Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Hello !
    je me penche sur les jeux PC après quelques années d'absence et je me demandais si vous connaitriez un jeu proche de Space Hulk.

    Que ça soit le tout vieux en VGA ou le moins vieux "Revenge of the Blood Angels", c'étaient tous deux des jeux tactique+action, au tour par tour (avec un temps limité pour donner ses ordres aux marines).
    On dirigeait une ou deux escouades de Space Marines dans une épave de vaisseau spacial (des couloirs et des pieces carrées quoi) qui devaient remplir des objectifs et survivre à l'assaut des alien Genestealers. Le concept de base c'est que les Marine sont forts à distance alors que les Stealers sont des bruts au corps à corps. Bien sur l'ambiance Warhammer 40K jouait pour beaucoup.

    Je n'ai jamais retrouvé un jeu mêlant aussi bien tactique et action (on pouvait controler en FPS n'importe quel Marine). Mais peut etre que vous..?
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  2. #2
    Bon, c'est du 100% tactique mais c'est ce qu'il y a eu de plus proche de Space Hulk ces dernières années : Alien Assault. Le site officiel :

    http://www.teardown.se/

    Ca se rapproche vraiment du jeu de plateau, et c'est moche, mais super profond et bien tordu. Les sensations "Space Hulk" sont là, le jeu a d'ailleurs été baptisé "Space Hulk" dans un premier temps, puis, après les attaques habituelles de Games Workshop, a dû être épuré du contenu litigieux, mais c'est du Space Hulk pur et dur.

    C'est un petit jeu gratos, vue du dessus, qui ne paye pas de mine, mais si tu es fan de ce genre de trucs tu devrais prendre ton pied en te rendant compte qu'en fait, c'est du lourd.

    Tiens, un screen de l'écran principal :



    On gère son squad, son équipement, l'expérience, etc. L'ambiance sonore est vraiment classe. C'est vraiment un excellent jeu, et, ce qui ne lui enlève rien, il n'est pas facile.
    Dernière modification par Barbazoul v2 ; 31/08/2010 à 16h13.

  3. #3
    Ben à l'origine, c'était un freeware se nommant Space Hulk qui reprenait entièrement les règles du jeu de base.
    Mais un croiseur rempli d'avocat a pris d'assaut le navire en cour de transit, alors même qu'il allait décharger sa marchandise.

    Ils ont dû changer le nom et quelques trucs au passage, mais ça ressemble toujours furieusement à Space Hulk, pour notre plus grand plaisir. Il est vraiment bien avec ça.

  4. #4
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Bon, c'est du 100% tactique mais c'est ce qu'il y a eu de plus proche de Space Hulk ces dernières années : Alien Assault. Le site officiel :

    http://www.teardown.se/

    Ca se rapproche vraiment du jeu de plateau, et c'est moche, mais super profond et bien tordu. Les sensations "Space Hulk" sont là, le jeu a d'ailleurs été baptisé "Space Hulk" dans un premier temps, puis, après les attaques habituelles de Games Workshop, a dû être épuré du contenu litigieux : mais c'est du Space Hulk.

    C'est un petit jeu gratos, vue du dessus, qui ne paye pas de mine, mais si tu es fan de ce genre de trucs tu devrais prendre ton pied en te rendant compte qu'en fait, c'est du lourd.

    Tiens, un screen de l'écran principal :

    http://content.screencast.com/users/...08-31_1520.png

    On gère son squad, son équipement, l'expérience, etc. L'ambiance sonore est vraiment classe. C'est vraiment un excellent jeu, et, ce qui ne lui enlève rien, il n'est pas facile.
    Ah oui j'avais testé une version de leur jeu quand il était encore estampillé Space Hulk !
    Je vais regarder ça, merci !
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  5. #5
    Et sinon y a rien de plus "professionel" ? Pas forcement dans le meme univers, mais avec un gameplay comparable ? Je me rappelle d'un "Incubation" il me semble dans les années 90...mais depuis...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  6. #6
    Essaye SilentStorm 2, ça pourrait te plaire:
    - Tu équipes et diriges une escouade (jusqu'à 6 il me semble) au tour par tour.
    Mais, ce qu'il y a en plus:
    - C'est en 3D.
    - TOUT est destructible (les batiments à la brique prêt, les portes, les plancher, etc..)
    - ça part d'armes de la 2nd guerre mondiale puis ça dérive (armure mécanique, laser...)
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  7. #7
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Essaye SilentStorm 2, ça pourrait te plaire:
    - Tu équipes et diriges une escouade (jusqu'à 6 il me semble) au tour par tour.
    Mais, ce qu'il y a en plus:
    - C'est en 3D.
    - TOUT est destructible (les batiments à la brique prêt, les portes, les plancher, etc..)
    - ça part d'armes de la 2nd guerre mondiale puis ça dérive (armure mécanique, laser...)
    Suggestion intéressante, merci !
    Par contre j'en ai ma claque de la 2nd guerre mondiale...le jeu part dans la SF au bout d'un moment ou quoi ? Tu peux préciser un peu ce point ?
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  8. #8
    2nd Guerre Mondiale pure et dure.
    Sinon, testes les trucs du genre UFO Extraterrestrial et consorts.

  9. #9
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Suggestion intéressante, merci !
    Par contre j'en ai ma claque de la 2nd guerre mondiale...le jeu part dans la SF au bout d'un moment ou quoi ? Tu peux préciser un peu ce point ?
    Très bon Silent Storm 2, mais il est TRES 2nd guerre mondiale... ça part "un peu" en SF a environ 1/3 de la fin (dans mon souvenir). Et le côté SF se résume à des armures mécaniques, ce qui n'est pas pour moi le meilleur aspect du jeu.
    Mais ça reste du bon et joli tour par tour tactique.

  10. #10
    Sinon y'avait un jeu Space Hulk début des années 90 me semble.

  11. #11
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Sinon y'avait un jeu Space Hulk début des années 90 me semble.
    C'est le jeu dont Samson parle dans le 1er post.

    Ce n'était pas au tour par tour, mais on avait une jauge de temps pour mettre en pause et donner des ordres sur une carte tactique.

    Le jeu existait sur PC et sur Saturn.

  12. #12
    Incubation.

    Des marines nettoient des stations et autres égoûts spaciaux d'une fange d'aliens verts et gluants.

    C'est vieux, un peu en 3D, en tour par tour, avec une ambiance sonore géniale (depuis la voix des mecs qui change quand ils sont mal en point au "scrounch" d'explosion d'un alien, en passant par la musique absolument géniale qui traine depuis 10 ans dans mon MP3...)

    Un de mes premiers grand choc vidéoludique.

    Par contre, je te préviens, c'est vieux.
    Mais c'est bon.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #13
    ...et l'ergonomie était à chier
    Sinon, sur Nintendo DS, tu as Warhammer 40K squad, ou un nom approchant...au cas ou...
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  14. #14
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    ...et l'ergonomie était à chier
    Sinon, sur Nintendo DS, tu as Warhammer 40K squad, ou un nom approchant...au cas ou...
    DS et PSP. Le jeu est pas mal même si un peu facile.
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  15. #15
    Il y avait un mod de Dawn of War (le 1er, le vrai sans steam ni GfWL), mais je crois que les liens sont morts.
    Et il n'y a plus de posts sur leur fofo depuis 1 an (sauf ceux réclamant des bons liens, sans réponse).
    http://spacehulk2.i8.com
    Sinon c'était pas mal fait.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •