Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Une fois de plus, je m'adresse à vous depuis ma prison numérique mais ne vous inquiétez pas, vous reverrez bientôt ma prose si appréciée sur le forum et pas seulement dans mes news.Je rappelle à ceux en manque qu'ils peuvent me joindre sur #monpseudo#@hotmail.com.

    Aujourd'hui, une nouveauté toute fraîche de la semaine dernière : Grandville du très anglais Bryan Talbot, auteur que j'avais découvert avec Les Aventures de Luther Arkwright, hardcore pour les neurones mais ravissant dans le fond comme dans la forme.
    Pour ce qui est de Grandville, c'est un excellent mélange de steampunk, d'anthropomorphisme et de polar hard-boiled, sur fond de Paris 1900 alternatif. Une centaine de pages blindées d'humour et de flegme anglais, de belles pépées danseuses de cabaret, de méchants traîtres et de nombreuses références expliquées pour les incultes dans la magnifique postface de 20 pages exclusive à le version française.
    J'émetterais seulement une petite réserve sur la colorisation de cet album en grand format (chose rare pour un comics) : effectuée à l'ordinateur, elle cache un peu trop le trait de l'auteur et le rend illisible parfois. Mais je dois être un vieux con fan du N&B ou des aplats donc ne vous formalisez pas : Grandville mérite largement vos deniers.

    Grandville, Bryan Talbot, Milady Graphics, un tout petit peu moins de 16 balles et que vous pourrez vous faire dédicacer au Salon du Livre de Paris.


    Voir la news (3 images, 0 vidéo )

  2. #2
    C'est vrai que d'après les deux planches, ça à l'air assez moche, en grande partie à cause des couleurs. On dirait qu'il a mal utilisé un aérographe.

  3. #3
    La colo à l'aéro, surtout dans les bédés, c'est le mal du siècle. Mais la bédé à l'air de valoir le coup !

  4. #4
    Y a que moi qui en lisant "Bryan Talbot" ai lu Arthur Rabot

  5. #5
    Citation Envoyé par IbZz Voir le message
    C'est vrai que d'après les deux planches, ça à l'air assez moche, en grande partie à cause des couleurs. On dirait qu'il a mal utilisé un aérographe.
    Mmmh, je l'ai feuilleté à la fnoc cet aprem, ça m'a vraiment pas choqué, en tout cas c'était lisible et le dessin est bien classe. Mais en effet les planches dans la news sont pas top, surtout les lumières, mais bon encore une fois ça m'a pas l'air trop dérangeant .

    Par contre la couv est super belle en vrai !

    Sinon hs mais j'ai acheté Alpha Directions cet aprem, et je viens de voir que c'était le premier canard BD de kilfou, coïncidence ! En tout il est , un bien beau livre !

  6. #6
    Putain, elle pique les yeux, la colorisation !

  7. #7
    Je l'ai acheté samedi et je le savoure trèèès lentement. Super dessin, histoire géniale, ambiance du tonnerre. Un must-have pour le prix de la VF pour une fois!

  8. #8
    Citation Envoyé par Leybi Voir le message
    Mmmh, je l'ai feuilleté à la fnoc cet aprem, ça m'a vraiment pas choqué, en tout cas c'était lisible et le dessin est bien classe. Mais en effet les planches dans la news sont pas top, surtout les lumières, mais bon encore une fois ça m'a pas l'air trop dérangeant .

    Par contre la couv est super belle en vrai !

    Sinon hs mais j'ai acheté Alpha Directions cet aprem, et je viens de voir que c'était le premier canard BD de kilfou, coïncidence ! En tout il est , un bien beau livre !
    J'ai aussi craqué pour Alpha Directions à cause de Kilfou, et j'ai apprécié comme un dingue. Vraiment une merveille, à savourer lentement, en regardant chaque case... Y'a eu "la Genèse", de Crumb, qui se combine assez bien avec.

    Sinon, j'irai jeter un oeil à grandville, puisque c'est la qualité des planches de la news qui n'est pas terrible

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •