Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 104

Discussion: Sonic 4

  1. #1
    J'ai pas vu de topic la dessus, mais perso suis tout chose depuis que j'ai lu cette annonce:

    Sega a enfin dévoilé son projet Needlemouse, qui s'avère être Sonic 4. Annoncé sur PS3, Xbox360, Wii et un dernier support (les rumeurs parlent d'Iphone)



    On se retrouve donc la où les puristes l'ont laissé, c'est à dire après l'atterrissage de l'Angel Island après la fin du 3. Retour aux sources avec un episode en 2D et qui rattrape donc la trame originale !


    Un site officiel a été mis en ligne avec un peu de contenu, et surtout des comptes à rebours qui défilent avant l'ajout d'artworks/vidéos/etc. Sega fait un bon teasing pour l'instant, très peu d'images ingame sont visibles, mais en tout cas, ca donne vraiment envie de reprendre le contrôle du hérisson bleu

  2. #2
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    On se retrouve donc la où les puristes l'ont laissé, c'est à dire après l'atterrissage de l'Angel Island après la fin du 3. Retour aux sources avec un episode en 2D et qui rattrape donc la trame originale !
    Si on peut avoir un jeu du même acabit que Sonic 3 & Knuckles, je dis banco.

    Bon par contre, comment faire pour y jouer quand on a aucune des 3 plateformes citées ?

  3. #3
    Sonic & Knuckles oui, c'est le dernier bon episode, mais étant donné que c'est un peu un spinoff du 3 je l'avais pas compté

    Apparemment il y aurait une version HD sur Xbox et PS3. Le jeu sera dispo qu'en DL, et du coup si on a pas la plateforme on l'a dans l'os je crois effectivement

    Perso j'ai une Wii, mais j'aurais bien profité de l'expérience HD pour celui la

  4. #4
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Sonic & Knuckles oui, c'est le dernier bon episode, mais étant donné que c'est un peu un spinoff du 3 je l'avais pas compté
    C'est pas un spinoff, c'est plus une extension.
    ( En gros à l'époque ils étaient entrain d'exploser le budget et les cartouches avec beaucoup de mémoires coutaient cher donc ils ont coupé le jeu en deux )

    Mais heu...
    Enfin n'oublions jamais :



    Et restons optimiste hein.

  5. #5
    Déjà tabler sur la 2d c'est pari a moitié gagné pour Sega coté revival

    Sinon pour Sonic & Knuckles on peut voir ca comme une extension mais si mes souvenirs sont bons a part une fin alternative et le fait que Knukles puisse s'accrocher aux murs, le jeu est exactement pareil.

    D'ailleurs ca me donne envie d'aller acheter la Megadrive de S&B chez Darty, histoire de me refaire toute la série de 1 a S&K justement J'ai toujours ma MD1, mais elle freez au moindre coup de vent

  6. #6
    Pour éclaircir les choses ...
    Le jeu que l'on obtient en mettant la cartouche de Sonic 3 dans Sonic & Knukles et le véritable Sonic 3 plus ou moins tel qu'il avait été prévu à l'origine avant que des notions de budget et probablement de marketing ne viennent couper le jeu en 2.

  7. #7
    Le Sonic 4 semble prévu en épisodes. Je vois mal comment on peut découper un Sonic en petites parties, mis à part l'intérêt de faire raquer le joueur.

  8. #8
    Faut voir, étant donné que le jeu ne sort qu'en dématérialisé on peut espérer un prix relativement correct

  9. #9
    Rien que le fait que le jeu soit dématérialisé et en morceaux, ça montre que c'est pas un projet "sérieux". En tout cas ça ne donne pas l'impression qu'ils ont envie de se donner les moyens de faire un vrai bon gros Sonic avec celui-là. Ou alors qu'ils considèrent les Sonic de notre enfance comme des jeux de seconde zone. Enfin ça sent pas bon quoi...

  10. #10
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Rien que le fait que le jeu soit dématérialisé et en morceaux, ça montre que c'est pas un projet "sérieux". En tout cas ça ne donne pas l'impression qu'ils ont envie de se donner les moyens de faire un vrai bon gros Sonic avec celui-là. Ou alors qu'ils considèrent les Sonic de notre enfance comme des jeux de seconde zone. Enfin ça sent pas bon quoi...
    Soyons optimiste.

    Megaman 9 il ne sont sortis qu'en téléchargement et pourtant c'est un retour au source.

    Bon après c'est sonic je n'y crois pas.

  11. #11
    Citation Envoyé par TheToune Voir le message
    Pour éclaircir les choses ...
    Le jeu que l'on obtient en mettant la cartouche de Sonic 3 dans Sonic & Knukles et le véritable Sonic 3 plus ou moins tel qu'il avait été prévu à l'origine avant que des notions de budget et probablement de marketing ne viennent couper le jeu en 2.
    Voilà, et je parlais bien du jeu qu'on obtiens avec les deux cartouches ensemble.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Rien que le fait que le jeu soit dématérialisé et en morceaux, ça montre que c'est pas un projet "sérieux". En tout cas ça ne donne pas l'impression qu'ils ont envie de se donner les moyens de faire un vrai bon gros Sonic avec celui-là. Ou alors qu'ils considèrent les Sonic de notre enfance comme des jeux de seconde zone. Enfin ça sent pas bon quoi...


    C'est vrai que les jeux dématérialisés et en épisodes c'est de la merde.


  12. #12
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Faut voir, étant donné que le jeu ne sort qu'en dématérialisé on peut espérer un prix relativement correct
    J'avais cru lire 10$ par épisode, mais je peux me tromper.

    Curieux de mettre la main sur ce Sonic 4 en tout cas.

    EDIT : effectivement, ce prix est juste une rumeur.

  13. #13
    Avec 10$, on aura quoi aussi ? Trois niveaux ? Cinq ? Dix, quinze ? J'ai hâte d'en entendre plus là-dessus. Et de voir si le level design sera aussi inspiré que les épisodes MD.

  14. #14
    Beware, je ne suis pas sûr de mon coup pour les 10$. Attendons sagement une annonce officielle là-dessus...

    Niveau contenu par épisode, je parie pour une zone (deux max., mais j'en doute) découpée(s) en 2 ou 3 actes avec boss et special stages pour la collecte d'émeraudes, plus un mode Time Attack histoire de rallonger la durée de vie sans se fouler.

    Oui, j'envisage une durée de vie rachitique par épisode

    Ma boule de cristal me dit aussi qu'il y aura 6 épisodes (1 par zone) au total dans un premier temps, plus d'autres en cas de succès. A prendre avec des pincettes taille XXL tant qu'il n'y a pas d'infos officielles.
    Dernière modification par Spartan ; 10/02/2010 à 16h58.

  15. #15
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Rien que le fait que le jeu soit dématérialisé et en morceaux, ça montre que c'est pas un projet "sérieux". En tout cas ça ne donne pas l'impression qu'ils ont envie de se donner les moyens de faire un vrai bon gros Sonic avec celui-là. Ou alors qu'ils considèrent les Sonic de notre enfance comme des jeux de seconde zone. Enfin ça sent pas bon quoi...
    C'est peut-être aussi qu'ils testent le marché voir si ca vaut le coup d'investir les gros sous...
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  16. #16
    Ce qu'il faut savoir avant de juger le jeu c'est de combien de parties sera composé le Sonic 4 dans son intégralité.

    La bonne nouvelle étant de revenir à de la 2D, style qui colle le mieux à ce genre de jeux. Reste à savoir son prix pour le dématérialisé.

    En tout cas je le surveille et suis entièrement d'accord , le soni & knuckles est bel et bien le dernier bon sonic. Les épisodes Dreamcast ne sont pas si mauvais toutefois, si on les prend autrement/

    Enfin espérons que Sega saura nous faire plaisir et pkoi pas en mettant le Hidden Palace, ce niveau fantome jamais paru dans le sonic 2
    Si t'es un gens bien, Visite www.zeplayer.com

  17. #17
    http://www.tssznews.com/2010/02/16/b...sonic-4-leaks/

    Vidéos de gameplay leaké...

    C'est mignon mais la physique me semble bizarre. C'est encore buggé surement.

  18. #18
    J'ai jamais aimé les Sonic et au vu de la vidéo ça risque pas de commencer....

    J'trouve vraiment ça bordélique à souhait, on sait pas où on va, y'a pas de sauts millimétrés à faire, fin j'sais pas, j'trouve ça brouillon depuis le 1 sur Master System.

    Je préfère largement un Mario ou un Splosion Man.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  19. #19
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Ben franchement ça doit faire depuis Sonic 3 que j'ai pas attendu un sonic!
    Il a l'air bien sympa surtout pour un jeu XBLA.

  20. #20
    Je suis d'accord sur la physique, pour l'instant ça donne pas trop envie.

  21. #21
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Ben franchement ça doit faire depuis Sonic 3 que j'ai pas attendu un sonic!
    Il a l'air bien sympa surtout pour un jeu XBLA.
    Ouais, ca a l'air pas trop mal...
    L'épisode 1 sera quasiment certainement mien !
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  22. #22
    Apparemment Sonic 4 est développé par Dimps, et pas par la Sonic Team qui se borne à superviser le tout. Dimps c'est eux qui ont fait les épisodes GBA et DS de Sonic, pour vous donner une idée...

  23. #23
    Citation Envoyé par Spartan Voir le message
    Apparemment Sonic 4 est développé par Dimps, et pas par la Sonic Team qui se borne à superviser le tout. Dimps c'est eux qui ont fait les épisodes GBA et DS de Sonic, pour vous donner une idée...
    La physique me semble assez proche des opus ds en tout cas...
    ( longueur des sauts, prise de vitesse etc... )

    Donc bon ça semble pas être un vrai sonic rétro.

  24. #24
    Citation Envoyé par Septa Voir le message

    Donc bon ça semble pas être un vrai sonic rétro.
    Non mais ça pourrait être un bon sonic du coup.

    (en vrai il parait qu'ils étaient sympa les opus DS et non pas Deï, sacripant.)

  25. #25
    Citation Envoyé par TheToune Voir le message
    Pour éclaircir les choses ...
    Le jeu que l'on obtient en mettant la cartouche de Sonic 3 dans Sonic & Knukles et le véritable Sonic 3 plus ou moins tel qu'il avait été prévu à l'origine avant que des notions de budget et probablement de marketing ne viennent couper le jeu en 2.
    Ouaip je plussoie.

    La preuve ultime : dans le sound test de sonic 3 on avait déjà les musiques des stages de Sonic&knuckle+Sonic3.
    Dernière modification par Flonflon ; 17/02/2010 à 17h01.

  26. #26
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Non mais ça pourrait être un bon sonic du coup.

    (en vrai il parait qu'ils étaient sympa les opus DS et non pas Deï, sacripant.)
    Ils étaient sympa oui...

    Mais comme on le disait je sais plus où. Ils sont sympa mais très inférieur aux opus megadrive, c'est plus des jeux de course avec un peu de plateforme que des jeux de plateforme avec de la vitesse quand on maitrise les niveaux comme les anciens. Il y a de quoi faire si on aime optimiser les temps de parcours et tout ça. Mais c'est plus pareil, il y a moins d'exploration etc...

    Disons qu'ils font plus dans l'exagération et la vitesse à outrance les derniers Sonics 2Ds que j'ai essayer.
    Au final c'est les opus psp qui me semble le plus fidèle au vieux niveau physique. Mais le level design y est plus que moyen...

  27. #27
    Y'a personne qui a tenter de faire un rapprochement entre Sega et Nintendo ?

    Avec le fait que Nintendo est revenu aux sources de la 2D grace à Super Mario Bross Wii et que là, quelques mois après, c'est Sega qui annonce un retour aux sources...

  28. #28
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Ils étaient sympa oui...

    Mais comme on le disait je sais plus où. Ils sont sympa mais très inférieur aux opus megadrive, c'est plus des jeux de course avec un peu de plateforme que des jeux de plateforme avec de la vitesse quand on maitrise les niveaux comme les anciens. Il y a de quoi faire si on aime optimiser les temps de parcours et tout ça. Mais c'est plus pareil, il y a moins d'exploration etc...

    Disons qu'ils font plus dans l'exagération et la vitesse à outrance les derniers Sonics 2Ds que j'ai essayer.
    Au final c'est les opus psp qui me semble le plus fidèle au vieux niveau physique. Mais le level design y est plus que moyen...
    Bah ouais mais c'est toujours mieux que les opus 3D récents.

    Avec le fait que Nintendo est revenu aux sources de la 2D grace à Super Mario Bross Wii et que là, quelques mois après, c'est Sega qui annonce un retour aux sources...
    Hein ?

    Nintendo n'a jamais bougé ses fesses, ils ont juste eu un coup de flemme encore plus grand que d'habitude en adaptant New Super Mario Bros DS sur Wii.

  29. #29
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Bah ouais mais c'est toujours mieux que les opus 3D récents.



    Hein ?

    Nintendo n'a jamais bougé ses fesses, ils ont juste eu un coup de flemme encore plus grand que d'habitude en adaptant New Super Mario Bros DS sur Wii.
    Toi, tu joues tout seul .

    Je suis tout a fait d'accord que le jeu est un bête copié coller du DS.

    Mais comme a chaque fois j'y joue a 4 ça n'a rien a voir.Un peu comme un mario party (chiant seul et une petite éclate total a plusieurs) avec comme toujours une fois que l'expérience a été faite un manque de "reviens y".

    Après pour ce nouveau Sonic j'y crois a mort...

  30. #30
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Toi, tu joues tout seul .

    Je suis tout a fait d'accord que le jeu est un bête copié coller du DS.

    Mais comme a chaque fois j'y joue a 4 ça n'a rien a voir.Un peu comme un mario party (chiant seul et une petite éclate total a plusieurs) avec comme toujours une fois que l'expérience a été faite un manque de "reviens y".

    Après pour ce nouveau Sonic j'y crois a mort...
    Ah mais je suis sur qu'il est très bien comme jeu.

    C'est juste un constat, chez Nintendo on se casse pas trop le cul niveau innovation.
    Mais ils ont raison, c'est pas toujours génial l'innovation. (Genre le versant gothique de sonic à moto dans un TPS, bah...)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •