Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Salut les canards.

    Il vient de m'arriver un truc, je reste encore perplexe.

    M'étant remis aux échecs cette semaine, je me suis dis en passant à la Fnac à coté de mon taf, que ça serait pas mal d'en prendre un, histoire de progresser. Je tombe sur ChessMaster XI. A 10€ le jeu, pourquoi pas.

    Jacquette en VF, drapeau français présent, ok, le jeu semble être en Français. Enfin, SEMBLE l'être...

    Je fous le DVD dans le lecteur, tac, il me propose de l'installer (le texte est en UK, ca commence fort). Après sa maj., on me demande d'enregistrer le jeu . Mais merde j'ai rien demander, ca fait chier ca, mettre son adresse et des conneries pour valider son install SANS me demander la clef du jeu présente dans le boitier... va comprendre... Bref, passée cette étape mongoloïde passée, le jeu se lance en anglais. WTF ??? Je matte les répertoires présent dans le DVD.

    Répertoire FR


    Répertoire UK


    Ah ouais quand même, c'est fort ca... Les fichiers qui manquent dans le répertoire FR ne permettent pas de lancer le .msi, du coup le launcher se trouvant à la racine du DVD ne peut lancer que la version anglaise du jeu!!!

    Bidouillage du .ini, .inf, ne marche pas. Idem en copiant collant le répertoire VF dans le répertoire d'installation....

    Mais la sodomie ne s'arrête pas la. Bien énervé (car les conseils et les tuto en anglais.. merci) je lance un torrent et la... non mais sans déconner quoi... là le répertoire Fr est en entier . Le jeu me demande en quelle langue l'installer, les textes et certaines voix sont en VF, putain c'est pas croyable. Et en plus pour le lancer, le soft me demande pas de m'enregistrer... (ni de clef cd, je pige pas pourquoi j'en ai une...).

    Cerise sur le gâteau, en regardant sur Google s'il n'y avait pas une astuce pour l'installer dans ma langue, un mec explique que le SAV d'ubi lui a répondu que la Vf du jeu n'existait pas...

    Franchement, je ne sais pas quoi penser de l'histoire. Comment le jeu a pu se retrouver incomplet sur le DVD?? Pourquoi les piratins ont un jeu complet EUX ????

    Faut m'expliquer là, c'est juste suréaliste...

    Sinon le jeu a l'air bien.
    Dernière modification par Kelexel ; 13/02/2010 à 00h02.
    J'aime pas les signatures.

  2. #2
    Peut être que l'origine de ce DVD est douteuse...

    Ça ne serait pas sans précédent dans ces enseignes.

  3. #3
    Tente de le rendre à la Fnac en expliquant ton problème.

    Sinon tu envoie un mail aux dev, ce genre de truc ^^

  4. #4
    Citation Envoyé par MystereGomme Voir le message
    Peut être que l'origine de ce DVD est douteuse...

    Ça ne serait pas sans précédent dans ces enseignes.
    C'est du mindscape distribué par Ubi. C'est possible que la fnac se fasse refourguée une version du fond du garage???

    Ceci dit quand je me suis enregistré pour lancer le jeu sur le dvd, j'ai mis mon mail. J'attend toujours leur putain de mail de confirmation. Fait juste 3h deja que je l'attend...

    De toute, je me suis bien fais niquer.



    Le drapeau est en VF mais le texte dit bien "Jeu en anglais, manuel en francais".
    Le hic c'est que dans les fiches présent sur certains sites de jeux videos, il est bien noté en étant VF intégrale.

    Ouais...
    Dernière modification par Kelexel ; 12/02/2010 à 23h23.
    J'aime pas les signatures.

  5. #5
    L'adresse du site c'est bien le site officiel ?

    On sait jamais...

  6. #6
    On va dire que la Fnac a déjà vendu des DVD de films ayant a peut près la même origine que ceux qu'on pourrait trouver dans certains magasins en Chine.

    Vu la gueule des répertoires ça m'a fait penser a ça. Ce n'est qu'un exemple. Mais si le packaging a l'air clean, je délire surement. Fait ta petite enquête malgré tout, on sait jamais. Contact les développeurs et l'éditeur, tout ça, histoire d'être sûr que tu as un original dans les mains.


  7. #7
    Citation Envoyé par MystereGomme Voir le message
    Contact les développeurs et l'éditeur, tout ça, histoire d'être sûr que tu as un original dans les mains.
    Et si ce n'est pas le cas, tu peux faire chanter la Fnac et négocier gros.


    EDIT :
    Bon bah après ton edit précédent 4 posts, ça compte plus.
    Dernière modification par Pyjama Wallon ; 12/02/2010 à 23h25.

  8. #8
    Mindscape, c'est quand même eux qui ont fait une sympathique réédition de tous les Baldur's Gate et de leurs add-ons en Français sauf pour les add-ons qui sont exclusivement en Anglais, comme marqué en tout petit derrière la boite. Pourquoi tant de haine ? Peut-être pour nous inciter à réfléchir sur la profonde absurdité de l'univers ? Pas de doute, il doit y avoir un philosophe de l'absurde qui fait leur package et leurs jeux.

  9. #9
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    mindscape
    Ben la voilà l'explication, il arrive très souvent qu'il manque des choses dans les supports packés par Mindscape (c'est souvent des emmerdes de clés CD manquantes).

  10. #10
    Ah oui, j'avais oublié cette histoire de réedition de baldur's gate, je savais pas que c'était déjà eux. Mais qu'ils crévent.

    Merci les gars, non pas que je me sente moins pris à sec, mais maintenant je sais juste pourquoi je me l'a suis fais mettre.

    N'empeche, j'aimerai savoir si c'est vraiment légale comme façon de faire...
    J'aime pas les signatures.

  11. #11
    Là, pour le coup, je suis assez d'accord avec ce dernier commentaire.
    Si c'est écrit sur la boîte, il n'y a pas tromperie sur la marchandise.

    Après, c'est sûr, c'est lourd. C'est comme les jeux HoMM 3 et 4 venuds qui n'étaient qu'en anglais alors que les jeux existent en français est que l'éditeur est français également ...

  12. #12
    Tiens c'est marrant, l'année dernière, je tombe moi aussi sur l'édition mindscape au rabais de Chessmaster XI et moi aussi, stupéfait je me suis retrouvé avec un machin pas complet même pas en français.
    Sur le coup, je me suis dit, bon ben tampis ils m'ont enflé 10 € les scélérats, mais je me vengerais un jour promis...en attendant jetons cet immonde DVD au fond du placard lugubre qu'il mérite.
    Et là hier, sur quoi je tombe pas en plein nettoyage de printemps ?
    Mais oui super édition grand maître !

    Avant de balancer ce truc, je me dis ben il a l'air bien ce logiciel pour se remetre aux échecs, bon aller tentons le coup, je me dégote une iso du vrai CM XI (Je sais c'est pas bien mais j'avais promis de me venger), je l'installe, ça se met à jour sans me demander de DVD, tout fonctionne, en français et comble de la joie : la CDKey de l'édition Mindscape est reconnue et permet de se connecter aux serveurs online.
    Là je dis merci Mindscape ! Même si la vrai copie du jeu doit pas valoir actuellement le prix d'un Deep Shredder 12.
    Du coup si des canards veulent comme moi se mettre ou se remettre à ce noble jeu, ben à bientôt peut être sur chessmaster XI !

  13. #13
    Au risque de passer pour un débile, la langue dans un jeu d'échec, concrètement, elle sert à quoi ?

  14. #14

  15. #15
    Ben chessmaster est réputé pour être plus orienté débutant/joueur moyen avec son académie , ses tutos et explications de parties, alors que les logiciels utilisant l'interface fritz sont plutôt destinés au joueur accompli comme support d'analyse multi engine et étude de base de donnée théorique.
    Je sais pas moi, si un jour tu veux te mettre au bridge, tu préfères qu'on t'apprenne en russe ou en français ?

  16. #16
    La VF, ce serait pas genre pour le public Québécois ? Les autres langues c'était quoi sur la "bonne" version ?

  17. #17
    Il n'y a pas que la fnac qui pratique, j'avais eu le même soucis avec cdiscount sur Divine Divinity qui avait sa jaquette en français (VF annoncée sur le site) mais jeu en anglais, je m'étais fait avoir par le temps car il y a une date limite pour les réclamations.
    J'avais eu gain de cause pour un autre jeu acheté sur site qui pareil était annoncé en VF mais contenu en anglais, là je m'étais fait remboursé du fait que je n'avais pas de visu de la pochette avant achat.

    Mais c'est quand même pas normal de vendre des articles avec couverture en français et contenu en anglais même si il y a un minuscule avertissement.
    C'est un peu comme si on achetait des bouquins avec couverture en français et que tout le contenu soit dans une langue étrangère. Nous sommes en France et je me demande si c'est bien légal.

    Va quand te plaindre auprès de fnac si tu veux te faire rembourser, en prétextant quand tu achètes un jeu en France, tu t'attends à ce qu'il soit en français, d'autant plus que la pochette est en français, donc tu n'as pas pensé à voir au dos, surtout que la mention est écrite en petit avec un drapeaux français et non anglais, ce qui aurait dû être le cas puisque le contenu est en anglais.

  18. #18
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    La VF, ce serait pas genre pour le public Québécois ? Les autres langues c'était quoi sur la "bonne" version ?
    Je pensais à un truc comme ça aussi. Par exemple, la VF est négociée pour des pays francophones autres que la France, ou bien la FNAC se retrouve mystérieusement avec des boîtes destinées à l'Afrique du Sud.

  19. #19
    Aaaah chessmaster, j'ai toujours eu la version originale avec la VF dedans mais ton cas n'est pas isolé surtout chez Mindscape, c'est Dark Messiah que j'ai pris chez eux et fourni sans la clé nécessaire à l'installation, heureusement leur support est réactif et m'a dépanné...

    Là ou j'ai eu le plus mal c'est avec la version boite collector de Machinarium : le DVD d'installation à été pressé sans les .exe (obliger de récupérer l'installation chez l'ami torrent) l'équipe des développeurs est d'ailleurs bien dégoutée !

    Donc pour en revenir au jeu d'échec, il est bien mais il plante sur énormément de config' récentes (apparemment à cause du la mauvaise gestion multi-thread du jeu) et Ubi n'a jamais corrigé le problème. Je vous souhaite bien du courage donc et je fais des bisous à celui qui me trouve un correctif !

  20. #20
    En réglant manuellement l'affinité du processus king350_64.exe j'ai pas encore réussi à le faire planter.
    Apparemment il gère très mal l'hyperthreading et utilise un peu de chaque core au lieu d'en assigner un par thread.

    EDIT : en créant un raccourcis sur "game.exe" avec la commande /affinity, le moteur se lancera aussi avec l'affinité choisi.
    Dernière modification par o0-synapse-0o ; 30/04/2010 à 20h40.

  21. #21
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    Salut les canards.

    Il vient de m'arriver un truc, je reste encore perplexe.

    M'étant remis aux échecs cette semaine, je me suis dis en passant à la Fnac à coté de mon taf, que ça serait pas mal d'en prendre un, histoire de progresser. Je tombe sur ChessMaster XI. A 10€ le jeu, pourquoi pas.

    Jacquette en VF, drapeau français présent, ok, le jeu semble être en Français. Enfin, SEMBLE l'être...

    Je fous le DVD dans le lecteur, tac, il me propose de l'installer (le texte est en UK, ca commence fort). Après sa maj., on me demande d'enregistrer le jeu . Mais merde j'ai rien demander, ca fait chier ca, mettre son adresse et des conneries pour valider son install SANS me demander la clef du jeu présente dans le boitier... va comprendre... Bref, passée cette étape mongoloïde passée, le jeu se lance en anglais. WTF ??? Je matte les répertoires présent dans le DVD.

    Répertoire FR
    http://tof.canardpc.com/preview2/623...6244064911.jpg

    Répertoire UK
    http://tof.canardpc.com/preview2/46d...73128f90cc.jpg

    Ah ouais quand même, c'est fort ca... Les fichiers qui manquent dans le répertoire FR ne permettent pas de lancer le .msi, du coup le launcher se trouvant à la racine du DVD ne peut lancer que la version anglaise du jeu!!!

    Bidouillage du .ini, .inf, ne marche pas. Idem en copiant collant le répertoire VF dans le répertoire d'installation....

    Mais la sodomie ne s'arrête pas la. Bien énervé (car les conseils et les tuto en anglais.. merci) je lance un torrent et la... non mais sans déconner quoi... là le répertoire Fr est en entier . Le jeu me demande en quelle langue l'installer, les textes et certaines voix sont en VF, putain c'est pas croyable. Et en plus pour le lancer, le soft me demande pas de m'enregistrer... (ni de clef cd, je pige pas pourquoi j'en ai une...).

    Cerise sur le gâteau, en regardant sur Google s'il n'y avait pas une astuce pour l'installer dans ma langue, un mec explique que le SAV d'ubi lui a répondu que la Vf du jeu n'existait pas...

    Franchement, je ne sais pas quoi penser de l'histoire. Comment le jeu a pu se retrouver incomplet sur le DVD?? Pourquoi les piratins ont un jeu complet EUX ????

    Faut m'expliquer là, c'est juste suréaliste...

    Sinon le jeu a l'air bien.
    Meme probleme ; acheté ce jour 10€ à la fnac et encore si ce n'etait qu'un probleme de langue (et d'enregistrement)
    Le jeu met bien 10min à copier le meme fichier pendant l'instal (sur une config rapide actuelle, je croyais que le bordel avait planté)

    impossible de lancer la mise à jour si on a eu le malheur de l'avoir annulé avant et le jeu ne se lance pas si on a pas installé le DX9 integré (sur mon XP)

    Je cherche donc une version FULL fr. C'est quand meme con de devoir en telecharger une alors que je l'ai acheté expres à cause du prix ridiculeusement bas.

    (je cherche toujours à quoi sert le numéro de série jamais demandé)

    Et pour finir, l'enregistrement obligatoire ne sert à rien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •