Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44
  1. #31
    Le probleme de Transilien.fr est qu'il est constament surchargé et qu'il ne fait pas la jonction entre tout les modes de transports en IDF ou les sociétés. Dans l'ensemble il est moins complet que celui de la Ratp.

    Ex : tu veux aller en banlieue, disons quelque part à Evry. T'arrives à trouver les horaires de trains qui te conviennent mais manque de pot il faut que tu prennes un bus labas, et bien impossible de trouver les horaires desdis bus, il faut aller sur le site de l'exploitant.

  2. #32
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Le probleme de Transilien.fr est qu'il est constament surchargé et qu'il ne fait pas la jonction entre tout les modes de transports en IDF ou les sociétés. Dans l'ensemble il est moins complet que celui de la Ratp.

    Ex : tu veux aller en banlieue, disons quelque part à Evry. T'arrives à trouver les horaires de trains qui te conviennent mais manque de pot il faut que tu prennes un bus labas, et bien impossible de trouver les horaires desdis bus, il faut aller sur le site de l'exploitant.
    Même genre de problème pour abcdtrains.com

    Je bosse sur une station du RER B sous la responsabilité de la RATP. La SNCF fait grève.
    Je n'aurai aucune info de abcdtrains.com sur la possibilité d'aller bosser, parce que c'est la SNCF qui fait grève, même sur le RER B (=> impact important sur le trafic de la ligne), mais que ma station de RER B est desservie par la RATP.
    Merci les gars.

  3. #33
    Ce qui prouve qu'il serait temps une fois pour toute de créer une seule et unique société pour les transports en commun d'IDF. Toutes les grandes villes du monde l'ont fait mais si vous vous mettiez pas en greve à chaque fois qu'on parle de reformer le systeme on en serait pas là.

  4. #34
    Je crois que ce qui m'énerve le plus sur ce site, c'est de ne pas pouvoir modifier son panier une fois le récapitulatif affiché sans recommencer de zéro.
    Devoir saisir de nouveau les dates et destinations... pour au final ne pas retrouver les mêmes horaires ou prix ou réductions que la première fois. :Pétagedeclavier:
    "Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par une seule idée m'ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini." Stefan Zweig, Le Joueur d'échecs

  5. #35
    Citation Envoyé par z0Gz0G Voir le message
    Je crois que ce qui m'énerve le plus sur ce site, c'est de ne pas pouvoir modifier son panier une fois le récapitulatif affiché sans recommencer de zéro.
    Devoir saisir de nouveau les dates et destinations... pour au final ne pas retrouver les mêmes horaires ou prix ou réductions que la première fois. :Pétagedeclavier:
    Tu peux calculer autant d'itinéraires que tu veux et supprimer à la fin ceux que tu ne souhaites pas acheter.


    Teocali

  6. #36
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Tu peux calculer autant d'itinéraires que tu veux et supprimer à la fin ceux que tu ne souhaites pas acheter.
    Certainement, mais j'ai toujours préféré me gratter directement les c..... plutôt que me passer tout le corps au gant de crin
    "Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par une seule idée m'ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini." Stefan Zweig, Le Joueur d'échecs

  7. #37
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Si vous etes pas content, payez votre billet de train + cher pour que la sncf ait de l'argent à mettre dans la maintenance de son site ou alors deplacez vous en gare.

    C'est pas possible ces gens qui se plaignent pour un rien, le site delivre des billets en temps et en heure je vois pas ce qu'on peut rajouter de +. 2sec de temps de chargements de moins...? Comme si votre vie en dependait.
    Bah perso c'est pas tellement deux secondes de temps de chargement qui m'ont gêné ... En parlant de chargement, pour certaines pages c'est plutôt de l'ordre des 20 secondes.
    Multiplié par le nombre d'erreur qui ont pu se produire entre le moment ou on commence à entrer les valeurs et le moment ou le tout est validé.
    Et je m'en suis tapé des erreurs. Et chaque fois tout ré-encoder, c'est pas franchement l'éclate.

    Maintenant pour être honnête je dois dire que depuis un an je fuis comme la peste la sncf, son site et ses tarifs, Covoiturage.fr est devenu mon ami pour les longs trajets occasionnels. Alors peut-être que depuis ça c'est amélioré, je veux bien croire.

    Mais avant ça, non vraiment c'était une catastrophe.
    Et je pense pas être un bras cassé parce que ce site crashait environ 1 chargement de page sur 5.

  8. #38
    Ce que je trouve dingue, c'est que pour avoir été du coté du guichet où je portais un tee shirt moche avec marqué "SNCF" dessus, ben le logiciel est très bien foutu, tourne sur des machines d'avant guerre, donne un niveau de détails assez impressionnant...Ils auraient pu simplement le mettre en ligne en le simplifiant un peu! En plus il est déjà en réseau...
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  9. #39
    Ouais enfin transposé toute les possibilités d'un gds sur un site tout public... Je suis sur que meme le + sadique des patrons ne donnerait pas ca à faire à un stagiaire.
    Dernière modification par Next ; 08/02/2010 à 20h52.

  10. #40
    A deux stagiaires alors?
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  11. #41
    2 stagiaires dans le meme service? Faut pas pousser non plus, ils pourraient se liguer et reclamer des tickets-resto.

  12. #42
    Je me sers très régulièrement de ce site pour acheter mes billets de train.

    Points positifs:
    -J'y arrive
    -J'ai pas à sortir de chez moi

    Points négatifs:
    -L'impression de sortir un 33 tonnes pour aller chercher une boite d'allumettes
    -C'est ergonomiquement long. Rien à voir avec les performances ou la disponibilité, choisir un départ, une arrivée, un horaire, ça devrait se faire en 3 clics.
    -Le coup du "veuillez patienter pendant que nous recherchons les meilleurs tarifs" est une insulte à l'intelligence de tout client potentiel s'étant déja servi d'un ordinateur
    -Trop de pub, trop de pub, trop de pub. C'en est ridicule, y'en a tellement qu'aucune n'attire l'oeil plus que l'autre.
    -C'est pas toujours fonctionnel, en tout cas quand c'est indisponible c'est toujours quand tu dois acheter un billet dans l'urgence
    -C'est un site orienté "agence de voyage". Ca a peut-être ses avantages, comme une épicerie-cabinet dentaire-bibliothèque-concessionnaire, mais quand tu veux juste acheter un billet, ces suggestions de prendre avec une location de bagnole, une chambre d'hôtel ou un retour en avion c'est lourd. Et tu peux pas y échapper.

    Je pourrais faire une liste bien plus longue des points négatifs, mais je crois qu'il vaut mieux que je m'en tienne à ceux-ci, qui sont les plus représentatifs. Par contre pour les points positifs je suis à fond la. Notez que je n'ai pas mentionné les tarifs.

  13. #43
    Purée : la dernière fois que je suis allé sur le site, il m'a proposé de remplir l'enquête. D'où la création de ce topic. Sauf que j'ai plus moyen de la retrouver vu que le site voit sans doute dans mes cookies que je l'aie déjà remplie... Bref, pas moyen de retrouver le lien.

    Sinon, a ceux qui n'ont rien contre le site : ok, on peut acheter des billets, certes, mais y'a vraiment moyen de faire mieux, non ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #44
    Ah oui, et y'a aussi un bon tiers des trains qui n'aparaissent pas sur le site.


    a CHAQUE FOIS que j'ai fait une recherche pour trouver un billet de train, j'ai noté les horaires, toussa, et ensuite j'ai appelé la SNCF directement pour réserver.


    Et comme par magie, on me sortait au téléphone systématiquement trouzmille voyages que le site ne connaissait pas, et bien entendu qui m'arrangeaient beaucoup plus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •