Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 83 sur 83
  1. #61
    Citation Envoyé par fitfat Voir le message
    Pour l'instant, ce serait bien plus vaste. Publier la vidéo de Sakozy en train de dire "Casse toi pov'con" serait assimiler à de l'usurpation d'identité (moi je dis que j'ai plus de genou, mais je suis peut-être le seul).
    Moi je dis qu'il bluff.
    Dans un 1e temps ils ventilent ce qu'ils peuvent sans trop savoir vers où souffler (en attendant on les voit faire et c'est sensé nous rassurer), mais ils ouvrent bien grand toutes les portes et toutes les fenêtres pour être sûr de ne pas se louper.
    J'ai bien peur que cette loi reste floue ad vitam eternam pour toujours être interprétable comme ils le souhaitent.
    Malléable comme de la pâte à modeler entre les doigts potelés d'un enfant machiavélique, intolérant et intransigeant.

  2. #62
    Moi j'ai peur qu'on fasse une V1 qui déclenche les émeutes, et une V2 qui devrait, mais vu que moins, tout le monde accepte et tend les fesses. Comme HADOPI quoi.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #63
    Neo_13>La différence, c'est que y a pas 10K personnes qui parle d'une faille d'un algo de chiffrage sur le net français. Alors que faire un tuto VPN est à la porté de tout le monde sur la planète. C'est une question d'échelle. De plus, ton pote a peut-être arrêté de parler de crypto sur le net, c'est pas pour autant que ce sujet à disparu du net. Et je doute qu'il n'en parle plus non plus irl. Sans compter, que toi, tu y fais allusion, relançant ainsi la machine.

    Je vois pas trop le rapport avec l'attrition, par contre.

    Concernant key.txt, tu veux parler du décryptage de Canal+ ? Par contre, la clé BD, je vois pas trop.

    True Duke U>L'objectif est de faire une loi aussi répressive que possible, càd qui ne choque pas trop ceux qui sont en mesure d'empêcher son vote. Le reste, ils s'en foutent.
    Ma signature

  4. #64
    Ah mais que les gens en parlent IRL on s'en fout. On n'a jamais vu un anonyme s'adresser à 10 000 personnes en même temps. Par contre, en ligne et en FR, ça va être plus rare. Et je te garantis que si à chaque tuto de VPN publié en france, tu finis 6h en interrogatoire, ça va vite s'appauvrir en langue française.

    Restent les belges, les suisses, les canadiens... Et au moins 2 des 3 diffuseront plus facilement en anglais que français.

    Quant au fait que j'en parle, ils s'en foutent que je dise qu'ils ont fait chier le monde pour rien. Grave.

    Concernant key.txt, je parle d'un fichier qui, de mémoire, ne contenait que des chiffres. Une suite de chiffres. Interdit.

    Et pour l'autre, je parle des emmerdes qu'on eu les sites qui ont osé diffusé la clé AACS. Avec LOPPSI, silence et on n'en parle plus pendant les 6h où tu réponds aux questions. Et à demain si ton site se retrouve de nouveau sur le net par une autre url, ip, ...

    Oui, on le trouvera toujours ailleurs, mais pas en france. J'attend le moment où les attaques man in the middle aléatoire deviendront autorisées. Juste pour lutter contre le terrorisme.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #65
    Bonjour.
    Citation Envoyé par freebit Voir le message
    A quand un ministère de la vérité?
    Ça existe déjà !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_France-Presse

  6. #66
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ah mais que les gens en parlent IRL on s'en fout. On n'a jamais vu un anonyme s'adresser à 10 000 personnes en même temps.
    En effet. Par contre, on a déjà vu 10 000 personnes s'adresser à une 20-aines de personnes à la fois
    Suffit qu'un demi-million de personnes ai lu un tuto et en parle à une 20-aines de personnes autour de soit pour que 10 millions de personnes soient potentiellement en mesure de reproduire la manip. Que ces 10 millions en parle à 2 autres et l'intégralité des foyers français est en mesure de mettre en place un VPN
    C'est juste que l'info sera [temporairement] moins centralisée, rien de plus.

    Par contre, en ligne et en FR, ça va être plus rare. Et je te garantis que si à chaque tuto de VPN publié en france, tu finis 6h en interrogatoire, ça va vite s'appauvrir en langue française.
    Ou ça va vite être hébergé à l'étranger
    Regarde déjà comment ils galèrent pour fermer les sites de liens P2P, sous-titre,...

    Concernant key.txt, je parle d'un fichier qui, de mémoire, ne contenait que des chiffres. Une suite de chiffres. Interdit.
    Ca ?

    J'attend le moment où les attaques man in the middle aléatoire deviendront autorisées. Juste pour lutter contre le terrorisme.
    Inapplicable dans le cadre du reroutage aléatoire de donnée des darknets. On est déjà au début de leur démocratisation, ce ne sera qu'un pas de plus vers leur généralisation
    Contrairement à la loi, Internet est conçus par des personnes pleinement compétentes et intègres

    Pour le reste, ton exemple est parfaitement inapplicable aux VPN, proxy et autre information sur les DNS qui sont loin d'être des sujets de niche comme les failles d'un algo de chiffrement. C'est simplement cette différence d'échelle qui change les paramètres de faisabilité d'une méthode de censure. C'est bien pour ça qu'ils veulent mettre en place un filtrage automatique à grande échelle.
    Ma signature

  7. #67
    J'ose même pas imaginer si ils bloquent par erreur le flux de transaction d'une banque internationale, quelque secondes, la factures va les calmer définitivement.

  8. #68
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    J'ose même pas imaginer si ils bloquent par erreur le flux de transaction d'une banque internationale, quelque secondes, la factures va les calmer définitivement.
    La facture de lutte antiterroriste ? C'est l'intérêt supérieur de la nation... Paf. Une banque internationale ne se laisserait pas aller à aider le terrorisme et la pédophilie, quand même ? *main sur le coeur* *marseillaise* *god saves the queen* *god bless america*
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #69
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    La facture de lutte antiterroriste ? C'est l'intérêt supérieur de la nation... Paf. Une banque internationale ne se laisserait pas aller à aider le terrorisme et la pédophilie, quand même ? *main sur le coeur* *marseillaise* *god saves the queen* *god bless america*

    Pas vraiment, on parle de sommes assez phénoménale pour couler la banque:t'a un compteur de perte qui s"enclenche, et la c'est du 1 million de dollars par seconde qui foute le camp suivant les banques,

    De plus, si le fric appartient a une grosse nation, par sur que cette dernière accepte de perdre du fric a cause des ratages d'un autre pays, sa frise l'incident diplomatique, ta qu'a imaginer l'Iran ou la Lybie, pour ne citer qu'eux.

    L'Iran pourraient accuser la France de complot internationale et atteinte au intérêt de la république Islamique.


    Et encore, 10 000 transaction/seconde a 100 dollards, se n'est pas grand choses, 100 000 transactions/seconde 1000 dollards =1000 000 00 Dollard/seconde, sa monte vite; 100 million par secondes, blocage du flux pendant 2 minutes= 12 milliards de dollards, on trucide des gens pour moins que cela, alors la lutte contre la pédophilie et le terrorisme, sa passera vite fait au second plan si cela arrive.
    Dernière modification par nemra ; 18/02/2010 à 00h10.

  10. #70
    Haaaa,d'accord. C'est très intéressant tout ça.

  11. #71
    Ouep, pour un filtrage, le duo 'proxy/hébergement hors frontières' le rende totalement caduque.
    Seulement, l'utilisation de proxy concerne, même de manière indirecte, combien d'internaute en France ?

    A défaut de filtrage, je pense qu'un flicage et un suivi des internautes leur donneront de quoi becter.
    S'ils ne peuvent contrôler le contenu, ils analyseront les habitudes des internautes.
    Une espèce de Watergate numérique étendu à la française.

  12. #72
    Voila, l'assemblée nationale vient de voter à l'aise blaise le texte de loi LOPPSI. Il part maintenant au Sénat.

  13. #73
    Cette "protection" de l'Etat est un nouveau viol en règles des libertés individuelles drapé dans les atours de la sécurité. Ce pays pue. Gauche et droite se valent à ce niveau.
    Comme disait Jefferson, ceux qui troquent un peu de liberté contre de la sécurité ne méritent aucune des deux, et finira par les perdre toutes deux
    .

    @Zzepolak :
    On trouvera ça normal dans 10 ans. On s'habitue à tout.
    Non jamais quand on touche à la liberté : espérons que dans un proche avenir la sanction tombera.
    Dernière modification par SAYA ; 17/02/2010 à 08h36.
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  14. #74
    Citation Envoyé par fitfat Voir le message
    Ca ?
    Enorme cet article wikipedia, ça mériterait un article de GMB.

    Donc si demain je créée une méthode de cryptage qui utilise le nombre 3 comme clé, plus personne n'aura le droit de l'écrire ?

  15. #75
    Citation Envoyé par SAYA Voir le message
    .
    Citation Envoyé par Franklin
    They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
    En enlevant les adjectifs, c'est certes plus percutant, mais ça devient franchement anarchiste :D

    Pour le tag illégal, il semblerait que ce soit pour empecher les français de finir sur les ex-gf et ex-bf...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #76
    J'ai pu lire un article intéressant, comme quoi toutes ces lois de soi-disants "protections de l'Internet" allaient causer une vague majeure de l'anonymat sur Internet, avec une possibilité de se transformer en 4chan-like, dans le type scénario-catastrophe.

    http://fr.readwriteweb.com/2010/02/15/a-la-une/4chan/

  17. #77
    Oui, enfin, ça, c'est évident. Même FT avait alerté le gvt à ce sujet pendant les débat sur HADOPI 1 (avec cette si belle formulation "Internet [passera] de difficilement contrôlable à totalement incontrôlable").
    Ma signature

  18. #78
    Citation Envoyé par ADT Voir le message
    J'ai pu lire un article intéressant, comme quoi toutes ces lois de soi-disants "protections de l'Internet" allaient causer une vague majeure de l'anonymat sur Internet, avec une possibilité de se transformer en 4chan-like, dans le type scénario-catastrophe.

    http://fr.readwriteweb.com/2010/02/15/a-la-une/4chan/
    Le journaliste a un ton... spécial

    L’utilisateur type est du genre adolescent boutonneux, tendance geek, doublé de nerd, représentant de ce qu’il est convenu d’appeler l’âge ingrat.
    Hier encore, seuls les vrais délinquants et les paranoïaques se servaient d’outils d’anonymisation. Mais ces temps sont révolus. Grâce à Hadopi, des millions d’internautes Français savent désormais parfaitement masquer leur adresse IP et devenir réellement anonymes.
    On a l'impression que l'article s'adresse à des gens qui n'y connaissent pas grand-chose et en profite pour abuser des généralisations un peu touchy.
    Ca fait pas très pro quoi.

  19. #79
    Le jour où l’internet sera véritablement devenu une poubelle, rappellez-vous d’où cela vient. 4chan n’y est pour rien, jusqu’ici, les poubelles était soigneusement rangées dans le local à ordures.
    Il n'a pas faux pour ça.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #80
    Quoi que, en réfléchissant à 2 fois, faut quand même distinguer le web des autres réseaux (ed2k, Bittorrent, Kademlia, Freenet, I2P,...).
    Quand les politiciens auront compris que museler Internet n'est pas envisageable, ils se contenteront probablement de ne limiter l'accès qu'aux sujets trop illégaux sans pouvoir aller au-delà du web.
    Resteront les réseaux types Darknet, dont l'existence aura largement été banalisé par ces lois, qui seront des zones de non-droit complet auquel il appartiendra à chacun de responsabiliser l'accès (contrôle parentale, sécurité, morale, toussa). Par contre, dans ces lieux là, ce sera effectivement la dégénérescence la plus incontrôlable.
    Donc le web lui-même devrait devenir nettement plus sain qu'aujourd'hui. Un peu comme le paradis et l'enfer.
    Dernière modification par fitfat ; 23/02/2010 à 20h26. Motif: Confusion entre web et Internet ^^'
    Ma signature

  21. #81
    Citation Envoyé par fitfat Voir le message
    Donc Internet lui-même devrait devenir nettement plus sain qu'aujourd'hui. Un peu comme le paradis et l'enfer.
    Sauf que le paradis, c'est pas un supermarché entouré de cités fantômes ou on vient faire ses courses avant de retourner de l'autre coté pour avoir la paix.

    Et ce dont tu parles, c'est pas l'internet, c'est le web. ed2k, par exemple, fait partie d'internet.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #82
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Sauf que le paradis, c'est pas un supermarché entouré de cités fantômes ou on vient faire ses courses avant de retourner de l'autre coté pour avoir la paix.
    C'était une image
    Néanmoins, du fait des Darknets, y a fort peu de chance pour que le web se limite à un supermarché. Je pensais plus à des sites d'informations, qui auront plus de tranquillités pour s'épanouir. De manière général, une partie de "la pollution" du web devrait se déplacer vers les Darknets du fait de la plus grande liberté dont jouissent ces derniers.

    Et ce dont tu parles, c'est pas l'internet, c'est le web. ed2k, par exemple, fait partie d'internet.
    Mea culpa. J'ai fait la modif dans le poste. Merci
    Ma signature

  23. #83
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Non, ce qui me plairait, ça serait que quelqu'un me pose une question du genre "mais l'article 2 de la loi qui est en cours de discussion ne pose-t-il pas un pb vis à vis de telle autre loi ? Ou de la Cnil..." Cela serait plus juridique et donc bien plus dans mes cordes pour y répondre.
    Euh question: la partie concernant la censure gouvernemental des sites internets n'est elle pas en complete contradiction avec cette reflexion gouvernemental ?
    Un opérateur a-t-il le droit de vous interdire l'accès à une application sur votre téléphone mobile? Un géant du Web peut-il imposer sa loi face à la concurrence? Ces questions sont au coeur du débat sur «la neutralité du Net», dont le Parlement entend se saisir d'ici à la fin de l'année. Un rapport doit lui être remis en juin par la secrétaire d'Etat à l'Economie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui a réuni pour la première fois hier un comité de six experts internationaux chargés de le réaliser.
    Et si oui je suis le seul à la voir ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •