Empereur. Il n'a fait aucun prisonnier...
Tiens, une question aux vieux de la vieille :
Après un mois, je suis toujours aussi fan du jeu, mais les débuts de partie me lassent, c'est trop répétitif à mon gout ...
Est-ce un syndrome connu chez les joueurs ? y'a-t-il des moyens de l'éviter ? Des objectifs de début de partie ?
Je pensais démarrer à l'age supérieur ...
Merci pour votre aide à mes états d'âme ludiques ^^
"Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".
Bah moi c'est exactement le contraire, ce sont les fins de parties qui me gonflent.
Par contre j'adore les débuts, l'expansion, le choix de l'emplacement des villes, les conquêtes rapides avec 4 unités, l'orientation de l'empire, etc...
Je te conseillerais d'augmenter la difficulté pour essayer d'optimiser ton démarrage et devoir gérer 3 fronts simultanément au tour 50
Tutos KSP: Mise en orbite - Amunissage - Docking - Voyage interplanétaire - RemoteTech/Période Orbitale - Spaceplanes ! Part. 1
Syndrôme connu oui, et dont la vitesse d'apparition est inversement proportionelle à la profondeur du jeu.
Les remèdes :
- jouer les scénarios (pour l'instant y en a que 1 officiel, mais je suppose qu'il y a un paquet de scénario via des mods)
- jouer avec des mods qui réhausse la profondeur de jeu (je sais pas si il y a déjà des trucs vraiment solides sur civ 5)
- jouer à un autre jeu
Le choix des emplacements et tutti quanti, j'aime
Mais bon :
1. je pose ma ville,
2. je construis mon paysan et j'attends 13 tours
3. Au bout de 7 tours, la monotonie est rompue par le choix d'une 2e technologie, waouh !
etc. globalement, les 20 premiers tours sont lents (enfin peu rythmés) et hyper limités (oh un camp barbare / oh une ruine, rinse & repeat ... )
Limite un mod qui fait démarrer au tour 20 avec 1 ouvrier et une (modeste portion de carte) me séduirait ...
@Achy > c'est sous cette option qu'on peut démarrer aux ages sup, non ? hélas j'ai pas le jeu au boulot pour vérifier ^^
@ese > On m'a conseillé la carte du mois de civfr en effet, je pense y faire un tour, surtout que j'aime les emplumés !
Dernière modification par Wingi ; 04/11/2010 à 14h16. Motif: ajout de réponse à ese
"Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".
ouep, j'ai pas le jeu sous les yeux non plus et je n'ai jamais utilisé cette option mais oui c'est ça...
par contre tu construis tout de suite un ouvrier toi? moi je lance plutôt un éclaireur, c'est plus intéressant je trouve, tu peux allez vite explorer les environs et profiter du bonus des ruines.
En fait j'alterne, généralement entre guerrier/ouvrier/monument, lesquels ont des temps assez longs (dus au manque de ressources, logique ...) de tête ça doit faire 8/18/15T de jeu.
De plus, j'imagine qu'à ce stade du jeu, il y a 1 ou 2 BO optimaux, donc si c'est pour toujours refaire la même soupe, j'aurais tendance à penser "autant se l'épargner et aller directement au tour X".
Mais cela n'engage que moi
"Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".
Salut,
J'ai un petit souci et peut être que quelqu'un ici connait une astuce pour y remédier.
Je m'explique:
Lors de ma première partie,j'avais choisi français,et avait démarré au bon emplacement sur le carte de la terre:en France.
Malheureusement pour moi,je n'ai pas choisi un niveau de difficulté adéquat et est donc décidé de tout recommencer.
Et la c'est le drame,je relance la partie avec le même paramètre hormis un niveau de difficulté plus élevée,et j'apparais en Amérique du sud.
Napoleon chez Machu pichu.Mouarf.
Je relance et patatra,Napoléon is an african leader........
Bref ca me gonfle:Y'aurait il un moyen de définir les point de spawn?
Ou une autre solution via l'editeur?
il me semble que oui, ça avait été évoqué dans la discu auparavant... en fait c'est une case à cocher dans les paramètres avant de démarrer la partie, n'ayant pas le jeu sous les yeux...
et c'est possible qu'en changeant la difficulté du jeu ça t'es décoché cette option, moi ça m'arrive souvent ce genre de chose.
J'ai regardé en vitesse le scénario.
Effectivement ça a l'air "tendu du slip".
Au bout de 35 tours, j'avais croisé 6 civilisations (sans compter les cités-états), pas levé d'armée conséquente, et à peu près découvert 50-60% de la carte.
La tactique (s'il y en a une...) serait peut-être de ne pas chercher à explorer, mais de foncer tout de suite sur une civilisation.
Je me demande même s'il ne faut pas juste chercher à conquérir 4 capitales et s'abstenir d'éradiquer complétement un joueur (je ne me rappelle plus si l'objectif est la destruction totale ou pas de 4 joueurs).
A priori, en début de partie les civilisations adverses disposent chacune en gros de 3 villes (4 ?).
Enfin bref, en 100 tours, ça promet...
Me faire signe pour une partie multi ce soir,j'y serai
Pour ma part je n'hésite pas à faire 2-3 éclaireurs en début de partie, puis un ouvrier, et en général j'enchaîne sur le Stonehenge (ou une seconde ville), qui est une des meilleures merveilles de début de partie.
Les éclaireurs sont trop importants au début, à la fois découvrir où implanter les futures villes, découvrir les ruines et leurs bonus qui sont souvent un excellent boost au départ, ainsi que dessouder du barbares en utilisant le terrain à notre avantage (faut pas oublier que les éclaireurs ont un bonus face aux barbares).
Je viens d'achever une courte partie bien sympathique (3-4 heures) suggérée par le succès "À la conquête du monde" dont l'objectif est de remporter la victoire par conquête avec les Grecs avant 375 av. JC.
J'ai choisi une carte de taille Duel et de type "Nord contre Sud" dans les options avancées ("Est contre Ouest" est plus difficile : il y a une mer entre les deux camps), avec les Perses pour adversaires.
Mon premier essai en difficulté Roi et vitesse Normale "Est contre Ouest" s'est soldé par un échec (et une victoire trop tardive en 250 avant JC), mais en Épique "Nord contre Sud" tout s'est bien passé, le match s'est joué serré et sans grossière erreur tactique de la part de l'IA ! Et c'était rapide ! ce qui, avec ce jeu, est assez rare pour être signalé...
Si ça vous parait vraiment trop facile, vous n'avez qu'à essayer en ajoutant Ramsès et Gandhi (ou Nabuchodonozor pour les riches) !
Il y a de quoi se bricoler quelques scénarios originaux !
« Romanes Eunt Domus »
Nope.
Pour la science, plus tu as de villes, mieux c'est.
Niveau culture, chaque ville à partir de la première fait augmenter le coût des doctrines de 15%, donc les expantionnistes sont vite confrontés à un coût important des doctrines (ainsi qu'à une forte diminution du bonheur et donc un ralentissement du taux d'âge d'or).
(mais bon, première merveille à faire : le Stonehenge, boost culturel indispensable en début de partie)
Un trés bon AAR, car bourré d'humour et le type va au bout de la démarche guerrière.
http://lmdldb.wordpress.com/2010/10/...ie-de-la-mort/
Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...
Ça y est ! Après 118h de jeu, l'IA a enfin daigné me déclarer la guerre !
Il aura quand même fallu que je monte jusqu'au niveau empereur et que je joue bien agressif. Du coup, comme j'avais pris l'habitude de ne pas laisser de troupes pour la protection de mon empire, je me retrouve dans une situation bien délicate
Ayé, joué avec tous les dirigeants...
Je sens que le reste, ça va être dur...
Infos sur le prochain patch, au menu amélioration de l'I.A est de la diplomatie :
Info on Next Patch
Greetings Civvers,
This stickied thread is where I am going to be posting information on the next big patch to Civilization V. It seemed that everyone was a big fan of the running patch notes I did before, so I will be doing it again, starting even earlier than before.
In fact, I am starting it so early that I don't actually have any changes for the list yet!
What I do have for you is news about what the primary direction of the next patch is going to be: AI and Diplomacy. This is not to say that these will be the only parts of the game under the microscope, but it will be the focus. We're constantly looking at feedback on all parts of the game though, so keep your reports and feedback coming!
I don't have any sort of ETA for the patch yet, but I will work on getting you one. Stay tuned to this thread for the most up-to-date information!
Bon juste un petit HS, mais désolé, cette question me grille les plumes depuis un bon de temps et j'ai toujours pas trouvé de bon dico du jargon vidéo-ludique pour éclairer complètement ma lanterne. Seulement des allusions où ce terme est repris, sans en donner le sens précis.
C'est Quoi AAR ?
D'après ce que j'ai compris au cours de mes recherches, c'est soit :
- en gros un film qu'on se fait dans sa tête en jouant à un jeu
- un compte rendu de partie un peu romancé.
Et puis ces trois lettres ça vient d'où, si ce sont les initiales, de quoi...
Voilà, oui je sais c'est une question complètement existentiel mais je croise ce terme de temps en temps et j'aimerais bien avoir son sens et connaître ce qui se cache derrière ces trois lettres mystérieuses
Edit : Merci Ese-aSH
Dernière modification par asfel ; 08/11/2010 à 22h45.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin -"Bien fait !!" - Moi .
Bon à savoir pour le patch, l'IA et la Diplomatie étant pour moi le dernier parent pauvre du jeu. De mes quelques parties j'ai remarqué un truc chez moi: l'IA ne s'attaque JAMAIS entre elle. A chaque fois on vient me mendier une alliance, je déclenche et je finis des guerres. Mais jamais deux civilisations qui se haïssent ne le font par elles-même. Et niveau Diplo, l'IA nous aime ou non selon des critères plutôt discutables...
Bon pour tout le reste j'adore, et je viens quand même d'être élu à la tête de l'ONU cet aprèm.
Euh oui, elle passe son temps à essayer et généralement réussir à bouffer ses voisins les plus faibles. En fin de partie, il reste rarement plus de quatre civilisations en jeu, quelque en soit le nombre de départ.
C'est clair Phenixy, t'as du chopper un pack Playmobil. Ou alors t'es trop puissant pour leur laisser une chance de s'entre-bouffer, mais je compte plus le nombre de civilisations conquises avant même que je les rencontre. T'as jamais joué une partie Continent et découvert le nouveau monde entièrement colonisé par une seule civ ?
Je suis en train de finir une partie Roi en conquête, sur les 9 civilisations du départ il ne reste plus que 4 capitales, et je n'en ai capturé aucune. Ce qui m'arrange bien d'ailleurs, qu'ils continuent à se bouffer j'irai croquer la dernière capitale et à moi la victoire.
---------- Post ajouté à 11h26 ----------
C'est un ATL.
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