Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 94 PremièrePremière 1234567891011121314151757 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 2791
  1. #181
    Citation Envoyé par ziltoïd Voir le message
    Et je doute qu'on puisse critiquer l'épaisseur narrative de SC. Certes, elle ne vaut pas celle d'autres jeux de styles différents (Bioshock), mais pour un jeu de stratégie, c'est très satisfaisant, même si ça manque d'une dimension psychologique (à part le couple Raynor/Kerrigan).
    Davantage d'épaisseur narrative dans Bioshock que dans StarCraft? On n'interagit avec personne dans Rapture (ou si peu) et ce qu'on apprend sur sa dizaine d'habitants se trouve dans de brefs logs audio et se révèle très vite tout aussi stéréotypé que dans SC. Les deux nous mettent par ailleurs dans la peau d'un narrateur-joueur muet qui se contente d'obéir aux ordres... même si, dans le cas de SC, j'ai cru comprendre que l'Exécuteur Protoss du premier jeu était en fait Artanis dans Brood War.

    En même temps, c'est sûr que Blizzard a eu tendance à recourir à la carte de la simplicité par le passé (WarCraft III, surtout), principalement par manque de moyens ou de temps (10 missions, voire moins, par race, c'est court). C'est pourquoi j'espère qu'une campagne de trente missions leur donnera davantage de temps pour développer l'univers et les personnages.

  2. #182
    Retour d'un pote qui a accès à la beta, je cite:

    "Ca pue, c'est copier coller du 1 avec trois units en plus, ça sent le sapin"

    Bon, oui, ça me blase qu'on ait refilé une clé à un type capable d'écrire comme ça, je préfèrerais déverser des bidons entiers de confiture à des cochons que ça, mais bon. Je lui ai répondu que si c'était "juste un copier/coller", ça m'irait très bien perso.

  3. #183
    Surtout qu'en disant ça, il va totalement à contre-courant des avis de la plupart des joueurs... sa phrase ressemble aux commentaires qu'on se tape par dizaines sur JV.com.

  4. #184
    Beaucoup de commentaires de la beta disent quand même c'est très très proche niveau sensations. En fait, n'ayant pas la mains sur la bête (haha) il m'est impossible de dire s'il s'agit d'une bonne chose ou pas, comme on dit, on sait toujours ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne à changer.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  5. #185
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    RIP lurker ? Mais mais mais... pourquoi
    N'en parle pas s'il te plait

    ---------- Post ajouté à 19h24 ----------

    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Beaucoup de commentaires de la beta disent quand même c'est très très proche niveau sensations. En fait, n'ayant pas la mains sur la bête (haha) il m'est impossible de dire s'il s'agit d'une bonne chose ou pas, comme on dit, on sait toujours ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne à changer.
    Esports france a interviewer des PGMs de StarCraft et WarCraft III qui sont super enthousiaste, donc je ne me fais pas de soucis ^^'

  6. #186
    Présentation du jeu sur la beta ce soir à 21h via ce lien :

    http://www.fureur.org/portail/menu/webtv.html

    Portail LOL Portail complet sur League of legends!

  7. #187
    Ca n'est pas vraiment du starcraft : bw comme il se jouait à un niveau "correct" ces dernières années. C'est plus un mixe avec une importante micro importée de warcraft 3, de même pour la taille des unités/bâtiments par rapport à la caméra. Par contre la production/gestion économique est plus proche de sc. C'est vraiment un mélange des deux très particulier, et joué de manières différentes par les anciens de sc ou de war3.

    Les propos des "pgms" n'on peu, ou pas d'importance vis à vis du plaisir de jeu du joueur classique. Eux ils recherchent un jeu équilibré à 100% où l'APM + un cerveau permettent des parties non linéaires. Le joueur moyen recherche une campagne solo tout de même digne de ce nom, et un amusement renouvelé à chaque partie effectuée sur BN (Que ça soit en practise league ou en platinium.). L'un ne vise que la performance, l'autre l'amusement (Ca peut facilement partir en troll, mais les "pgms" ne s'amusent pas toujours réellement de ce qu'ils font, ça n'est pas non plus systématique pour autant).

    Vis à vis des améliorations (je passe sur le fait que sc ne serait pas original, c'est absurde si on le replace dans son époque.) on peut clairement repprocher le peu de nouveauté. Mais quand je vois supcom2, je me dis que les améliorations ne sont pas toujours positives.

    Certes il existe un plaisir de jeu lié à la nouveauté dans un genre déjà bien établi (Stalker, coh, supcom1...etc.) mais il peut aussi y avoir un plaisir dans la réactualisation d'un jeu, pour peu que cette dernière soit bien faite. Pas mal d'unités changent, les nouvelles possibilités sont fun et intéressantes, et les codeurs proposeront rapidement d'autres modes de jeu pour ceux qui veulent plus de diversités. Je pense que dans un mag comme canardpc il aura une note très moyenne, car l'originalité est un critère qui (semble) prédominer (à raison, en partie), et aussi parce que les dèv vont une fois de plus se reposer sur une communauté très active. Mais il sera certainement très intéressant en multi pour se secouer les neurones (Pour peu qu'on sache/aime cliquer vite.). Et on attend toujours des info sur la campagne solo.

    Edit: Orthographe, c'est une horreur.

  8. #188
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Surtout qu'en disant ça, il va totalement à contre-courant des avis de la plupart des joueurs... sa phrase ressemble aux commentaires qu'on se tape par dizaines sur JV.com.
    Bah en même temps j'trouve qu'il a le droit d'avoir son avis. Mais ma réflexion c'est de me dire "mais alors tu fous quoi sur la beta ?". M'enfin, j'le harcèle au quotidien pour qu'il me lâche sa clé.


  9. #189
    Citation Envoyé par Nyny Voir le message
    Les propos des "pgms" n'on peu, ou pas d'importance vis à vis du plaisir de jeu du joueur classique. Eux ils recherchent un jeu équilibré à 100% où l'APM + un cerveau permettent des parties non linéaires. Le joueur moyen recherche une campagne solo tout de même digne de ce nom, et un amusement renouvelé à chaque partie effectuée sur BN (Que ça soit en practise league ou en platinium.). L'un ne vise que la performance, l'autre l'amusement (Ca peut facilement partir en troll, mais les "pgms" ne s'amusent pas toujours réellement de ce qu'ils font, ça n'est pas non plus systématique pour autant).
    Si StarCraft II entre dans l'esport, ce dont je ne doute pas, ca nous assure un certains suivit, surtout qu'apparemment Blizzard ne veut pas le laisser mourir comme ce fut le cas avec WarCraft III.

    Donc perso ça me rassure et ça m'assure un certains plaisir pour le jeux, si c'est équilibré

    On est d'accords, certains PGMs continuent a jouer pour le salaire, mais ça, c'est partout pareil

  10. #190
    Citation Envoyé par elrim Voir le message
    Présentation du jeu sur la beta ce soir à 21h via ce lien :

    http://www.fureur.org/portail/menu/webtv.html
    Bon bah ce sera pas la version française pour moi, hideuse cette voix Protoss

  11. #191
    Patch incoming

    C'est dommage j'étais en plein match de bourrin en 2v2, je me serais cru dans Total Annihiliation (2 terrans vs 1 terran et 1 zerg) ça pétait de partout, Thor, tanks, battlecruisers, mass marines et marauders ... Pour une fois que la partie n'était pas réglée en 15 minutes
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #192
    Dites, les Canards élus, la bêta est-elle 100 % doublée? Si oui, que vaut le doublage? À l'époque, j'avais adoré la VF de StarCraft premier du nom (surtout pendant les cinématiques) et je demandais de ce qu'il en était du 2.

  13. #193
    Citation Envoyé par johnnythewolf Voir le message
    Dites, les Canards élus, la bêta est-elle 100 % doublée? Si oui, que vaut le doublage? À l'époque, j'avais adoré la VF de StarCraft premier du nom (surtout pendant les cinématiques) et je demandais de ce qu'il en était du 2.
    Je crois que y'a une VF, mais moi je joue qu'en VO

    ---------- Post ajouté à 01h05 ----------

    Citation Envoyé par johnnythewolf Voir le message
    Davantage d'épaisseur narrative dans Bioshock que dans StarCraft? On n'interagit avec personne dans Rapture (ou si peu) et ce qu'on apprend sur sa dizaine d'habitants se trouve dans de brefs logs audio et se révèle très vite tout aussi stéréotypé que dans SC. Les deux nous mettent par ailleurs dans la peau d'un narrateur-joueur muet qui se contente d'obéir aux ordres... même si, dans le cas de SC, j'ai cru comprendre que l'Exécuteur Protoss du premier jeu était en fait Artanis dans Brood War.

    En même temps, c'est sûr que Blizzard a eu tendance à recourir à la carte de la simplicité par le passé (WarCraft III, surtout), principalement par manque de moyens ou de temps (10 missions, voire moins, par race, c'est court). C'est pourquoi j'espère qu'une campagne de trente missions leur donnera davantage de temps pour développer l'univers et les personnages.
    Tiens juste pour réagir à ce passionant débat, dans SCII je ne croit pas qu'on soit toujours anonyme et muet, ce coup ci on "incarne" Jim Raynor, alors que dans SC1 raynor (et les autres) s'adressaient a nous personnellement pendant les briefings
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #194
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message



    Tiens juste pour réagir à ce passionant débat, dans SCII je ne croit pas qu'on soit toujours anonyme et muet, ce coup ci on "incarne" Jim Raynor, alors que dans SC1 raynor (et les autres) s'adressaient a nous personnellement pendant les briefings
    T'es sûr ? Il me semblait qu'on pouvait lui parler lors des phases de briefing (où on se déplace) mais pas qu'on l'incarnait.

  15. #195
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    T'es sûr ? Il me semblait qu'on pouvait lui parler lors des phases de briefing (où on se déplace) mais pas qu'on l'incarnait.
    Nan c'est raynor qu'on déplace et qui interagit avec les autres NPC
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  16. #196
    BALANCE CHANGES

    TERRAN
    Viking
    The armor value for this unit in Fighter Mode has decreased from 1 to 0.
    The damage done by this unit in Fighter Mode has changed from 6 (+8 armored) to 10 (+4 armored).

    Reaper
    The damage done from D-8 Charges has decreased from 40 to 30.
    The delay between attacks for D-8 Charges has decreased from 2.5 to 1.8.

    Orbital Command
    The build time for this upgrade has decreased from 50 to 35.

    PROTOSS
    Observer
    Gravitic Boosters: The cost of this research has decreased from 150 minerals and 150 vespene gas to 100 minerals and 100 vespene gas.

    High Templar
    Phase Shift: This ability has been removed from the game.
    New ability: Feedback - Drains all energy from the target unit and causes damage equal to the amount of energy drained.

    Colossus
    The building pathing radius for this unit has decreased from .75 to .5625.

    Mothership
    Vortex: The energy cost of this ability has increased from 75 to 100.
    Vortex: The target radius of this ability has decreased from 3.0 to 2.5.
    Temporal Rift: This ability has been removed from the game.
    Wormhole Transit: This ability has been removed from the game.
    New ability: Mass Recall - Teleports all of the player's units in the target area to the Mothership.

    Nexus
    Chrono Boost can no longer target allies.

    Gateway
    The build time of this building has increased from 50 to 65.

    ZERG
    Infestor
    Fungal Growth: The damage done by this ability has decreased from 48 to 36.
    Fungal Growth: This ability now prevents affected units from burrowing.
    Neural Parasite: Functionality changed - The Infestor now channels this spell, which lasts 10 seconds or until the Infestor is destroyed. You can now target all units with this ability.
    Terran Infestation: The ability’s energy cost has reduced from 50 to 25 and Infested Terrans now spawn 1 at a time.

    BUG FIXES

    Addressed an issue causing people to receive an “Internal Battle.net Error” message with their game client.
    Muting your microphone will no longer cause your microphone to be turned off in the operating system once the program has exited.
    Please note that the voice chat functionality has only partially been implemented. There are many known issues with voice chat that we expect to address in a future patch.
    The “Medium” graphical settings were reconfigured to work better on appropriate machines. The video settings “auto-detect” functionality has been reset as a result.
    Added a frame rate limiter to the game menus to prevent some graphics cards from running at higher frame rates than necessary.
    Je comprend pas, depuis que je suis les évolutions de starcraft II, ils n'ont de cesse d'enlever les pouvoirs ou unités "cools" (temporal rift par exemple) pour revenir a des trucs plus conventionnels ... c'est dommage je trouve.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #197
    Citation Envoyé par johnnythewolf Voir le message
    Dites, les Canards élus, la bêta est-elle 100 % doublée? Si oui, que vaut le doublage? À l'époque, j'avais adoré la VF de StarCraft premier du nom (surtout pendant les cinématiques) et je demandais de ce qu'il en était du 2.
    Oui c'est entièrement doublé vf, je dirais qu'elle est potable mais en dessous de la vo (nerf la voix zerg).

  18. #198
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je comprend pas, depuis que je suis les évolutions de starcraft II, ils n'ont de cesse d'enlever les pouvoirs ou unités "cools" (temporal rift par exemple) pour revenir a des trucs plus conventionnels ... c'est dommage je trouve.
    Bah exemple parmi d'autres : phase shift enlevé pour ramener feedback (en direct du dark archon BW) --> ils vont réussir à en faire une skin du précédent à ce rythme

    De mes souvenirs, la dernière fois que j'avais taté du BW, c'était l'interface qui m'avait réellement agacé, je suppose que de ce point de vue, elle est bien plus agréable maintenant ? (hormis la question du zoom que je peux comprendre vue l'échelle)
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  19. #199
    Citation Envoyé par Nyny Voir le message
    C'est vraiment un mélange des deux très particulier, et joué de manières différentes par les anciens de sc ou de war3.
    C'est intéressant ça, tu pourrais développer ?

  20. #200
    Je trouve qu'à part le zoom qui rend pas bien ça a rien a voir avec Warcraft 3 bien heureusement.

    Sinon la VF de SC1 c'est ce qui m'a fait préfèrer les VO pour toujours je crois.

    Uriak tu parles de l'interface dans quel sens ? Les barres d'actions et tout ? Ou la maniabilité générale ?
    Pour faire vite c'est plus maniable et accessible, plus fin et moins envahissant.
    [CPC] Kalibrage

  21. #201
    La maniabilité. Pour avoir suivi le développement pendant un moment je sais que ça a fait l'objet d'âpre débats, notamment venant du public PGM qui était opposé à certaines "facilités". Au final, ça vous semble correspondre aux RTS actuels de ce point de vue ? J'ai arrêté de suivre tout ça, en partie parce que les nouvelles n'en étaient plus vraiment.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  22. #202
    Moi ça me va bien mais je suis pas PGM donc mon avis compte pas
    Nan mais j'ai noté des trucs qui aident beaucoup:
    La séléction illimité des unités avec le lasso vert qui en 1 clique peut te faire des groupes de 24
    Avec maj gauche + clique gauche sur les batiments d'un SCV ou Probe tu peux mettre des bâtiments a construire à la chaîne. Pratique pour les supply et tout.
    La gestion des larves plus simple, un clique = une larve quand tu les séléctionnes. Et pas un clique = paf 3 hydras.
    Les raccourcis claviers plus simple pour les constructions et unités, avant c'était B+U ou B+P, maintenant ça va de A, E, S, V en fait tout ce qui est facilement a porté de la main gauche.

    Pis surement d'autres trucs sinon c'est pareil dans les contrôles de la souris et des unités me semble.
    [CPC] Kalibrage

  23. #203
    C'est compliqué. Aucun STR actuel n'applique intelligemment le papier/ciseau/pierre (ça se dit dans un certain ordre, mais pas moyen de m'en souvenir !) dans un combat sans l'intervention du joueur (et c'est logique). C'est ainsi de war3 à supcom. Donc il faut forcement opérer une importante micro pour optimiser en combat les unités produites.

    Ensuite, les systèmes d'"auto-cast" (j'ignore si ça existait avant war3) est lui aussi souvent problématique du fait que soit il est utilisé trop lentement, soit il est mal utilisé, donc c'est là encore au joueur de s'en occuper dans la plupart des STR.

    Il reste la production en bâtiment, on ne peut mettre en file que 5 unités, c'est peu, mais proportionnel à la production économique (je trouve). Parmis les trucs très chiant en zerg, le fait qu'on soit obligé durant 15minutes d'avoir un timer dans la tête pour l'utilisation des larves supplémentaires de la Reine semble archaîque. Mais en même temps ça oblige à y penser et entre un joueur qui le fait systématiquement sur deux bases, et un qui oublie souvent, le résultat est significatif...

    Pour les autres améliorations, on peut cliquer sur l'icone qui vient de se terminer et qui s'affiche à gauche pour la sélectionner automatiquement, les bâtiments en chaine. Un waypoint pour les ouvriers spécifiques...etc. Mais, en fait, aucune amélioration révolutionnaire.

    vwr -> C'est un sentiment, et c'est difficile à expliquer. L'utilisation du roach, le hit & run permanent des reapers ou mutalisks, le recul des unités blessées font penser à war3, c'était peu ou pas faisable à sc. Mais à côté, l'utilisation globale de la carte et des unités font penser à sc. J'ai pas vu beaucoup de match de SC depuis quelques années, donc j'ai sans doute pas un avis pertinent là dessus. Et la différence sera gommée d'ici à la release.
    Dernière modification par Nyny ; 26/02/2010 à 11h05.

  24. #204
    Je n'ai pas de problème vis à vis de la micro, c'était plutôt sur des choses plus subtiles, car intérieurement on a tendance à classifier les actions en stupides et normales.

    Par exemple : faire contourner une unité, la faire avancer et reculer après une attaque, ça semble normal (mais dans 10 ans, peut-être pas, il sera alors convenu de mettre l'ia de l'unité en "harass", qui sait). Mais sur SC1, le fait de devoir plusieurs lasso pour prendre plus que 12 unités, moins, de même l'absence de smart cast en général.

    Ha une question, est-ce qu'il a été intégré une commande "hold fire" ou pas ? Son absence me semble un terrible archaïsme... d'un autre côté, si j'ai bien suivi, en hauteur ou dans les herbes on ne donne plus du tout sa position, même en faisant feu, c'est bien ça ?

    Pour le reste, le problème "insoluble" du jeu c'est que les PGM veulent se différencier sur la macro pénible à maintenir (d'où le débat virulent sur la MBS) qui faisait l'âme de starcraft, tout en sachant que c'est une composante très agaçante pour le public qui joue de manière moins soutenue... Moi je dis, le RTS qui cumulera les meta commandes d'un supcom avec une gestion plus fine et inspiré des unités pourra rafler la mise sur le public général.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  25. #205
    Maintenant, on peut regarder des replays de matchs même après le patch, SCII charge la version antérieure en une minute... C'est quand même bien foutu.

    La solution pour regarder les replays IG la plus simple : http://www.gamereplays.org/community...owtopic=585646

    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Moi je dis, le RTS qui cumulera les meta commandes d'un supcom avec une gestion plus fine et inspiré des unités pourra rafler la mise sur le public général.
    A mon sens, il faudra pour cela ajouter la possibilité que deux/trois joueurs puissent jouer une seule armée (un qui s'occupe de la micro, de certaines unitées, de la production, etc.), contre un joueur à trois mains.
    Dernière modification par vwr ; 26/02/2010 à 12h06.

  26. #206
    Ce serait pas con du tout, y avait déjà un mode comme ça dans SC1, où deux joueurs controlaient la même armée.

    On pourrait faire des combos spécialisés, avec des joueurs prop micro et d'autres macro, etc
    Actuellement dans la beta y a que du 1vs1 de dispo ? On peut choisir ses adversaires ?
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  27. #207
    Il y a toujours le Hold fire, dieu merci. Sinon ce serait la fin des Terrans ^^ Mais j'ai l'impression que tu parlerais d'une commande pour cesser le feu complètement, donc non Hold fire c'est comme dans le 1 ça dit juste aux unités de pas bouger. En revanche le Ghost à lui une commande pour éviter tout les tirs non voulus, ce qui est nettement plus confortable pour infiltrer une base hein

    Mais le point commun avec W3 d'accord, sauf que W3 est fortement inspiré de Starcraft 1 justement donc. Moui voilà je dois dire que j'ai peu joué a W3.

    Dans la beta y'a 1vs1 2vs2 et FFA, on peut partager ces unités et envoyer des thunes (!) grâce au tableau de Diplomatie. On peut choisir son allié en 2vs2. Et on peut aussi arranger un 1vs1 avec qui on veut à conditions de l'avoir en ami ou de créer une partie et je crois que ça compte pas pour le ladder.
    [CPC] Kalibrage

  28. #208
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Tiens juste pour réagir à ce passionant débat, dans SCII je ne croit pas qu'on soit toujours anonyme et muet, ce coup ci on "incarne" Jim Raynor, alors que dans SC1 raynor (et les autres) s'adressaient a nous personnellement pendant les briefings
    Oui, en effet! Je me suis abstenu de regarder tout vidéo là-dessus pour ne pas me spoiler, mais déjà on voit que Blizzard a fait des efforts pour étoffer ses personnages et casser le cliché du « narrateur-joueur autiste et muet ».

  29. #209
    En même temps le Raynor bodybuildé tombant dans l'alcool et blablabla, c'est aussi un cliché. Enfin je l'imaginais pas comme ça. Mais c'est pas le sujet.

  30. #210
    Citation Envoyé par ziltoïd Voir le message
    En même temps le Raynor bodybuildé tombant dans l'alcool et blablabla, c'est aussi un cliché. Enfin je l'imaginais pas comme ça. Mais c'est pas le sujet.
    Bah au départ c'est le bon soldat, crane rasé et tout, genre le pro, et puis après les évenements du 1 + BW il tombe dans la déchéance et devient au contraire une espèce d'épave qui en a totalement rien a foutre de tout, et son meilleur pote c'est un repris de justice ... Y'a pire comme cliché, et c'est toujours mieux que le héros muet, de dowII avec sa tête d'ange blond, ou la tête a baffe de supcom2 ...
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •