Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Canard BD : Le Banni

  1. #1
    Kriiiicchhhhh.... Un... Deux.... Krirrriiiirch--- Les canards parlent aux canards.... Kriccchhh- Voici le message du jour... Kriiichhhh.... "Résistez au crustacé vissé".... Krichhhhcchhh... Envoyé par l'homme-phylactère....Kriccchhh.... Fin du message.....

    Depuis ma cave secrète et malgré la censure, je continue ma mission : vous informer des bonnes BD qui sortent. Et je crois bien en avoir trouvé une qui résume parfaitement ma situation : Le Banni de Henscher au scénar et Tarumbana pour le dessin, le tout publié par Le Lombard. Je fais vite, avant que les transmissions ne soient coupées : de la dark fantasy à la Trône de Fer, un roi sombrant dans la folie, une religion mystérieuse et complotant, un ami banni pour une histoire de fesses, un guerrier légendaire mais décati. On est dans le classique niveau scénar mais comme c'est bien fait, ça passe tout seul et ça fait plaisir tellement c'est rare en ces temps de Lanfeusterite aigüe. Mais la surprise vient du dessin essentiellement : c'est la première oeuvre de Tarumbana. Whaou. Je vous laisse juger avec une preview, le blog du scénariste et celui du dessinateur.

    Le Banni, Henscher & Tarumban, Le Lombard, 13 euro et des brouettes

    PS : ceux qui veulent me joindre peuvent m'envoyer un mail à #monpseudo#@hotmail.fr.

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    J'ai été assez déçu par cette bd.
    Bien que le dessin soit vraiment très bon, j'ai trouvé la narration très laborieuse ce qui combiné à un scénario trop classique (mais plutôt bien pourtant) donne un rendu assez lourd à lire.

    A voir la suite...

  3. #3
    Je saurai pas dire ce qui me gêne dans le dessin mais ça m'a paru un peu désagréable. Il est superbe mais il y a ce quelque chose qui fait qu'on apprécie moins.

    Faudrait voir le rendu papier peut-être.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  4. #4
    Le banni : toute mon adolescence !!!



    Mais bon, le monde est devenu trop sérieux, maintenant
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #5
    Ils m'ont déjà fait une BD !
    Travaillant dans une librairie je peux vous dire que ... je l'ai pas lu mais on m'en a dis du moyen/bien.

  6. #6
    Ah zut, en voyant le titre, je jubilai d'avance de trouver quelque chose de nouveau là dessus:


    Déçu je suis. :yoda:



    [EDIT] Haha grillé par jeanba
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  7. #7
    Le dessin est superbe, ca semble sombre, et il n'y a pas d'elfes. Donc ça me va. Je me laisserai tenté par cette BD.

  8. #8
    Bon, VOUS avez saturé la boite à MP de Kilfou. [balance&montredudoit]
    Du coup je poste ici même si ça flood, mais du coup d'autres canards peuvent y répondre.
    Vous me conseilleriez quoi comme bonne BD exploitant un univers steampunk à la Jules Verne, ou encore la série "Les mystères de l'Ouest"?
    Du steampunk avec des dirigeables, des robots à vapeur qui fument comme une locomotive, des savants fou à la Docteur Loveless..., ou même sans tout ça en même temps.
    Donc on est bien d'accords, ce n'est pas de post-apo avec des zombies que je cherche.
    Y'a presque plus que ça de nos jours. Et aussi de "l'heroic fantasy lanfeustienne" avec des femmes à gros nichons qui sauvent le monde avec une grosse épée, et des elfes qui....

    EDIT: j'ai trouvé cette page, et on y trouve pas mal de bonnes choses
    Dernière modification par le_guide_michelin ; 08/02/2010 à 12h39.

  9. #9
    Hauteville House par exemple ?

    Il en a déjà parlé je crois le banni.

  10. #10
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Hauteville House par exemple ?

    Il en a déjà parlé je crois le banni.
    Merci. En cherchant "Hauteville House"dans le forum, j'ai trouvé des topics dédiés steampunk qui répondent à ma question. Encore merci, et désolé d'être sorti du sujet de la news.

  11. #11
    Cette BD se déroule dans un monde médiévale relativement réaliste, ou est qu'on a droit à une dose de fantastique (sorcellerie, démons...) à la Conan en plus light?

  12. #12
    Wabon ??? j'croyais qu'on parlais du Banni :
    Je suis un procrastinateur; je ferais une signature demain...




  13. #13
    Tu lis pas les commentaires précédent toi non ?


  14. #14
    Quoi B0b0 a encore dépassé les bornes ?

    Ha ? ok je sors.

    La BD ? je me suis arrêté aux Thorgall et Durango perso...
    "Les jeux vidéos, c'est notre passion"

  15. #15
    Le dessin est chouette en tout cas.

  16. #16
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ah ah la modération a vraiment fait corps avec kilfou sur ce coup .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #17
    Ca a l'air coolos effectivement.

    Il gèle à fendre des culs !
    En fait, rien que pour cette phrase, ca vaut le coup XD
    See You Space Cowboy

  18. #18
    Moi aussi j’ai pensé au barbare à tronçonneuse qui jure par Touze.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #19
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Ils m'ont déjà fait une BD !
    Travaillant dans une librairie je peux vous dire que ... je l'ai pas lu mais on m'en a dis du moyen/bien.
    Ma blague de l'internet 2.0
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  20. #20
    Citation Envoyé par le_guide_michelin Voir le message
    Vous me conseilleriez quoi comme bonne BD exploitant un univers steampunk à la Jules Verne, ou encore la série "Les mystères de l'Ouest"?
    Du steampunk avec des dirigeables, des robots à vapeur qui fument comme une locomotive, des savants fou à la Docteur Loveless..., ou même sans tout ça en même temps.

    Il y a la série, "le régulateur" chez delcourt. C'est pas mal, il y a des zepplins, des savant fou, des trains et des engrenages...

    L'histoire est glauque, le graphisme pas mal du tout ( bien que je trouve que le dessinateur doit encore progresser). Pour les amateurs de steampunk c'est pas mal.

    le site officiel: http://le.regulateur.free.fr/
    C'est ignoble, c'est abjecte, c'est contre-nature...
    Je veux en être...

  21. #21

  22. #22

  23. #23
    Beau.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •