Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 306 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 9169
  1. #301
    Tu peux choisir les traits du leader.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  2. #302

  3. #303
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    Tu peux choisir les traits du leader.
    A ma connaissance on peut couper le lien entre Civilisation et leader pour mxier, genre Napoléon leader des Anglais. Mais pas choisir soit meme les traits qu'on veut(sinon moi je fais travailleur+philosophe, et je pars à la conquete du monde avec ma culture en bandoulière).

  4. #304
    Au temps pour moi, ce sont les traits de l'IA que l'on peut "ramdomizer".
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  5. #305
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    Au temps pour moi, ce sont les traits de l'IA que l'on peut "ramdomizer".
    Pas à ma connaissance. Le random IA permet juste de modifier la 'personnalité' de l'IA.

    Cela implique que tu peux avoir en face Gandhi (avec ses traits et sa civ habituels), mais qu'il se comportera comme s'il était par exemple Montezuma (Ahhhhhhhhh !).

    Cela évite qu'un joueur confirmé sache exactement comment se comporter avec un leader à la première rencontre, il faut donc 'deviner' qui se cache derrière le portrait...

    Bref, my 2 cents.
    ---

    Sinon, je partage comme certains ici les appréhensions concernant l'aspect 'stratégie / tactique' plus développé : civ n'est pas un wargame et à mon sens n'a pas vocation à trop développer cet aspect du jeu.

    Après, je compte bien le tester avant d'émettre la moindre critique !
    Le IV a été une avancée énorme, alors que les annonces avant sortie étaient un peu effrayantes.

    Et j'ai encore souvenir de Master of Magic qui reprennant une base CIV I, ajoutait des combats en iso qui étaient finalement assez fun (pour l'époque.) => bref, je joue à CIV IV pour l'instant, et si le V devait me décevoir, je peux toujours continuer pendant encore 40 ans !

    Bref, We'll see !
    ++

  6. #306
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    J'aurais tendance à dire qu'on la voit jamais non plus maintenant, mais je comprends ton problème... Le truc, c'est qu'à moins qu'ils mettent une civ "blanche" permettant de se créer la sienne (choix des styles, leader, etc...) au début de la partie (et donc réservée au solo pour des raisons de balance...), il est évident que tu ne trouveras pas ton bonheur dans le jeu...
    Ben avec l'option 'unrestricetd leaders' tu peux deja faire n'importe quelle combinaison civilization / leader dans le 4.

    Après si tu veux un napoléon avec les traits de gandhi, ben oui t'es obligé de modder le xml.

  7. #307
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Un article très intéressant sur la pensée de Sid Meier : http://www.gamasutra.com/view/news/2...Psychology.php

  8. #308
    La dernière phrase de conclusion est très très bien. Je me retrouve entièrement dedans.
    Pas de signature.

  9. #309
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Un article très intéressant sur la pensée de Sid Meier : http://www.gamasutra.com/view/news/2...Psychology.php
    Merci pour le lien !

  10. #310
    Bonjour

    Ceci est mon premier post sur le forum.
    Il y a une question que je me pose sur la limite d'unité par case. Est ce que la limite s'appliquera aussi pour une case occupée à la fois par une de nos unités et à la fois par celle d'un de nos alliés ?
    Parceque j'imagine en cas de guerre leur 1ere ligne en 1ere ligne, ma 1ere ligne en deuxième ligne, leur seconde ligne en 3ième ligne et ma 2ième ligne en 4ième ligne, çà va bouchoner.

  11. #311
    Bienvenu dans le coin noah.

    Les infos qu'on a eu, c'est une unité par case. On peut faire des spéculations sur ce qu'ils veulent dire exactement, mais sachant que la régle est assez stricte pour qu'une unité dégage de la ville au cas où il y a déjà une garnison dedans, je doute qu'ils fassent une exception pour les unités des alliés.

    Quoique...

    Parce que si tes unités peuvent faire barrage, on se retrouve avec le gameplay de Civ I (II aussi ?), avec zone de contrôle et barrages aux frontières, même aux alliés (non, tu n'iras pas espionner mon territoire vilain garnement).

    De toute façon, on ne s'allie pas avec un type à côté de soi pour taper un type à côté de soi. On s'allie avec le type de l'autre côté du gars à démonter. Tenailletenailletenaille !!
    Pas de signature.

  12. #312
    Ce que j'aimerais pour cet épisode c'est qu'on aille plus loin que le présent, qu'il y ait une petite partie futuriste.

    Ensuite en empechant le stack d'unités, ca ne va pas être trop long pour déplacer les armées ? Je pense surtout à ceux qui jouent en ligne.

  13. #313
    On peut supposer qu'il y en aura moins. Notamment à cause de la limite des ressources (une ressources = X unités).
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  14. #314
    Il y a toujours une petite partie futuriste non ? J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir...

  15. #315
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ce que j'aimerais pour cet épisode c'est qu'on aille plus loin que le présent, qu'il y ait une petite partie futuriste.
    Euh méga bof.
    Et puis le mod 'next war' était inclus dans BTS (je crois, c'était peut etre meme avant) pour ceux qui ont vraiment envie de faire des combats de goldorak.

  16. #316
    C'était dans Call to Power ou la partie futuriste était vraiment touffue. Perso je kiffais.

  17. #317
    Info ou Soop, CIVILIZATION V annoncé sur STEAM en date du 1 septembre 2010.

    Avec quelques screenshoot sans doute déjà vu ailleurs.

    http://store.steampowered.com/app/50100/


    Vala
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin -"Bien fait !!" - Moi .

  18. #318
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par asfel Voir le message
    Info ou Soop, CIVILIZATION V annoncé sur STEAM en date du 1 septembre 2010.

    Avec quelques screenshoot sans doute déjà vu ailleurs.

    http://store.steampowered.com/app/50100/


    Vala
    Je l'avais deja mis en page 1 y'a un bout de temps

  19. #319
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Je l'avais deja mis en page 1 y'a un bout de temps
    J'ai pensé à regarder les dernières pages, mais pas la page 1 .

    Et puis c'est bizarre je regarde Steam tous les jours et c'est n'est qu'aujourd'hui que j'ai tilté sur le truc, j'dois manquer de sommeil
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin -"Bien fait !!" - Moi .

  20. #320
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    A ma connaissance on peut couper le lien entre Civilisation et leader pour mxier, genre Napoléon leader des Anglais. Mais pas choisir soit meme les traits qu'on veut(sinon moi je fais travailleur+philosophe, et je pars à la conquete du monde avec ma culture en bandoulière).
    Sacrilège !

    concernant ce Civ, vivement qu'on ai plus d'info là dessus. j'espère que le concept des religions va être conservé, revu (arrêter de les traiter à l'identique, mais en fonctions de leurs comportement historique, point) et approfondi.

    Concernant le coup de l'unité par case, mouais. Pas convaincu. Cela dit attendons de voir son impact réel sur le jeu et les critiques.

  21. #321
    Citation Envoyé par Prince Kael'Thas Voir le message
    j'espère que le concept des religions va être conservé, revu (arrêter de les traiter à l'identique, mais en fonctions de leurs comportement historique, point) et approfondi.


    Someone's going to be really disappointed...
    Pas de signature.

  22. #322
    Bon un petit tour sur civfanatics http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=355156
    D'ou je me fais un plaisir d'extraire les sujets à polémique pour relancer un peu les discussions ici :
    City Walls - Gives Defence bonus, as well as allowing a ranged attack
    Les remparts gagnent une importance stratégique (autre que purement mathématique). Encore bien trop faible quand on réfléchit à l'importance qu'on eut les murs dans les guerres jusqu'à la fin de la renaissance, mais c'est un début
    Units are no longer destroyed if they lose a battle
    Couplé au faible nombre d'unité, un gros risque étant qu'une grosse durée de vie couple au système de promotions (le même que dans le 4) va donner lieu à des unités surpuissantes (celles qui auront survécues à travers les âges).
    There are no longer Troop Transports instead, units instantly transform into makeshift floating transports
    Ca ca me laisse plus que sceptique, fin bon vu que le cout des unité est augmenté (production autant qu'upkeep) ils ont tout intérêt à utiliser ce gerne de subterfuges.
    Cities now defend themselves with a set of 'Hitpoints' that need to be taken down to zero before a city can be captured.
    Voilà qui devrait faire plaisir à Ezechiel et autres bisounours de l'amour. L'introduction d'une espèce de 'défense passive' est je crois une bonne chose. Toutefois si c'est indexé sur la taille de la ville/le niveau de tech de la civ ce serait dommage, permettre par exemple aux doctrines d'influer là dessus serait uen bonne chose amha.
    Barbarians Have their own Home City that you must destroy to stop them
    Les barabres vont de plus en plus se comporter comme des civilizaiton parasites à part entière. Comme les cités états ils auront un tech tree indépendant et des volontés propres. Là j'adhère à 200%.
    New "Civilisation tree" with three different paths that give special bonuses
    Un truc flou, mal défini pour l'instant, mais là j'ai les yeux qui brille. Une espèce d'arbre transverse à l'arbre de tech, un arbre ou no ne peut s'engager que sur une des voies (un peu comme les doctrines, mais avec un impact pour toute la partie puisqu'on ne pourrait pas passer d'une branche à l'autre d'un claquement de doigt).
    Each leader has a personality made from a combination of several different 'flavors' along a ten point scale, each game the impact that a certain flavor has over this civ can be +/- two points , allowing for a different experience each game
    Les IA n'auront plus systématiquement le même caractère. Il y aura une ligne directrice, et des oscillations autour de cette ligne. J'étais partagé dans civ4 entre le fait d'apprécier avoir des leader avec une personnalité connue et leur trop grande prédictibilité uen fois qu'on les connaissais. Cette approche est donc la réponse parfaite à ceux qui pensaient comme moi

  23. #323
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  24. #324
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Flood ! Ban !

    Mais...

    Pas de signature.

  25. #325
    Les barabres vont de plus en plus se comporter comme des civilizaiton parasites à part entière. Comme les cités états ils auront un tech tree indépendant et des volontés propres. Là j'adhère à 200%.
    +1 au carré x 100.

    Un truc flou, mal défini pour l'instant, mais là j'ai les yeux qui brille. Une espèce d'arbre transverse à l'arbre de tech, un arbre ou no ne peut s'engager que sur une des voies (un peu comme les doctrines, mais avec un impact pour toute la partie puisqu'on ne pourrait pas passer d'une branche à l'autre d'un claquement de doigt).
    Le précédent était pour moi trop complexe (tant est si bien que je prenais toujours les mêmes).
    Cette "scénarisation" me convient mieux mais je suis sur que les fortiches vont y voir une simplification.
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  26. #326
    Je rêve ou j'ai cru lire sur la preview de cyber stratège que deux des civilisations ne pourront être disponibles que par offre promotionelles... DLC?

  27. #327
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    Je rêve ou j'ai cru lire sur la preview de cyber stratège que deux des civilisations ne pourront être disponibles que par offre promotionelles... DLC?
    Ca me parait peu probable si le jeu est aussi ouvert au modding que prévu. Rajouter 2 civilisations ça se fait en 5 min sur un fichier xml, et il suffirait qu'une seule personne choppe les animations des leaders associés pour rendre le truc complètement gratuit.

    Je pense qu'ils vont suivre le chemin du 4 et proposer des addons payants qui, en plus de nombreuses améliorations du gameplay/ajout de contenu, apportera quelques nouvelles civ.

  28. #328
    On en discutait avec aSH hier, je vois gros comme une baraque à Frite tenue par Dutilleul un premier addon qui introduirait, whatasurprisa, les religions. Paf.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  29. #329
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Ca me parait peu probable si le jeu est aussi ouvert au modding que prévu. Rajouter 2 civilisations ça se fait en 5 min sur un fichier xml, et il suffirait qu'une seule personne choppe les animations des leaders associés pour rendre le truc complètement gratuit.

    Je pense qu'ils vont suivre le chemin du 4 et proposer des addons payants qui, en plus de nombreuses améliorations du gameplay/ajout de contenu, apportera quelques nouvelles civ.
    Pour SupCom 2 les maps du DLC de la précommande étaient activables en changeant une ligne dans le fichier des préférences

  30. #330
    C'est pas franchement la philosophie firaxis les DLC (jusqu'à preuve du contraire certes).

    Et puis faire ce genre de chose sur un jeu qui se veut une plateforme de modding, ca me paraît être un échec commercial assumé (la communauté de modder sur civfanatics est nombreuse et présente).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •