Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 79 of 300 FirstFirst ... 29 69 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 89 129 179 ... LastLast
Results 2,341 to 2,370 of 8971
  1. #2341
    Au secours l'IA du jeu... on me déclare la guerre, y se passe rien pendant 20 tours, et aprés mes ennemis m'offrent 80% de leurs villes pour avoir la paix. Ca gache tout...


  2. #2342
    Je suis de ceux qui pensent que la perception de l'I.A. est subjective, et aussi de ceux qui n'aiment pas jouer en prenant en compte chaque point de truc de telle spécialisation ou bidule (quand je vois les sites qui calculent de manière détaillée les mécanismes limite mathématiques de Civ4, je deviens fou, mais tant mieux pour ceux qui aiment, moi c'est pas ma came). Pas en Hardcore extrême échecs style, en somme.

    Il y a beaucoup d'explications possibles à chaque phénomène, un peu comme dans la vie courante en fait. Si on oublie qu'on a affaire à une intelligence préprogrammée par des p'tits mecs aux cheveux gras, y a toujours moyen d'en tirer une réalité différente, et pourquoi pas en inventant ce qui n'est techniquement pas réalisable. Ça donne une bonne petite partie d'Action Man, de petites voitures, ou d'aventurier des Carpates en escaladant le pommier du jardin, comme quand on était jeunots. Car au fond on peut décider tout ce qu'on veut, sans être limité par la technique.

    Si un dirigeant nous attaque au moment où, décidément, n'importe quel programmeur ayant la logique rationnelle de la construction d'une I.A. aurait décidé qu'il ne devrait pas, peut-être alors que dans le Jeu (avec un grand J), ce dirigeant a la chiasse et que finalement il s'en fout de ses décisions tellement il a mal au bide, ou alors un de ses responsables l'a mal renseigné sur notre situation et que du coup il interprète de la mauvaise façon ? Why not ? Let's play. :englishmoment:

    On les connait bien mal ces dirigeants en fait, qui sait ce qui peut leur passer par la tête...

  3. #2343
    Quote Originally Posted by Anton View Post
    Après l'article dithyrambique de Booboole et une licence prestigieuse comme Civ', ton quote est quand même largement inférieur à ce qu'on est en droit d'attendre du titre, comme ce qu'on peut lire sur ces dernières pages
    Perso ça m'a vraiment refroidi. (pas plus mal en même temps, dit ma banquière ).
    C'est très difficile de faire la part des choses. (Attention je parlais seulement de la partie tactique militaire dans le message que tu cites.)
    Mais je crois surtout que ce Civ est très différent du précédent. Testez la démo, elle est fidèle à l'expérience que vous aurez dans le jeu complet. Si vous arrivez à dépasser les défauts et manquements, vous prendrez votre pied.
    Et même s'il est simplifié sur pas mal points, il y a quand même une profondeur intéressante.

    [Edit : Sickducker, j'ai essayé d'exprimer exactement ça il y a quelques pages et tu l'as bien mieux fait.]

  4. #2344
    Bon .... je viens de finir ma premiere partie sur une taule monstrueuse au alentour du 140 eme tour de jeu ...( niveau prince )
    Quand l'IA a décidé de me raser elle a pas finassé !!! ah la vache !!
    Premiere impression : c'est du bon ! la comparaison avec élémental war of magic est vraiment cruelle pour ce dernier !!!

  5. #2345
    L'idiot du village global DakuTenshi's Avatar
    Location
    Jarnac
    Une update ? Quelqu'un a le changelog?
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  6. #2346
    la comparaison avec élémental war of magic est vraiment cruelle pour ce dernier !!!
    C'est clair, quoique l'IA est un peu du même acabit.. vas y que j't'envoie mes archers et canons au corps a corps avec des fantassins qui poussent derriere, quand c'est pas un rush d'ouvriers...


  7. #2347
    Quote Originally Posted by DakuTenshi View Post
    Une update ? Quelqu'un a le changelog?
    Rien sur le forum officiel encore, en plus il est super lent ...

    Le topic officiel des maj à guetter :
    http://forums.2kgames.com/forums/showthread.php?t=89117

  8. #2348
    Updates to Sid Meier's Civilization V have been released. The updates will be applied automatically when your Steam client is restarted. The major changes include:

    Modding - Installer and permissions fixes. Should address any
    remaining mod download and install issues.
    Full screen crash fix. Game will now restart in Windowed mode if
    it cannot find a suitable full-screen resolution on first start.
    Hall of Fame now records data correctly when using a Windows
    username with special characters.
    Deal expiration fixes.
    Fix for Puppet State production exploit.
    Misc crash fixes.


    Un lot de sparadraps en gros..

  9. #2349
    Grrr... je n'ai qu'une seule mine de charbon et sur une minuscule île face à l'une de mes villes. Puis à la découverte de la Biologie je vois que je n'ai pas un seul puits de pétrole. Elle va être bien l'ère industrielle.

  10. #2350
    Au moins ils patchent, espérons qu'ils vont continuer (bah oui, c'était pas gagné d'avance, le patchage !)...

  11. #2351
    Cette fois j'ai joué Bismarck sur une carte world normale. Je pop en Amérique du nord, je rase mon voisin Perse puis au moyen âge je nettoie l'Amérique du sud de son occupant Aztèque. Quand je découvre les autres civilisations elles se font toutes écraser par un Siamois qui a déjà le double de point que moi.

    Je visais une victoire scientifique rushée (que j'aurais réussi à coup sur ) mais je me suis dit que j'allais tenter l'attaque surprise générale sur le Siam pour atteindre sa capitale. Un bien bel échec monumental (il a des troupes de partout, des bonus de fou chez lui, au moins mon avance technologique, je me suis empalé), je suis tour 400 et j'ai 100 tours à tenir devant cette brute qui me surclasse à tout point de vue et qui ne veut vraiment pas faire la paix. La victoire scientifique ne me semble plus faisable.

    Sinon toujours une voix positive ici, l'IA a beau être souvent naze reste que c'est ma 5e partie et que je vais perdre une 5e fois et que je suis très loin de me lasser
    ☭ Communisme. Pew Pew. Hearthstone. DCS World. Elite Dangerous (Ivan Joukov). ☭
    ☭ Attention Whoring : !Tweet Tweet! - Steam - Battlenet : IvanJoukov#2590 ☭

  12. #2352
    Un peu vexé d'avoir terminé 2e en Prince, j'ai recommencé une autre partie, en visant cette fois la victoire scientifique.

    J'ai largement surpassé mes concurrents, que j'ai laissé vivre dans leur crasse moyenâgeuse (à part Montezuma, que j'ai éradiqué au début parce qu'il était un peu trop proche de mon point de départ à mon goût). J'ai aussi quasiment rasé l'empire romain par fierté, parce qu'il avait eu un mot de travers concernant mes frontières. J'ai rasé la moitié de ses villes avec deux infanteries, annexé Rome, et accepté qu'il me donne toutes ses villes sauf une pour signer la paix. Après quoi je les ai toutes brûler, pensant ne pas en avoir besoin. Ca a servi d'exemple, et Ghandi, le seul sérieux concurrent encore en lice, m'a foutu une paix royale.

    Sauf que là, j'arrive en 2002, et j'étais tellement confiant en mon immense supériorité scientifique que j'ai pas fait gaffe aux ressources. Résultat, là, je dois construire mon vaisseau pour Alpha du Centaure, mais j'ai pas de charbon. Et donc pas d'usine. Et donc pas moyen de construire de Chantier spatial. Bref, il me reste juste une poignée de tours pour trouver du charbon et rattraper mon retard, mais ça me semble quasi-impossible, d'autant que je suis pas très riche...

    Tant pis, je vais aller raser la capitale indienne avec mon armée ridicule (une infanterie, une infanterie mécanisée, une artillerie, un lance-roquette et un destroyer), ridicule mais probablement suffisante vu que Ghandi vient d'atteindre péniblement la Renaissance. C'est moins classe que la victoire scientifique, mais j'ai plus le choix

  13. #2353
    Salut les conquérant,
    Y aurait il un groupe steam pour Civilization V ??

  14. #2354
    Quote Originally Posted by Barbazoul v2 View Post
    Au moins ils patchent, espérons qu'ils vont continuer (bah oui, c'était pas gagné d'avance, le patchage !)...
    Oui déjà 2 patchs depuis la sortie c'est très positif. Maintenant si la liste du changelog pouvait s'allonger un peu et être autre chose que des hotfixes ça serait bien

    En tout cas j'ai une plutôt bonne expérience avec l'IA, elle place bien ses troupes, fais beaucoup de choses niveau diplomatie, est coriace lorsqu'il s'agit de signer des échanges. Je n'ai eu qu'un seul plantage alors je touche du bois. Le problème avec Civ c'est que les parties sont dépendantes d'énormément de facteurs (géographie, placement des ressources et des civ, ...), ce qui fait qu'entre deux personnes la perception du jeu peu varier du très positif au très négatif. Et pourtant c'est un grand jeu à mon sens, rien que pour l'attention qu'il porte aux mods.

  15. #2355
    Protip : jouez en king plutôt qu'en prince ...

    Sinon ma partie avance bien avec mes romains, je suis en 1960 et quelque et j'ai conquis la moitié de la carte et annihilé plusieurs civilizations déjà (j'ai eu du mal contre les anglais, après une guerre de plusieurs centaines d'années pour le controle de londres au moyen age, je les ai ramassé plus tard à la petite cuiller en mode blitzkrieg en profitant de leur retard technologique (forcément je leur ai bouffé leur capitale), le problème c'est que mon allié, bénéficiant d'une géographie plus favorable, s'est développé plus vite que moi, et le hic c'est qu'il ne reste plus que nous deux.

    Mais sinon je dois avoir entre 15 et 20 villes dont beaucoup de villes fantoches, que j'annexe petit a petit, mais avec le voisin grec je crains manquer de temps et ne pas être prêt quand il passera à l'offensive. Mais a part ça pas trop de probleme de finances ni de bonheur, magrès ma stratégie conquérante (j'ai du construire 2 ville en comptant la capitale depuis le début, tout le reste c'est de la conquète)

  16. #2356
    Huhuhu après mon assaut complètement raté sur le Siam je suis rentré chez moi la queue entre les jambes et me suis fait quelques défenses et de la surveillance maritime. S'en sont suivis 80 tours de guerre froide palpitants où j'ai repris une orientation pure scientifique tout en préparant 3 villes pures productrices proches de la capitale pour faire le vaisseau spatial à temps. Autant tenter le tout pour le tout de la victoire scientifique même si j'y croyais plus. Quelques missiles prêts à droite à gauche pour pouvoir tenir jusqu'au bout même si je dois ne garder que mes 3 villes productrices et ma capitale.

    Mission finalement réussie au tour 483 et première partie gagnée sur ce Civ V. Le Siam avait surement la force de venir m'éradiquer mais le fait d'avoir un océan entre nous m'a bien aidé
    ☭ Communisme. Pew Pew. Hearthstone. DCS World. Elite Dangerous (Ivan Joukov). ☭
    ☭ Attention Whoring : !Tweet Tweet! - Steam - Battlenet : IvanJoukov#2590 ☭

  17. #2357
    Y'a rien de plus mesquin que d'accorder des frontières ouvertes à des anglais qui n'ont pas encore découvert la navigation et qui sont situés ... au-delà d'un petit bras de mer
    C'est mignon ce groupe de scouts perché sur son rocher et qui regarde avec envie le continent où je suis installé
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  18. #2358
    Quote Originally Posted by Belhoriann View Post
    Le problème avec Civ c'est que les parties sont dépendantes d'énormément de facteurs (géographie, placement des ressources et des civ, ...), ce qui fait qu'entre deux personnes la perception du jeu peu varier du très positif au très négatif.
    Et ce Civ est particulièrement intransigeant de ce point de vue là : sans colline, point de production ; le lissage des cases rend aussi cruciale la présence d'une rivière. Si ta première ville débute sans rivière et sans colline, t'es parti pour un long chemin de croix. On avait estimé sur Civ4 qu'un départ avec des cases favorables faisait baisser d'un niveau complet de difficulté. Pour le 5, c'est au moins autant. Mais je ne trouve pas que ce soit un problème, ça fait un peu varier les parties et c'est à l'image de la réalité.

  19. #2359
    Bon ben je rejoins vaguement l'avis général...

    Passée l'euphorie des premiers tours, l'étape de croisière qui suit manque de saveur et le dernier tiers tape carrément dans le fade.

    Y'a du gros potentiel, mais j'ai ça ressemble plus à un proof of concept qu'un Civilization digne de ce nom. L'hexagone et le 1UPT ça fonctionne incroyablement bien, les Cité-états sont une très bonne idée à creuser, les politiques sociales représente une alternative stratégique intéressante... Mais ça manque de boulot, et pas que de finition.

    Ça manque carrément de profondeur. Pas d'échange de tech ou de carte, aucune diplomatie gérable, une gestion minimaliste des ressources (pourquoi toutes les ressources de luxe font +5 :) +2 or ? ) et surtout un néant vertigineux concernant les infos de partie. Où est la liste des ressources dont je dispose ? Où part mon argent, d'où vient-il ? Combien de malheur va entrainer l'annexion de telle ville ? Où sont les graphes de progression ? De relations diplo ?
    Pourquoi y-a-t-il un énorme bouton permanent en haut à droite qui ouvre l'inutile écran des conseillers alors que je dois cliquer plusieurs fois pour atteindre l'arbre des techs ou la liste des ressources que peuvent m'échanger les autres ?

    Je vais certainement m'amuser encore quelques parties, mais si ce Civilization V m'a donné envie de quelque chose, c'est de relancer Civilization IV.

  20. #2360
    Pour l'entretien des ouvriers, c'est un peu abusé :
    - J'ai cherché sur l'unité, dans le descriptif rien n'indique que ça coute quelque chose. Pour moi ils sont rattaché à leur ville de prod et voilà plus de sous en plus ... En tout cas c'est jamais précisé clairement ...

    - Avec un Upkeep aussi énorme, comment l'IA peut jouer en ayant une vingtaine d'unité militaire qui se ballade le long de ses frontières ?! Je veux voir le résumé de la partie vue de mes opposants !!!

    - Le libre passage j'accorde plus depuis que ces ******* de romains s'en sont servit pour débarquer leurs troupes aux portes de mes villes pour me déclarer la guerre au tour suivant...
    Et les français qui amènent toutes leurs unités à la frontière pour ensuite me demander le libre passage ! Arf

    - Pour les fêtes du roi, en fin de partie il me manquait que le sucre. Je prend une ville romaine avec du sucre ==> Fête du roi dans TOUTES mes villes ...
    Je suis a peu près sûr qu'on peut se faire des fêtes artificielles en virant la plantation une fois la fête finit et en la remettant ensuite ....


    (mais encore une fois j'ai apprécié ma partie ! (sauf le bug graphique dans les 20 derniers tours qui met un gros trucs marron dans le ciel))

  21. #2361
    Quote Originally Posted by Maxwell View Post
    Je vais certainement m'amuser encore quelques parties, mais si ce Civilization V m'a donné envie de quelque chose, c'est de relancer Civilization IV.
    Ah ah ah, tu dis ça mais tu changeras d'avis au premier "évènement aléatoire : les barbares ont décidé de raser notre empire"
    Ya qd même des trucs que jregrette pas du 4
    Après, c'est tout à fait vrai que le V manque encore de profondeur, qu'ils se magnent de nous sortir des DLC (et j'en pleure d'en arriver a dire ça)

  22. #2362
    Apparemment l'économie pose soucis à pas mal de monde... La mienne a toujours été croissante:

    -Je me suis focalisé dessus dès le départ. Je voulais une civilization marchande, j'ai pris les Arabes (+1 or par route marchande, Bazar).
    -J'ai spécialisé ma capitale immédiatement en financière, en plus le terrain s'y prêtait. J'ai poppé une deuxième ville dès que j'ai pu, dans un champ de collines à coté: production.
    -Y'a quelques bâtiments et merveilles au début qui augmente le revenu de la capitale. Ca lui a permis de largement supporter toutes mes finances sur la première partie du jeu.
    -Attention à l'entretien des batiments: inutile de construire une caserne dans une ville scientifique ou une forge dans une ville à pognon.
    -Pareil pour l'entretien des emménagements. C'est un gouffre, il faut faire aussi peu de route que nécessaire (mais faut en faire, les routes commerciales rapportent énormément), et contrôler ses ouvriers: une case emménagée mais pas travaillée c'est du pognon foutu en l'air en maintenance.
    -Lors d'un Age d'Or, on palpe 50 à 100% de pognon en plus. Ça peut valoir le coup de passer toutes ses villes en priorité Or pendant les 10 tours pour blinder les caisses.
    -Je sais qu'on peut emprunter aux autres Civ (22 or pour 1 or /tour pendant 30 tours), je me demande si ça fonctionne aussi dans l'autre sens. Si c'est le cas ça vaudrait vachement le coup d'investir dans des Civs en difficultés, avec un taux d'intéret pareil c'est de l'argent bien placé... Y'a p'tet même un bonus de relation dans le lot, mais bon, pour ce que ça change niveau diplo...

  23. #2363
    Quote Originally Posted by Maxwell View Post
    Bon ben je rejoins vaguement l'avis général...

    Passée l'euphorie des premiers tours, l'étape de croisière qui suit manque de saveur et le dernier tiers tape carrément dans le fade.

    Y'a du gros potentiel, mais j'ai ça ressemble plus à un proof of concept qu'un Civilization digne de ce nom. L'hexagone et le 1UPT ça fonctionne incroyablement bien, les Cité-états sont une très bonne idée à creuser, les politiques sociales représente une alternative stratégique intéressante... Mais ça manque de boulot, et pas que de finition.

    Ça manque carrément de profondeur. Pas d'échange de tech ou de carte, aucune diplomatie gérable, une gestion minimaliste des ressources (pourquoi toutes les ressources de luxe font +5 +2 or ? ) et surtout un néant vertigineux concernant les infos de partie. Où est la liste des ressources dont je dispose ? Où part mon argent, d'où vient-il ? Combien de malheur va entrainer l'annexion de telle ville ? Où sont les graphes de progression ? De relations diplo ?
    Pourquoi y-a-t-il un énorme bouton permanent en haut à droite qui ouvre l'inutile écran des conseillers alors que je dois cliquer plusieurs fois pour atteindre l'arbre des techs ou la liste des ressources que peuvent m'échanger les autres ?

    Je vais certainement m'amuser encore quelques parties, mais si ce Civilization V m'a donné envie de quelque chose, c'est de relancer Civilization IV.
    D'accord mais en fait pas trop. Il manque cruellement d'échanges de tech, de connaissances de la carte, etc, mais le truc des ressources toutes à +5 +2 c'est une pure question d'équilibre à mon avis. J'imagine pas le gars qui tombe à côté des deux seules ressources +10 +5 de la carte par exemple...
    Pour la liste des ressources, il y a une petit mod qui corrige à moitié le problème en affichant les ressources de luxe :
    http://forums.2kgames.com/forums/showthread.php?t=90134

    Pour savoir d'où vient et où part ton argent c'est dans le portail économique.
    Bon pour le reste je suis ok avec toi, mais espérons que Firaxis entende les joueurs parce que ces critiques semblent revenir souvent partout.

  24. #2364
    Quote Originally Posted by Belhoriann View Post
    mais le truc des ressources toutes à +5 +2 c'est une pure question d'équilibre à mon avis. J'imagine pas le gars qui tombe à côté des deux seules ressources +10 +5 de la carte par exemple...
    Ha non mais je dis pas qu'elle sont pas assez puissante ! Je regrette juste que l'or et les épices ait la même valeur par exemple, alors que ce sont 2 produits historiquement différents...

    L'or, c'est l'or bon sang, ça devrait être +5 +4, l'argent +5 +3.
    Les fourrures c'est pas super fun et généralement situé dans des zones froides où il y a peu de nourriture: +4 +2 et un bonus de +1 food.
    Les pierres précieuses pourrait fournir un bonus de production, l'encens un +6 en bonheur mais seulement +1 or, etc.

    Ca rajouterait un peu de variété et motiverait la recherche de certaines ressources plutôt que d'autres...

    Quote Originally Posted by Belhoriann View Post
    Pour savoir d'où vient et où part ton argent c'est dans le portail économique.
    C'est juste un récapitulatif. Combien de coûte mon infrastructure routière ? Mon armée ? Mes ouvriers ? Mes emménagements inutilisés ? Les bâtiments de telle ou telle ville ? Ce sont des informations ni inutiles, ni difficiles à fournir...

  25. #2365
    Il manque tout de même de trois choses importantes:


    - l'écran de fin avec le graph de toute notre évolution, la petite carte calquée sur la ligne du temps et les stats.

    - Le nommage automatique (nom du leader + date) des sauvegardes.

    - Et plus importante: l'affichage de l'heure en haut à droite.




    part ça, j'ai fais une victoire diplomatique mais décevante avec mon peuple belliqueux les japonais: une carte avec deux continents, mes plus proches voisins qui se font des guerres de cent ans à répétition (les anglais et le français, tiens tiens...). Sur l'autre continent, les Indiens se sont faits manger par les romains qui se sont fait violé par les siams qui a été détruit par l'Arabe. Il ne restait plus que lui. Un moment, je me dis que ce serait très joli de construire l'ONU, à peine la construction terminée, il y a élection, comme dans la vraie vie, tout le monde vote pour lui et je gagne. Pif paf pouf dans le même tour.


    Mais j'aime bien sinon.

  26. #2366
    Quote Originally Posted by copainjack View Post
    - Le nommage automatique (nom du leader + date) des sauvegardes.

    - Et plus importante: l'affichage de l'heure en haut à droite.
    Le premier, tu l'as en utilisant les emplacement steamcloud (enfin, il me semble qu'il manque quand même la date, ce qui est sans doute le plus interessant)

    Le deuxième, il y a un petit mod qui le fait il me semble, un truc qui doit être un exemple...

  27. #2367
    Je plussune grave la plupart des manquements signalés par Maxwell et Copainjack. Va falloir foutre les mains dans le cambouis (et pour les ressources de luxe, c'est déjà ça !).

    Le problème je sens, c'est que pour les rééquilibrages du genre de ceux proposés par Maxwell, je sens que ça va foutre l'IA encore plus aux fraises...


    Ah, et une question : vos IA utilisent beaucoup la flotte, par chez vous ? Quasi pas à part les barbares sur ma partie...

  28. #2368
    Quote Originally Posted by copainjack View Post
    Il ne restait plus que lui. Un moment, je me dis que ce serait très joli de construire l'ONU, à peine la construction terminée, il y a élection, comme dans la vraie vie, tout le monde vote pour lui et je gagne. Pif paf pouf dans le même tour.
    Lapin compris.

  29. #2369
    Petite question d'un débutant civilien. Pour la gestion des villes, vous placez les citoyens manuellement ou vous laissez l'ordinateur le faire en cochant juste nourriture/production/or etc ... ?

  30. #2370
    Quote Originally Posted by Pandalex View Post
    - Avec un Upkeep aussi énorme, comment l'IA peut jouer en ayant une vingtaine d'unité militaire qui se ballade le long de ses frontières ?! Je veux voir le résumé de la partie vue de mes opposants !!!
    Oui moi aussi ça m'intéresse. J'en ai marre de mettre 8 tours pour faire une unité de piquiers . La triche peut-être ?
    Quote Originally Posted by JLMelenchon
    tg fdp

+ Reply to Thread
Page 79 of 300 FirstFirst ... 29 69 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 89 129 179 ... LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts