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  1. #1
    (mini) UPDATE au 11/10/11

    Un mod pour augmenter la résolution des textures sur les personnages.

    Higher resolution texture for characters

    Puisqu'on en causait sur le topic de Mass Effect 2 et afin de ne pas polluer les discussions sur le jeu je propose ce topic pour centraliser les infos modding/réglages.

    Pour les chargements super longs sur les Dual Core.

    Mass Affinity permet de ne pas avoir à faire la manip du single core -> dual core.

    On fait un backup des fichiers avant de toucher.

    Déjà pour les allergiques au doublage VF mais qui ne se sentent pas de se cogner les sous-titres en anglais:
    Comment passer ME2 en VOSTFR:

    1)

    Modifier le sku.ini (dans répertoire ..\Mass Effect 2\data) tel que:
    VOLanguage=INT
    TextLanguage=INT
    N'oubliez pas de sauver

    2)

    Pour ceux qui ont la VF intégrale renommer le fichier BIOGame_FRA.tlk tel que : BIOGame_INT.tlk.
    (contient les sous titres français, on le trouve dans le répertoire..\Mass Effect 2\BioGame\CookedPC)
    Pour ceux qui ont la version multilingue le fichier BIOGame_INT.tlk existe déjà. Il faut donc le supprimer ou le déplacer hors répertoire mass effect 2. Puis procéder comme décris précédemment.

    3) (NDMr.Pipboy : Partie apparemment inutile mais je la laisse au cas où)

    Tapez la commande regedit dans l'invite exécuter que l'on trouve au dessus du démarrer de Windows. On va ainsi modifier les registres du jeu :
    *aller dans HKEY_LOCAL_LOCAL_MACHINE
    *Puis SOFTWARE/BIOWARE/MASS EFFECT 2. Double cliquez sur l'onglet language et modifiez 'fr' en 'en'.
    (cette étape n'est peut-être pas indispensable? en tout cas elle ne fait pas planter le jeu)


    Pour les DLC passés en Full VO après avoir fait la manip ci-dessus. Il suffit de renommer les fichiers FRA.tlk en INT. Exemple pour le DLC "Zaeed", suivez le chemin :

    "Repertoire du jeu Mass Effect 2\BioGame\DLC\DLC_HEN_VT\CookedPC"

    Faites un backup du fichier "DLC_2_INT.tlk" et renommez le fichier "DLC_2_FRA.tlk" en "DLC_2_INT.tlk".
    Il ne reste plus qu'à faire de même pour vos autres DLC.
    A commencer par l'édition du coalescent.ini avec cet utilitaire:
    http://social.bioware.com/project/1854/

    Il permet notamment d'ajouter ou de modifier les armures ou les fringues "casual". Le souci est qu'il n'est pas encore possible d'utiliser ceux des NPC parce que le jeu ne sait pas qu'il doit les charger, ils disparaitraient donc au moindre chargement.

    Il reste que l'on peut assez facilement récupérer des fringues afin d'obtenir quelque chose d'un peu plus classe que le choix par défaut. Par exemple le coalescent de l0stl0rd du forum Bioware donne accès à deux trois fringues en plus pour le vaisseau.

    Ce fichier coalescent contient aussi un bon nombre de fringues (enlever le '2' du nom de fichier):
    http://www.users.on.net/~b1g_r3d/Coalesced2.ini


    Le Unreal Model Viewer pourra vous être utile afin de trouver quels modèles peuvent vous intéresser.
    La ligne "bCanDropWeapon=FALSE" une fois passée à TRUE permet apparemment la récupération des armes ennemies.
    Il existe aussi un éditeur de sauvegarde pour ceux qui ont la flemme de scanner les minerais. Le site Mass Effect Saves propose des sauvegardes au téléchargement pour le 1er et bientôt pour le second.

    Editeur qui permet d'obtenir ce genre de coiffure.

    Cette FAQ donne pas mal d'infos sur son fonctionnement: LIEN
    La procédure pour avoir les autres coupes de cheveux est assez simple. (Uniquement pour les persos féminin pour l'instant

    A l'aide de l'éditeur de sauvegarde, dans l'onglet RAW, accédez à la valeur:
    Player > Appearance > Morph Head > Hair Mesh

    Changer celle-ci pour celle de la coiffure qui vous intéresse (cliquez sur le lien pour voir à quoi ça ressemble):
    BIOG_HMF_HIR_PRO.Sexy.HMF_HIR_Sxy_MDL
    BIOG_HMF_HIR_PRO.Mom.HMF_HIR_Mom_MDL
    BIOG_HMF_HIR_PRO.Mohawk.HMF_HIR_Mhk_MDL
    BIOG_HMF_HIR_PRO.Cyberbabe.HMF_HIR_Cyb_MDL
    BIOG_HMF_HIR_PRO.Ashley.HMF_HIR_PROAshley_MDL (Si quelqu'un a un screen, je suis preneur)

    Ensuite trouver le champ "Textures Parameters" et cliquer sur le (Collection)[...] correspondant, changez les valeurs de ces quatre champs pour:
    Pour le "BIOG_HMF_HIR_PRO.Mom.HMF_HIR_Mom_MDL"
    Hair_Diff: BIOG_HMF_HIR_PRO.Mom.HMF_HIR_Mom_Diff
    Hair_Norm: BIOG_HMF_HIR_PRO.Mom.HMF_HIR_Mom_Norm
    Hair_mask: BIOG_HMF_HIR_PRO.Mom.HMF_HIR_Mom_Mask
    Hair_tang: BIOG_HMF_HIR_PRO.Mom.HMF_HIR_Mom_Tang

    Pour le "BIOG_HMF_HIR_PRO.Cyberbabe.HMF_HIR_Cyb_MDL"
    Hair_Diff: BIOG_HMF_HIR_PRO.Cyberbabe.HMF_HIR_Cyb_Diff
    Hair_Norm: BIOG_HMF_HIR_PRO.Cyberbabe.HMF_HIR_Cyb_Norm
    Hair_mask: BIOG_HMF_HIR_PRO.Cyberbabe.HMF_HIR_Cyb_Mask
    Hair_tang: BIOG_HMF_HIR_PRO.Cyberbabe.HMF_HIR_Cyb_Tang

    Pour le "BIOG_HMF_HIR_PRO.Ashley.HMF_HIR_PROAshley_MDL "
    Hair_Diff: BIOG_HMF_HIR_PRO.Ashley.HMF_HIR_PROAshley_Diff
    Hair_Norm: BIOG_HMF_HIR_PRO.Ashley.HMF_HIR_PROAshley_Norm
    Hair_mask: BIOG_HMF_HIR_PRO.Ashley.HMF_HIR_PROAshley_Mask
    Hair_tang: BIOG_HMF_HIR_PRO.Ashley.HMF_HIR_PROAshley_Tang

    Pour le "BIOG_HMF_HIR_PRO.Sexy.HMF_HIR_Sxy_MDL"
    Hair_Diff: BIOG_HMF_HIR_PRO.Sexy.HMF_HIR_Sxy_Diff
    Hair_Norm: BIOG_HMF_HIR_PRO.Sexy.HMF_HIR_Sxy_Norm
    Hair_mask: BIOG_HMF_HIR_PRO.Sexy.HMF_HIR_Sxy_Mask
    Hair_tang: BIOG_HMF_HIR_PRO.Sexy.HMF_HIR_Sxy_Tang

    Pour le "BIOG_HMF_HIR_PRO.Mohawk.HMF_HIR_Mhk_MDL"
    Hair_Diff: BIOG_HMF_HIR_PRO.Mohawk.HMF_HIR_Mhk_Diff
    Hair_Norm: BIOG_HMF_HIR_PRO.Mohawk.HMF_HIR_Mhk_Norm
    Hair_mask: BIOG_HMF_HIR_PRO.Mohawk.HMF_HIR_Mhk_Mask
    Hair_tang: BIOG_HMF_HIR_PRO.Mohawk.HMF_HIR_Mhk_Tang

    Ce mod: Dog kisser's Ammo Mod (preliminary version), tente de restaurer un ersatz du système de surchauffe du premier Mass Effect. En plus des "cartouches", il est possible d'attendre que l'arme se recharge toute seule.
    Quelques tweaks en vrac trouvé sur le net:

    Sur le fichier Mass Effect 2\BioGame\Config\PC\Cooked\Coalesced

    Pour les textures/ombres notamment :
    - Trilinear=TRUE-->was false
    - UseVsync=FALSE-->was true
    - MaxSmoothedFrameRate=300-->was 62
    - MaxTextureSize=4096-- was 2048
    - MinShadowResolution=64 (more can make some glitch)--> was 32
    - MaxShadowResolution=2048 (more can make some glitch)--> was 512
    - MouseSensitivity=0.5--> was 1.0
    - bEnableMouseSmoothing=FALSE--> was true
    - MaxAnisotropy=16 (6 or more can be set)--> max is 16
    - MaxMultisamples=16--> was 1 / max is 16
    - EnableHighPolyChars=True--> was false
    - bSmoothFrameRate=FALSE--> was true NO FPS CAP
    - SmoothFrameRate=FALSE--> was true no FPS CAP
    - TEXTUREGROUP_Character_Spec=(MinLODSize=32,MaxLODS ize=512,LODBias=0)--> was 256
    - DisplayGamma=0.5--> was 2.2
    - Brightness=1.2--> was 1.0
    - SkyBrightness=0.20--> was 0.25
    - LensFlareMaxOcclusionIncrement=0.25--> was 0.15
    - ShadowFilterQualityBias=2--> was 0
    - ShadowFilterRadius=5--> was 2
    - ShadowTexelsPerPixel=4.000000--> was 2
    - FoliageDrawRadiusMultiplier=2.000000--> was 1
    - ParticleLODBias=-1.0-->was 0
    - SkeletalMeshLODBias=-1.0--> was 0
    Pour les screenshots et toujours dans le même dossier Mass Effect 2\BioGame\Config\PC\Cooked\Coalesced:
    - Bindings=( Name="F2", Command="shot" )--> there was none
    --> Ligne à ajouter à la suite des autres commandes "Bindings= XXX"
    Virer l'intro ?

    C:\Votre dossier\Mass Effect 2\BioGame\Movies

    -> Effacer ou renommer les fichiers:
    - ME_EAsig_720p_v2_raw.bik
    - BWLogo.bik
    Virer le DepthOfField? (effet de flou sur la distance)

    C:\Users\VotreNom\Documents\BioWare\Mass Effect 2\BIOGame\Config

    -> Ouvrir GamerSettings.ini et ajouter cette ligne dans [systemsettings]

    DepthOfField=False
    Sans/avec DoF :



    Virer la V-sync?

    C:\Votre dossier\Mass Effect 2\BioGame\Config

    -> Ouvrir le DefaultEngine.ini

    Aller jusqu'à [SystemSettings]
    Changer UseVsync=True pour UseVsync=false

    Aller jusqu'à [Engine.VSync]
    Changer ForceFullVSync=True pour ForceFullVSync=false
    Pour ce qui est de la V-sync et du DoF vous pouvez aussi le virer via le coalesced.ini.


    Merci à Kamy, Mr.Pipboy, kalisto75, M.Rick75, Shade213 et nemra pour leurs infos.

    Je mettrai à jour le premier post avec les découvertes des autres membres. (Hésitez pas à me botter le cul en message privé si j'ai zappé d'ajouter quelque chose ou un remerciement)
    Dernière modification par Flyn ; 11/10/2011 à 10h52.

  2. #2
    Citation Envoyé par Flyn Voir le message
    Puisqu'on en causait sur le topic de Mass Effect 2 et afin de ne pas polluer les discussions sur le jeu je propose ce topic pour centraliser les infos modding/réglages.

    A commencer par l'édition du coalescent.ini avec cet utilitaire:
    http://social.bioware.com/project/1854/

    Qui permettrait (détails à suivre, je suis au boulot là) d'obtenir ce genre de coiffure:

    http://i964.photobucket.com/albums/a...xXxShepard.jpg

    Il existe aussi un éditeur de sauvegarde pour ceux qui ont la flemme de scanner les minerais. Le site Mass Effect Saves propose des sauvegardes au téléchargement pour le 1er et bientôt pour le second.

    Je mettrai à jour le premier post avec les découvertes des autres membres.




    Nonononon

    Les cheveux ne peuvent etre obtenues que par l'editeur de sauvegarde, les nouvelles tenues par le coalescent.ini

  3. #3
    Oups, j'ai amalgamé alors. Je corrige.

  4. #4
    Pour les cheveux

    Ouvré votre sauvegarde avec l'éditeur de save "gibbed's editor"

    Recherché la ligne "appearance" en tous début de fichier

    Cliqué sur le petit "+" pour faire apparaitre l'arborescence

    Puis sur Head

    Vous allez trouver plein de petites options

    Il y'en a une concernant le mesh des cheveux

    Remplacer la par
    BIOG_HMF_HIR_PRO.Sexy.HMF_HIR_Sxy_MDL

    Pour avoirs les cheveux du screen

    BIOG_HMF_HIR_PRO.Mom.HMF_HIR_Mom_MDL
    Cheveux de kelly

    BIOG_HMF_HIR_PRO.Mohawk.HMF_HIR_Mhk_MDL

    Cheveux de mohawk

    BIOG_HMF_HIR_PRO.Cyberbabe.HMF_HIR_Cyb_MDL
    Pas testé celle la.

  5. #5
    Flyn, tu pourrais détailler un peu la manip pour changer les costumes ? C'est assez vague là.

    Merci !

    Edit : pour les cheveux, l'arborescence exacte est (onglet Raw): Player > Appearance > Morph Head > Hair Mesh (valeur à modifier).
    Dernière modification par JudaGrumme ; 08/02/2010 à 19h51.
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  6. #6
    Atta mais depuis quand faut bidouiller un fichier .ini ou une sauvegarde pour débloquer des tenues et des coupes de cheveux?!

    C'est censé être des bonus déblocables dans le jeu? C'est du DLC gratos avorté? Miranda est-elle lesbienne?

    Je vois pas trop l'intérêt ni pour Bioware ni pour le joueur dans ce genre de procédé (et pis c'est quand je viens de finir le jeu que j'apprends qu'il y a des tenues inédites...). 'Pige pas...
    "Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter."
    Homer S.

  7. #7
    Citation Envoyé par Laast Voir le message
    C'est censé être des bonus déblocables dans le jeu? C'est du DLC gratos avorté? Miranda est-elle lesbienne?
    En fait, c'est une façon d'utiliser les skins des PNJ sur ton propre personnage.
    De mon point de vue ça n'a un interet que limité...

    Sinon il y avait un mod pour récupéré le principes de Mass Effect 1 au niveau munition (soit choisir de laissé la cartouche se refroidir, sois recharger) ce principe là.

  8. #8
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    En fait, c'est une façon d'utiliser les skins des PNJ sur ton propre personnage.
    Aah oki, c'est plus clair comme ça.

    D'ailleurs, c'est ce que je me disais en jouant: les meshes des corps humanoïdes (humaines, asari,...) sont tous les mêmes, y a juste les têtes qui changent...
    "Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter."
    Homer S.

  9. #9
    On fait un backup des fichiers avant de toucher.

    Quelques tweaks en vrac trouvé sur le net:

    Sur le fichier Mass Effect 2\BioGame\Config\PC\Cooked\Coalesced
    Pour les textures/ombres notamment :
    - Trilinear=TRUE-->was false
    - UseVsync=FALSE-->was true
    - MaxSmoothedFrameRate=300-->was 62
    - MaxTextureSize=4096-- was 2048
    - MinShadowResolution=64 (more can make some glitch)--> was 32
    - MaxShadowResolution=2048 (more can make some glitch)--> was 512
    - MouseSensitivity=0.5--> was 1.0
    - bEnableMouseSmoothing=FALSE--> was true
    - MaxAnisotropy=16 (6 or more can be set)--> max is 16
    - MaxMultisamples=16--> was 1 / max is 16
    - EnableHighPolyChars=True--> was false
    - bSmoothFrameRate=FALSE--> was true NO FPS CAP
    - SmoothFrameRate=FALSE--> was true no FPS CAP
    - TEXTUREGROUP_Character_Spec=(MinLODSize=32,MaxLODS ize=512,LODBias=0)--> was 256
    - DisplayGamma=0.5--> was 2.2
    - Brightness=1.2--> was 1.0
    - SkyBrightness=0.20--> was 0.25
    - LensFlareMaxOcclusionIncrement=0.25--> was 0.15
    - ShadowFilterQualityBias=2--> was 0
    - ShadowFilterRadius=5--> was 2
    - ShadowTexelsPerPixel=4.000000--> was 2
    - FoliageDrawRadiusMultiplier=2.000000--> was 1
    - ParticleLODBias=-1.0-->was 0
    - SkeletalMeshLODBias=-1.0--> was 0
    Pour les screenshots et toujours dans le même dossier Mass Effect 2\BioGame\Config\PC\Cooked\Coalesced:
    - Bindings=( Name="F2", Command="shot" )--> there was none
    --> Ligne à ajouter à la suite des autres commandes "Bindings= XXX"
    Virer l'intro ?

    C:\Your game folder\Mass Effect 2\BioGame\Movies

    -> Delete or rename the following files:
    - ME_EAsig_720p_v2_raw.bik
    - BWLogo.bik
    Virer le DoF?

    C:\Users\Yourname\Documents\BioWare\Mass Effect 2\BIOGame\Config

    -> open up the GamerSettings.ini and add this line under [systemsettings]

    DepthOfField=False
    Sans/avec DoF :



    Virer la V-sync?

    C:\Your game folder\Mass Effect 2\BioGame\Config

    -> open up the DefaultEngine.ini

    Scroll down to [SystemSettings]
    Change UseVsync=True to UseVsync=false

    Scroll down to [Engine.VSync]
    Change ForceFullVSync=True to ForceFullVSync=false
    Pour ce qui est de la V-sync et du DoF vous pouvez aussi le virer via le coalesced.ini.

    J'ai essayé de mettre ça plus ou moins proprement, la flemme de traduire et la suite au prochain épisode
    Dernière modification par KaMy ; 08/02/2010 à 22h41.

  10. #10
    Citation Envoyé par KaMy Voir le message
    Pour les screenshots et toujours dans le même dossier Mass Effect 2\BioGame\Config\PC\Cooked\Coalesced:
    - Bindings=( Name="F2", Command="shot" )--> there was none
    --> Ligne à ajouter à la suite des autres commandes "Bindings= XXX"

    Bon je n'ai essayé que celui-là, pas trop le temps pour le reste. Déjà il faut utiliser l'éditeur du premier post pour le Coalesced.ini, autrement le jeu ne démarre pas (il bloque dès que l'on touche "manuellement" à ce fichier).
    Et comme il s'agit d'un binding, il faut aller dans "Binding Manager", au milieu, et rajouter la ligne par là.

    Ça fonctionne, et envoie des screens en .bmp dans le dossier Mass Effect 2/BIOGame/Screenshots, dans Mes documents.

    En revanche, la qualité des images est franchement mauvaise, donc autant screener avec Fraps.

  11. #11
    Pour les tenues

    Quand vous éditez votre coalescent.ini

    Aller dans l'onglet

    BioGame

    Rechercher le mot "Casual"

    Vous aller tomber sur une série de ligne qui code les modèles a charger

    Amuser vous bien(et surtout, vous allez criez d'exaspérations)

  12. #12
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Pour les tenues

    Quand vous éditez votre coalescent.ini

    Aller dans l'onglet

    BioGame

    Rechercher le mot "Casual"

    Vous aller tomber sur une série de ligne qui code les modèles a charger

    Amuser vous bien(et surtout, vous allez criez d'exaspérations)
    Oui mais on change quoi par quoi ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #13
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Oui mais on change quoi par quoi ?

    Bienvenue en enfer, télécharge le "coalescent.ini" fournit par Flyn dans son premier poste et regarde la structure.

    Pour t'aider a trouver les noms, il te faut "umodel.exe" de gildor
    http://www.gildor.org/en/projects/umodel

  14. #14
    Ils sont lourds de pas avoir filé un éditeur, ils ont peur pour leurs DLC ou quoi ?

  15. #15
    LE sdk sera offert avec ME 3 et il couvrira les 3 titres

  16. #16
    Dans 2 ans
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #17
    Le petit fichier pour les vêtements marche nikel, même si vous aviez des DLC. En plus d'avoir un super plan je vous offre des screen :





    Et les DLC marchent toujours :


  18. #18
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Dans 2 ans
    Ouai mais on l'aura au moins!
    Mass Effect Trilogy...

  19. #19
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Ouai mais on l'aura au moins!
    Mass Effect Trilogy...
    Ils font un coffret collector regroupant les trois, je l'achète de suite.

    Enfin sauf si le 3 s'avère être un navet.
    Enfin comme ce fait entrainerait la destruction du continuum espace-temps, c'est sans importance.

  20. #20
    Ca marche chez vous les tweaks ? Perso ça me fait planter le jeu.

  21. #21
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    Ca marche chez vous les tweaks ? Perso ça me fait planter le jeu.

    Tu la édité avec quoi?(ne pas éditer avec notepad)
    Dernière modification par nemra ; 09/02/2010 à 00h56. Motif: chtite faute

  22. #22
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    Ca marche chez vous les tweaks ? Perso ça me fait planter le jeu.
    Ouais pareil j'ai essayé le truc "texture/ombre" de Kamy et mon masseffect2.exe crash.

    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Tu la éditer avec quoi?(ne pas éditer avec notepad)
    Ah ? mince faut le faire avec quoi ?


    Edit: Ok j'ai rien dit ça m'apprendra a pas tout lire en entier.


  23. #23
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Tu la éditer avec quoi?(ne pas éditer avec notepad)
    Mouarf, oui avec notepad... Ca m'apprendra aussi.

  24. #24

  25. #25
    J'ai modifié quelques truc (a peu pres toute la liste plus haut) dans le coalesced, et depuis les couleurs en jeu me paraisse trop vive, et meme en restaurant le coalesced de base etc. ça me le fait encore ...
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #26
    Si ça perdure, supprime le fichier coalesced.ini, lance le jeu, ça va planter, puis recolles le backup au bon endroit.

    Et vérifie aussi via tes réglages IG si ça aurais pas fait une sauvegarde des paramètres malgré la suppression du fichier.

    Et en dernier recours tu peux explorer ton "E:\My Documents\BioWare\Mass Effect 2\BIOGame\Config" pour voir si des préférences de contraste & co n'auraient pas été sauvegardé dedans.

    Si c'est le cas faudra mettre un averto pour backuper les fichiers qui se lient pour tous les restaurer en même temps.

  27. #27
    En fait j'ai l'impression que les depth of field ne s'est pas réactivé quand j'ai restauré le coalesced

    Est ce que vous aussi en desactivant le depth of field tout est devenu plus vif (en particulier les écrans de controle qui sont devenus orange vif chez moi)

    ---------- Post ajouté à 01h19 ----------

    Ouais c'était bien le depth of field (j'avais oublié que j'avais rajouté la ligne dans le config.ini)

    bon bah désactivez pas le depth of field, c'est tres moche
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  28. #28
    Pour le vérifier c'est pas dur, il doit être en "true" dans ton coalesced et éventuellement dans ton GamerSettings dans "E:\My Documents\BioWare\Mass Effect 2\BIOGame\Config"

    Edit: ba tu as trouvé

    Mais si c'est trop clair tu peux essayer de changer les valeurs ou alors ton gamma etc IG.

    De plus mettre L'AA te permettras de corriger les effets crados cachés par le DoF.

  29. #29
    Citation Envoyé par KaMy Voir le message
    Pour le vérifier c'est pas dur, il doit être en "true" dans ton coalesced et éventuellement dans ton GamerSettings dans "E:\My Documents\BioWare\Mass Effect 2\BIOGame\Config"

    Edit: ba tu as trouvé

    Mais si c'est trop clair tu peux essayer de changer les valeurs ou alors ton gamma etc IG.

    De plus mettre L'AA te permettras de corriger les effets crados cachés par le DoF.
    regarde bien

    Sand DoF :

    Avec DoF :


    les couleurs sont pas pareils du tout, et rien a voir avec le gamma ou le contraste ... au lieu d'une ambiance un peu bleutée malgrès le couché de soleil, j'ai du orange partout ^^

    alors après enlever le DoF permet de corriger les ombres exagerées sur le perso, mais même quoi ... trop de orange
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #30
    L'image est clairement saturée la, ça vaudrait le coup de bidouiller le gamma et contraste du jeu directement, ou alors une espèce de luminosité à la gomme, parce que y'a l'air d'avoir pas mal de réglages de lumières et saturations possibles via le coalesced.

    Et si tu regarde bien, l'effet orange est présent de base sur ton image avec DoF même si atténué, donc ça ce trouve ça ne sera pas égalisable hein, mais ça ferait suer.

    De toute façon des que je bidouilles si je trouve un truc qui le fait bien je posterais pour vous tenir au jus

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