Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Salut les canards,

    Bon alors voilà sortez les violons, quelques un d'entre vous connaissent un peu Camarades-PC, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un site qui a débuté il y a 5 ans (quasiment jour pour jour) et qui porte sur l'informatique en général. S’il a eu des bonnes périodes d'activités (aussi bien du côté rédactionnel que du côté des fans) il est en train de mourir salement depuis quelques mois. L'équipe d'origine dont je fais partie n'a plus vraiment le temps de se consacrer à la rédaction à cause des études, du boulot, de tout le tralala quotidien.

    Pour ma part et quelque uns de l’équipe ça nous emmerde de tout débrancher et de dire adios. D’autant plus que le serveur à un coût non négligeable.

    C’est pourquoi j'aimerai essayer de rassembler une nouvelle équipe plutôt motivée, qui aime l’outil informatique, qui a des connaissances, qui est assez passionnée, qui sait taper sur un clavier sans trop faire de pheautes, qui porte des sockets et qui aime bosser en équipe.

    Les nouveaux objectifs du site c'est de bosser sur des dossiers plutôt rares, ce que l'on ne trouve pas ailleurs et qui pourraient être utiles. Faire des news de façon régulière sur de l'actu plutôt accessible au grand public. On a aussi une rubrique "nostalgeek" avec des tests de jeux vidéo d'y il y a 10 ans. On ne fait plus vraiment de tests de jeux vidéo actuels, sauf si évidemment ça nous porte à coeur. Je pense que si vous faites un tour sur le site vous verrez à peu près ce que l'on (a) fait.

    Donc voilà, si ça vous intéresse faites-moi signe !


    S’il y a des webdesigner/techniciens ça peut m’intéresser pour refaire le site mais là c’est moins urgent et plus compliqué.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas je complèterai.

    Ps : Le site est depuis un an déclaré comme association.
    Dernière modification par Tonton_Ben-J ; 14/02/2010 à 16h41.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  2. #2

  3. #3
    Je jette un oeil un de ces quatre et j'te tiens au jus. J'ai toujours eu envie de raconter des conneries sur un truc "sérieux".
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #4
    bon je me doutais un peu du bide mais j'aurai essayé. Merci quand même Jolav et znokiss d'avoir posté vos messages
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  5. #5
    Nan va voir les X86 ont sait jamais, ils sont déjà tellements byzarres qu'un site de plus à newser...

  6. #6
    Ah oui mais faut que je déplace mon topic ... Je vais chopper un modo.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  7. #7
    Je suis bizarre oui, mais desole pas le temps.
    fefe - Dillon Y'Bon

  8. #8
    Comme fefe.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #9
    Idem
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  10. #10

  11. #11
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  12. #12



    Plus sérieusement, c'est vrai que ça fait chier si ça fermait.
    Vu qu'on ne peut contrer les gros sites d'informatiques en terme de dossier / news, l'idée serait de se focaliser sur des choses délaissées part les autres : comparatif de cartes sous linux, tests de carte d'acquisition, test nostalgeek, de périphériques (manettes, scanner, lunettes déshabillantes...), actus sur les acteurs peu connus du monde informatique (genre VIA / S3)...
    Mais c'est clair qu'il faut du temps...
    Dernière modification par Narm ; 14/02/2010 à 17h40.

  13. #13
    C'est bien là le problème..quand j'étais étudiant je faisais ça par plaisir. Maintenant je suis un salarié fouetté et le soir j'ai juste envie de rien faire en rentrant
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  14. #14
    Quand je vois combien j'alimente mon propre blog, et combien je bosse sur ce que j'y raconte, par manque de temps...

    Le problème est le suivant : sans salarié, les gros sites newsent plus vite que toi. Et pour l'analyse 1) C'est très long 2) Ca n'a pas de lectorat et 3) La réponse 3.

    Mais bon courage quand même.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •