Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Tout d'abord je m'excuse si la discussion n'est pas dans le bon forum. Je ne veux pas parler de politique mais d'une décision d'Electronic Art qui date de l'année dernière : https://leave-russia.org/electronic-arts.
    En gros l'entreprise dit qu'elle stoppe TOUTES ses activités en russie, et fait en sorte que de cesser toute activité avec ses partenaires russes.

    C'était il y a plus d'un an, cependant sur le jeu mobile FC mobile (oui on a tous nos petites hontes vidéoludiques) on retrouve énormément de joueurs et ligues russes, du coup je leur ai posé directement la question. Ils m'ont tous répondu qu'ils n'utilisaient même pas de VPN, qu'ils pouvaient télécharger l'application, qu'ils pouvaient faire des achats, bref aucune restriction.

    J'ai posé la question au support d'EA France :

    -----------------

    Bonjour,



    Electronic Arts prétend avoir cessé ses activités commerciales avec la Russie et la Biélorussie d'après ce communiqué de presse : https://leave-russia.org/electronic-arts. Cependant, on trouve encore de nombreuses ligues russes et des joueurs russes dans le jeu. J'ai donc posé la question aux joueurs russes et ils m'ont répondu qu'il n'y a aucune restriction : ils peuvent télécharger le jeu, payer les passes premium, et le jeu est entièrement traduit en russe.

    Je voudrais comprendre pourquoi EA déclare boycotter la Russie en tant qu'entreprise américaine alors qu'en réalité, rien n'a changé ?

    Bisous,


    -----------------

    La réponse :


    Bonjour,

    Il y a en effet un boycott des jeux en Russie et en Biélorussie, comme indiqué sur cet article officiel.

    Concernant les applications mobiles et achats intégrés toujours disponibles, je n'ai pas vraiment de détails à mon échelle mais il faut que les plateformes (EA, Apple Store, Android) se mettent d'accord sur ce genre de décisions. Bloquer un jeu sur EA app peut être immédiat puisque c'est EA qui gère cette plateforme par exemple, contrairement aux titres mobiles qui sont proposés sur des plateformes "partenaires".

    Il y a quelques mois, une mise à jour a été effectuée sur nos jeux mobiles pour la région Russie et Biélorussie afin que ces jeux ne sont plus proposés. Ceci dit, il est possible que les joueurs qui avaient déjà téléchargé ces applications aient pu les conserver. D'autres peuvent également utiliser un VPN pour contourner ça.



    Par rapport à la traduction du jeu en russe, il y a d'autres pays en dehors de la Russie et Biélorussie qui parlent également russe (le Kazakhstan par exemple).



    Je ne peux pas vous apporter plus de détails mais je peux vous confirmer qu'EA travaille pour que les jeux et services EA ne puissent pas être disponibles dans ces régions. Je ne connais pas les méthodes qui peuvent être utilisées ou les obstacles éventuels à cette décision.



    Sur ce, je clôture ce sujet car d'habitude nous n'autorisons pas les discussions liées à la politique. Ceci dit comme vous discutez d'une décision prise par EA à la base je ne voulais pas supprimer votre message et le laisser sans réponse.



    -----------------

    La pauvre modo essaye de me faire une réponse mais bon il n'y a finalement aucun fait et ferme la discussion alors que je n'ai jamais parler de politique, juste d'une décision de leur entreprise. Bref ça botte en touche.

    Comment je peux avoir plus de renseignement sur l'activité d'EA en Russie ? Comment je peux avoir une réponse plus officielle ?
    C'est le fait qu'Electronic Art dise qu'il boycotte la Russie alors que dans les faits ce n'est pas vrai qui m'énerve.

    Voila Bisous

  2. #2
    Ça a pas botté en touche du tout, ta eu une réponse claire et parfaitement logique.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  3. #3
    Oui, je dirais même au contraire que la réponse du modérateur est complète et logique.

    - EA a des partenariats avec des plateformes pour ses applications. EA préfère ne pas retirer unilatéralement les jeux sur celles-ci mais d'abord d'engager la discussion avec elles pour qu'elles ne soient pas impactés (politiquement) par leur décision.
    - Ce n'est pas parce que EA décide de ne plus vendre ses jeux en Russie et en Biélorusse qu'ils ont légalement (ou moralement) le droit de retirer aux joueux qui ont déjà acheté les jeux ou dépensés de la thune dessus l'accès à ceux-ci.
    - Pourquoi la langue russe serait retirée du jeu quand celle-ci est la langue officielle de trois pays et de quatres régions ou états proclamés autres que la Russie et la Biélorussie ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •