprement parler.

    C'est pour ça que je joue jamais en très haut difficultés, car je peux pas faire ce que je veux vraiment, mon but n'est pas d'optimiser, mais d'avoir l'Empire qui ME plait.

    Bon cependant je vais commencer ma seconde partie en roi.

  25. #3835
    Ah ben comme quoi, chacun à sa façon de jouer. Moi par exemple je trouve ça extrêmement agaçant de ne pas savoir ce genre de truc, pour moi c'est vraiment quelque chose qui devrait figurer dans la notice.

    Le côté "si vous recherchez tel upgrade vous gagnerez en attaque, mais on vous dira pas combien" dans un jeu, ça me rend dingue. J'aime savoir précisément ce que je fais, et pourquoi les choses arrivent (pas comme dans la vrai vie quoi).

    Et pourtant à la base, moi et les maths ça fait 3

  26. #3836
    Mouais.

    Je préfère quand même avoir suffisamment d'infos quand je dois choisir entre conquérir ville A ou conquérir ville B, surtout quand ce choix peut se terminer en très mécontent. Mais chacun ses goûts...

    Pour les bâtiments détruits, ça n'enlève rien puisque sans espionnage tu ne peux pas savoir quels sont les bâtiments qui équipent une ville, et en plus c'est aléatoire. C'était juste histoire de comprendre pourquoi certains étaient détruits, d'autres pas, et d'autres pas toujours.
    Ca aurait pu être un mécanisme totalement différent, et la t'aurais accepté volontiers l'information qui t'explique que, par exemple, la nature des bâtiments détruits dépend de la nature de l'unité qui capture la ville (c'est juste un exemple).

  27. #3837
    Il faut quand même dire que pour bâtir une tactique, il est indispensable de connaître les règles du jeu.

  28. #3838
    Heu... On peut quand même très largement anticiper avec sa connaissance du jeu...

  29. #3839
    Nouveaux ajouts pour le patch à venir (toujours prévu pour cette semaine):

    UI

    • If there are less than 5 buildings still needed to construct a National Wonder, the production popup tool-tip now lists which cities lack them. (new 10/20)
    • Added Yield & Culture tool-tip info to the production popup. (new 10/20)
    • Tweak information on the Global Politics tab in the Diplomacy Overview screen. (new 10/20)

    GAMEPLAY


    • Balance - Disbanding units now provides only 10% of their production cost in gold. (new 10/20)
    • Request – Enable “one more turn” button if you lose, but are still alive. (new 10/20)

    AI


    • Military – Defensive tactical AI update. When you are at war and threatening an enemy city, the AI will better utilize the garrison, as well as the surrounding terrain in defense of the target city. (new 10/20)

  30. #3840
    Classe, ils font du bon boulot. Bon, faut que sa sorte maintenant.

Page 128 sur 306 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138178228 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •