Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44
  1. #1



    Ami canard.

    Si toi aussi, un jour, tu as :

    - voulu réserver un billet en ligne et que ça t'as pris 2h
    - passé 4 minutes sur le site à chercher où pouvait bien être cette section "train"
    - chercher un horaire très longtemps sans le trouver
    - du recommencer depuis le début une réservation suite à un bug du site ou un problème de cookie
    - t'es demandé pourquoi y'a plus de pubs et de propositions de voyages, d'hotels et de location de bagnole que de trains
    - a finalement pété un câble sur voyages-sncf.com en maudissant les webmasters responsables de cette bouse

    alors tu peux maintenant agir.

    En effet, depuis peu, voyages-sncf propose sur son site une enquête en ligne pour sans doute améliorer l'ergonomie de ce dernier. Alors oui, la plupart des gens vont s'en foutre et zapper la page, mais je pense qu'il s'agit d'un acte citoyen et de bravoure de que se prononcer maintenant qu'on nous donne la parole.

    Ça prends 5mn, et en fonction des réponses, si ça abouti, on aura peut-être enfin un site potable pour pouvoir réserver notre train sans prise de tête. On peut rêver un peu, non ?

    A ceux qui vont me dire que je fais beaucoup de bruit pour rien : avez-vous déjà essayé le site des trains suisses : http://www.sbb.ch/fr/ ?

    Page d'accueil où je tape ma recherche :


    (pour info, Bergues, c'est la ville de Bienvenue Chez Les Ch'tis)

    Et une fois que j'ai tapé sur la touche "Entrée" :


    Et j'ai encerclé le niveau de détail hallucinant. Ah oui, la recherche dure moins d'une seconde, ce qui change du message de "patientez et regardez la pub de notre partenaire en attendant" auquel on est habitué.
    Agissons donc tous pour un changement, quel qu'il soit, on sera tous plus heureux, après.

    (pour participer à l'enquête, suffit de se connecter au site).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #2
    Elle est où l'enquête sur le site ?

    Faut que je réponde à ce questionnaire, j'ai failli balancer mon clavier plus d'une fois à cause de ce site

    Je ne trouve pas quand je vais dessus

  3. #3
    Je me sers souvent de ce site, j'ai jamais eu un seul problème.

    Par contre, c'est vrai que la section "billets de train" est abusivement discrète.

  4. #4
    Sinon, on ne le dit pas assez, mais il y a un site SNCF pour les appareils mobiles, et...il marche très bien sur les appareils pas mobiles, transactions bancaires effectuées par votre serviteur à l'appui.

    http://voyages-sncf.mobi/

    C'est moche, mais l'indispensable y est. Ça a le mérite d'être rapide et efficace, et il n'a pas encore planté chez moi.
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  5. #5
    J'ai jamais eu trop de soucis non plus, mais ça doit être l'habitude...

    Citation Envoyé par Grokararma Voir le message
    Voilà... Ça fonctionne comme un charme.

  6. #6
    Idem, j'achète quasiment toujours mes billets de trains via ce site, et je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs...

  7. #7
    Vous plaisantez ? Ce site est une abomination totale dont les créateurs sont sûrement des cultistes se servant des âmes en peine des utilisateurs qu'ils torturent pour alimenter les Anciens !
    C'est le mal, le mal !
    Si un jour Cthuluh revient et sort de son sommeil, c'est par ce site qu'il se nourrira et reprendra des forces alors lutter contre cette abomination digne du Necronomicon !

    A mort voyages-sncf.com !
    Ils arrivent, ils sont près de nous !





    v̰̝̣̫ͤ̔̊ͣ̓̃̚ō̙̹̠̣͎͛ͨͩ͒̎̈́͐ͫ̇ͫͨ̂ͩy̺̣̟̯͕̬͉̎̋ͮ̔̾ͦ̍͊ͤ̎ ̝͕̝̙͕̣͕̭̪̠͙a̙̯̰̲͎̭͇̝̘̼̠̞͚̞̬͗̉͋̑̃ͪ̈́ͣ̎ͣͅg͙͇̳ͬͤ̇ͪ͂ͩ̆͆ ̘̤͚̤̜̱̬̪̥̲̰͖ě̝̦̰͚̗̣̣̫̩̣̪̯͙͙̜̥̝̱̈̇͊̈̌ͪͅs̊̆ͩ̌̓̀ͩͫ͊̊ ̱̫̺͇̲̳͇ͭͧ-͈͇̖̻̮̩̻̤̗̘̠̣̠̯̹͂̋́̎ͣ́̀ͪ̍̄̂̽s̹̙̰̪̘͖̫͚̳̣̞̖ͭͬ̾ͨ̔ͭͨͮ̍ͭ ̥͓͓͔ͅn͉̜̰̤̻̥̖̼̥̝͔͖͗͊͂ͣ̔č̳͉̗̺̟̫͖͕͈͍̭̜͈̠̜̈́͌ͅf̄̈ͦ̓̓ͣ ͍͓̰̻̤̩͙̒ͬ̒.̯̼̗̮͊ͩ̎͆̏̎́̉̑͋ͣͩ͐̎̈́̑̇́c̫̳̫ͥ̽ͤͥ͛ͩ̒̽͒͐̃̋̎ ͓̗̝̗̳̝̞͕̻͔̝̭͉̟ͅo̤̩̖̰̞̩͖͓̺̖̬̱̞̮̬͌̅̌̇̈ͬͅm͛̊͛͋̃̅ͤ̂͒ͥ͋ ̰̤̳͍͍̜̻͙͇̱̯̫̰̈́̿͋̍̚.̻͙̞̤̻̭̞͑͌͑̌͂ͩ̓ͭ͆͂ͫ̚.̅ͦ͋̈ͣ͆͆̂̓͌̂ ͎̗̼̙͈̜͓̯̩͊̽.̪̤̥͚̘̲̠̰͐̿ͫ̄͊ͥ̔ͫͮ

  8. #8
    Citation Envoyé par Arno Voir le message
    Elle est où l'enquête sur le site ?

    Faut que je réponde à ce questionnaire, j'ai failli balancer mon clavier plus d'une fois à cause de ce site

    Je ne trouve pas quand je vais dessus
    PAs mieux. Elle est planquée où l'enquête ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #9
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Ce site est une sombre merde.
    Réserver des billets de train, c'est jouer au loto : si on trouve son aller à la bonne date, la bonne heure et pas cher, mais que le retour bug (pour une raison obscure et injustifiée), retour à la case départ, et l'aller a doublé de prix dans la foulée, dans l'cul la promo mon bon monsieur, et impossible de revenir en arrière.
    Sales bâtards, je les hais, depuis je fais mon tour à St Lala et je squatte une borne, je préfère me faire mettre en direct que de croire au miroir aux alouettes sur leur site, pour finalement payer autant.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  10. #10
    Et si on fait une recherche avec un horaire précis, et qu'il n'y a rien de dispo, il propose d'autres horaires en résultat, mais SANS PREVENIR QU'IL A MODIFIE LA DATE ET l'HEURE .
    Pour l'Eurostar en tout cas.

    "Tiens, voilà le résultat de ta recherche, mais en fait c'est une semaine plus tard, et démerde-toi pour le voir. J'espère que t'es pas pressé, sinon tu vas prendre les mauvais billets. Bisous"
    Crève, site conchié par satan, crève !!


    Cela n'a évidemment rien à voir avec d'éventuels événements réels qui auraient pu me coûter 2 billets à racheter. Non, absolument aucun rapport.

  11. #11
    Me suis déjà fait avoir aussi, et pas qu'une fois : en voulant revenir en arrière, la date de réservation avait changé et je ne m'en étais pas aperçu...

    Du coup je me suis retrouvé comme un con dans le train devant un siège déjà occupé, avec en main un ticket indiquant le bon numéro de train, la bonne heure, mais pour la veille

  12. #12
    Il y a un paquet d'année, le site de réservation de billets SNCF (ce n'était pas encore Voyages-SNCF à l'époque) marchait parfaitement, il était assez proche du soft utilisé dans les bornes.

    Puis un jour ils sont passés à une nouvelle version, toute belle, avec de jolies couleurs partout... et qui marchait très mal (retour à l'acceuil sans qu'on sache pourquoi avec les renseignements remis à zéro, trains introuvables, site ne fonctionnant pas, etc...).

    Petit à petit il a réussi à redevenir potable, pas au point du 1er site, mais au moins, maintenant, ça buggue pas trop*, ça délivre le billet assez rapidement (moins rapidement qu'en guichet ou sur une borne, mais au moins y'a pas la queue à faire).

    S'il y a des choses que je reprocherais, ce sont :
    - Les promotions qui n'en sont pas : pour 1€ de plus on a le droit à la 1ère classe! Cool, sauf qu'en fait, c'est pas sur le voyage en entier, mais pour les 40km en fin de parcours en train corail (où la différence entre les classes n'est pas probante).
    - Les saisies automatiques de gare (on tappe le début et ça nous donne une liste), avant je double-cliquais sur la zone, et ça me donnait les gares que j'avais déjà saisies.

    Après il y a d'autres choses regrettables, mais qui ne sont pas imputables
    au site (comme les billets pleins tarifs non-échangeables ni remboursables le jour du départ, même si le train n'est pas encore parti... 'culés...)

    *J'avais trouvé un bug : si je prenais un aller avec une correspondance, le retour ne pouvais être direct (et réciproquement), j'avais remonté le problème, et ils l'ont corrigé (pas très rapidement, mais bon).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  13. #13
    Citation Envoyé par Wazatiste Voir le message
    Vous plaisantez ? Ce site est une abomination totale dont les créateurs sont sûrement des cultistes se servant des âmes en peine des utilisateurs qu'ils torturent pour alimenter les Anciens !
    C'est le mal, le mal !
    Si un jour Cthuluh revient et sort de son sommeil, c'est par ce site qu'il se nourrira et reprendra des forces alors lutter contre cette abomination digne du Necronomicon !

    A mort voyages-sncf.com !
    Ils arrivent, ils sont près de nous !





    v̰̝̣̫ͤ̔̊ͣ̓̃̚ō̙̹̠̣͎͛ͨͩ͒̎̈́͐ͫ̇ͫͨ̂ͩy̺̣̟̯͕̬͉̎̋ͮ̔̾ͦ̍͊ͤ̎ ̝͕̝̙͕̣͕̭̪̠͙a̙̯̰̲͎̭͇̝̘̼̠̞͚̞̬͗̉͋̑̃ͪ̈́ͣ̎ͣͅg͙͇̳ͬͤ̇ͪ͂ͩ̆͆ ̘̤͚̤̜̱̬̪̥̲̰͖ě̝̦̰͚̗̣̣̫̩̣̪̯͙͙̜̥̝̱̈̇͊̈̌ͪͅs̊̆ͩ̌̓̀ͩͫ͊̊ ̱̫̺͇̲̳͇ͭͧ-͈͇̖̻̮̩̻̤̗̘̠̣̠̯̹͂̋́̎ͣ́̀ͪ̍̄̂̽s̹̙̰̪̘͖̫͚̳̣̞̖ͭͬ̾ͨ̔ͭͨͮ̍ͭ ̥͓͓͔ͅn͉̜̰̤̻̥̖̼̥̝͔͖͗͊͂ͣ̔č̳͉̗̺̟̫͖͕͈͍̭̜͈̠̜̈́͌ͅf̄̈ͦ̓̓ͣ ͍͓̰̻̤̩͙̒ͬ̒.̯̼̗̮͊ͩ̎͆̏̎́̉̑͋ͣͩ͐̎̈́̑̇́c̫̳̫ͥ̽ͤͥ͛ͩ̒̽͒͐̃̋̎ ͓̗̝̗̳̝̞͕̻͔̝̭͉̟ͅo̤̩̖̰̞̩͖͓̺̖̬̱̞̮̬͌̅̌̇̈ͬͅm͛̊͛͋̃̅ͤ̂͒ͥ͋ ̰̤̳͍͍̜̻͙͇̱̯̫̰̈́̿͋̍̚.̻͙̞̤̻̭̞͑͌͑̌͂ͩ̓ͭ͆͂ͫ̚.̅ͦ͋̈ͣ͆͆̂̓͌̂ ͎̗̼̙͈̜͓̯̩͊̽.̪̤̥͚̘̲̠̰͐̿ͫ̄͊ͥ̔ͫͮ

    Mais carrément. Je comprend pas comment on peut ne pas avoir eu de problème avec ce site.
    Sauf à la limite si on si on y a jamais mis les pieds, et encore tu vas voir un jour il va réussir à planter Internet à lui tout seul

    C'est ptet plus simple de faire le trajet à pied que de réserver un billet là dessus.

  14. #14
    Pour toute les fois où j'ai voulu chercher des horaires sur ce site de chie...

    ...et que j'ai vu des réponses différentes pour des recherches faites à moins de 15 secondes d'intervalle...

    ...et qu'il m'a sorti "il n'y aucun train correspondant à votre recherche" alors qu'à la gare une heure après, la guichetière m'en trouve trois...

    ...et qu'il m'a renvoyé à l'accueil alors que je m'apprêtais à valider une commande après une demi heure de saisie d'infos (aller retour valence-ville / Paris pour 6 avec plein de réducs différentes)

    Ben je vais y répondre à leur sondage !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  15. #15
    En même temps, chercher les horaires pour Bergues... faut aimer le vice quand même !!

  16. #16
    J'ai passé un entretien l'année dernière avec la SSII "responsable" du site sncf
    http://www.smile.fr/clients/referenc...c-technologies

    Le commercial était super fier en me parlant de ce projet

    Je ne sais pas à quel niveau ils ont participé à ce drame, backoffice ou site voyage-sncf.com,bref c'est la loose en tout cas d'être associé à ce truc.

  17. #17
    Dis donc, vous etes une sacré bande de bras cassés ici.
    Pareils que certains pour moi, j'utilise regulierement Voyages-scnf pour prendre des billets de trains, j'ai jamais eut à me plaindre. Certes le site est moche mais il fait son boulot. Pour les horaires et billets grandes lignes ca marche, pour tout vos trajets regionaux chaque region à son site TER dedié.

    Pour ceux qui se plaignent des prix, ca s'apelle le Yield Management si ca vous convient pas, allez vous plaindres aupres des gus qui achetent des preums par paquets de 10 pour les revendre ensuite sur les sites aux encheres ou alors soyez jeunes et prennez une carte 12-25 (sales jeunes ) Ou alors faites la revolution parceque toutes les entreprises de transports de gens adoptent ce modele de nos jours.

    Et ouais, cherchez des horaires pour Bergues, faut vraiment avoir un grain pour pousser aussi loin. Essayes avec un Paris-Nantes pour voir...

  18. #18
    C'est sur, le site marche.
    Mais il est super lent, souvent bugué, pas ergonomique, bref c'est pas une réussite.

  19. #19
    Une seule stat, gracieusement fournie par voyages-sncf.com

    Disponibilité du site : 81.44 %

    En temps que sysadmin, en dessous de 99% sur l'année, je finis au bûcher. 99.9% de dispo (hors maintenance planifiée, force majeure, superbowl), c'est un minimum pour paraître sérieux (ce qui correspond grosso modo à 9h par an).

    "Voyages-sncf.com : à nous de vous faire préférer le... Minitel"
    "Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par une seule idée m'ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini." Stefan Zweig, Le Joueur d'échecs

  20. #20
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Dis donc, vous etes une sacré bande de bras cassés ici.
    Ca me rassure de lire ça.
    J'avais l'impression d'être le seul à maîtriser parfaitement internet.


    Teocali

  21. #21
    Citation Envoyé par z0Gz0G Voir le message
    Une seule stat, gracieusement fournie par voyages-sncf.com

    Disponibilité du site : 81.44 %

    En temps que sysadmin, en dessous de 99% sur l'année, je finis au bûcher. 99.9% de dispo (hors maintenance planifiée, force majeure, superbowl), c'est un minimum pour paraître sérieux (ce qui correspond grosso modo à 9h par an).

    "Voyages-sncf.com : à nous de vous faire préférer le... Minitel"
    C'est une stat de merde, c'est sûr. En même temps ça ne m'impressionne pas. Sachant qu'il y a eu une myriade de SSI qui se sont succédées sur le dev de ce portail.
    On doit avoir affaire à un bon gros sac de noeuds qui tient grâce à 2 bouts de sotch et 1 lacet. Y en a un qui a voulu bouger un truc et là PAF ! Pastèque !
    Je trouve que c'est une bonne idée de refaire leur site, sans hurler à la mort contre celui qu'ils ont. Il est certes pas top mais je n'ai jamais eu de problème majeur dessus.

    Teocali

  22. #22
    Si vous etes pas content, payez votre billet de train + cher pour que la sncf ait de l'argent à mettre dans la maintenance de son site ou alors deplacez vous en gare.

    C'est pas possible ces gens qui se plaignent pour un rien, le site delivre des billets en temps et en heure je vois pas ce qu'on peut rajouter de +. 2sec de temps de chargements de moins...? Comme si votre vie en dependait.

    Bah dites donc n'entrepenez jamais de demarches administratives mes pauvres enfants, la derniere fois que je suis allé au centre administratif j'ai attendu 30min pour me faire tamponner un simple papier... oui c'est scandaleux je devrais suggerer de tout réorganiser, c'est une honte pour notre pays.
    Dernière modification par Next ; 08/02/2010 à 15h32.

  23. #23
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    C'est pas possible c'est gens qui se plaignent pour un rien, le site delivre des billets en temps et en heure je vois pas ce qu'on peut rajouter de +. 2sec de temps de chargements de moins...?
    L'envoi des billets est ultra-rapide. C'est impressionnant.


    Teocali

  24. #24
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    L'envoi des billets est ultra-rapide. C'est impressionant.


    Teocali
    Surtout lorsqu'il s'agit de les imprimer soit meme, à mais non... On devrait exiger de la Sncf qu'elle nous fournisse des imprimantes laser en couleur pour ca.

  25. #25
    J'avais jamais remarqué qu'on pouvait les imprimer.
    Déjà qu'on peut les recevoir en 24H00, les retirer dans une agence ou les retirer dans des distributeurs à la gare ou dans des magasins.


    Teocali

  26. #26
    Ah et sinon le look du site en general...
    http://www.nouvelles-frontieres.fr/
    http://www.look-voyages.fr/
    http://www.fram.fr/
    http://www.expedia.fr/
    Etc...

    On dirait bien que c'est propre aux agences de voyages et il se trouve que Voyages-sncf est... une agence de voyage en ligne.

  27. #27
    Perso, pour consulter les horaires des trains, j'utilise le site allemand : http://www.bahn.de/i/view/FRA/fr/index.shtml
    Méga-complet et efficace. Pas eu un seul plantage. C'est carré, c'est allemand !
    "Je me disais : avec sa barbe, son chapeau bizarre, son idée de ne pas boire d&#39;alcool, tout ça ... et si Ben Laden était mormon ?"
    George W Bush, La Croisade s&#39;amuse

  28. #28
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Ah et sinon le look du site en general...
    http://www.nouvelles-frontieres.fr/
    http://www.look-voyages.fr/
    http://www.fram.fr/
    http://www.expedia.fr/
    Etc...

    On dirait bien que c'est propre aux agences de voyages et il se trouve que Voyages-sncf est... une agence de voyage en ligne.
    Remercions les CMS pour ça.

    Teocali

  29. #29
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Si vous etes pas content, payez votre billet de train + cher pour que la sncf ait de l'argent à mettre dans la maintenance de son site ou alors deplacez vous en gare.

    C'est pas possible ces gens qui se plaignent pour un rien, le site delivre des billets en temps et en heure je vois pas ce qu'on peut rajouter de +. 2sec de temps de chargements de moins...? Comme si votre vie en dependait.

    Bah dites donc n'entrepenez jamais de demarches administratives mes pauvres enfants, la derniere fois que je suis allé au centre administratif j'ai attendu 30min pour me faire tamponner un simple papier... oui c'est scandaleux je devrais suggerer de tout réorganiser, c'est une honte pour notre pays.
    Vu que le bousin a coûté 300.000 Roros, je pense que c'est pas du bête scotch mais du chatterton au moins

    Sinon, l'impossibilité d'avoir plus d'une correspondance est bien chiante (ça + un numéro de dossier par billet à retirer).

    En fait, je me sers toujours d'un site suisse pour les horaires/correspondances et je paie les billets sur voyage-sncf ensuite.

  30. #30
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Si vous etes pas content, payez votre billet de train + cher pour que la sncf ait de l'argent à mettre dans la maintenance de son site ou alors deplacez vous en gare.

    C'est pas possible ces gens qui se plaignent pour un rien, le site delivre des billets en temps et en heure je vois pas ce qu'on peut rajouter de +. 2sec de temps de chargements de moins...? Comme si votre vie en dependait.

    Bah dites donc n'entrepenez jamais de demarches administratives mes pauvres enfants, la derniere fois que je suis allé au centre administratif j'ai attendu 30min pour me faire tamponner un simple papier... oui c'est scandaleux je devrais suggerer de tout réorganiser, c'est une honte pour notre pays.
    Je te raconte une expérience perso (le site fonctionnait) :
    je me connecte, je cherche des billets pour tel jour telle heure. Il me répond plusieurs horaires, j'en choisis qui conviennent, j'achète.
    Je reçois les billets, ils sont décalés d'une semaine.

    Je retourne voir sur le site : ah wai, ils proposent des heures sans reprendre les dates dans les résultats de recherche, et s'il trouve pas à la date voulue, il modifie la date. Sans prévenir. Sans que la date apparaisse sur les zones à cocher.

    Alors oui, j'aurais du relire les dates sur le mail de confirmation, mais bordel, je connais pas un seul site marchand honnête qui change les paramètres de recherche sans te prévenir explicitement. Et sans prévenir qu'il n'y a pas de résultat avec les paramètres voulus.

    J'ai failli me refaire avoir en rachetant les billets à la bonne date, puisqu'évidemment ils n'étaient pas remboursables ou échangeables. Ce qui montre que même en étant au courant, l'ergonomie n'a toujours vraiment rien d'instinctif (et que je suis un poil teubé).


    Pour la disponibilité, j'en veux beaucoup plus à transilien.fr qu'à voyages-sncf.
    Et en disclaimer, c'était il y a un an quasiment pile, ils se sont peut-etre améliorés (mais y'a toujours pas les dates sur les horaires proposés à cocher).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •