Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 306 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 9169
  1. #271
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Mettre 'civ5' sur une boite c'est une grosse garantie de vente, quelquesoit le contenu du jeu.
    Raison de plus pour apprécier la prise de risque. Ils auraient pu nous pondre un Civ 4 like en 2 fois moins de temps, le tamponner Civ 5 et il se serait aussi bien vendu.

    Citation Envoyé par Zebip Voir le message
    Nan l'idée de traité de coopération scientifique me semble une bonne idée.
    D'après la preview d'IGN: il s'agit d'un système "d'offre". Deux civilisations se mettent d'accord pour payer un peu et se lancer dans une collaboration de recherche, après quoi elles profitent d'un boost de 15% chacune pendant 20 tours. Ce pacte peut être rompu, mais évidemment l'argent investi n 'est pas récupéré.

  2. #272
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Là tu considère plus la bataille au niveau tactique (comme dans PG). Hors Civ est censé se jouer à une échelle bien plus grande. Au niveau stratégique, le concept de ligne de front est aussi vieux que la guerre. Les limes romains, la muraille de Chine, nous montrent que pour protéger ses frontières, une entité organisée a toujours plutôt réparti ses forces sur la ligne de front plutôt que de les concentrer.
    Alors bien sur cela se départit de la logique de PG, mais en conservant les mécanismes.
    On va sodomiser les diptères . Moi je trouve que tu confonds frontière et ligne de front ou plutôt ligne de front continue. La muraille de chine, à part pour faire marrer les mongols et pigeonner les touristes ça sert à rien.
    Ca n'est pas une ligne de front, c'est une frontière, comme le mur Hadrien.
    Jusqu'à la première guerre mondiale et même si on a une ébauche pendant la guerre de sécession, il n'y a pas de vraie ligne de front continue : on franchit les frontière allègrement et on a toujours plus ou moins de place pour manœuvrer , on peut s'infiltrer entre les lignes ennemis ou contourner les armées.
    En parlant de frontière, je n'en fixerais pas une aussi certaine que toi entre tactique et stratégie dans le jeu : s'appuyer sur la géographie reléverait pour moi plus de la tactique que de la stratégie. Quoi qu'il en soit le débat est vaste et j'ai toujours considéré que la frontière entre les 2 est floue et fluctuante

  3. #273
    Comme tu dis, les mouches vont avoir mal ce soir...

    Le terrain fait partie intégrante des éléments a prendre en compte de manière stratégique : le fait de passer par la Belgique et les Ardennes est une manœuvre stratégique, attendre quelques jours d'être sur d'avoir du beau temps avant de lancer Overlord aussi.
    Ceci dit, effectivement le concept de ligne de front continue pur et dur n'existait pas avant la première GM, mais cela ne signifiait pas non plus que tu avais forcement toute latitude pour manœuvrer.
    Ce que tu avances est largement vrai pendant les guerres en dentelles, mais largement faux pendant l'antiquité (les Thermopyles au hasard).

    Mais bon on s'éloigne de CIV 5, que j'attends avec impatience et un optimisme raisonnable.

  4. #274
    Heu c'est quoi la différence entre stratégie et tactique ?

    :noob:

  5. #275
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Heu c'est quoi la différence entre stratégie et tactique ?

    :noob:
    La tactique c'est à plus petite échelle et à plus court terme (ex. : Company of Heroes) que la stratégie (ex. : Hearts of Iron), avec entre les deux le niveau opérationnel.

  6. #276
    Et le problème avec cette définition (qui est très bonne d'ailleurs) c'est qu'elle est tellement floue qu'en faite il n'y a pas vraiment de délimitation claire.
    D'ailleurs on pourrait rajouter un niveau à ta définition, la grande stratégie, qui elle s'occupe du destin du belligérant tout entier.

    Pour reprendre l'exemple de la 2me GM, attaquer la Pologne avant la France c'est de la grande stratégie, passer par les Ardennes en utilisant la BlizKrieg de la stratégie, et l'utilisation de semi-chenillés pour le transport de troupes de la tactique.

  7. #277
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Heu c'est quoi la différence entre stratégie et tactique ?

    :noob:
    Aux échecs on a pour usage de dire que la tactique consiste à faire quelque chose quand il y a quelque chose à faire et la stratégie consiste à faire quelque chose quand il n'y a rien à faire.
    Je l'interprète de cette manière : la tactique c'est s'adapter en temps réel à la situation et aux actions immédiates, tandis que la stratégie consiste à prévoir et planifier les actions futures.
    Le coup de l'échelle revient au même cela dit.

  8. #278
    Je confirme les deux définitions proposées ci-dessus.
    Je dis souvent de la merde...

  9. #279
    Autre définition que j'aime bien (pas parfaite) : La tactique te fait gagner les batailles, la stratégie fait gagner la guerre.

  10. #280
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    La muraille de chine, à part pour faire marrer les mongols et pigeonner les touristes ça sert à rien.
    Ca n'est pas une ligne de front, c'est une frontière, comme le mur Hadrien.
    La muraille de Chine c'était plutôt pour empêcher de sortir avec le magot:
    Les envahisseurs-pilleurs, une fois chargés de loot, ralentis, étaient repérables (la muraille diminuait quand-même le nombre d'endroits où passer) et vulnérables: Attaqués, soient ils fuyaient à poil comme ils étaient venus, soit ils crevaient sur leurs trésors.

  11. #281
    Merci pour ses élégantes définitions. Vous êtes épatants.

  12. #282
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  13. #283
    Est ce que je suis le seul à ne pas comprendre ce touchage de nouille universel concernant les nouveaux leaders en 3D top moumoute qui bougent comme en vrai ?
    C'est le genre de détail auquel j'ai jamais pu accorder la moindre importance. Ca me fait même chier dans le 4 de devoir attendre une demi-seconde le chargement du modèle de machin ou machine alors que j'y jette même pas un oeil.

  14. #284
    +1 : les leaders je ne les regarde pas. Par contre j'adore les vidéos des merveilles depuis le 2 !

  15. #285
    Pareil ici. En plus, c'est un poilounet gênant quand on prend ensuite sa propre civilisation (au hasard, européenne) et que le bonhomme qui nous représente est habillé de peau de jaguar et de feuilles d'hibiscus.

    Ça change rien au gameplay, donc c'est bien peu utile.
    Pas de signature.

  16. #286
    En plus, c'est un poilounet gênant quand on prend ensuite sa propre civilisation (au hasard, européenne) et que le bonhomme qui nous représente est habillé de peau de jaguar et de feuilles d'hibiscus.
    Heing ? Le bonhomme en peau de jaguar et coiffure de feuilles, c'est Moctezuma, et il représente les Aztèques, pas une civ européenne... Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  17. #287
    Moi j'aime bien les leaders en 3D

  18. #288
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Heing ? Le bonhomme en peau de jaguar et coiffure de feuilles, c'est Moctezuma, et il représente les Aztèques, pas une civ européenne... Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
    Qu'il y a des gens qui jouent avec des civilisations qui n'existent pas dans Civ IV. Polonais pour moi, mais aussi Hongrois, Slovènes, Bretons, Berrichons, etc... Rien que pour les civs Européennes. Alors, bien sûr, on pourrait choisir en fonction du look, mais vu qu'on a pas celle qu'on veut, bah, pourquoi ne pas choisir celle qui correspond au niveau des civics/batîments/unités/technos de départ celle qui correspond le plus à la façon de jouer ?

    Bien sûr que ça ne change rien au jeu, mais j'ai un certain contentement à avoir ma civ à moi, avec des noms de vrais ports sur les villes portuaires, etc...

    Et d'ailleurs, j'aurais vraiment aimé avoir une civilization "générique" pour chaque continent (ou type de culture). Dans Civ I, y avait que la couleur qui changeait qui changeait en fonction des civilizations. Là, y a le leader, les batiments, la gueule des villes, des unités, etc...
    Pas de signature.

  19. #289
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Qu'il y a des gens qui jouent avec des civilisations qui n'existent pas dans Civ IV.
    Il faut ajouter un modèle pour le nouveau leader dans le mod alors...



    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Dans Civ I, y avait que la couleur qui changeait qui changeait en fonction des civilizations. Là, y a le leader, les batiments, la gueule des villes, des unités, etc...
    Dans Civ I il y avait déjà des leaders :



    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  20. #290
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Là, y a le leader, les batiments, la gueule des villes, des unités, etc...
    Moi je trouve ca génial, tellement que je joue toujours avec des mod comme cultural diversity pour renforcer encore cette sensation de différence entre les civ.

    Quand tu dis 'je joue les bretons', tu choisis une civ et tu les appelles 'bretons' quoi. Rien ne t'empeches d'appeller les villes comme tu veux après, et si tu veux qu'ils aient le look qui correspond, c'est vraiment pas très difficile de faire un mod pour inclure une nouvelle civ

    (je comprend pas bien ce que tu voudrais en fait)

  21. #291
    En plus, il y a déjà un leader breton inclus : Boudica.

    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  22. #292
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    En plus, il y a déjà un leader breton inclus : Boudica.
    Brennus aussi non ? (a non wikipedia me dit que c'était plus a l'est).

    pi de toutes facon il n'y a pas de ressources "crèpes au sucre" dans civ, alors jouer les bretons

  23. #293
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Dans Civ I il y avait déjà des leaders :
    Certes, certes, mais tu voyais jamais sa gueule. Enfin, tu voyais jamais la gueule de ton propre leader quoi, au contraire de maintenant.

    Après, évidemment, si on parle de mod, c'est probable que ce ne serait pas trop dur à faire que de rajouter une civ et/ou modifier une pour qu'elle ait la trogne que tu veux. Mais ça nécessite de mettre les mains dans le cambouis - alors que je parle du jeu lui-même, par défaut.

    Ce que je voudrais, c'est qu'il y ait une/des civs de base / complétement lambda, "mets ce que tu veux dedans" avec un leader inexistant (modèle le plus neutre possible).
    Pas de signature.

  24. #294
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ce que je voudrais, c'est qu'il y ait une/des civs de base / complétement lambda, "mets ce que tu veux dedans" avec un leader inexistant (modèle le plus neutre possible).
    Tu peux débloquer la civ 'barbarians'.

    Le leader s'appelle par défaut 'sid meiers', leur couleur est le blanc, ils n'ont aucun trait (ce qui est un sacré désavantage, mais suffit de toucher un tout pti peu le xml pour leur mettre les traits que tu veux), pas d'unités unique, pas de batiment unique.


    hf


    ps : sans dec la tete de ton leader tu la vois juste sur l'écran de diplomatie et sur les écrans de victoire diplomatique non ?

  25. #295
    Perso je reste trés trés septique sur : plus de religion, plus d'espionnage, plus d'échange de tech, une unité par case , plus de conquete par la culture.

    Il reste quoi en fin de compte?

  26. #296
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Certes, certes, mais tu voyais jamais sa gueule. Enfin, tu voyais jamais la gueule de ton propre leader quoi, au contraire de maintenant.
    J'aurais tendance à dire qu'on la voit jamais non plus maintenant, mais je comprends ton problème... Le truc, c'est qu'à moins qu'ils mettent une civ "blanche" permettant de se créer la sienne (choix des styles, leader, etc...) au début de la partie (et donc réservée au solo pour des raisons de balance...), il est évident que tu ne trouveras pas ton bonheur dans le jeu...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  27. #297
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Il reste quoi en fin de compte?
    De Civ 4, pas grand chose.

    Est ce que c'est si grave ?

  28. #298
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Perso je reste trés trés septique sur : plus de religion, plus d'espionnage, plus d'échange de tech, une unité par case , plus de conquete par la culture.

    Il reste quoi en fin de compte?
    Tu penses pas qu'il est un peu trop pour se prononcer sur la qualité finale du jeu ? Je sais bien que c'est normal de vouloir se forger une opinion malgré le peu d'infos qu'on a, mais euh quand même, ils ont peut-être plus d'un tour dans leur sac, même si le lead designer de Civ4 s'est barré.

  29. #299
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    J'aurais tendance à dire qu'on la voit jamais non plus maintenant, mais je comprends ton problème... Le truc, c'est qu'à moins qu'ils mettent une civ "blanche" permettant de se créer la sienne (choix des styles, leader, etc...) au début de la partie (et donc réservée au solo pour des raisons de balance...), il est évident que tu ne trouveras pas ton bonheur dans le jeu...

    Tu peux déjà le faire en lançant une partie personnalisée.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  30. #300
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    Tu peux déjà le faire en lançant une partie personnalisée.
    La partie personnalisée ne permet pas de personnaliser une civilisation. Juste la partie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •