Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 114 sur 306 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 391 à 3 420 sur 9169
  1. #3391
    Ce que je trouve ennuyeux (je me suis au IV mais l'idée reste la même) c'est que dans la difficulté ne soient pas découplés les bonus/malus personnel et les avantages de l'IA

    En gros si tu veux du défi avec l'IA tu es forcé toi de te manger des malus. Or chacun a peut être envie de faire autre chose que de galérer avec son bonheur...
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  2. #3392
    Pour ma part, j'ai pas joué depuis hier soir, mais je crois que j'ai atteint ma limite et que la fin de Civ entre en conflit avec mes habitudes et préférences de joueur de RTS.

    Du fait de la configuration de ma partie, il y a 3 îles gigantesques sur lesquelles 1 seul leader a émergé, le temps de raser ses concurrents, nous ne sommes donc plus que 3 à régner en maître absolu sur notre lopin de terre.

    Et là, je m'ennuie. Quand j'ai quitté la partie hier soir (22h), j'étais en 2012, les Aztèques avaient vu presque juste puisque il y a effectivement eu la fin de leur monde, j'attaquais péniblement à l'aide d'unités aériennes et maritimes le plus proche de moi, Siam, tout en continuant l'arbre nécessaire de technologie pour tenter la victoire scientifique histoire de rigoler... mais je m'ennuie.

    Je m'ennuie, parce que je ne sais pas si c'est la partie qui veut ça ou l'IA qui est comme ça, mais ils ne m'attaquent pas : ils sont incapables de franchir la mer avec des troupes ou de m'envoyer des unités aériennes. Ils sont trop en retard pour m'envoyer des bombes nucléaires, bien qu'ils aient de l'uranium. Donc la partie et l'action me reviennent entièrement, à savoir cliquer toutes les minutes sur "Tour suivant" le temps que l'arbre technologique progresse, que les constructions du vaisseau se fassent, que mes unités maritimes et aériennes sortent, que je les envoie bombarder en face l'ennemi confiné sur son île.

    Et c'est chiant. C'est là qu'entre en conflit l'habitude du RTS. Dans un RTS, j'aurais juste à sortir mes unités, d'un bloc, en quelques minutes, et faire un débarquement ridiculisant Overlord pour transformer Siam en terrain de golf, ville par ville, puis passer au suivant jusqu'à la victoire finale.
    Là, je dois attendre selon mes villes entre 17 et 58 tours qu'il se produise quelque chose, un livre ouvert sur la table pendant la quasi-minute de loading entre chaque tour (je ne sais pas ce qu'ils font, mais ils le font, mais pas chez moi) et il me faut moins de temps pour agir et cliquer sur "tour suivant" qu'il n'en faut audit tour pour me revenir.
    C'est chiant.
    Et quand j'attaque, évidemment, il y a tellement de troupes massées en face (mais pourquoi il m'attaque pas, bordel de merde §!1) que je me fais rapidement massacrer, d'où le bombardement par les croiseurs et cuirassés depuis la mer, hors de portée (sauf de l'artillerie de temps à autre qui fait bien mal).

    Donc voilà. Ca dure, ça dure, ça s'éternise, c'est long. Et là, ça m'ennuie. Profondément. La partie est pour ainsi dire terminée, je mène aux points, j'ai 2 éléments du vaisseau spatial terminés, l'arbre de technologie n'est plus développé que par obligation, pour parvenir à la dernière innovation, mais je sais que j'ai gagné, sinon dans les faits si je n'y arrive pas avant 2050, au moins dans les actes et les éléments actuels du jeu.

    Et du coup, j'ai ni envie de terminer, ni de recommencer

  3. #3393
    Je croyais que l'embarquement de troupes était plus facile dans cet opus ?

    Mais honnêtement il y a très bien de jeux qui gèrent bien les séparations physiques via la flotte. En pratique c'est quasiment toujours un avantage pour les joueurs humains.
    Si encore il y avait des ressources stratégiques inédites dans chaque zone, ça motiverait...
    A la limite je te conseillerai de laisser tomber, partir un cran de difficulté au desus et dans un monde plus petit ou plus continental... Le développement, c'est intéressant quand on le fait sous pression.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  4. #3394
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Bon aller, on va défendre l'indéfendable et profiter d'une des nouvelles features de ce civilization 5 pour pondre un post à caractère informatif.

    La feature indéfendable dont je parles c'est le Steam Support, mais vous aller voir qu'au final ca nous permet d'apprendre quelques trucs.


    D'une part, hors heure de pointe, civilization est le jeu le plus joué
    (stat jeudi, 11h30) :

    http://tof.canardpc.com/view/639a5d5...bb799f72cc.jpg


    Et parcourons maintenant la liste des statistiques globales d'achievements :

    http://steamcommunity.com/stats/CivV/achievements/

    Au menu des trucs rigolos à noter :


    Type de victoires :
    http://tof.canardpc.com/preview2/bd5...4fd5a66d0d.jpg

    prévisible, les victoires un peu plus techniques sont peu atteintes

    Les leaders les plus joués :
    http://tof.canardpc.com/preview2/0c6...51756792ab.jpg

    Ce qui tend à prouver que le jeu s'est surtout vendu au US

    Et les niveaux de difficultés joué :
    http://tof.canardpc.com/preview2/541...e959e7391a.jpg
    Malgré les apparences, prince semble rester le standart de 'niveau correct' et roi celui de 'bon niveau'.


    Et chose surprenante il semblerait qu'à peine un tiers de gens qui ont achetés le jeu ont fini une partie.
    heu j'ai le jeux depuis plus de 10 jours, j'ai toujours pas fini ma première partie... J'ai 10 heures de jeu. On joue pas tous 5h/jour !!!

    Par contre étonnant les niveau de difficulté, parce qu'en prince c'est pas si dur que ça non plus... Première partie j'ai 16 merveilles / 19 construites, 500 point de plus que tout le monde et une avance technologique plus que confortable, le tout en jouant avec "mon" style, et pas dans le but d'optimiser à mort....

  5. #3395
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Attention... ça m'est arrivé de cliquer sur le bouton solo alors que je ne voulais que reprendre ma sauvegarde, si à chaque fois ça compte pour une partie lancée non terminée...
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    PS : pour le ratio victoire/joueurs c'est un genre qui se prête à recommencer une partie avant de finir : car on est trop faible ou trop puissant, que la situation est chiante (isolé), qu'on se dit qu'on peut mieux faire, etc.
    Oui mais on parle d'achievement personnel : pas du nombre de parties finies par rapport au nombre commencé, mais du nombre de joueur qui ont fini une partie.

    Et encore, un tiers des joueurs... je sais pas comment on a cette info, mais c'est pas possible de le faire en additionnant les victoires : pleins de gens vont tenter de faire des types de victoire différents. Du coup je pense qu'on est plus proche du 1/5 des joueurs, c'est à dire le pourcentage de victoires militaires, vu que c'est vraiment la victoire la plus naturelle, vers laquelle on se sent le plus porté, rare sont ceux qui ne l'ont pas fait au moins une fois, je pense.

  6. #3396
    Ben typiquement je fais partie de cette "race" de joueurs qui ont envie de recommencer sans cesse plutôt que finir car le style de fin du jeu est souvent pénible. Dans alpha centauri je crois que j'ai obtenu une fois la victoire financière le reste du temps, ça me gonfle de grignoter des empires immenses, de traverser des oceans en plein de tours, etc. La partie la plus intéressante du jeu se situant pour moi entre 2 et 5 villes, en général. Quand on a fini les trucs basiques et qu'on doit chercher à se créer de l'espace vis à vis des voisins.

    Pareil dans les Total war d'ailleurs
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  7. #3397
    Dans les maps maritimes, l'IA a effectivement l'air encore plus à la ramasse niveau combat.

  8. #3398
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Pour ma part, j'ai pas joué depuis hier soir, mais je crois que j'ai atteint ma limite et que la fin de Civ entre en conflit avec mes habitudes et préférences de joueur de RTS.

    Du fait de la configuration de ma partie, il y a 3 îles gigantesques sur lesquelles 1 seul leader a émergé, le temps de raser ses concurrents, nous ne sommes donc plus que 3 à régner en maître absolu sur notre lopin de terre.

    Et là, je m'ennuie. Quand j'ai quitté la partie hier soir (22h), j'étais en 2012, les Aztèques avaient vu presque juste puisque il y a effectivement eu la fin de leur monde, j'attaquais péniblement à l'aide d'unités aériennes et maritimes le plus proche de moi, Siam, tout en continuant l'arbre nécessaire de technologie pour tenter la victoire scientifique histoire de rigoler... mais je m'ennuie.

    Je m'ennuie, parce que je ne sais pas si c'est la partie qui veut ça ou l'IA qui est comme ça, mais ils ne m'attaquent pas : ils sont incapables de franchir la mer avec des troupes ou de m'envoyer des unités aériennes. Ils sont trop en retard pour m'envoyer des bombes nucléaires, bien qu'ils aient de l'uranium. Donc la partie et l'action me reviennent entièrement, à savoir cliquer toutes les minutes sur "Tour suivant" le temps que l'arbre technologique progresse, que les constructions du vaisseau se fassent, que mes unités maritimes et aériennes sortent, que je les envoie bombarder en face l'ennemi confiné sur son île.

    Et c'est chiant. C'est là qu'entre en conflit l'habitude du RTS. Dans un RTS, j'aurais juste à sortir mes unités, d'un bloc, en quelques minutes, et faire un débarquement ridiculisant Overlord pour transformer Siam en terrain de golf, ville par ville, puis passer au suivant jusqu'à la victoire finale.
    Là, je dois attendre selon mes villes entre 17 et 58 tours qu'il se produise quelque chose, un livre ouvert sur la table pendant la quasi-minute de loading entre chaque tour (je ne sais pas ce qu'ils font, mais ils le font, mais pas chez moi) et il me faut moins de temps pour agir et cliquer sur "tour suivant" qu'il n'en faut audit tour pour me revenir.
    C'est chiant.
    Et quand j'attaque, évidemment, il y a tellement de troupes massées en face (mais pourquoi il m'attaque pas, bordel de merde §!1) que je me fais rapidement massacrer, d'où le bombardement par les croiseurs et cuirassés depuis la mer, hors de portée (sauf de l'artillerie de temps à autre qui fait bien mal).

    Donc voilà. Ca dure, ça dure, ça s'éternise, c'est long. Et là, ça m'ennuie. Profondément. La partie est pour ainsi dire terminée, je mène aux points, j'ai 2 éléments du vaisseau spatial terminés, l'arbre de technologie n'est plus développé que par obligation, pour parvenir à la dernière innovation, mais je sais que j'ai gagné, sinon dans les faits si je n'y arrive pas avant 2050, au moins dans les actes et les éléments actuels du jeu.

    Et du coup, j'ai ni envie de terminer, ni de recommencer
    Me rappelle un certain TW ce problème d'embarquement...

    En gros là j'ai conquis mon continent, l'autre continent plus gros est partagé entre Anglais et Perses, mais je voulais garder des troupes avant de les attaquer (enfin attaquer l'anglais d'abord, évidemment). Mais donc je peux tout envoyer sans protéger mes arrières ?

  9. #3399
    Je dirais que oui, mais sait-on jamais, c'est peut être juste un caractère aléatoire défini, qui chez moi leur impose de ne rien faire ^^

    Et pareil qu'au-dessus, c'est plus rigolo d'édifier son empire. Quand il s'agit de faire le ménache, bof.
    Surtout quand sur un jeu tel que Civ ça devient aussi lonnnnnnnnnnnnnnng.

  10. #3400
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Là, je dois attendre selon mes villes entre 17 et 58 tours qu'il se produise quelque chose
    C'est bizarre, mais on dirait que tu reproche ça au jeu

    Sinon effectivement, l'IA est aux fraises en ce qui concerne l'aspect maritime, et c'est bien dommage. Mais ça a toujours été plus ou moins comme ça, t'as toujours un avantage énorme dés qu'il est question de prendre la mer, même si la, l'IA est vraiment gratinée (dans ma dernière partie, Napoléon essayait de sauver ses mousquetaires en les envoyant à l'eau... pile en face d'une vieille frigate des années pop qui faisait 0 dommage sur Paris).

    Et je fais aussi partie de cette race qui recommence une partie lorsqu'elle est devenue gagnée ou perdue d'avance. Ou que j'ai un départ pourri, j'avoue

  11. #3401
    Y'a un gars chez civfanatics qui a sorti ça des xml:



    Donc pour l'aspect maritime, y'en a qui sont volontairement dans les choux (Rakham, Catherine, Moctezuma, Gandhi...). Faudrait voir ce que donne une partie Archipel face à Soliman, Elizabeth ou Oda.

    Ou modifier les xml pour tous leur coller 10.

  12. #3402
    Tout mettre à 10 c'est comme tout mettre à 0, ca n'a aucune utilité.

  13. #3403
    Victoire culturelle en 2077 sur carte immense en Prince. Ca été long, chiant, laborieux... la prochaine fois je viserai plutôt une victoire militaire.
    J'avais un empire de 6 villes avec pour seule armée 3 guerriers et 2 spadassins face à trois gros empires surarmés et au top technologiquement. Ils m'ont jamais attaqué. No comprendo.

  14. #3404
    Ah oké, c'est peut être pour ça que les arabes chez moi sont pas sortis de leur continent (alors qu'ils ont graaaave la puissance pour me défoncer, et l'antipathie envers moi qui va bien, et l'appétit aussi vu comment ils ont croqué les autres civilizations sur leur continent...), ils ont 4 en naval partout, et en gros je suis obligé d'aller les chercher... alors qu'ils m'auraient facile dézingué depuis un moment s'ils s'étaient donné la peine de travers les mers...

  15. #3405

  16. #3406
    Citation Envoyé par lokideath Voir le message
    Tout mettre à 10 c'est comme tout mettre à 0, ca n'a aucune utilité.
    Non mais j'étais pas sérieux, j'ai pas envie de voir tout le monde partir en croisière à la moitié du jeu.

  17. #3407
    Ce serait intéressant pour voir ce que l'IA est capable de faire, déjà. Parce qu'on est d'accord que les camps joués par l'IA coincés sur leur île et infoutus d'aller explorer/taper du monde ailleurs on en a déjà tous vu dans les RTS comme les wargames et c'est pas passionnant
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  18. #3408
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    C'est bizarre, mais on dirait que tu reproche ça au jeu
    J'ai suivi tes conseils, suis bardé de thunes et de comptoirs

  19. #3409
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    J'ai suivi tes conseils, suis bardé de thunes et de comptoirs
    Elle est pas belle la vie ?

  20. #3410
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Bon aller, on va défendre l'indéfendable et profiter d'une des nouvelles features de ce civilization 5 pour pondre un post à caractère informatif.

    La feature indéfendable dont je parles c'est le Steam Support, mais vous aller voir qu'au final ca nous permet d'apprendre quelques trucs.


    D'une part, hors heure de pointe, civilization est le jeu le plus joué
    (stat jeudi, 11h30) :

    http://tof.canardpc.com/view/639a5d5...bb799f72cc.jpg


    Et parcourons maintenant la liste des statistiques globales d'achievements :

    http://steamcommunity.com/stats/CivV/achievements/

    Au menu des trucs rigolos à noter :


    Type de victoires :
    http://tof.canardpc.com/preview2/bd5...4fd5a66d0d.jpg

    prévisible, les victoires un peu plus techniques sont peu atteintes

    Les leaders les plus joués :
    http://tof.canardpc.com/preview2/0c6...51756792ab.jpg

    Ce qui tend à prouver que le jeu s'est surtout vendu au US

    Et les niveaux de difficultés joué :
    http://tof.canardpc.com/preview2/541...e959e7391a.jpg
    Malgré les apparences, prince semble rester le standart de 'niveau correct' et roi celui de 'bon niveau'.


    Et chose surprenante il semblerait qu'à peine un tiers de gens qui ont achetés le jeu ont fini une partie.

    Ton traitement des infos est discutable, les achievements indiquent toutes les personne qui ont gagné au moins une fois avec X civilisation, avec X condition de victoire ou sur X difficulté.

    C'est évident que y'aura beaucoup plus de gens qui auront gagné une partie en chef de tribu, vu que c'est beaucoup plus facile (et beaucoup de gens font une partie pour voir). Mais en aucun cas avoir gagné une partie en facile veut dire que ces gens passent leur temps à jouer en facile.

    Et pour ma part, ayant commencé direct en roi sur grande map j'ai jamais gagné une partie (je fini toujours 2eme ou 3eme) donc j'ai aucun de ces achievements
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #3411
    Création d'un sous forum Civ.
    Ne créez pas de topics de façon anarchique. Je vais faire une charte de ce pas.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  22. #3412
    Quel homme.

    ---------- Post ajouté à 15h40 ----------

    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    J'ai suivi tes conseils, suis bardé de thunes et de comptoirs
    Achète tes productions alors

  23. #3413
    Citation Envoyé par picha67 Voir le message
    Elle est pas belle la vie ?
    Mais à part ma capitale, j'ai rien (en construction de bâtiments, hein) avant 15 tours, jusqu'à une 50aine voire 99+ pour les plus récentes acquises

    Pour les unités ça varie de 1 tour à 50.

    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Achète tes productions alors
    Mais c'est de ça dont je parle Ou alors on peut acheter cash directement instantanément ?

  24. #3414
    Oui tu peux tout acheter en cash directement. Tu cliques sur la ville puis sur l'onglet "acheter", vers le coin inférieur gauche.

    Sinon, c'est une blague la citation des technologies futures ?
    Spoiler Alert!
    "Je crois que nous sommes d'accord, le passé est révolu." George W. Bush

  25. #3415
    J'avais pas vu. Merci
    En plus, j'ai une ville où il n'y a plus QUE des comptoirs. Ben la production va toujours bien plus vite (jusqu'à 2x) en Production qu'en Or

    Je sens qu'il y a des trucs entiers du jeu qui m'échappent

  26. #3416
    Citation Envoyé par Rùman Voir le message
    Sinon, c'est une blague la citation des technologies futures ?
    Spoiler Alert!
    "Je crois que nous sommes d'accord, le passé est révolu." George W. Bush
    Ah ah, énorme

  27. #3417
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Quel homme.
    Touch my tralala.


    Si vous tombez sur un topic qui aurait sa place ici => MP
    Idem si remarque ou problème.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  28. #3418
    Citation Envoyé par kanjii Voir le message
    Victoire culturelle en 2077 sur carte immense en Prince. Ca été long, chiant, laborieux... la prochaine fois je viserai plutôt une victoire militaire.
    J'avais un empire de 6 villes avec pour seule armée 3 guerriers et 2 spadassins face à trois gros empires surarmés et au top technologiquement. Ils m'ont jamais attaqué. No comprendo.
    euh... normalement le jeu s'arrête en 2050... tu m'expliques là?

  29. #3419
    Citation Envoyé par kanjii Voir le message
    Victoire culturelle en 2077 sur carte immense en Prince. Ca été long, chiant, laborieux... la prochaine fois je viserai plutôt une victoire militaire.
    J'avais un empire de 6 villes avec pour seule armée 3 guerriers et 2 spadassins face à trois gros empires surarmés et au top technologiquement. Ils m'ont jamais attaqué. No comprendo.
    La réponse est dans le gras, je crois

    6 villes ? Vache, j'en ai bcp plus.

  30. #3420
    Citation Envoyé par Achylis Voir le message
    euh... normalement le jeu s'arrête en 2050... tu m'expliques là?
    One... more... turn...

Page 114 sur 306 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164214 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •