Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Je suis à la recherche d'un benchmark (avec source) qui stresserait un I-cache, sans être synthétique.

    Les SPEC2000 et SPEC2006 sont trop peu stressants côté I, sauf peut-être gobmk (et encore le run d'un des tests d'entrée ne m'a pas vraiment convaincu ; à confirmer sur les autres inputs).

    J'avais pensé aux browsers, mais les dépendances externes ayant un impact significatif sont trop nombreuses (lib, drivers graphiques, etc.).

    Merci

  2. #2
    Tu peux jeter un oeil du cote des TPC-?. Je ne connais pas grand chose qui stresse plus un icache que ce type d'applis.
    fefe - Dillon Y'Bon

  3. #3
    Dommage qu'il faille une DB

    D'un autre côté ptet qu'une DB genre mySQL avec la DB en RAM (si mySQL sait faire) pourrait être intéressante comme mesure. Merci pour la piste

  4. #4
    Normalement une DB digne de ce nom gere la memoire de maniere a reduire ses acces IO. Apres un peu de training et de la localite sur tes requetes tu ne devrais pas avoir de bottleneck sur le disque, et pas de diff visible avec une DB entierement en RAM.
    fefe - Dillon Y'Bon

  5. #5
    Je vais appeler Oracle pour qu'ils portent leur DB sur ARM et qu'ils s'assurent que ça tourne sous QEMU. Le but, tenir 30 secondes avant de me faire raccrocher au nez

    D'un autre côté, je ne m'attendais pas trop à trouver une appli miracle répondant à mes exigences

  6. #6
    Je ne connais pas mysqlbench, mais ca ne devrait pas prendre 3 ans a tester pour voir si ca te convient. Sinon 5 minute de google sur high icache footprint application m'a fait tomber sur quelques appiers de recherche qui utilisaient postgres et essayaient de resoudre les problemes d'ICache a partir de tests sur Postgres.
    Donc il doit y avoir moyen de trouver une DB qui tourne sur une de tes plateformes pour faire des tests.
    fefe - Dillon Y'Bon

  7. #7
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Je vais appeler Oracle pour qu'ils portent leur DB sur ARM et qu'ils s'assurent que ça tourne sous QEMU. Le but, tenir 30 secondes avant de me faire raccrocher au nez
    Mempacap'
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #8
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Dommage qu'il faille une DB

    D'un autre côté ptet qu'une DB genre mySQL avec la DB en RAM (si mySQL sait faire) pourrait être intéressante comme mesure. Merci pour la piste
    C'est un peu le concept de MySQL Cluster (moteur NDB ). C'est aussi bien réglable en InnoDB (qui a un superbe modèle de getion de la mémoire).
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  9. #9
    Bon gobmk n'a pas le miss rate attendu.

    D'après cet article : http://www.spec.org/cpu2006/publicat...rfcounters.pdf, j'attendais entre 1% et 2%, et je n'ai que 0.5-0.6% selon le test. La config de cache est équivalente, 32KB 4-way 32-byte line. Je suis en LRU, mais je ne pense pas que changer l'algo perturberait énormément le résultat. Hypothèse : l'UltraSPARC III+ n'a pas le même Icache que le III Cu (le seul dont j'ai trouvé les specs, merci Oracle).

    Bref, il ne me reste que les DB, bonheur

  10. #10
    Par experience je peux te dire que si tu etudies la perf que sur les spec, tu rates plus de 50% des problemes que ta uarch peut avoir... (ajouter les DB ne va pas magiquement amener ce chiffre a 100% non plus )
    fefe - Dillon Y'Bon

  11. #11
    Oh je me doute bien. Mais j'attaque les problèmes un par un : d'abord on oublie Dhrystone, ensuite on oublie les dataset Minnesota, ensuite on tente SPEC2006, et en même temps on mesure de vraies applis en situation. Faut pas brusquer les dinosaures, ils mordent, et là je suis un peu seul

  12. #12
    Ce qu'il y a de bien avec les dinosaures, c'est qu'on connait leur avenir ! L'extinction ! La j'ai reussi a convaincre qq dinosaures d'integrer un modele de simulation thermique de la platforme au simulateur de perf (c'est vrai que ca devenait trop simple .
    fefe - Dillon Y'Bon

  13. #13
    Vous pouvez toujours mettre un ARM7 dans un coin et des senseurs pour contrôler le tout

    Et puis j'imagine que tu es conscient qu'un jour nous serons aussi considérés comme des dinosaures

  14. #14
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Vous pouvez toujours mettre un ARM7 dans un coin et des senseurs pour contrôler le tout

    Et puis j'imagine que tu es conscient qu'un jour nous serons aussi considérés comme des dinosaures
    1. C'est deja le cas (sauf que c'est pas un ARM7 qui sert de microcontroleur) et que si tu veux des simulations de perf correctes il faut simuler l'evolution de la temperature en fonction du workload . Donc il suffit pas del'avoir dans le HW il faut aussi le simuler... et simuler les inputs comme les mesures de courants les diodes de temperature...

    2. Je sais bien, mais ca n'empeche pas de raler en attendant.
    fefe - Dillon Y'Bon

  15. #15
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Vous pouvez toujours mettre un ARM7 dans un coin et des senseurs pour contrôler le tout
    Avec un OS dédié façon sun dans les sparc actuel.
    Et puis j'imagine que tu es conscient qu'un jour nous serons aussi considérés comme des dinosaures
    fefe l'est déjà, mais pas dans l'info... Juste dans la photo :crosstopic:
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •