Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 306 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124174 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 9169
  1. #2191
    Putain, déjà une heure du mat

    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Moi j'ai bien été surpris à ma partie précédente. Situation apaisée avec les Iroquois à l'est, on s'était même alliés sur une campagne précédente. Je pars en campagne pour raser le petit voisin Américain à l'ouest du continent, quand toutes mes troupes sont bien à l'ouest et ma gestion fragile à cause des villes conquises je vois une déclaration de guerre surprise de l'Iroquois et dans le même tour une ligne d'une dizaine d'infanteries avec 5 artilleries dans leur dos qui apparait sur ma frontière. Je les ai vraiment, vraiment pas imaginé venir. Ils m'ont rasé en quelques tours
    Il m'est arrivé globalement la même chose là. Ma première partie, en Prince avec les Français, qui commençait plutôt bien. A l'est le Japon et les Etats Unis se foutaient sur la gueule en permanence ce qui m'a permis de les grignoter ville par ville au point de les rendre inoffensif alors que je me gavais. Du moins c'est ce que je pensais, j'ai fini par les oublier totalement et je suis parti à la conquête de l'ouest pour me retrouver face à un autre gros bill : les anglais. Après une longue préparation me voilà en guerre contre cet ennemi de force égale à la mienne, les premiers combats se passent plutôt bien mais me causent des pertes, je lui capture deux villes et là PAF ! Les Japonais me déclarent la guerre. Et ils s'étaient relevé les salauds, en s'étendant vers l'est et en volant quelques villes aux américains ils avaient retrouvé suffisamment de puissance pour me rouler dessus avant que je puisse réagir. Finalement j'ai réussi à les arrêter à Toulouse, mais ils m'avaient déjà pris 4 villes

  2. #2192
    Bon, j'ai enchaîné, et je viens de terminer ma deuxième partie, en Prince cette fois.

    Comme la partie précédente, je commence tout seul sur un petit continent, qui me laisse la place de construire trois villes, mais pas de faire grand-chose d'autre, tant que j'ai pas appris à me déplacer en haute mer.

    J'ai voulu tenter la victoire culturelle, un truc que j'avais jamais essayé, même dans Civ IV. Ca se passait plutôt bien, jusqu'à ce que je me fasse sérieusement plomber par mon économie. J'ai fini par redresser la barre, mais j'ai pris un sale retard un peu partout. Résultat, j'ai bien monté à fond 5 doctrines (tradition, liberté, piété, commerce et égalité), in extremis, mais au moment de me mettre à la construction du projet Utopia, synonyme de victoire, j'ai été trop short niveau temps : je suis arrivé en 2050 alors qu'il ne me restait que 8 tours pour finir le projet

    Et les ennemis dans tout ça? Ben je les ai à peine vu. Ils étaient TOUS sur le même continent (tous, sauf moi). Le temps que je puisse y envoyer mon premier bateau, et je n'y ai trouvé qu'un Ghandi à l'ère industrielle qui les avait tous englouti. Il ne restait plus que l'Angleterre, visiblement bloquée au Moyen-Age. Il prenait son temps pour l'achever, se gavant de Cités-Etats (qui ont fini par toutes s'allier contre lui, en vain). Finalement, il bouffe aussi l'Angleterre, il se retrouve bien installé à l'Ere moderne avec une armée 40 fois plus grande que la mienne, tandis que je débarque à peine à l'ère industrielle...

    J'ai flippé jusqu'en 2050 qu'il me déclare la guerre (je lui ai fait un peu les yeux doux, de peur qu'il me rase en trois tours, ce qu'il était tout à fait en position de faire), mais nan, ce con a pas tenté la victoire militaire, se contentant d'essayer de se faire élire à l'ONU (ce qui était impossible, faute de votants), ou peut-être la victoire scientifique (il a fini à l'ère "future"), je sais pas trop.

    Finalement il m'a explosé aux points, avec un score triple du mien.

    EDIT : et merde, 2h30!
    Dernière modification par ELOdry ; 27/09/2010 à 02h34.

  3. #2193
    Je viens de finir une partie en roi, marathon sur la carte terre.

    On se retrouve tous en Eurasie/Afrique sauf une IA aux Amériques qui a donc pu se développer et s'étendre tranquillement pendant que le reste du monde se foutait sur la gueule.

    J'ai voulu me faire une victoire militaire donc j'ai fait comme sur Civ IV, rush technologique pour avoir des unités plus puissante et à l'attaque.
    J'ai rasé toutes les civilisations (sauf celle aux amériques) avec 4 spadassins à épées longues et 2 catapultes. La moitié aurait suffit, je n'ai perdu que mes catapultes parce que je les laissais se faire attaquer.

    Une fois tranquille sur mes terres, je vais voir à l'ouest où en est la dernière IA. Grâce à son continent tranquille, il a le même niveau technologique que moi donc j'attends de visiter tout le continent avant de lui déclarer la guerre.
    Juste avant je m'arrange pour que les 2 cité-états à ses frontières deviennent mes alliés pour qu'elles me suivent dans la bataille.

    Bah ce con il s'est concentré sur les 2 cité-états pendant que j'envoyais 2 unités prendre ses villes par le nord. Résultat je lui prends 2 villes sans quasi aucune résistance et sa capitale sans une unité qui vienne la défendre alors qu'il a une puissance militaire quasi identique à la mienne.

    Toutes les capitales conquises, j'ai eu ma victoire militaire en 1255 ap J-C. Avec seulement 2 catapultes perdues en tout et pour tout.
    Il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose pour ces IA.

  4. #2194
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Ceux qui tranchent négativement sont les seuls que t'entends, ceux qui tranchent positivement sont en train de jouer et ceux qui ont vraiment accroché n'ont aucune idée qu'il est presque minuit.
    Excellent.
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  5. #2195

  6. #2196

  7. #2197
    Est ce qu'il y a un équivalent de cet écran quelque part ?



    Parce que j'ai aucune idée des relations entre les autres civ, hormis les déclarations de guerre que je vois passer par ci par la. La je viens de prendre Florence qui n'avait aucun allié, et ça a foutu pas mal de monde en rogne, mon BFF Bismark est même passé "hostile" et a rompu tous nos accords.

  8. #2198
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Est ce qu'il y a un équivalent de cet écran quelque part ?

    http://rhye.civfanatics.net/civ4/diplomacy.jpg

    Parce que j'ai aucune idée des relations entre les autres civ, hormis les déclarations de guerre que je vois passer par ci par la. La je viens de prendre Florence qui n'avait aucun allié, et ça a foutu pas mal de monde en rogne, mon BFF Bismark est même passé "hostile" et a rompu tous nos accords.
    Non .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  9. #2199
    Je pense au moins avoir compris que pour avoir la victoire militaire il faut vite découvrir le travail du fer...oh pas seulement pour vite avoir accès aux unités puissantes de l'Ere Classique mais surtout pour pouvoir révéler les gisements de fer.
    Ça évite de décider trop vite que telle ville fera des unités militaires alors qu'un gisement de fer vient d'être découvert à quelques hex de ta ville culturelle .

    Oui pour certain ça fait Captain Obvious je sais, mais bon je débute en "Prince".
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #2200
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Est ce qu'il y a un équivalent de cet écran quelque part ?

    http://rhye.civfanatics.net/civ4/diplomacy.jpg

    Parce que j'ai aucune idée des relations entre les autres civ, hormis les déclarations de guerre que je vois passer par ci par la. La je viens de prendre Florence qui n'avait aucun allié, et ça a foutu pas mal de monde en rogne, mon BFF Bismark est même passé "hostile" et a rompu tous nos accords.
    Aucun allié mais ca veut pas dire que ca va pas mettre les autres nations en rogne... Mais tout ce que j'ai vu pour voir les relations c'est l'écran diplomatie.
    Franchement ca manque à fond un écran clair et simple comme dans civ4... Parce que ce que certains appellent un système "moins évident" "moins axé sur les chiffres" "moins touffu", j'appelle ca un bordel bien pénible qui s'apparente à un ratage ou a un oubli pour un futur DLC.
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  11. #2201
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Non .
    Le truc qui s'en rapproche le plus, c'est l'onglet Politique Mondiale du portail diplomatique. C'est une liste textuelle de tous les accords (même les secrets, wtf), super pratique à lire

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je pense au moins avoir compris que pour avoir la victoire militaire il faut vite découvrir le travail du fer...oh pas seulement pour vite avoir accès aux unités puissantes de l'Ere Classique mais surtout pour pouvoir révéler les gisements de fer.
    Ça évite de décider trop vite que telle ville fera des unités militaires alors qu'un gisement de fer vient d'être découvert à quelques hex de ta ville culturelle .

    Oui pour certain ça fait Captain Obvious je sais, mais bon je débute en "Prince".
    Oui je rush aussi souvent le fer par forcément pour produire des unités mais le révéler. Parce que même si t'as pas l'intention de partir en conquête, si une douzaine de fer apparait entre tes terres et celle d'un voisin, tu préfères les savoir chez toi que chez lui... En plus c'est une ressource de très haute valeur, même si tu compte pas t'en servir tu peux te gaver en l'échangeant.

  12. #2202
    Ha, et je pense avoir trouvé un bug, ou alors j'ai pas tout bien compris.

    Ca le fait avec toutes les unités, mais c'est surtout génant avec les ouvriers: on peut perdre un tour sans s'en rendre compte, et souvent. C'est pas simple à expliquer, alors vaut mieux un exemple:

    Je dois déplacer mon ouvrier de 3 cases pour améliorer un terrain. A la main, ça donne:
    -Tour 1: avance de 2 cases
    -Tour 2: avance d'une case, commence la construction dans le même tour.

    Evidemment, dés le premier tour on va envoyer l'ouvrier sur la 3ème case: un "2" s'affiche pour indiquer qu'il faudra 2 tours. Jusque la tout va bien.
    Le problème, c'est que lors des déplacements automatisés comme ça, l'ordi ne bouge les unités qu'à la fin du tour, quand on clique tour suivant.

    -Tour 1: l'ouvrier avance de 2 cases
    -Tour 2: l'ouvrier reste sur place jusqu'à ce que je termine le tour, puis se déplace d'une case.
    -Tour 3: je reprends la main, commence la construction un tour plus tard. Le point de déplacement en surplus du tour précédent a été perdu.

    Vous pouvez facilement vérifier: lorsque Tour Suivant apparait, toutes les unités que vous avez envoyé à plus d'un tour de distance ont encore tous leurs points de déplacement.

    C'est aussi valable par exemple pour un archer situé à n,5 tours d'un point d'attaque: si on le reprend à la main sur le dernier déplacement, on peut attaquer un tour plus tôt.

    Je sais pas si je suis clair

  13. #2203
    @Maxwell : j'ai fait le même constat que toi du coup je déplace mes unités à la main et c'est bien lourd.

  14. #2204
    C'est ce que je pensais au début mais je me suis rendu compte que non, ça ne marche pas comme ça. Il me semble que, techniquement, ça donne :
    - Tour 1 : l'ouvrier avance de 2 cases -> Clic sur Tour Suivant.
    - Tour 2 : l'ouvrier avance d'une case -> Clic sur Tour suivant.
    - Tour 2 : On prend la main de l'ouvrier et on le fait construire -> Clic sur Tour Suivant
    - Tour 3

    Voilà, je sais pas si j'suis clair, mais quand on clique sur Tour Suivant, le jeu réalise toutes les actions automatisées, et si après ça il reste des points de mouvements aux unités, il nous fait reprendre la main avant de faire passer le tour pour de bon.
    Citation Envoyé par adorya Voir le message
    On dirait que sur la beta le medic peut virer le snare au heal, va y avoir de la gueulante des shortstop et natasha user...

  15. #2205
    Je vous rassure, aucun d'entre vous n'est clair

  16. #2206
    Citation Envoyé par Black Elf 01 Voir le message
    Voilà, je sais pas si j'suis clair, mais quand on clique sur Tour Suivant, le jeu réalise toutes les actions automatisées, et si après ça il reste des points de mouvements aux unités, il nous fait reprendre la main avant de faire passer le tour pour de bon.
    C'est ce que j'ai remarqué aussi.

    Les mouvements automatisés sont fait quand on demande à finir le tour.
    Ceci dit, si une fois qu'ils sont effectués ils peuvent encore faire une action, alors le jeu nous redonne la main (toujours sur le même tour). Ce n'est que quand cette action sera faite et qu'on aura redemandé la fin du tour que ça passera effectivement à la suite.

  17. #2207
    Bon j'ai tenté une partie en réseau local avec ma moitié, et encore pire que l'absence d'animation c'est carrément l'impossibilité de sauvegarder qui me choque, online je dis pas, mais en réseau local ça fait tache

  18. #2208
    Quel beau jeu, plus je conquière, plus je suis conquis !
    Sid Meier, les conquis t'adorent

    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    (...) je n'ai pas un monstre pour jouer:
    - proc: E8400@3,8Ghz
    - Graphique: HD4850 en 1650x1080 détails haut mais pas d'AA en DX9 (XP oblige)
    - OS: Windows XP 32bits aevc 2Go de RAM
    Qui a le courage de m'expliquer en termes simples pourquoi avec cette carte il n'y a pas d'anti-crénelage possible ? ou est ce à cause du jeu ? Entre direct X 9 et 11 (non disponible), il devrait être possible de passer en Direct X 10 ? J'ai le souvenir dans d'autres jeux d'avoir pu cocher cette option (certes, pas en même temps que le filtre anisotropique).

  19. #2209
    Citation Envoyé par Black Elf 01 Voir le message
    Voilà, je sais pas si j'suis clair, mais quand on clique sur Tour Suivant, le jeu réalise toutes les actions automatisées, et si après ça il reste des points de mouvements aux unités, il nous fait reprendre la main avant de faire passer le tour pour de bon.
    Hohooooo... Voila qui expliquerait toutes les fois où j'ai eu l'impression de me faire niquer un tour, genre il reste un tour avant de finir la construction d'une merveille, je clique tour suivant et... Il manque toujours un tour. En fait ça n'aurait pas changé de tour tout simplement, mais repris la main sur ce qu'il restait à finir...

    Je vais vérifier ça de ce pas.

  20. #2210
    Citation Envoyé par Fél0N Voir le message
    Putain, déjà une heure du mat Finalement j'ai réussi à les arrêter à Toulouse, mais ils m'avaient déjà pris 4 villes
    Civilization le seul jeu qui te permet de regarder un historien droit dans les yeux en lui disant : Si si, Charles Martel a arrêté les japonais à Toulouse!

    Putain vous me donnez envie d'y jouer, dommage que je doive économiser en ce moment...

  21. #2211
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Qui a le courage de m'expliquer en termes simples pourquoi avec cette carte il n'y a pas d'anti-crénelage possible ? ou est ce à cause du jeu ? Entre direct X 9 et 11 (non disponible), il devrait être possible de passer en Direct X 10 ? J'ai le souvenir dans d'autres jeux d'avoir pu cocher cette option (certes, pas en même temps que le filtre anisotropique).
    L'AA est pas lié à la version de DX utilisé, justement ?
    Moi je joue en DX9 (avec une 5850), et j'ai pas la possibilité de mettre de l'AA non plus.

    D'ailleurs, maintenant que j'ai passé la plupart des paramètres graphiques en Medium, je n'ai presque plus aucun problème de stabilité, et j'ai pas vu la différence. Je recommande pour toutes les personnes chez qui le jeu plante de temps en temps !

  22. #2212
    Qu'est ce que ça me gave la diplomatie à deux sous. Toutes les civilisations viennent me casser les pieds pour raser Siam de la carte, et quand je le fais, elle deviennent toute hostile parce que je suis assoifé de sang ...
    Non mais serieux quoi

  23. #2213
    Oui, la diplomatie est à chier.
    Quand le Ferdinand, le Leopard.

  24. #2214
    Bah sinon, moi j'ai ce que je pense être un bug évident, mais bon ...

    Début d'un tour, j'ai plusieurs unités qui se baladent (on va dire deux scout et un guerrier).
    Je prends le premier, je lui donne des ordres de déplacement, et naïvement, je clique sur les petites flèches autour de la mini-fenêtre de l'unité pour cycler dans les unités restantes.
    Bah non, obligé d'aller chercher à la main les unités restantes :/
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  25. #2215
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Je sais pas si je suis clair
    Si, mais il te redonne la main dans tous les cas.

  26. #2216
    Citation Envoyé par BSRobin Voir le message
    Début d'un tour, j'ai plusieurs unités qui se baladent (on va dire deux scout et un guerrier).
    Je prends le premier, je lui donne des ordres de déplacement, et naïvement, je clique sur les petites flèches autour de la mini-fenêtre de l'unité pour cycler dans les unités restantes.
    Bah non, obligé d'aller chercher à la main les unités restantes :/
    Beh de toute manière, tant que tu as pas bougé toutes tes unités, tu peux pas passer le tour ? Et le jeu cycle tout seul entre tes différentes unités à bouger... non ?

  27. #2217
    Citation Envoyé par Akheris Voir le message
    Qu'est ce que ça me gave la diplomatie à deux sous. Toutes les civilisations viennent me casser les pieds pour raser Siam de la carte, et quand je le fais, elle deviennent toute hostile parce que je suis assoifé de sang ...
    Non mais serieux quoi
    Les Perses m'ont fait le coup après que j'aie rasé l'Inde sans sommations, du coup, je les ai rasés aussi.

  28. #2218
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Beh de toute manière, tant que tu as pas bougé toutes tes unités, tu peux pas passer le tour ? Et le jeu cycle tout seul entre tes différentes unités à bouger... non ?
    Bah ... pas sûr ... faudrait que je relance le jeu.
    (Mais ca sert à quoi de mettre une option qui ne sert à rien, mais qui de surcroît ne marche pas ? :/)
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  29. #2219
    Je voyais pas de quelles flèches tu parlais, du coup je suis allé voir sur des captures d'écran... Les flèches à côté du nom de l'unité ?
    En toute honnêteté, j'ai jamais cliqué dessus, du coup je sais pas ce que ça fait. Mais si ça fait rien, oui, c'est un peu débile

  30. #2220
    Citation Envoyé par Akheris Voir le message
    Qu'est ce que ça me gave la diplomatie à deux sous. Toutes les civilisations viennent me casser les pieds pour raser Siam de la carte, et quand je le fais, elle deviennent toute hostile parce que je suis assoifé de sang ...
    Non mais serieux quoi
    Y a guerre et guerre aussi... Elles te reprochent surtout le fait que tes barbouzes aient brûlé des huttes, violé des femmes et rayé des mob.

    Jouez-la un peu roleplay et vous serez plus heureux. Si on ne veut voir que des défauts, on en voit des tonnes... (Dans ce cas-là, je soupçonne qu'il y ait un malus au fait de raser la civilisation. Tu lui aurais laissé juste une ville et c'était peut-être bon. Si c'est ça, l'IA n'est donc pas si conne sur ce coup...)

    Mais vivement que la partie multi soit fixée, on se marrera bien. L'histoire du code réseau incompatible avec les animations c'est une grosse connerie (c'est sorti par un dev à la va vite sur le forum, ça sent le mec sous tension depuis un mois qui craque devant les critiques). Ça viendra dans des patchs, ce serait un obus dans le pied sinon.
    Dernière modification par MonkeyManus ; 27/09/2010 à 11h29.

Page 74 sur 306 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124174 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •