Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 84 sur 306 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134184 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 491 à 2 520 sur 9169
  1. #2491
    Ha ha je vois qu'on a tous commencé à 10 ans.... (ou douze, aller)
    avec 10 disquettes...

    en N&B sur un 11" de mac Classic pour moi.

    Le manuel était uber classe, et surtout les "DRM" de l'époque était bien plus amusant !!!

  2. #2492
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Tout à fait, mais quand je coche afficher les productions, ça mes les affiche sur toute la carte, dans je décoche, ça reste affiché sur toute la carte... Sauf dans le cadre exact qui était affiché à ce moment la à l'écran.

    Ensuite 1) ça ne l'a plus fait et 2) je viens de manger un plantage velu de chez velu...
    Je ne parle pas de l'option de mini map comme toi, mais de l'option dans le menu option du menu principal.

  3. #2493
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Découvrir Civ 1 en version disquette piratée ET en anglais quand on a dix ans, ça c'était hardcore.

    Les joueurs actuels sont des chiens.
    La page 84 est donc la page des vieux aigris. Ah ben c'est parti je rejoins le rang. (Temporairement parce que je suis pas aigri. Non monsieur. Non.)
    Pas de signature.

  4. #2494
    Haha, et en plus si tu regarde bien, les 2 endroits où il me suggère de poser une ville sont à droite...

    ---------- Post ajouté à 17h36 ----------

    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Je ne parle pas de l'option de mini map comme toi, mais de l'option dans le menu option du menu principal.
    Oui oui, j'ai activé cette option, mais ça n'a rien à voir. Ça suffit maintenant, il faut nous laisser monsieur.

  5. #2495
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Ultra fake, le trajet faisait de la haute mer, en revanche la haute mer n'était pas gérée pareil a l'époque (on pouvait aller dessus mais on risquait de disparaitre).

    Donc oui c'était possible, mais très osé sans sauvegarde (la probabilité de disparition augmentait quand on avait des unités chargées a bord).
    C'est vrai, je vais préciser alors : il n'y avait qu'un seul tour où l'on ne touchait pas la cote, ce qui donnait une très grosse chance de réussite. Après avec la merveille Phare d'Alexandrie peut-être même qu'on y allait en un tour.

    Enfin bref je ne sais plus exactement les mais il y avait un endroits ou ça passait, et c'était celui là !

    A l'époque je trouvais juste classe de coloniser l'Amérique en -500 BC avec mes romains...

  6. #2496
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est vrai, je vais préciser alors : il n'y avait qu'un seul tour où l'on ne touchait pas la cote, ce qui donnait une très grosse chance de réussite. Après avec la merveille Phare d'Alexandrie peut-être même qu'on y allait en un tour.

    Enfin bref je ne sais plus exactement les mais il y avait un endroits ou ça passait, et c'était celui là !

    A l'époque je trouvais juste classe de coloniser l'Amérique en -500 BC avec mes romains...
    Ca passait au groenland, sans haute mer (mais il fallait pouvoir passer par l'angleterre, qui avait tendance a mettre un bateau pour bloquer l'accès).

  7. #2497
    Ouais Maxwell ça sent le bon bug (son colon ne pourrait pas afficher les icônes que dans la mer - j'aime cette phrase).

    Et pour les citoyens rouges bloqués, je suppose que tu as essayé de cliquer sur eux, ou sur des cases de prod vide... Si oui, bug aussi

  8. #2498
    Civ I, moi j'adorais commencer en tant que staline au milieu de l'oural ou tu avais plein de case de forêt et des mines. Si tu faisais un bon départ, ça envoyait du gros rapidement.

    Je me souviens de parties épiques contre le roi des Zoulous <Mode ALZHEIMER ON> c'était quoi son nom ? <Mode ALZHEIMER OFF> , où on jouait à "je te prends tu me prends la ville" jusqu'à ce qu'elle disparaisse (ben oui -1 de pop à chaque prise, ça fait vite mal).
    BattleTag
    Irulan#2922

  9. #2499
    NON MAIS PUTAIN J'Y CROIS PAS !!!!

    Donc, planton. Ecran noir mais la musique du jeu continue, mais j'ai pas le temps d'alt-tabber le son freeze en boucle.

    J'appuie sur Reset. Au lieu de redémarrer, les disques durs s'éteignent et les ventilo se mettent à souffler à fond, puis le PC redémarre peu après. Bizarre mais j'ai changé la carte mère et la carte graphique samedi, c'est peut-être normal...

    Je relance ma partie, la charge... Puis je vais dans les options pour augmenter la fréquences des autosaves, je clique sur l'onglet option d'interface...

    -- ptiou --

    Extinction du PC. Coupure nette et franche. Veut plus démarrer, même pas allumer le voyant de veille. Je craque.

  10. #2500
    Y'a quand même pas mal de petits bugs qui trainent j'ai l'impression. C'est pas forcément des bugs méchants (y'en a aussi), mais tu sens bien que coté finition c'est pas ca.

    Espérons que des patchs résolvent facilement les plus méchants, et les moins méchants aussi.

    De ce que j'en ai vu : l'animation de débarquement qui se fait "à l'envers", des villes qui "disparaissent", des villes ou tu cliques "puppet" et qui sont annexées, des villes que tu peux "libérer" alors que la civilisation d'origine est "morte", l'anim de prise de vaisseaux civils ou tu te demandes si ca a pas buggé tellement ca ressemble à rien, etc.

    Bref.

    Edit : A Maxwell : Je doute que ce soit Civ 5 qui ait cramé ton PC.

  11. #2501
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Extinction du PC. Coupure nette et franche. Veut plus démarrer, même pas allumer le voyant de veille. Je craque.
    Du coup, ta carte qui a pété était une conséquence plutôt qu'une cause de tes précédents soucis, et tu viens d'en recramer une (et tu connais toujours pas la cause) ?
    Pas de signature.

  12. #2502
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    NON MAIS PUTAIN J'Y CROIS PAS !!!!

    Donc, planton. Ecran noir mais la musique du jeu continue, mais j'ai pas le temps d'alt-tabber le son freeze en boucle.

    J'appuie sur Reset. Au lieu de redémarrer, les disques durs s'éteignent et les ventilo se mettent à souffler à fond, puis le PC redémarre peu après. Bizarre mais j'ai changé la carte mère et la carte graphique samedi, c'est peut-être normal...

    Je relance ma partie, la charge... Puis je vais dans les options pour augmenter la fréquences des autosaves, je clique sur l'onglet option d'interface...

    -- ptiou --

    Extinction du PC. Coupure nette et franche. Veut plus démarrer, même pas allumer le voyant de veille. Je craque.
    Faut que tu changes de carte graphique

  13. #2503
    Citation Envoyé par Irulan Voir le message
    Civ I, moi j'adorais commencer en tant que staline au milieu de l'oural ou tu avais plein de case de forêt et des mines. Si tu faisais un bon départ, ça envoyait du gros rapidement.

    Je me souviens de parties épiques contre le roi des Zoulous <Mode ALZHEIMER ON> c'était quoi son nom ? <Mode ALZHEIMER OFF> , où on jouait à "je te prends tu me prends la ville" jusqu'à ce qu'elle disparaisse (ben oui -1 de pop à chaque prise, ça fait vite mal).

    Saka ? Il était relou c'est vrai, il faisait plein de villes de merde qu'il fallait raser une par une.

    Bon fin du HS, parce que j'ai fait 50 tour sur ma première partie français hier, et j'ai bien aimé quand même. Mais en effet je trouve l'interface très jolie mais pas forcément plus claire, je cherche pas mal mes petits...

  14. #2504
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    ...

    -- ptiou --

    Extinction du PC. Coupure nette et franche. Veut plus démarrer, même pas allumer le voyant de veille. Je craque.
    A ce niveau là tu as malheureusement un problème de hardware quand même, Civ y est pour rien.



    EDIT : Vu que la carte mère et la CG ont été changées ensemble, si il y a un lien avec la config précédente qui avait déjà tout cassé je vois que l'alim non? En tout cas c'est la merde
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  15. #2505
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    NON MAIS PUTAIN J'Y CROIS PAS !!!!

    Donc, planton. Ecran noir mais la musique du jeu continue, mais j'ai pas le temps d'alt-tabber le son freeze en boucle.

    J'appuie sur Reset. Au lieu de redémarrer, les disques durs s'éteignent et les ventilo se mettent à souffler à fond, puis le PC redémarre peu après. Bizarre mais j'ai changé la carte mère et la carte graphique samedi, c'est peut-être normal...

    Je relance ma partie, la charge... Puis je vais dans les options pour augmenter la fréquences des autosaves, je clique sur l'onglet option d'interface...

    -- ptiou --

    Extinction du PC. Coupure nette et franche. Veut plus démarrer, même pas allumer le voyant de veille. Je craque.
    Et merde. t'as quoi comme alim ?

  16. #2506
    C'est l'alim qui a cramé

    C'était une Axxon 620 watts.

    Marre, marre, marre.

    ---------- Post ajouté à 17h58 ----------

    Et la je me souviens d'un PAF que j'ai entendu dans le silence de mon appartement hier sans pouvoir trouver l'origine...

  17. #2507
    Une Axxon... Tu cherches un peu. J'espère que c'est pas elle qui a pourri ta précédente carte 3D. On saura jamais ceci dit...

  18. #2508

  19. #2509
    C'est sympa ca te fait un beau maracas


  20. #2510

  21. #2511
    On peut ouvrir un Maxwelthon dans hardware ?

  22. #2512
    Petite question : J'essaye une partie avec les russes et j'aimerais bien qu'on m'explique comment je peux avoir un peu plus de 1200 chevaux ?

    Je m'en plainds pas hein, je fournis toutes les civilisations de ma carte en échange de grosses grosses sommes mais bon, ça me paraît sacrément bizarre comme truc. Surtout que ça augmente en permanence.

  23. #2513
    Citation Envoyé par Akheris Voir le message
    Petite question : J'essaye une partie avec les russes et j'aimerais bien qu'on m'explique comment je peux avoir un peu plus de 1200 chevaux ?

    Je m'en plainds pas hein, je fournis toutes les civilisations de ma carte en échange de grosses grosses sommes mais bon, ça me paraît sacrément bizarre comme truc. Surtout que ça augmente en permanence.

  24. #2514

  25. #2515
    Il a tapé "givemethehorses" dans la console.
    Je dis souvent de la merde...

  26. #2516
    Dans le registre des bugs, je construis 2 bombes atomiques que je ne trouve pas. Normalement, il y a un petit chiffre au dessus de la ville indiquant la garnison d'une unité aérienne.
    Mais j'ai que dalle.

  27. #2517
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Quand je la secoue y'a un bruit dedans...
    Continue encore histoire de bien disperser les particules de plomb et autres cochonneries qui sont dedans (je déconne hein ).

    Citation Envoyé par Akheris Voir le message
    Petite question : J'essaye une partie avec les russes et j'aimerais bien qu'on m'explique comment je peux avoir un peu plus de 1200 chevaux ?

    Je m'en plainds pas hein, je fournis toutes les civilisations de ma carte en échange de grosses grosses sommes mais bon, ça me paraît sacrément bizarre comme truc. Surtout que ça augmente en permanence.
    T'as découvert le clonage ? Non mais c'est pas un bug, c'est fait exprès !

  28. #2518
    Une screen de mon bug. Si quelqu'un à une explication...

    Dans le registre des bugs, je construis 2 bombes atomiques que je ne trouve pas. Normalement, il y a un petit chiffre au dessus de la ville indiquant la garnison d'une unité aérienne.
    Mais j'ai que dalle.
    Tu veux des chevaux à la place ?

  29. #2519
    Un conseil pour les conquérants en herbe !

    Vous ne pouvez pas, vous ne devez pas garder les villes conquises. Idéalement, s'agirait même de diminuer au max leur population avant de les conquérir parce que raser, ça prends des tours, tours pendant lesquels vous subissez un énorme malus de pop.

    Plusieurs raisons à cela :
    - l'IA a des bonus que vous n'avez pas. Elle peut entretenir des bâtiments que vous ne pouvez pas. De toute façon, elle n'a pas prioritisé des buildings selon votre schéma de développement. Et comme vous avez peut-être la malchance d'avoir des bâtiments encore debout dans la ville que vous venez de capturer, vous allez payer une maintenance inutile et chère.
    - l'IA construit des villes assez proche les unes des autres pour avoir une certaine cohérence territoriale. Seulement, maintenant, les villes peuvent travailler à 3 cases. Ça fait 6, six, SIX cases à garder entre les villes pour qu'elles ne se chevauchent pas !
    - l'impact en bonheur d'une ville conquise est immense, ou alors c'est 5 d'or pour le tribunal. C'est ici aussi immense. C'est genre la maintenance de 2 unités. Coût que vous n'avez pas à supporter si vous rasez la ville et que vous en construisez une à la place.

    Les seules villes présentant un intérêt sont les villes ayant construit des merveilles et les capitales ennemies que vous ne pouvez de toute façon pas raser et très éventuellement les villes ayant grandi assez en culture pour pouvoir travailler un large rayon autour d'elles (et oui, encore un truc que le conquérant gagne : tout l'effet positif de la culture adverse produite par chaque ville).

    Coup de chance, les citoyens illustre ne rejoignent plus les villes, donc, vous pouvez raser les villes et profiter des aménagements construits par eux pour votre nouvelle ville toute neuve, placée plus intelligemment que celle de l'IA, sans l'immense malus de "territoire occupé" et sans bâtiments inutiles à la maintenance élevée.

    Et même si vous comptez les réparer par la suite, pillez tous les aménagements de terrain ! Ça rapporte une véritable fortune !
    Pas de signature.

  30. #2520

Page 84 sur 306 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134184 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •