Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 59 sur 59

Discussion: Vive la mod

  1. #31
    Citation Envoyé par jpjmarti Voir le message
    Y'a moins de bretons ou de roux violés, voilés, vendus, tabassés, dominés, sous-payés.... que de femmes.
    Ouaip, et c'est bien dommage, parce qu'ils le mériteraient au moins autant que les bonnes femmes

  2. #32
    Oui détends toi. C'est du second degré. Du mauvais second degré, mais du second degré quand même. Je ne pense pas toujours ce que j'écris. Mon parti pris c'est de faire des intros outrageusement choquantes : sexisme, xénophobie à deux balles (au fait tu dois détester mes news BLAME), mauvaise foi ignoble, bref, ça m'amuse de faire le méchant gratuitement, ne serait-ce que parce que dans notre société du Géant Vert ça manque cruellement (quoique ces derniers temps, il y a un retour des méchants méchants et ça c'est bien). Et puis ça tranche après avec le ton juridique du reste de la news. L'idée c'est d'attaquer tout et n'importe quoi, de n'avoir aucune vache sacrée, même suisse. Mais au fond de moi, j'aime les québécois, les roux et les femmes. Les rousses d'ailleurs m'attirent terriblement et les rousses qui font les soldes pour acheter des talons aiguilles, je ne te dis même pas.

    Après je comprends que ça puisse ne pas plaire à tout le monde. C'est la rançon de mon idiotie. Mais en général, j'ai le sentiment que les lecteurs sont complices et contents de lire ces bêtises. Et du coup, ça m'encourage...

    ---------- Post ajouté à 18h00 ----------

    Citation Envoyé par le_guide_michelin Voir le message
    Ouaip, et c'est bien dommage, parce qu'ils le mériteraient au moins autant que les bonnes femmes
    Voilà, par exemple, j'aime bien ce genre d'humour.

    ---------- Post ajouté à 18h02 ----------

    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Détends toi...
    GMB fait aussi les soldes. Un jour je posterai ses fringues sur le forum pour le prouver...
    Non tu te trompes. Mes fringues de bodybuilder des années 90 n'ont pas été achetées en soldes, elles sont d'origine.

  3. #33
    Y'a un moment où c'est de toute façon tellement gratuit, que soit c'est du n-ième degré, soit c'est un hooligan du PSG qui a écrit.
    Et on voit mal GMB jeter des fumigènes en dégueulant des chants de guerre.

  4. #34
    Voilà. Je préfère jeter des boules de feu et chanter des invocations.

  5. #35
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Non tu te trompes. Mes fringues de bodybuilder des années 90 n'ont pas été achetées en soldes, elles sont d'origine.


  6. #36
    Bon, bon, j'ai surréagi, sans doute mes ragnagnas qui approchent !

    (Ca va comme ça ?)

    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Oui détends toi. C'est du second degré. Du mauvais second degré, mais du second degré quand même. Je ne pense pas toujours ce que j'écris. Mon parti pris c'est de faire des intros outrageusement choquantes : sexisme, xénophobie à deux balles (au fait tu dois détester mes news BLAME), mauvaise foi ignoble, bref, ça m'amuse de faire le méchant gratuitement, ne serait-ce que parce que dans notre société du Géant Vert ça manque cruellement (quoique ces derniers temps, il y a un retour des méchants méchants et ça c'est bien). Et puis ça tranche après avec le ton juridique du reste de la news. L'idée c'est d'attaquer tout et n'importe quoi, de n'avoir aucune vache sacrée, même suisse. Mais au fond de moi, j'aime les québécois, les roux et les femmes. Les rousses d'ailleurs m'attirent terriblement et les rousses qui font les soldes pour acheter des talons aiguilles, je ne te dis même pas.

    Après je comprends que ça puisse ne pas plaire à tout le monde. C'est la rançon de mon idiotie. Mais en général, j'ai le sentiment que les lecteurs sont complices et contents de lire ces bêtises. Et du coup, ça m'encourage...

    ---------- Post ajouté à 18h00 ----------



    Voilà, par exemple, j'aime bien ce genre d'humour.

    ---------- Post ajouté à 18h02 ----------



    Non tu te trompes. Mes fringues de bodybuilder des années 90 n'ont pas été achetées en soldes, elles sont d'origine.

  7. #37
    Citation Envoyé par jpjmarti Voir le message
    Très grand GMB, fort déçu tout de même par cette intro lourdement sexiste. On peut encore tenir ce genre de propos et avoir moins de 50 ans ? [...] Y'a moins de bretons ou de roux violés, voilés, vendus, tabassés, dominés, sous-payés.... que de femmes.
    [Réflexion générale qui s'appuie juste sur tes paroles, jpjmarti, je ne te vise pas]

    Ces velléités de censure reviennent souvent je trouve.

    Comment passe-t-on de "je n'aime pas/ne comprend pas cet humour" à "On peut encore tenir ce genre de propos?" Comme si ce n'était pas un acquis voltairien de tenir des propos qui déplaisent? Vaut-il mieux dicter l'humour dont peuvent rire les gens? (débattre de la drôlerie de la blague, oui, mais du droit à la faire?)

    Peu de gens me font rire, et si je veux ne pas les entendre je ne désire pas pour autant faire taire leur prouts pour ne laisser que la symphonie de mon Desproges personnel.

    Pour revenir aux faibles dont on se moque, toutes les femmes ne sont pas des victimes et il y en a même qui disent qu'il y en a qui en ont vu des qui auraient le sens de l'humour. Au surplus, celles dont rit GMB ne sont visiblement pas les traumatisées de la vie (quoique... ce sont des fashion victims).

    De toutes façons toute l'humanité souffre, donc faisons une croix sur l'humour. Ou acceptons de rire et de pleurer à contretemps.
    Ne permettons pas que certains soufflent et vivent, ce serait trop injuste pour ceux qui sont morts ou stressés. Ou bien permettons-le.
    Au nom de toutes les minorités dont nous sommes exclus, vivons contrits en demandant pardon si un rire nous échappe - rire forcément indécent puisque nous sommes coupables de n'être pas les plus misérables . Ou pas.
    Que les tristes rappellent à l'ordre les joyeux. Ou que ceux-ci les décoincent.
    Vivre lourdement ou légèrement, sérieusement ou en plaisantant. Ou un peu des deux. On a des options démocratiques quand même.
    Je pense que le problème des violés, voilés, vendus, tabassés, dominés, sous-payés, etc., passe plus par le passif manque de solidarité voire de conscience que du rire en soi. Le rire peut rendre bête ou intelligent, montrer ou occulter, tout dépend de l'émetteur et du récepteur.

    Je crois que l'on devrait moins juger les gens par ce qu'ils disent que par leur impact réel, ou l'impact de leur paroles... L'humour sur les soldes fait peu de dégâts réels tandis que la censure de l'humour rend morose et ouvre les portes à la pensée policée.

    Citation Envoyé par jpjmarti
    Bon, bon, j'ai surréagi, sans doute mes ragnagnas qui approchent !
    Oumph, le stéréotype éculé

  8. #38
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    modder HL2 pour faire un mod Dragon ball Z, là, c'est illégal. Parce que Dragon ball Z est une œuvre de l'esprit et qu'on ne peut la recopier sans autorisation de ses ayants-droit !
    Ce n'est pas sans rappeler le fameux mod Bid For Power pour Quake III, dont les concepteurs se sont vu rappeler à l'ordre par Bandaï, entre autres ... mais bon, au final, ils ont gentiment détourné l'affaire en changeant les skins.

  9. #39
    Pour revenir aux faibles dont on se moque, toutes les femmes ne sont pas des victimes et il y en a même qui disent qu'il y en a qui en ont vu des qui auraient le sens de l'humour.
    Je confirme

    ... Ou que ceux-ci les décoincent.


    L'humour sur les soldes fait peu de dégâts réels tandis que la censure de l'humour rend morose et ouvre les portes à la pensée policée.
    Absolument !
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  10. #40
    Citation Envoyé par Pronoein Voir le message
    [Réflexion générale qui s'appuie juste sur tes paroles, jpjmarti, je ne te vise pas]

    Ces velléités de censure reviennent souvent je trouve.

    Comment passe-t-on de "je n'aime pas/ne comprend pas cet humour" à "On peut encore tenir ce genre de propos?"

    Oumph, le stéréotype éculé
    Mon intervention s'expliquait juste par le fait que je n'avais pas détecté d'humour dans l'intro de GMB (il ne s'agissait pas d'aimer ou de comprendre).

    Pour le stéréotype, c'était mon essai d'humour que tu as donc fait semblant de ne pas "aimer/comprendre".

    Bon, bon, je retourne à l'hospice aurait dit Gringo.

  11. #41
    jpjmarti, j'ai compris ton malentendu et j'ai juste profité du moule dans lequel s'étaient cristallisées tes réactions pour discourir sur cet étrange creux qui amènent de plus en plus souvent nos pensées à épouser des formes d'autocensure.

    Sinon pour ta sortie j'en savourais l'ironie c'est tout.

  12. #42
    OK : Et si on passait au fond du sujet plutôt que de se pignoler "les femmes sont victimes de violences à mort" 't'as pas d'humour" "on rigole pas avec les violées" "pardon mes ragnagnas" " je n'en ferais rien" " mais je vous en prie" ET MERDE

    Dois-je vraiment distribuer les points pour flood si on ne rerentre pas pas dans le sujet initial, bordel ?
    (Et c'est pas "est ce jeanne d'arc était rousse, gauchère et bretonne, surtout pendant ses ragnagnas de soldes")

    Le fond du problème, c'est le CLUF. On fait quand un procès pour cluf abusif ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #43
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Le fond du problème, c'est le CLUF. On fait quand un procès pour cluf abusif ?
    C'est quand vous voulez C'est là que les class action manquent en France.

  14. #44
    Au début je me suis dis "tiens, cool des mods, justement un mod légo sur doom avec la free ça doit être sympa".

    Ensuite je me suis dis c'est quoi ces histoires de droits sur des mods de jeux qui, soit sont piratés par des hackers fou furieux parfaitement conscient de l'illégalité de ce qu'ils font, soit sont livrés avec un SDK et donc l'autoritasion de moder ? Dans les deux cas la question n'a aucun intérêt si ce n'est disserter pour ne rien dire (à un tel point que ça réagit tout de suite sur le sexisme).

    Après je me suis dis, tiens, ça doit être encore un exercice de style de Grand_Maître_B Gagné ! Un peu décu de pas l'avoir décelé avant quand même !

  15. #45
    C'est beau, je ne sais pas si tu m'injuries ou si tu me complimentes Sinon, sache que plusieurs personnes qui font des mods m'ont posé en PM la question des droits de l'éditeur sur leur création, ce qui m'a amené à penser que la question avait, au contraire grand intérêt.

  16. #46
    Merci maître pour cet article.
    Je viens de faire un tour sur internet car je me posais des questions par rapport à la fin de ton article nous indiquant "qu'il vous faudrait l'accord non seulement de l'ayant droit du jeu (n'oubliez pas, votre mod est une œuvre composite), mais aussi des ayants droit de l'univers que vous copiez)".
    Pourtant en me balandait sur internet je suis tombé sur ça : "Ainsi ne tombent pas sous la protection du droit d'auteur les créations de l'esprit purement conceptuelles telles qu'une idée, un concept, un mot du langage courant, ou une méthode. "
    D'après http://www.commentcamarche.net/conte...ht-auteur.php3
    Donc ça voudrait dire que le concept d'une galaxie où se battent un empire et une rébellion, avec des êtres dotés de pouvoir super-naturels, n'est pas protégé ?

    Et je me posais également la question des œuvres tombées dans le domaine publique : par exemple en 2016 ça fera 70 ans que HG Wells est décédé. Si je décide faire un mod, au hasard sur la guerre des mondes, on ne pourra rien ne trouver à me redire ? Même si on pompe tout de A à Z et que du coup il y a des ressemblances avec le film sorti il y a quelques années ?
    Même chose avec Jules Verne ?

  17. #47
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Merci maître pour cet article.
    Je viens de faire un tour sur internet car je me posais des questions par rapport à la fin de ton article nous indiquant "qu'il vous faudrait l'accord non seulement de l'ayant droit du jeu (n'oubliez pas, votre mod est une œuvre composite), mais aussi des ayants droit de l'univers que vous copiez)".
    Pourtant en me balandait sur internet je suis tombé sur ça : "Ainsi ne tombent pas sous la protection du droit d'auteur les créations de l'esprit purement conceptuelles telles qu'une idée, un concept, un mot du langage courant, ou une méthode. "
    D'après http://www.commentcamarche.net/conte...ht-auteur.php3
    Donc ça voudrait dire que le concept d'une galaxie où se battent un empire et une rébellion, avec des êtres dotés de pouvoir super-naturels, n'est pas protégé ?

    Et je me posais également la question des œuvres tombées dans le domaine publique : par exemple en 2016 ça fera 70 ans que HG Wells est décédé. Si je décide faire un mod, au hasard sur la guerre des mondes, on ne pourra rien ne trouver à me redire ? Même si on pompe tout de A à Z et que du coup il y a des ressemblances avec le film sorti il y a quelques années ?
    Même chose avec Jules Verne ?
    Parfaitement: une idée vague ou un concept n'est pas protégeable. Une galaxie avec un empire et une rebellion qui se mettent sur la gueule n'est pas protégeable. Ce qui est protégeable dans Star Wars, c'est les noms, les look, les phrases, les musiques, les visuels, l'histoire dans son détail etc....Mais tu peux faire un film avec une galaxie, un empire religieux maléfique et une rébellion laïque bonne et loyale, aucun pb. Par contre, si tu pompes les jedi, la structure politique de l'assemblée galactique et l'ascension au pouvoir d'un jeune homme qui va virer maléfique et qui aura à combattre plus vieux son fils qui ignore que le méchant est son père, là ça devient touchy.

    Et sur la question du domaine public, j'avais expliqué tout ça dans mon article sur les abandonwares et les émulateurs. Je te copie colle des morceaux choisis

    "Mais, il est vrai que lorsqu'un certain temps s'est écoulé, l'oeuvre de l'esprit devient libre de droit, on dit dans ce cas qu’elle est « tombée dans le domaine public », ce qui fait moins mal que ce que l’on peut croire.

    En effet, l'article L. 123-1 du Code de la propriété intellectuelle dispose que :
    "L'auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d'exploiter son oeuvre sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire. Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants droit pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent."

    [...]



    Titre: Les oeuvres de l'esprits ne naissent pas égales entre elles

    Derrière ces questions se cachent des régimes juridiques différents, notamment concernant le point de départ du délai de 70 ans.


    Ainsi, pour les oeuvres de collaboration, dont l'article L. 113-2 du Code de la propriété intellectuelle nous dit qu'il s'agit de « l'oeuvre à la création de laquelle ont concouru plusieurs personnes physiques », l'année civile prise en considération est celle de la mort du dernier vivant des collaborateurs (article L. 123-2 du Code de la propriété intellectuelle).

    Mais pour les oeuvres collectives, dont le même article nous dit que c'est une « oeuvre créée sur l'initiative d'une personne physique ou morale qui l'édite, la publie et la divulgue sous sa direction et son nom et dans laquelle la contribution personnelle des divers auteurs participant à son élaboration se fond dans l'ensemble en vue duquel elle est conçue, sans qu'il soit possible d'attribuer à chacun d'eux un droit distinct sur l'ensemble réalisé », la durée du droit exclusif est de soixante-dix années à compter du 1er janvier de l'année civile suivant celle où l'oeuvre a été publiée ! C'est déjà mieux, vous ne trouvez pas ?"

    Donc ça varie si l'oeuvre que tu veux utiliser est collective, de collaboration ou créée par un seul homme.

    Dernière modification par Grand_Maître_B ; 11/02/2010 à 15h04.

  18. #48
    Merci beaucoup .
    Y a pas à dire, un peu de droit en terminale pour tous ça ferait pas de mal

  19. #49
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    C'est beau, je ne sais pas si tu m'injuries ou si tu me complimentes Sinon, sache que plusieurs personnes qui font des mods m'ont posé en PM la question des droits de l'éditeur sur leur création, ce qui m'a amené à penser que la question avait, au contraire grand intérêt.
    Ni l'un ni l'autre. En même temps tout le monde peut pas adhérer au style, mais c'est pas tant ça la question.
    Tu va comprendre où je veux en venir : aux internautes tu leur a dis quoi ? Qu'ils allaient aller en prison, comme par exemples ces moddeurs sur stalkers qui affichant les noms des armes, protégés par copyright ?
    Mais bon, ce coup ci j'ai pas vraiment de raison de te critiquer sur le fond, c'est de l'info objective, unanimement reconnue.

  20. #50
    Je dis toujours aux gens qui m'interrogent qu'ils vont finir en prison. C'est sobre, c'est élégant, c'est d'actualité et comme ça, ils ne peuvent avoir qu'une bonne surprise s'ils parviennent à y échapper.

  21. #51
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Je dis toujours aux gens qui m'interrogent qu'ils vont finir en prison. C'est sobre, c'est élégant, c'est d'actualité et comme ça, ils ne peuvent avoir qu'une bonne surprise s'ils parviennent à y échapper.
    Donc, quitte à aller en prison, autant économiser sur le prix de l'avocat ?
    Ma signature

  22. #52
    Non au contraire, quitte à aller en prison, autant payer son avocat...

  23. #53
    Les portions sont si frugal que ça, en prison, pour y emporter son avocat en en-cas ?
    (Je pari qu'On te l'avait jamais faite de confondre l'avocat et l'avocat )

    Plus sérieusement, d'ailleurs, comment vous faite pour garantir que votre condamné client vous paye bien en cas de condamnation lourde (puisque de toute façon, il n'est plus à ça prêt) ?
    Peut-être un peu trop HS ?
    Ma signature

  24. #54
    Je ne vais quand même pas te donner tous mes trucs d'avocat pour me faire payer quand même ?

  25. #55
    Y'avait pas un truc pour que Disney empêche Mickey de tomber dans le domaine public ?

  26. #56
    Oui, je crois que Mickey et ses amis sont la propriété intellectuelle de Disney jusqu'en 2023 date à laquelle ils tomberont dans le domaine public, mais Disney les a tous déposé aussi en tant que marques, qui elles resteront sa propriété tant que Disney en aura un usage commercial.

  27. #57
    GMB>Ah... donc il y a bien quelques astuces. C'est déjà un début ^^
    Mais dans les grandes lignes, vous êtes livrés à vous-même, vous avez le soutien de l'état, du barreau,... ?
    Ma signature

  28. #58
    Pas de l'Etat non. Du barreau oui, en tous les cas, on peut s'appuyer dessus pour tenter de résoudre certains pbs.

  29. #59
    Les périodes de soldes me font penser que, si l'homme est un loup pour l'homme, la femme est un oiseau pour la femme. Elles caquètent dès qu'un foulard annonce -30%, battent frénétiquement des ailes sans vraiment décoller des liminaires et se lancent dans une gigantesque prise de becs pour attraper le dernier manteau en 38
    c'est ca?
    hihi, les hommes sont les loups pour se voir dedans et les femmes sont les oiseaux pour se chanter.
    avec leur bec, les femmes peuvent dire n'importe quoi, mais elles peuvent aussi faire les hommes plaisir avec leurs voix.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •